Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
positive-attitude

Re: résultats aujourd'hui!

Message par positive-attitude »

Merci de ta réponse Mym.
Je trouve que ceux de Vienne mettent du temps à venir, donc je commençais à m'inquiéter :lol:
mellizzanna
Fidèle
Fidèle

Re: Mauvaise impression ?

Message par mellizzanna »

Pareil pour moi, le tout 1er je pensais vraiment avoir raté et je suis admissible et grenoble je suis sortis confiante et c'est raté .... à rien n'y comprendre :lol:
Donc vraiment ne perd pas espoir tant que tu n'as pas les résultats :clin:
10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
Laetizou

Re: Mauvaise impression ?

Message par Laetizou »

mellizzanna a écrit :Pareil pour moi, le tout 1er je pensais vraiment avoir raté et je suis admissible et grenoble je suis sortis confiante et c'est raté .... à rien n'y comprendre :lol:
Donc vraiment ne perd pas espoir tant que tu n'as pas les résultats :clin:
J'espere que ca sera egalement mon cas ! Merci beaucoup :)
Mym
Adepte
Adepte

Message par Mym »

Je trouve aussi ! Puis ne pas avoir de date exacte c'est perturbant :( Enfin normalement ça devrait arriver cette semaine.
ESI 2015-2018 Hauteville-Lompnes
emeraude75
Adepte
Adepte

Re: Angoisse terrible

Message par emeraude75 »

Je l'espère Emyliie !!!
Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Ça va aller!!!moi je crois en vous les filles!!!!
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
amiedesarts
Forcené
Forcené

Message par amiedesarts »

Je suis admissible à mon 1er concours :D

Bon maintenant préparons l'oral :?
lililapraline
Régulier
Régulier

Message par lililapraline »

Bravo amiedesarts félicitations

Merci pour la réponse à ma question un peu plus haut.

Lors des résultats on reçois donc une convocation pour l'oral mais les premiers commence la semaine d'après où bien il y a une petite pause?
ESI 2016-2019 :D
À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne.

proverbe chinois
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

On va croiser les doigts et toucher de la peau de singe comme on dit LOL :clin: Toute façon, je vous tiendrais au courant du déroulement de mon écrit si je l'ai bien senti ou pas lol ..
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
Salomé34
Habitué
Habitué

Je ne sais pas si j'ai fait les bons choix

Message par Salomé34 »

Bonjour tout le monde,
J'ai passé 2 concours en mars : Montpellier le 25 et Castelnau-le-Lez le 28. J'ai trouvé que je m'en étais plutôt pas mal sortie.
Puis j'ai appris qu'on devrait repasser la culture générale pour Montpellier à cause de fuites... Et c'était aujourd'hui. Et ça s'est passé vraiment très mal.
Le texte (un truc sur les vaccins) était plutôt simple a comprendre. Mais les questions j'ai fait n'importe quoi aux deux premières, et pour la troisième qui valait 8 points, je n'y ai même pas répondu tellement je comprenais rien !
Je suis degoutée, je pense que je n'aurai aucune chance de passer l'oral. Et pour le concours de Castelnau, je ne pense pas pouvoir réussir l'oral (si je le passe...), sachant qu'il n'y a que 5% de réussite la bas.
J'avais préparé ces concours seule, depuis le mois d'octobre, je me suis donné un mal fou pour bosser car j'allais a la fac a coté, j'étais super motivée et puis j'aurai préféré ne pas repasser cette épreuve au concours de Montpellier... Je trouvais que j'avais bien réussi en mars, et puis tout mon entourage me disait que je réussirai du premier coup, là j'ai l'impression de tomber de très haut... Tout ça parce qu'il y a eu des fuites et qu'on a du repasser l'épreuve...
J'en viens a regretter d'avoir passé le concours... Je n'ai plus l'impression que ce soit un métier fait pour moi tout d'un coup. Je me disais que je ferai une prépa si j'échouais cette année mais je sais plus si j'en ai encore l'envie.
D'un coté, l'épreuve était aujourd'hui, il faut peut être que j'attende que ce soit passé pour mieux réfléchir sur mes projets malgré la déception qui m'envahit. Et puis on verra les résultats mais je me fais pas trop d'illusion...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, ça pourra sûrement m'aider beaucoup, à me sentir mieux...
ESI 2016-2019 - IFSI CHU Montpellier

S1 : SSIAD
S2 : Soins de longue durée gérontopsychiatrie
S3 : Chirurgie polyvalente
myloma

