Mutation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Mutation
oui tu gardes tous les points d'ancienneté.fred02840 a écrit :Merci pour cette réponse (dont je craignais le contenu, à vrai dire…). Je suis bonne pour une mise en disponibilité.
Lors de la prochaine campagne de mutation (2015-16), je serai donc en disponibilité. Les points liés à mon ancienneté (fonction hospitalière et éducation nationale) compteront-ils (au même titre que n'importe quelle autre infirmière scolaire) ou est-ce que je les perds ? Je n'arrive à trouver des réponse claires là-dessus.
Mais tu n'auras pas les points de rapprochement de conjoint car les textes considèrent qu'avec ta dispo tu t'es rapprochée de ton mari....
Pour mettre toutes les chances de mut de ton côté il faudra aussi miser sur des voeux larges.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
mais dans ce cas-là, on participe au mouvement de notre académie d'origine ou bien de l'académie où nous habitons désormais ?
Tu restes attachée à l'aca dans laquelle tu étais en poste avant la dispo.Isawenn a écrit :mais dans ce cas-là, on participe au mouvement de notre académie d'origine ou bien de l'académie où nous habitons désormais ?
Si tu veux muter dans l'aca de ton mari tu dois participer au mouvement inter-aca, (sinon il suffirait de déménager pour muter

(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
Lulunatik, en fait cela dépend des académies.lulunatik a écrit :oui tu gardes tous les points d'ancienneté.fred02840 a écrit :Merci pour cette réponse (dont je craignais le contenu, à vrai dire…). Je suis bonne pour une mise en disponibilité.
Lors de la prochaine campagne de mutation (2015-16), je serai donc en disponibilité. Les points liés à mon ancienneté (fonction hospitalière et éducation nationale) compteront-ils (au même titre que n'importe quelle autre infirmière scolaire) ou est-ce que je les perds ? Je n'arrive à trouver des réponse claires là-dessus.
Mais tu n'auras pas les points de rapprochement de conjoint car les textes considèrent qu'avec ta dispo tu t'es rapprochée de ton mari....
Pour mettre toutes les chances de mut de ton côté il faudra aussi miser sur des voeux larges.
Sur l'académie de Grenoble par exemple, les points de rapprochement de conjoint comptent si on a pris une dispo pour suivre son conjoint (et seulement cette dispo là) . Donc c'est peut-être le cas également dans d'autres académies.
Et bien vous avez beaucoup de chance, votre rectorat est sympa car dans le Bulletin officiel spécial n°6 du 27 novembre 2014, note de service ministérielle n° 2014-141 du 23-10-2014 il est indiqué:
a) Le rapprochement de conjoints ou de partenaires liés par un Pacs :
Le rapprochement est considéré comme réalisé dès lors que la mutation est effectuée dans le département où est située l'adresse professionnelle du conjoint ou du partenaire ou dans un département limitrophe pour les agents dont le conjoint ou le partenaire exerce sa profession dans un pays frontalier.
a) Le rapprochement de conjoints ou de partenaires liés par un Pacs :
Le rapprochement est considéré comme réalisé dès lors que la mutation est effectuée dans le département où est située l'adresse professionnelle du conjoint ou du partenaire ou dans un département limitrophe pour les agents dont le conjoint ou le partenaire exerce sa profession dans un pays frontalier.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lilou8197467
- Forcené
....çà doit pas être la bonne référence....
http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=83379lilou8197467 a écrit :....çà doit pas être la bonne référence....
Chapitre 3, II, A, 3,a) Le rapprochement de conjoints ou de partenaires liés par un Pacs
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IM ... vement.pdf
A la page 3, mouvement des infirmiers. Il est bien noté
" réintégration après disponibilite pour rapprochement de conjoint, meme barème que mutation pou rapprochement de conjoint".
Par contre ce qui m'intéresse moi, c'est de savoir à partir de combien de km on peut avoir une dispo pour rapprochement de conjoint.
J'ai fait ma demande de mutation, mais mon mari va changer de boulot au 1 er septembre, (on l'a su vendredi) et il va travailler à 50 km de son travail actuel. Mais du coup j'ai demandé la zone correspondant. Ce qui fait que (en admettant que j'aie un poste = un miracle) je suis susceptible d'être du coup a au moins 50 km de la zone que j'avais demandé initialement.
" réintégration après disponibilite pour rapprochement de conjoint, meme barème que mutation pou rapprochement de conjoint".
Par contre ce qui m'intéresse moi, c'est de savoir à partir de combien de km on peut avoir une dispo pour rapprochement de conjoint.
J'ai fait ma demande de mutation, mais mon mari va changer de boulot au 1 er septembre, (on l'a su vendredi) et il va travailler à 50 km de son travail actuel. Mais du coup j'ai demandé la zone correspondant. Ce qui fait que (en admettant que j'aie un poste = un miracle) je suis susceptible d'être du coup a au moins 50 km de la zone que j'avais demandé initialement.
'à KMSvaloulou62 a écrit :http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IM ... vement.pdf
tu as demandé ta mut pour quel motif?
Le rapprochement deconjoint c'est 40 kms du lieu de TRAVAIL du
conjoint
et ce n'est pas au 1 septembre , c'est maintenant
La dispo c'est pour n'importe quel motif et je ne comprends pas ton message
tu suis les règles de tout le monde
prends les règles une à une stp
-
- Insatiable
J'ai demandé ma mutation pour rapprochement de conjoint. Et je suis actuellement en disponibilite pour suivre mon conjoint. Je ne peux pas faire plus clair, je fais une demande de mutation inter academie (800 km de mon academie d'origine).
Je sais que pour muter avec motif de rapprochement il faut etre a plus de 40 km du lieu de travail du conjoint (je crois que c'est meme moins quand il y a des enfants).
Donc actuellement mon mari travaille admettons à A. Pour bénéficier des points, j'ai fais des vœux larges sur toute la zone où se trouve A.
Mon mari en septembre travaillera à B qui est distant de 50 km de A. Donc au final il se peut que je sois donc jusqu'à 60/70 km de B.
Mais bon au final je crois que ce n'est pas grave, je doute fort d'avoir un poste
Et j'habite au milieu de A et B pour l'instant
Je sais que pour muter avec motif de rapprochement il faut etre a plus de 40 km du lieu de travail du conjoint (je crois que c'est meme moins quand il y a des enfants).
Donc actuellement mon mari travaille admettons à A. Pour bénéficier des points, j'ai fais des vœux larges sur toute la zone où se trouve A.
Mon mari en septembre travaillera à B qui est distant de 50 km de A. Donc au final il se peut que je sois donc jusqu'à 60/70 km de B.
Mais bon au final je crois que ce n'est pas grave, je doute fort d'avoir un poste

