Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours Demain
Je sens que je ne vais pas m'ennuyer demain
je vais essayer de l'avoir pour passer de bonnes vacances d'été
Si lors des QI on obtient une moyenne environ sur 20 QI j'ai eu 130 est ce que sa veut dire que c'est bien pour les test psychotechniques
??

je vais essayer de l'avoir pour passer de bonnes vacances d'été

Si lors des QI on obtient une moyenne environ sur 20 QI j'ai eu 130 est ce que sa veut dire que c'est bien pour les test psychotechniques

ORSAY--> Admissible-->oral 5 juin
L'enfant naît pour mourir,La maison s'élève pour tomber.
On aime toujours celui qu'on a aimé le premier.
Un homme sans ami, c'est la main gauche sans la droite
L'enfant naît pour mourir,La maison s'élève pour tomber.
On aime toujours celui qu'on a aimé le premier.
Un homme sans ami, c'est la main gauche sans la droite
Infirmier pour sportifs
Bonsoir,
Je passe mon concours infirmier demain,
Mais je me demandais si cetais possible d'être infirmier dans une équipe de football, par exemple pour ceux qui se blesse durant un match ou autre ?
Je penses que dans le staff medical dune équipe pro c'est uniquement des médecins et kiné..
Mais bon Je me demandais quand meme..
Merci beaucoup
Je passe mon concours infirmier demain,
Mais je me demandais si cetais possible d'être infirmier dans une équipe de football, par exemple pour ceux qui se blesse durant un match ou autre ?
Je penses que dans le staff medical dune équipe pro c'est uniquement des médecins et kiné..
Mais bon Je me demandais quand meme..
Merci beaucoup

ESI 2015-2018 à la croc rouge de Lens !! 

-
- Habitué
Re: Angoisse terrible
Allez allez, bonne chance pour demain, donnez tout !!!
Et à demain soir pour des impressions à chaud ! et il va faire chaud, parait-il...

Et à demain soir pour des impressions à chaud ! et il va faire chaud, parait-il...

ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
Y il faut y aller Avé du plaisir!moi j'avais envie d'en découdre, limite excitée
...bien entendu du stress mais envie vraiment d'y aller. ...en revanche,pour l'oral, je ressens les choses différemment
J'arrive pas vraiment à faire comme pour l'écrit. Alors certains jours je me dis que j'ai super hâte,que j'ai de la chance etc...et certains matins,j'ai l'estomac noué lol ....je maîtrise moi l'oral,j'ai du boulot encore. ...en tout cas,bonne chance et vous allez tout "déchirer"!!!!

ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Re: Mauvaise impression ?
Bonjour,
L'année dernière après l'épreuve des tests psycho-techniques, j'ai failli rentrer chez moi sans même passer l'épreuve de culure g, tellement j'étais sûre de m'être plantée. Finalement, j'ai passé l'épreuve de culture g, j'ai fini à l'arrache sans brouillon. A la sortie j'étais dégoutée de mon travail et puis finalement j'ai été admissible à l'oral.
Par contre à la sortie de l'oral, je savais que je l'avais loupé et je ne me suis pas trompée. J'ai été quand même surprise de ma note 9.25 alors que je me serais donner au maximum 6.
Je ne sais pas du tout juger mon travail et me dévalorise pas mal, comme beaucoup aux vus des commentaires
L'année dernière après l'épreuve des tests psycho-techniques, j'ai failli rentrer chez moi sans même passer l'épreuve de culure g, tellement j'étais sûre de m'être plantée. Finalement, j'ai passé l'épreuve de culture g, j'ai fini à l'arrache sans brouillon. A la sortie j'étais dégoutée de mon travail et puis finalement j'ai été admissible à l'oral.
Par contre à la sortie de l'oral, je savais que je l'avais loupé et je ne me suis pas trompée. J'ai été quand même surprise de ma note 9.25 alors que je me serais donner au maximum 6.
Je ne sais pas du tout juger mon travail et me dévalorise pas mal, comme beaucoup aux vus des commentaires

