Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sousou84

sujet croix rouge 11 avril LISTE2

Message par sousou84 »

Bonjour alors comment l avez vous trouvez le sujet
positive-attitude

Re: résultats aujourd'hui!

Message par positive-attitude »

bonjour à tous!
Quelqu'un peut il me renseigner en m'indiquant les dates des résultats pour l ifsi de vienne(38) et de la croix rouge de Lyon (69) ? Je n'ai trouvé nul part...
Merci d'avance. Courage à tout ceux qui attendent patiemment :)
StringerBell

Re: Besoin d'aide

Message par StringerBell »

Ah d'accord merci Carine, bah en fait je pense que ça me plaît pas trop, j'suis plus tenté par faire les soins etc donc bon... Mais à défaut de rien faire c'est mieux que rien je pense. J'essaye de trouver une école pour l'année prochaine et je prendrais des cours ou j'achèterais des livres je ne sais pas c'est quoi le mieux pour réussir mon entrée dans une IFSI. C'est clair que ça me fera gagner du temps, maintenant j'espère avoir une place dans un lycée.
tilily81 a écrit :Tu peux aussi passer le DAEU a la fac
J'en ai aussi entendu parlé mais je ne sais pas si j'aurais le niveau, et je sais pas comment ça se passe, c'est en une année?
lililapraline
Régulier
Régulier

Message par lililapraline »

bonsoir, une petite question?
lors des résultats des écrits recevez-vous les notes avant l'oral ou pas? :?:
ESI 2016-2019 :D
À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne.

proverbe chinois
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Pour réussir ton entrée en IFSI il faut passer le concours mais ça te le sais ... je ne sais pas ce qui est le mieux ... en tout cas le plus rapide c'est certainement de passer ton bac et d'enchaîner le concours d'entrée en IFSI tu pourras t'entrainer avec des livres des sites internet le forum des prepas... tu auras pas mal de choix :))

Pour le concours AS réfléchit bien aussi car ce n'est pas un métier facile et il faut être motivé ... enfin comme pour tout :-)

Tu peux essayer de faire un stage d'observation dans un EHPAD ou dans une maison de retraite ! Pas mal de gens en ont fait cela te permettrais de te faire une idée du poste AS et IDE :)
IDE !!! :D
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Renseigne toi sur le DAEU (il y en a deux A et B le B concerne les etudes tournées vers le médical entre autre ) ca peut être une bonne option pour toi car pas besoin de trouver un lycée !!
IDE !!! :D
Slightly-bemused

Message par Slightly-bemused »

lililapraline a écrit :bonsoir, une petite question?
lors des résultats des écrits recevez-vous les notes avant l'oral ou pas? :?:
Non si tu échoue seulement on t'envois tes notes d'écrit,
si tu es déclaré admissible tu n'as pas tes notes d'écrit. :)
IRFSSA Moulins CRF
S1 : Chirurgie Gastro-entérologie
S2A : EHPAD
S2B : Centre de rééducation fonctionnel
amiedesarts
Forcené
Forcené

Message par amiedesarts »

J'aimerais bien qu'on me prévienne quand mon sujet est fusionné avec un autre.ca m'éviterait de chercher partout... :clin:
myloma

Message par myloma »

désolée amidesarts :oops: , je l ai fusionné car cela se rapproche de ce sujet :oops:

bonne chance pour tes concours :clin:
amiedesarts
Forcené
Forcené

Message par amiedesarts »

Merci myloma :D
Mym
Adepte
Adepte

Message par Mym »

positive-attitude a écrit :bonjour à tous!
Quelqu'un peut il me renseigner en m'indiquant les dates des résultats pour l ifsi de vienne(38) et de la croix rouge de Lyon (69) ? Je n'ai trouvé nul part...
Merci d'avance. Courage à tout ceux qui attendent patiemment :)
Salut !
Pour Vienne c'est par courrier et il n'y a pas de date exacte, ils ont juste dit "mi-avril". Par contre pour la croix rouge de Lyon je ne sais pas, mais si c'est comme pour la croix rouge de Grenoble c'est vers le 28 avril.
ESI 2015-2018 Hauteville-Lompnes
StringerBell

Merci de votre aide ça fais plaisir, je pense que je vais tout faire pour trouver un lycée alors et repasser mon bac en suite j'essaierai de trouver des cours, des livres etc pour me remettre " à niveau " pour le concours. Je demanderais à une amie qui elle est entrée dans une IFSI donc je pense qu'elle me sera super utile pour les cours et autre...
Oui je vais sûrement essayer de trouver un stage pour voir si ça me plait car c'est vrai que de s'engager dans ce domaine si je n'aime pas ce sera une autre perte de temps et j'en ai déjà perdu assez comme ça :lol:
Puis en dernier recours à mon avis si je ne trouve pas de lycée je vais me renseigner sur le DAEU j'en avais déjà entendu parler mais j'ai pas fais de recherches, et surtout je pense que ça doit être plus facile le concours après un DAEU qu'après mon bac... Mais bon après tout ça est une question de motivation :malefiq:
StringerBell

StringerBell a écrit :Merci de votre aide ça fais plaisir, je pense que je vais tout faire pour trouver un lycée alors et repasser mon bac ensuite j'essaierai de trouver des cours, des livres etc pour me remettre " à niveau " pour le concours. Je demanderais à une amie qui elle est entrée dans une IFSI donc je pense qu'elle me sera super utile pour les cours et autre...
Oui je vais sûrement essayer de trouver un stage pour voir si ça me plait car c'est vrai que de s'engager dans ce domaine si je n'aime pas ce sera une autre perte de temps et j'en ai déjà perdu assez comme ça :lol:
Puis en dernier recours à mon avis si je ne trouve pas de lycée je vais me renseigner sur le DAEU j'en avais déjà entendu parler mais j'ai pas fais de recherches, et surtout je pense que ça doit être plus facile le concours après un DAEU qu'après mon bac... Mais bon après tout ça est une question de motivation :malefiq:
emeraude75
Adepte
Adepte

Re: Angoisse terrible

Message par emeraude75 »

Je sature complétement :(

C'est vraiment dommage car j'aurais voulu m'entrainer d'avantage !

Mais je vois qu' au bout d'1h et 1/2, j'ai beaucoup de mal et que surtout je me trompe dans les calculs.

Par exemple, je comprends comment résoudre un problème mais au moment d'effectuer les calculs, je fais des erreurs toutes bêtes et mon résultat et donc faux .

Belle Fée a raison, je ne vais pas pouvoir absorber plus et essayer de m'améliorer à J-2 du concours..

Donc, je vais plutôt basculer à des lectures de quelques thèmes sanitaires... .

Cela me frustre car je m'en veux de ne pas avoir commencer mes révisions plutôt !
ça donnera ce que ça donnera pour le 15 avril :roll:
Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
Emyliie45
Forcené
Forcené

Re: Angoisse terrible

Message par Emyliie45 »

Courage Emeraude il ne reste plus beaucoup de jours et après on pourra respirer après ces longs mois de révisions !! et t'inquiète pas on sera comme belle-fée, admissible à l'oral ;)
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
Verrouillé