Et j'habite au milieu de A et B pour l'instant

valoulou62 a écrit :http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IM ... vement.pdf
Le Ministère donne des directives mais chaque aca est libre de faire son propre barème
Par contre ce qui m'intéresse moi, c'est de savoir à partir de combien de km on peut avoir une dispo pour rapprochement de conjoint. Ça n'existe pas une dispo pour "rapprochement de conjoint". Tu prends une dispo ou tu ne la prends pas. Par contre les mut pour rapprochement de conjoint c'est en principe pour une séparation supérieure à 40km, à vérifier sur la note de service mut de ton aca
Tu auras ta mut pour rapprochement de conjoint avec les docs que tu as fournis au moment de la demande, donc proche l'ancien travail de ton mari. Mais tant que la capa n'a pas eu lieu tu peux voir avec le rectorat pour d'éventuelles modifs
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci pour toutes ces infos : ça, c'est du précis.
Quelqu'un aurait la liste des postes disponibles dans l'académie de Rennes, Finistère principalement (avec mention de l'internat, le cas échéant) ? C'est encore les vacances, dans cette zone (les veinards…).
Et si quelqu'un sait quel était le minimum de points requis pour pouvoir dans cette académie, ce serait vraiment sympa.
Merci encore
Quelqu'un aurait la liste des postes disponibles dans l'académie de Rennes, Finistère principalement (avec mention de l'internat, le cas échéant) ? C'est encore les vacances, dans cette zone (les veinards…).
Et si quelqu'un sait quel était le minimum de points requis pour pouvoir dans cette académie, ce serait vraiment sympa.
Merci encore
Le nombre de point n'est pas gage d'entrée dans une aca.fred02840 a écrit :Merci pour toutes ces infos : ça, c'est du précis.
Merci encore
En effet une ide avec peu de points peut passer devant une collègue avec beaucoup de point en fonction de la formulation de ses vœux, en particulier si elle fait des vœux larges ++ alors que sa collègue a fait des vœux très précis qui se révèlent impossibles à satisfaire....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Oui, c'est juste, effectivement. C'est d'ailleurs valable pour l'ensemble de la fonction publique (enseignants…). J'annule ma bête question…
-
- Insatiable
Lulunatik, pourquoi tu dis que ca n'existe pas une dispo pour rapprochement de conjoint ?
C'est le terme ? C'est disponibilite pour suivre son conjoint alors ?
Moi en tout j'ai pris cette dispo là depuis 2 ans donc elle existe. D'ailleurs elle est nommée de la même façon dans la notice des mutations de l'académie de Grenoble.
Je te remercie de tes renseignements en tout cas.

C'est le terme ? C'est disponibilite pour suivre son conjoint alors ?
Moi en tout j'ai pris cette dispo là depuis 2 ans donc elle existe. D'ailleurs elle est nommée de la même façon dans la notice des mutations de l'académie de Grenoble.
Je te remercie de tes renseignements en tout cas.