financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Salut, je peux te donner l'adresse de l'hôpital psy du Lot et Garonne si ça peut faciliter tes démarches:
Centre Hospitalier Départemental de la Candélie
47916 Agen cedex 9
Si tu écris, adresse ton courrier à la directrice des soins infirmiers et si tu préfères téléphoner je te laisse le numéro du standard qui t'orientera:
05 53 77 67 00
Enfin, sache que dans le domaine de la psychiatrie, la Candélie est le seul hôpital psy du département qui accueille de manière centralisée tous les patients lot et garonnais nécessitant des soins en intra hospitalier.
Centre Hospitalier Départemental de la Candélie
47916 Agen cedex 9
Si tu écris, adresse ton courrier à la directrice des soins infirmiers et si tu préfères téléphoner je te laisse le numéro du standard qui t'orientera:
05 53 77 67 00
Enfin, sache que dans le domaine de la psychiatrie, la Candélie est le seul hôpital psy du département qui accueille de manière centralisée tous les patients lot et garonnais nécessitant des soins en intra hospitalier.
Moi g passé le concours ap-hp en mars 2004 mais g demandé un report de scolarité car pour le financement je n'avais pas été correctement renseigné par l'ANPE et les ASSEDIC.....donc je serai esi à la rentrée de septembre prochain!!! g 30 ans et une petite fille de 5 ans et g très envie de réussir cette formation.
Motivée

