financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement études d'infirmier
Pitchix a écrit :Salut as
Tu peux éventuellement demander une rupture conventionnel et dans ce cas tu seras payer par pôle emploi ...
Lenalan !
J'avais une question moi aussi je fais une rupture conventionnelle es tu sûr que nous sommes financer les 3 ans ? Je pensais que les 6 derniers mois c'était le conseil régional ?
Jai travaille 6 ans à temps pleins sa m'intéresserais aussi de savoir si à pôle emploi tu es déclarer en tant que demandeur d'emploi ou bien étudiant et si sa change quelque chose ? Je suis desole si mes questions paraissent bête mais je m'y connais pas en assedics :/
Merci d'avance
Non c'est bien pôle emploi qui verse la RFF quand on arrive en fin de droit (mais c'est pas forcément les 6 derniers mois, c'est à la fin de tes droits, certains sont en RFF depuis la 1ère année, s'ils n'ont travaillé que 4 mois par exemple). C'est à pôle emploi que se fait la demande (formulaire AISF + demande de RFF, c'est 2 papiers rose et bleu) et c'est eux qui versent, ils se font peut-être financés par le conseil régional mais nous on a jamais aucun contact avec le conseil régional.
J'arrive quasiment en 3ème année et je ne me déclare toujours pas étudiante: je suis chômeuse indemnisée avec des aménagements car en formation professionnelle pour encore 1 an

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci beaucoup lenalan !
Tu penses que je serais indemniser les 3 ans ?
Et j'aurais voulu savoir à peu près combien tu touches avec pôles emploi par rapport à ton salaire de base ...
( écris moi en privée si tu ne veux pas le divulguer ici
)
Et j'aurais voulu savoir à peu près combien tu touches avec pôles emploi par rapport à ton salaire de base ...
( écris moi en privée si tu ne veux pas le divulguer ici

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
En ayant travaillé 6 ans jusqu'à maintenant tu auras 2 ans d'AREF puis la RFF la dernière année. En RFF c'est le même montant pour tout le monde: 652€. En AREF, j'ai entre 1000 et 1100€ selon les mois, j'avais un salaire d'environ 1300€Pitchix a écrit :Merci beaucoup lenalan !
( écris moi en privée si tu ne veux pas le divulguer ici)

Merci pour tes réponses 
Jai un peu plus de salaire que toi donc je pense que ce sera peut être plus 1100€..
Et la dernière annee c'est juste les 6 derniers mois les 650€? Jespere Parce que 1 an au secours...

Jai un peu plus de salaire que toi donc je pense que ce sera peut être plus 1100€..
Et la dernière annee c'est juste les 6 derniers mois les 650€? Jespere Parce que 1 an au secours...
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Non non c'est pas du tout les 6 derniers mois, c'est à la fin de tes droits, donc si tu es indemnisée dès le début de la formation tu auras ton AREF les 2 premières années et la RFF la dernière année.Pitchix a écrit :Merci pour tes réponses
Là, vous évoquez votre salaire netLenalan a écrit :Non non c'est pas du tout les 6 derniers mois, c'est à la fin de tes droits, donc si tu es indemnisée dès le début de la formation tu auras ton AREF les 2 premières années et la RFF la dernière année.Pitchix a écrit :Merci pour tes réponses

J'ajoute que la RFF n'est pas versée durant les grandes vacances et qu'elle ne peut excéder 3 ans (si redoublement, rien durant la dernière année).
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Oui c'est le net.
Oui c le net ... Je suis à 1480€ net
Ce qui veut dire que la dernière année c'est restriction :/ qu'on est travaillée 6 10 20 ans c'est quand même que 2 ans de pôle emploi ?!
Ce qui veut dire que la dernière année c'est restriction :/ qu'on est travaillée 6 10 20 ans c'est quand même que 2 ans de pôle emploi ?!
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
oui c'est ca 2 maxPitchix a écrit :Oui c le net ... Je suis à 1480€ net
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Merci bcp pour vos réponses
Plus qu'à se contenter des 652€ la 3ème année ...
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Et en espérant ne pas redoubler une annéePitchix a écrit :Merci bcp pour vos réponses

