Concours Dijon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
bonsoir maman très déterminée!
c'est zouimen et je suis de retour en fait ça te géne si tu me dis ton prénom ça sera + simple bref eh oui le concours arrive a pas de géant et je le passe au centre d'exam dérrière la fac de médecine c'est là ou j'ai passer mes partielles de psycho il y a très peu de temps sinon moi je suis le numéro 170 et j'apprehende vraiment ce samedi 9 avril j'ai peur de le louper en plus que je ne le passe qu'une seule fois!
c'est zouimen et je suis de retour en fait ça te géne si tu me dis ton prénom ça sera + simple bref eh oui le concours arrive a pas de géant et je le passe au centre d'exam dérrière la fac de médecine c'est là ou j'ai passer mes partielles de psycho il y a très peu de temps sinon moi je suis le numéro 170 et j'apprehende vraiment ce samedi 9 avril j'ai peur de le louper en plus que je ne le passe qu'une seule fois!
Moi je suis de Dijon mais j'attends désespérement et patiemment pouvoir bénéficier de mon CIF, j'ai passé le concours de Dijon et Dôle en mars 2003, et j'ai reporté une 1ere fois pour la rentrée de 09/2004 et là j'ai demandé un autre report de scolarité pour 09/2005 (accepté) mais je ne serai tjs pas financé pour la rentrée prochaine, malheureusement je n'ai droit qu'à 2 report ce qui fait que je vais devoir repasser le concours, j'suis qd même bien dégôutée!
-
- Silver VIP
choune a écrit :Moi je suis de Dijon mais j'attends désespérement et patiemment pouvoir bénéficier de mon CIF, j'ai passé le concours de Dijon et Dôle en mars 2003, et j'ai reporté une 1ere fois pour la rentrée de 09/2004 et là j'ai demandé un autre report de scolarité pour 09/2005 (accepté) mais je ne serai tjs pas financé pour la rentrée prochaine, malheureusement je n'ai droit qu'à 2 report ce qui fait que je vais devoir repasser le concours, j'suis qd même bien dégôutée!
effectivement c'est dur dur, une copine a fait ça une année mais pas de financement, finalement elle se débrouille comme elle peut

IDE de nuit en haute patate!
J'ai effectivement pensé à partir à l'IFSI sans aide financière mais ça me semble un peu "suicidaire"! J'ai quand même 2 enfants, la maison à payer et même si mon mari à un bon job l'école dure quand même 3 ans et 3 mois alors... Je trouve juste ça crétin de devoir repasser le concours l'année prochaine et ne pas pouvoir garder le bénéfice de mon concours jusqu'à mon financement, c'est la vie! 

-
- Silver VIP
si tu savais...
je te décris brievement la situation
je suis ESI en deuxieme année à la croix rouge je vis seule avec mon fils... pas de prise en charge financiere, la bourse (300e par mois). A coté de ça ben je bosse... L'an dernier c'était comme ASH, cette année comme AS...

je te décris brievement la situation
je suis ESI en deuxieme année à la croix rouge je vis seule avec mon fils... pas de prise en charge financiere, la bourse (300e par mois). A coté de ça ben je bosse... L'an dernier c'était comme ASH, cette année comme AS...
Sérieusement j'ai essayer 1000 fois de me dire que je pourrais aller à l'IFSI sans fiancement mais mon seul salaire d'As permet de payer la maison alors sans... Mais apparemment mes efforts devraient bientôt finir par payer en 09/2006 je pourrais intégrer Dijon ou Dôle
enfin si tout se passe comme prévu!