Motivée

témoignage de personne ESI touchant les assédics...
Bonjour cette année je touche les assedics suite à un licenciement...Je voudrais devenir infirmière et là je passe mon concours d'entrée...le probleme est qu'à la rentrée (si j'ai mon concours) ,il me restera q'un an d'indemnité et j'aurai voulu savoir si je peux être indemnisée jusqu'à la fin de ma formation...(la première année d'étude je serais tranquille mais après j'espère ne pas être obligée d'arrêter) ...si certaines ont connu ce genre de situations,j'en serai ravi qu'elles m'en parlent...
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
SI la formation d'IDE fait partie des formations dites "prioritaires" dans le département, tu peux te faire accorder une dérogation par l'ANPE afin d'être indemnisé jusqu'à la fin de ta formation (= allocation de fin de formation - AFF). Ce n'est pas automatique, cela va, selon les régions, du refus simple, à l'indemnisation pdt les 3 ans au taux de tes indemnités journalieres ASSEDIC (ce que tu reçois actuellement). Par contre, ce qui se passe le plus souvent c'est qu'une somme forfaitaire est allouée qui correspond à 652 Euros par mois (ce taux prend le relais après l'expiration à tes droits au chomage).
Conseil = renseigne-toi auprès de ton ANPE, ils sont seuls à pouvoir te dire ce qui est pratiqué - et sera pratiqué - dans ton département.
Bon courage
Bec
Conseil = renseigne-toi auprès de ton ANPE, ils sont seuls à pouvoir te dire ce qui est pratiqué - et sera pratiqué - dans ton département.
Bon courage
Bec
Dernière modification par Bec le 14 avr. 2005 21:14, modifié 1 fois.
amie du soir, bonsoir!
alors j'étais ds la meme situation que toi! un an de chomage, concours réussi et une année encore de droit ouvert! pas de problème, rdv à l'anpe avec mes resultats! projet d'action personnalisé, attestation d'entrée en formationenvoyé au assedic et j'ai droit à mes indemnités jusqu'a la fin de la formation!
voila !
alors j'étais ds la meme situation que toi! un an de chomage, concours réussi et une année encore de droit ouvert! pas de problème, rdv à l'anpe avec mes resultats! projet d'action personnalisé, attestation d'entrée en formationenvoyé au assedic et j'ai droit à mes indemnités jusqu'a la fin de la formation!
voila !
Myasas a écrit :amie du soir, bonsoir!
voila !
tu es de quel région ...moi de Lyon
Bec a écrit :SI la formation d'IDE fait partie des formations dites "prioritaires" dans le département, tu peux te faire accorder une dérogation par l'ANPE afin d'être indemnisé jusqu'à la fin de ta formation (= allocation de fin de formation - AFF). Ce n'est pas automatique, cela va, selon les régions, du refus simple, à l'indemnisation pdt les 3 ans au taux de tes indemnités journalieres ASSEDIC (ce que tu reçois actuellement). Par contre, ce qui se passe le plus souvent c'est qu'une somme forfaitaire est allouée qui correspond à 652 Euros par mois (ce taux prend le relais après l'expiration à tes droits au chomage).
Bon courage
Bec
Le probleme c'est que quand j'en ai parlé à un conseiller ANPE il m'a répondu que cela dépendait chaque année si la formation d'IDE est oui ou non une formation "prioritaire"...alors va savoir lol
Je pense Sophiane c'est un peu le risque quand on commence une formation de longue durée. Malheureusement quand il n'y a plus de thun dans les caisses, bye bye financement! Ils ont tous les droits, après faut faire comme les chômeurs de Marseille, mais malheureusement là aussi ils ont tout compris, pas moyen d'avoir une lettre qui te confirme ton financement sur 3 ans! Donc pas de preuve!
Bec
Bec
Bec a écrit :Je pense Sophiane c'est un peu le risque quand on commence une formation de longue durée. Malheureusement quand il n'y a plus de thun dans les caisses, bye bye financement! Ils ont tous les droits, après faut faire comme les chômeurs de Marseille, mais malheureusement là aussi ils ont tout compris, pas moyen d'avoir une lettre qui te confirme ton financement sur 3 ans! Donc pas de preuve!
Bec
Qu'est ce qu'ils ont les chomeurs de marseille ??
* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
Bonjour
Moi je suis bénéficiaire de la rémunération des ASSEDIC. Pour savoir si la formation inf est prioritaire demande directement à la DDASS ou DRASS eux ils le savent. Personnelement l'ANPE ou j'était ratacher ne le savais pas, j'ai dût me décarcasser pour leur dire et prouver. Si c'est le cas (formation prioritaire) fait attention de constituer ton dossier (ARF) avant la rentrée car si c'est fait après l'anpe et les assedics peuvent te dire que tu n'y as pas le droit car les textes disent qu'il faut constituer avant la date d'entrer en formation. Personnellement si tu veux toucher ce type d'allocation restes motivé et montres leur que tu l'es car je suis rentrer le 28 février et mon dossier est toujours en cours d'éxamination car il y a eu mainte fois vis de forme, vis de procédure, ect. Mais franchement cela vos le coup mais sache que pendant la préiode de rémunération assedic tu n'as pas le droit de travailler déclarer, de signer un contrat étude avec un hospital, tu ne toucheras pas de sous pendant le mois de grande vacance et ne peux y travailler et surtout à la fin de ta formation tu dois t'inscrit en demandeuse d'emploi au moins un jour une fois que tu es diplômé, si tu ne le fais pas tu doit rembouser intégralement les sommes versées par les assedics.
J'ai eu toutes ses précieuses informations auprés d'un conseiller Anpe qui me suis pour ce dossier super galère. Et il m'a dit un truc super choquant
"les informations que je vous ai dit concernant les droits et les devoirs, sachez que les agents sont sensés ne pas les divulguer enfin que l'allocataire se mette en tord pour rembouser les assedics donc ils (les assedics) ne perdent pas d'argent." Super choquant n'est ce pas ! ! ! ! Le pire dans tout ça c'est que mes 3 camarades qui en bénéficient également n'étaient même pas au courant de ces droits et devoirs.
Bref un système bien louche.
Fait bien attention.
Si tu veux d'autres info, tu as des questions penses au MP je te répondrait.
Bon courage dans cette quête.
Et m...de pour les résultats et l'oral si tu y vas.
Moi je suis bénéficiaire de la rémunération des ASSEDIC. Pour savoir si la formation inf est prioritaire demande directement à la DDASS ou DRASS eux ils le savent. Personnelement l'ANPE ou j'était ratacher ne le savais pas, j'ai dût me décarcasser pour leur dire et prouver. Si c'est le cas (formation prioritaire) fait attention de constituer ton dossier (ARF) avant la rentrée car si c'est fait après l'anpe et les assedics peuvent te dire que tu n'y as pas le droit car les textes disent qu'il faut constituer avant la date d'entrer en formation. Personnellement si tu veux toucher ce type d'allocation restes motivé et montres leur que tu l'es car je suis rentrer le 28 février et mon dossier est toujours en cours d'éxamination car il y a eu mainte fois vis de forme, vis de procédure, ect. Mais franchement cela vos le coup mais sache que pendant la préiode de rémunération assedic tu n'as pas le droit de travailler déclarer, de signer un contrat étude avec un hospital, tu ne toucheras pas de sous pendant le mois de grande vacance et ne peux y travailler et surtout à la fin de ta formation tu dois t'inscrit en demandeuse d'emploi au moins un jour une fois que tu es diplômé, si tu ne le fais pas tu doit rembouser intégralement les sommes versées par les assedics.
J'ai eu toutes ses précieuses informations auprés d'un conseiller Anpe qui me suis pour ce dossier super galère. Et il m'a dit un truc super choquant

Bref un système bien louche.
Fait bien attention.
Si tu veux d'autres info, tu as des questions penses au MP je te répondrait.
Bon courage dans cette quête.
Et m...de pour les résultats et l'oral si tu y vas.