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
Oui en espérant !
Jespere ne pas redoubler :/
Jespere ne pas redoubler :/
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Re: financement des études en étant à pole emploi...
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante IFSI en 1ere année financée par l'AREF de Pole Emploi.
Je souhaite travailler cet été en tant qu'aide soignante, j'ai déjà été acceptée pour un poste d'ailleurs.
Mon inquiétude est la suivante. Je touche à peu près 1150 euros par mois par pole emploi, somme fixée par rapport à mes revenus précédents. J'ai peur qu'en travaillant cet été pour un salaire au niveau du Smic, pole emploi se fie à ce salaire là pour fixer le nouveau montant de mon AREF à la rentrée.
Je travaille cet été pour repousser mes droits à l'AREF avant de passer à l'AFF. Si cela me fait perdre de k'argent au final, j'hésite à travailler.
QQun pourrait-il m'informer là dessus?
PS: j'ai appelé Pole emploi mais je n'ai pas toujours confiance en leurs dires alors je préfère demander confirmation à qqun qui aurait dejà vécu la situation par exemple. MERCI
Je suis actuellement étudiante IFSI en 1ere année financée par l'AREF de Pole Emploi.
Je souhaite travailler cet été en tant qu'aide soignante, j'ai déjà été acceptée pour un poste d'ailleurs.
Mon inquiétude est la suivante. Je touche à peu près 1150 euros par mois par pole emploi, somme fixée par rapport à mes revenus précédents. J'ai peur qu'en travaillant cet été pour un salaire au niveau du Smic, pole emploi se fie à ce salaire là pour fixer le nouveau montant de mon AREF à la rentrée.
Je travaille cet été pour repousser mes droits à l'AREF avant de passer à l'AFF. Si cela me fait perdre de k'argent au final, j'hésite à travailler.
QQun pourrait-il m'informer là dessus?
PS: j'ai appelé Pole emploi mais je n'ai pas toujours confiance en leurs dires alors je préfère demander confirmation à qqun qui aurait dejà vécu la situation par exemple. MERCI

Cdi et demande allocation chômage
Bonsoir ,
Ma question a certainement déjà du être posée mais je recherche si possible des réponses précises à mon cas. Voilà je suis en première année infirmiere et je touche une bourse sanitaire et sociale, de plus je suis actuellement en cdi (environ 15h/mois).
Je souhaite faire une demande de financement pole emploi pour ma deuxième année, mais d'après vs quand dois-je faire ma demande ? Comme je suis en cdi j'ai peur que pôle emploi refuse de comptabiliser mes heures de travail étant donné que je n'ai aucun motif à demander une aide (et oui je ne suis pas au chômage en l'occurence ^^), en plus de ça comme je ne possède que les attestations employeurs de mes cdd saisonniers et non de mon cdi .
Dernière question, je compte travailler cet été comme as mais en août uniquement, pensez-vous que si je fais ma demande en juillet, les heures de travail que je ferai en août seront quand même comptabilisées ?
Je m'excuse d'avance si je m'exprime mal et vous remercie pour vos réponses !
Ma question a certainement déjà du être posée mais je recherche si possible des réponses précises à mon cas. Voilà je suis en première année infirmiere et je touche une bourse sanitaire et sociale, de plus je suis actuellement en cdi (environ 15h/mois).
Je souhaite faire une demande de financement pole emploi pour ma deuxième année, mais d'après vs quand dois-je faire ma demande ? Comme je suis en cdi j'ai peur que pôle emploi refuse de comptabiliser mes heures de travail étant donné que je n'ai aucun motif à demander une aide (et oui je ne suis pas au chômage en l'occurence ^^), en plus de ça comme je ne possède que les attestations employeurs de mes cdd saisonniers et non de mon cdi .
Dernière question, je compte travailler cet été comme as mais en août uniquement, pensez-vous que si je fais ma demande en juillet, les heures de travail que je ferai en août seront quand même comptabilisées ?
Je m'excuse d'avance si je m'exprime mal et vous remercie pour vos réponses !
étudiante infirmière en deuxième année !! 

Re: Cdi et demande allocation chômage
Pour les heures qui seront travaillées en août elle ne peuvent être prises en compte car aucune preuve qu elles seront reeellement faites ( question de logique ) . Pôle emploi ne peut que prendre en compte les heures réellement effectuées avant la demande au vu de contrat, feuille de salaire, solde de tout compte ...