Message par myloma »

bravo amiedesarts :D

lililapraline, les oraux s'étalent sur une période donnée, mais tu ne sauras la date que lorsque tu auras eu la convocation
parfois, sur le site de l'IFSI, quand tu t es inscrite, il est marqué
"les oraux se déroulent du 01/04 au30/06"
ou sur les papiers que tu as reçus pour l'inscription à l'écrit

ne pas oublier convoc, pièces d'identité et..de quoi écrire :clin:
myloma

Re: Je ne sais pas si j'ai fait les bons choix

Message par myloma »

hey salomé :D

ne te laisse pas abattre par un "éventuel échec"
c'est vrai, j ai vu ce qui s'est passé là, dur de devoir repasser les épreuves :mal:

il faut que tu comprennes bien que même si tu as une chance /20 (5%) comme tu dis, cela peut arriver

il faut aussi que tu comprennes que si les résultats sont mauvais, cela ne correspond pas à la réalité, je m'explique:
tu prends les copies de 2000 étudiants au lycée
dans mon académie, environ près de 90% réussissent le bac

maintenant, on émet l'hypothèse que ces 2000 candidats sont des étudiants pour l'IFSI du coin. les (mêmes) copies sont notées pour la sélection et tu n'auras plus que 300 candidats qui seront admis à passer l'oral!

ensuite, tu auras 100 qui rentreront en IFSI car 100 places et tu peux avoir 100 en liste complémentaire qui peuvent postuler dans d'autres ifsi

ne te décourage pas, facile à dire je le sais, mais ne te laisse pas abattre
certains le repassent plusieurs fois

bon courage en tous cas :clin:
nAtAdOoDoO

Combien de temps pour les résultats bon sang!!!

Message par nAtAdOoDoO »

Bonjour todos,

Les écrits au pays se sont effectués le 19 Février et depuis rien, pas de résultat... Je me prépare pour mon oral mais je commence a perdre confiance.... Comment se passent les épreuves Orales? Et quelles sont les IFSI en IDF qui acceptent les élèves de liste complémentaire de la Guadeloupe? Merci et bonne journée todos
myloma

Re: Combien de temps pour les résultats bon sang!!!

Message par myloma »

bonjour nat :D

tu ne sauras où et quand postuler en IDF et ailleurs.. que courant juillet :? quand les personnes auront répondu et que les ifsi auront fait le point
aux résultats du bac, certains ne pourront confirmer qu'à ce moment là, ensuite, il aura les désistements qui se font au compte goutte
bon courage pour l attente :clin:
arg5

Re: Je ne sais pas si j'ai fait les bons choix

Message par arg5 »

Salomé34 a écrit :Bonjour tout le monde,
J'ai passé 2 concours en mars : Montpellier le 25 et Castelnau-le-Lez le 28. J'ai trouvé que je m'en étais plutôt pas mal sortie.
Puis j'ai appris qu'on devrait repasser la culture générale pour Montpellier à cause de fuites... Et c'était aujourd'hui. Et ça s'est passé vraiment très mal.
Le texte (un truc sur les vaccins) était plutôt simple a comprendre. Mais les questions j'ai fait n'importe quoi aux deux premières, et pour la troisième qui valait 8 points, je n'y ai même pas répondu tellement je comprenais rien !
Je suis degoutée, je pense que je n'aurai aucune chance de passer l'oral. Et pour le concours de Castelnau, je ne pense pas pouvoir réussir l'oral (si je le passe...), sachant qu'il n'y a que 5% de réussite la bas.
J'avais préparé ces concours seule, depuis le mois d'octobre, je me suis donné un mal fou pour bosser car j'allais a la fac a coté, j'étais super motivée et puis j'aurai préféré ne pas repasser cette épreuve au concours de Montpellier... Je trouvais que j'avais bien réussi en mars, et puis tout mon entourage me disait que je réussirai du premier coup, là j'ai l'impression de tomber de très haut... Tout ça parce qu'il y a eu des fuites et qu'on a du repasser l'épreuve...
J'en viens a regretter d'avoir passé le concours... Je n'ai plus l'impression que ce soit un métier fait pour moi tout d'un coup. Je me disais que je ferai une prépa si j'échouais cette année mais je sais plus si j'en ai encore l'envie.
D'un coté, l'épreuve était aujourd'hui, il faut peut être que j'attende que ce soit passé pour mieux réfléchir sur mes projets malgré la déception qui m'envahit. Et puis on verra les résultats mais je me fais pas trop d'illusion...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, ça pourra sûrement m'aider beaucoup, à me sentir mieux...

Hey !

C'est normal qu'après tout ça tu doute. Tu pensais avoir réussi et à cause de fuites qui ne sont absolument pas ta faute tu peux finalement passer à côté de ta chance ! Mais ne soit pas si pessimiste ! Si tu a fais tout ça c'est que tu es motivée et que tu en a vraiment envie.
Tu seras qui sait dans les 5% !
Et si malheureusement ça ne marche pas tu pourras le repasser ! Si c'est vraiment ce que tu veux tu auras le courage et la motivation !
Tu pourras toujours faire un / des stages pour être en immersion et voir si c'est vraiment ce que tu souhaites faire ou non !
Pour moi avant d'être un métier c'est une vocation, alors ne doute pas !!
En attendant je croise les doigts pour toi !! :!: :!:
MONACO : RÉSULTAT DÉFINITIF LE 03/07
VALENCIENNES : ADMISE EN LISTE PRINCIPALE
Verrouillé