~IDE - Juillet 2018~
Bonjour
Il ne faut pas oublier que c'est un concours.
Si on pense que l'épreuve CG à été facile, en général tous les autres candidats vont penser la même chose.
Du coup il y aura plein de bonnes copies, mais seulement les toutes meilleures auront des notes correctes (car concours!). Il faudra se démarquer par des idées vraiment surprenantes et novatrices, s'arracher vraiment, cartonner.
Idem pour les tests, si on réussit à répondre aux 120 questions, et qui plus est, avec une impression de relative facilité, c'est pas super bon signe, car nombre de candidats seront dans votre cas.
En revanche si tout est très dur, il suffit d'être un peu "moins pire" que les autres, et personnellement je trouve ça beaucoup plus jouable !
Je pense avoir foiré mes 2 concours, mais aucune estimation possible jusqu'aux résultats....
Mickael
Il ne faut pas oublier que c'est un concours.
Si on pense que l'épreuve CG à été facile, en général tous les autres candidats vont penser la même chose.
Du coup il y aura plein de bonnes copies, mais seulement les toutes meilleures auront des notes correctes (car concours!). Il faudra se démarquer par des idées vraiment surprenantes et novatrices, s'arracher vraiment, cartonner.
Idem pour les tests, si on réussit à répondre aux 120 questions, et qui plus est, avec une impression de relative facilité, c'est pas super bon signe, car nombre de candidats seront dans votre cas.
En revanche si tout est très dur, il suffit d'être un peu "moins pire" que les autres, et personnellement je trouve ça beaucoup plus jouable !
Je pense avoir foiré mes 2 concours, mais aucune estimation possible jusqu'aux résultats....
Mickael
ESI ifsi du CHU de Nantes
2eme année
S1 : EHPAD
S2 : PSY fermée
S3 : UMA hotel dieu
2eme année
S1 : EHPAD
S2 : PSY fermée
S3 : UMA hotel dieu
-
Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015
Je rentre logiquement en Terminale l'année prochaine et je compte préparer le concours en même temps que le BAC. Je me suis dis que je pourrais commencer à étudier le programme pendant les grandes vacances avec un bouquin. Le site dont tu parles vaut-il un bon livre? 25 €, c'est vraiment pas cher, il est de qualité pour ce prix? Parce que, tout ce que j'ai pu voir sur le net était beaucoup, beaucoup plus cher! Sinon, quel bouquin ?clacla1911 a écrit :Personnellement je les ai préparé avec des livres (tu en trouvera pleins à la librairie) et je te conseil ce site : concours-infirmier.fr il coûte seulement 25 euros et tu as tout ce qu'il faut: pleins de tests psycho, des concours blancs, des fiches de culture g, d'actualité etc etc. Je l'ai aussi utilisé cette année et vraiment il m'a était très très utile et vu le prix ça vaut vraiment le coup!Marionaux a écrit :Bonjour,
J'ai 37 ans et un enfant de 5ans. Je suis actuellement salariée à temps complet. J'envisage une renconversion totale et je souhaiterai passer les concours en 2016 mais je cherche la meilleure façon de préparer ce concours.
Je me suis renseignée sur les prépa par correspondance, CNED, Cours minerve, CNFDI et medi formation. J'ai beaucoup de mal à faire mon choix. Je suis vraiment perdu.
Y a t il des personnes qui ont préparer le concours de cette manière? Est ce que c'est vraiment efficace?
Je vous remercie d'avance pour vos lumières.
Si nous sommes là, c'est qu'on a déjà étudié la question...
Aide-soignante en Réanimation
ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Bonsoir tout le monde,
Alors pour ma part, aujourd'hui ça c'est plutôt bien passé .. Je trouve ..
Les TP je les aient trouvés plutôt correct .. Je prenais tellement mon tps qu'arrivé 1h de TP passé je n'avais pas encore commencé le test d'organisation lol .. C'était deux tests d'organisations en un .. Qqchose de complexe quand même ..
