archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
baboushe
Fidèle
Fidèle

Message par baboushe »

encore une question:

pour le rique hemorragique :je surveille la quantité de drain,les saignement(vaginal,gingivorragie,hematome...) ,pouls et ta (qui sont comment en cas d'hemo? ta basse et tachy?)

a part:risque d'hemo,rique de douleur ,anemie,rique tromboembolique,risque de desequilibre hydro-electrolytique et risque de constipation et risque d'infection ,vous en voyez d'autres?
je parle pour les probleme medicaux...

merci de votre aide :je suis en panique :choque:
ESI 2 ème année
"pour vivre heureux ,vivons aveugle!"-----=c'est dur......
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

il me semble que le plus simple etait de poser des questions aux ide avec tu tu travailles, non?

c'est quand meme pour ca que tu fais un stage, pour apprendre :choque:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
baboushe
Fidèle
Fidèle

Message par baboushe »

franchement je leur pose des questions mais au compte goutte car elle font la tronche et ne m'explique pas vraiment.
je suis degouté ,on dirait qu'elle veulent que je galere grave!

bref ce n'est pa la question :heureusement que ce site existe ,je demanderai confirmation demain aux ide de mon stage

merci
ESI 2 ème année
"pour vivre heureux ,vivons aveugle!"-----=c'est dur......
guiraud

Message par guiraud »

Salut! Tu as vu l'essentiel des problème mais tu devrais aussi parler de l'aspect psychologique de ta patiente. Ce qu'elle vient de vivre n'est pas une simple chirurgie. Non seulement elle a failli mourir mais son devenir en tant que femme doit çetre traité. Est ce sa 1e grossesse? Pourra-t-elle avoir d'autres enfants? Reprise de la sexualité.... Autant de points à ne pas oublier. Bon courage :clin:
loulinette

Message par loulinette »

je l'ai passée il y a 1 semaine je te filerai les question
moi j'ai passée personnes agées et gérontopsy et franchement la partie gérontopsy n'a pas été évidente
Mais si tu comprend bien le vieillissement physiologique des organes je pense que tout devrait bien se passé
boutchou
Régulier
Régulier

Message par boutchou »

Moi mon eval de PA est dans 1 semaine et j'espere que ça va bien se passer.On verra bien
ESI 2ème année à l'Ifsi Tenon.
nat-la-maparienne

eval

Message par nat-la-maparienne »

ici leval c est le15avril..... j ai vu celle de l an dernier et bah dis donc c est BEAUCOUP + CHARGE que celle presentée dans ce site!!! oh lala oh my goodness!!!!!!!! mais bon ca va aller..... faut y croire, faut se battre on va y arriver!!!! :clin:
bon courage a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
AS en SI

evaluation

Message par AS en SI »

bjr tout le monde ,
mon DEA approche et bien sur comme tout le monde je me pose bcp de Q° sur >> les q° !!!!
Après avoir lu les évals posté ici je vois qu'elles sont très gnrl (les q°)
Y a t-il un endroit où l'on peut trouver q° et réponses ? Car qd je ft les q° après je ne sais jamais si c bon où pas (pour les réponses ) certaines choses je sait car il faut reccracher le cours (ledro) mais pour d'autres choses c moins évident de savoir où je me situe
merci pour vos réponses et joyeuses pâques à vous tous !!
AS
diablotine81
Régulier
Régulier

Message par diablotine81 »

C'est quoi le DEA?
IDE en réa
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

salut sophie!

il vaut mieux tout savoir sur un module meme si d'autres pensent le contraire, c'est juste un conseil que je te donne.
tu peux tomber sur n'importe quel qujet et si tu n'as pas appris un cours car il te semblait qu'il n'allait pas tomber à l'évaluation et qu'il tombe réelement, et bien tu ne saura pas quoi repondre et la note prendra une claque!

voila c'était juste un conseil pour rebondir sur ce que certains etudiants pensaient!
bon courage
Infirmier (CH)
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Je vais passer au rattrapage gynéco en juin... et sûrement traumato aussi... Hum la fénéantise n'a rien de bon :roll: .
Bref. Je me demande si beaucoup de gens ont réussi à passer dans l'année supérieure malgré leur nombre de rattrapage = ou > à 2.
Je m'inquiète énormément... :?
ex ESI... étudiante en psycho
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Zonzon a écrit :Je me demande si beaucoup de gens ont réussi à passer dans l'année supérieure malgré leur nombre de rattrapage = ou > à 2.
Je m'inquiète énormément... :?

J'ai une filel de ma promo quia revalidé les 5 évals l'année dernière et elle est passé en 2è année... et cette année elle a deja une éval au rattrapage :roll:
Alros... tout est possible !
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

ça peut paraître un peut rébarbatif de toujours dire les même chose, mais est ce que tu pourrais stp ne pas parler en langage SMS? parceque ce n'est pas marrant pour ceux qui te lisent...
Comme ça, je suis sure que tu auras plus de réponses ! :)
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

c'est vrai c'est quoi dea? et je vois pas les reponse parce que je vois pas les questions lol
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

OUi c'est vrai que pour PA il ya énormément de choses importantes, mais si tu doit vraiment retenir quelque chose a tout prix, c'est tous les signes et actions IDE a mettre en oeuvre pour deshydratation, dénutrition.
De plus, chez nous ils en ont profité pour faire tout le topo sur les escarres (ça aussi faut le maitriser a fond) .. et bien sur tout ce qui est APA, etc. (d'ailleurs moi je sais plus rien du tout la dessus !! :tchao: )
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Verrouillé