-
- Silver VIP
delphine a écrit :melin t à l'ifsi de dijon???? on est surement de la meme promo!!
je suis en cours en ce momement eloise mais j'ai vu une de tes collegues de premiere année qui passait dans mon dernier stage en chir maxillo
gros bisous a toi et a ton bout de chou !!!
coucou,
arf les premieres années, c'est des momes

au fait, si tu te souviens de mon ex, julien qui avait raté son DE, il le repasse mercredi en pneumo au bocage, wala les news!
bisous
Nomette,
Je suis AS depuis 1994 et travaille ds le secteur privé.
J'ai 2 enfants 7 et bientôt 4 ans et ai envie d'évoluer ds mon travail c'est pour cette raison que je me suis inscrite au concours d'infirmières en 2003 et parallèlement j'ai monté un dossier Cif chez Promofaf pour la prise en charge de mon salaire pdt ces 3 ans et 3 mois.
J'ai réussit les concours de Dijon et Dôle en 06/2003 pour une rentrée en 09/2003. Jusqu'ici tout à l'air parfait sauf que je suis sur la liste d'attente pour mon financement, ce qui fait que j'ai demandé un 1 er report de scolarité (accepté) pour la rentrée de 09/2004 et ensuite j'en ai redemandé un 2 eme pour la rentrée de 09/2005 (accepté) aussi le hic c'est que je ne serais pas prise en charge pour la rentrée de 2005, je suis 31 eme sur la liste d'attente.
Voilà j'espère que tu as tout compris sinon n'hésites pas
Quel est ton parcours?
Bon courage pour ton concours.

Je suis AS depuis 1994 et travaille ds le secteur privé.
J'ai 2 enfants 7 et bientôt 4 ans et ai envie d'évoluer ds mon travail c'est pour cette raison que je me suis inscrite au concours d'infirmières en 2003 et parallèlement j'ai monté un dossier Cif chez Promofaf pour la prise en charge de mon salaire pdt ces 3 ans et 3 mois.
J'ai réussit les concours de Dijon et Dôle en 06/2003 pour une rentrée en 09/2003. Jusqu'ici tout à l'air parfait sauf que je suis sur la liste d'attente pour mon financement, ce qui fait que j'ai demandé un 1 er report de scolarité (accepté) pour la rentrée de 09/2004 et ensuite j'en ai redemandé un 2 eme pour la rentrée de 09/2005 (accepté) aussi le hic c'est que je ne serais pas prise en charge pour la rentrée de 2005, je suis 31 eme sur la liste d'attente.
Voilà j'espère que tu as tout compris sinon n'hésites pas

Quel est ton parcours?
Bon courage pour ton concours.

"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"
"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
moi je suis entréeau chu de dijon en 1995 en tant qu'ash
j'ai fait l'ecole d'as en 2000 et maintenant je me lance sur l'ecole d'inf
ca a toujours ete mon but !
moi non plus la prise en charge n'est pas evidente j'ai fait la demande a mon etablissement mais je ne sais pas si je pourrais etre prise en charge au cas ou!
voila tu sais tout
bises et pense a moi pour le concours du 9!!!
j'ai fait l'ecole d'as en 2000 et maintenant je me lance sur l'ecole d'inf
ca a toujours ete mon but !
moi non plus la prise en charge n'est pas evidente j'ai fait la demande a mon etablissement mais je ne sais pas si je pourrais etre prise en charge au cas ou!
voila tu sais tout
bises et pense a moi pour le concours du 9!!!
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
Eloïse a écrit :delphine a écrit :melin t à l'ifsi de dijon???? on est surement de la meme promo!!
je suis en cours en ce momement eloise mais j'ai vu une de tes collegues de premiere année qui passait dans mon dernier stage en chir maxillo
gros bisous a toi et a ton bout de chou !!!
coucou,
arf les premieres années, c'est des momes(non je déconne je parle comme une vieille à meme pas 26 ans)...
au fait, si tu te souviens de mon ex, julien qui avait raté son DE, il le repasse mercredi en pneumo au bocage, wala les news!
bisous
je n'étais pas au courant que tu n'étais plus avec !!!!
au fait votre soirée pour l'asie a bien marché ou pa???
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!