Et pour la CG, c'était "le repas, l'art français" et la 3e question portait sur "Manger, d'abord une question de santé" .. Dans ma conclusion, j'ai pu glisser l'article du fameux projet de loi santé avec l'affichage plus important des apports calorique de chaque produit que l'on veut acheter .. J'espère que ce n'est pas du hors sujet .. Après j'ai parlé de pleins de choses mais bon je ne vais pas refaire ma dissert' là lol
Alors pour ma part, aujourd'hui ça c'est plutôt bien passé .. Je trouve ..
Les TP je les aient trouvés plutôt correct .. Je prenais tellement mon tps qu'arrivé 1h de TP passé je n'avais pas encore commencé le test d'organisation lol .. C'était deux tests d'organisations en un .. Qqchose de complexe quand même ..
Et pour la CG, c'était "le repas, l'art français" et la 3e question portait sur "Manger, d'abord une question de santé" .. Dans ma conclusion, j'ai pu glisser l'article du fameux projet de loi santé avec l'affichage plus important des apports calorique de chaque produit que l'on veut acheter .. J'espère que ce n'est pas du hors sujet .. Après j'ai parlé de pleins de choses mais bon je ne vais pas refaire ma dissert' là lol
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
1er stage -> EHPAD
-
- Habitué
Salut tout le monde,
j'en ai FINII AVEC LES ECRITS, enfin ! Suis super crevée, j'ai encore bien mal dormi la veille...
Emyliie, je trouve ça pas mal du tout ton idée du marquage des calories dans le projet de loi santé, c'est du tout tout récent, donc très bien !
Pour moi je crois que ça a été à peu près, je n'avais qu'entre 100et 105 questions, toutes en QCM. J'ai dû en renseigner 80, je n'ai pas insisté car malheureusement il y avait des points négatifs.
On avait un grand test d'organisation, je n'ai pas respecté l'ordre et l'ai traité avant les maths ; je ne l'ai pas regretté, car autrement j'aurais été prise par le temps. Et les maths....Je bute encore sur des trucs que je devrais maitriser maintenant, grrrr !!! Bon faut dire qu'il devait faire 35° dans le hall, ça aide pas....
Pour le français c'était sur les smartphones et leur surveillance médicale. Il y a avait un terme anglais (je l'ai complètement oublié !) qu'il fallait définir grâce aux éléments du texte. Ensuite il fallait expliquer les limites de l'utilisation des smartphones et compagnie pour contrôler sa santé et en 3eme, bonjour la question bien bateau : santé : quels enjeux pour la société ? A question bateau, réponse bateau...et puis j'ai dû speeder pour la faire celle-là.
J'espère que ça passera tout ça !
On croise les doigts !!!
j'en ai FINII AVEC LES ECRITS, enfin ! Suis super crevée, j'ai encore bien mal dormi la veille...
Emyliie, je trouve ça pas mal du tout ton idée du marquage des calories dans le projet de loi santé, c'est du tout tout récent, donc très bien !
Pour moi je crois que ça a été à peu près, je n'avais qu'entre 100et 105 questions, toutes en QCM. J'ai dû en renseigner 80, je n'ai pas insisté car malheureusement il y avait des points négatifs.
On avait un grand test d'organisation, je n'ai pas respecté l'ordre et l'ai traité avant les maths ; je ne l'ai pas regretté, car autrement j'aurais été prise par le temps. Et les maths....Je bute encore sur des trucs que je devrais maitriser maintenant, grrrr !!! Bon faut dire qu'il devait faire 35° dans le hall, ça aide pas....
Pour le français c'était sur les smartphones et leur surveillance médicale. Il y a avait un terme anglais (je l'ai complètement oublié !) qu'il fallait définir grâce aux éléments du texte. Ensuite il fallait expliquer les limites de l'utilisation des smartphones et compagnie pour contrôler sa santé et en 3eme, bonjour la question bien bateau : santé : quels enjeux pour la société ? A question bateau, réponse bateau...et puis j'ai dû speeder pour la faire celle-là.
J'espère que ça passera tout ça !

On croise les doigts !!!
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
Sabri : ça m'a l'air pas mal non plus pour toi .. Moi aussi j'avais également pas beaucoup de questions (comme toi une centaine ..) j'en ai répondu à environ 80 .. J'espère que ça va passer et que l'on aura pas trop de points négatifs ..
Maintenant nous n'avons plus qu'à croiser les doigts pour nos résultats mais en tout cas j'ai l'impression d'enfin sortir la tête du bocal lol .. Et pouvoir revivre un peu avec le monde extérieur lol
Maintenant nous n'avons plus qu'à croiser les doigts pour nos résultats mais en tout cas j'ai l'impression d'enfin sortir la tête du bocal lol .. Et pouvoir revivre un peu avec le monde extérieur lol
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
Besoin d'avis
Bonjour. Hier j'ai passer un concours.
Pour les test je m'attendais a pire. Le problème a été le temps.. Je me suis mal organiser. La 1ère partie( la logique) jai presque tout remplis, pour les maths j'ai repondu a plus de la moitié des questions, et le test d'organisation jai rempli très tres peu de case du tableau ( un tableau de 28 cases, j'en ai rempli que 14)
Et pour la culture une vrai cata! J'ai pas ete inspirer par le texte (big data) et pas eu le temps de faire toutes les question. J'ai repondu qu'à la 1ère et la 3 eme ( les points Q1 4 points, la Q2 et Q3 6 points et 4 points pour orthographe, grammaire, consignes..)
Vous pensez que je peux espérer l'avoir quand même?
Pour les test je m'attendais a pire. Le problème a été le temps.. Je me suis mal organiser. La 1ère partie( la logique) jai presque tout remplis, pour les maths j'ai repondu a plus de la moitié des questions, et le test d'organisation jai rempli très tres peu de case du tableau ( un tableau de 28 cases, j'en ai rempli que 14)
Et pour la culture une vrai cata! J'ai pas ete inspirer par le texte (big data) et pas eu le temps de faire toutes les question. J'ai repondu qu'à la 1ère et la 3 eme ( les points Q1 4 points, la Q2 et Q3 6 points et 4 points pour orthographe, grammaire, consignes..)
Vous pensez que je peux espérer l'avoir quand même?
Re: Je ne sais pas si j'ai fait les bons choix
Je comprends ton désarroi et en particulier ton sentiment d'injustice; devoir repasser l'épreuve alors que tu avais le sentiment de l'avoir réussie la première fois. Si tu as rencontré des difficultés avec le nouveau sujet, tu n'es probablement pas la seule ce qui laisse tout de même entrevoir une issue favorable. Et puis comme le dit Myloma, ce n'est pas parce que les probalités de réussite à Castelnau sont faibles que tu n'as aucune chance! Dans le pire des cas, tu tireras des enseignements de tes 2 concours ce qui te permettra de les repasser en étant encore plus affûtée. Dans tous les cas, ne baisse pas les bras. Si ton désir est de devenir infirmière, tu dois absolument persévérer; Dans ma promo, beaucoup ont passé plusieurs fois le concours avant d'être admis.Salomé34 a écrit :Bonjour tout le monde,
J'ai passé 2 concours en mars : Montpellier le 25 et Castelnau-le-Lez le 28. J'ai trouvé que je m'en étais plutôt pas mal sortie.
Puis j'ai appris qu'on devrait repasser la culture générale pour Montpellier à cause de fuites... Et c'était aujourd'hui. Et ça s'est passé vraiment très mal.
Le texte (un truc sur les vaccins) était plutôt simple a comprendre. Mais les questions j'ai fait n'importe quoi aux deux premières, et pour la troisième qui valait 8 points, je n'y ai même pas répondu tellement je comprenais rien !
Je suis degoutée, je pense que je n'aurai aucune chance de passer l'oral. Et pour le concours de Castelnau, je ne pense pas pouvoir réussir l'oral (si je le passe...), sachant qu'il n'y a que 5% de réussite la bas.
J'avais préparé ces concours seule, depuis le mois d'octobre, je me suis donné un mal fou pour bosser car j'allais a la fac a coté, j'étais super motivée et puis j'aurai préféré ne pas repasser cette épreuve au concours de Montpellier... Je trouvais que j'avais bien réussi en mars, et puis tout mon entourage me disait que je réussirai du premier coup, là j'ai l'impression de tomber de très haut... Tout ça parce qu'il y a eu des fuites et qu'on a du repasser l'épreuve...
J'en viens a regretter d'avoir passé le concours... Je n'ai plus l'impression que ce soit un métier fait pour moi tout d'un coup. Je me disais que je ferai une prépa si j'échouais cette année mais je sais plus si j'en ai encore l'envie.
D'un coté, l'épreuve était aujourd'hui, il faut peut être que j'attende que ce soit passé pour mieux réfléchir sur mes projets malgré la déception qui m'envahit. Et puis on verra les résultats mais je me fais pas trop d'illusion...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, ça pourra sûrement m'aider beaucoup, à me sentir mieux...
Re: résultats aujourd'hui!
salut tout le monde 
Je sais pas si c'est le bon endroit ou poser ma question ^_^
Quelqu'un sait quand sont les résultats de Libourne et/ou de bordeaux Bagatelle ? Passer le 7 mars et le 14 mars ...
Merci d'avance

Je sais pas si c'est le bon endroit ou poser ma question ^_^
Quelqu'un sait quand sont les résultats de Libourne et/ou de bordeaux Bagatelle ? Passer le 7 mars et le 14 mars ...
Merci d'avance