IFSI clermont-Ferrand

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Alice1263

Re: IFSI clermont-Ferrand

Message par Alice1263 »

Coucou,
Actuellement sur Clermont et ayant été reçu à l'IFSI d'Epinal, à la session de novembre
je vends mes cours du CNED pour la préparation du concours d'entrée en IFSI 2015.
J'ai acheté ces cours en septembre 2014, ils sont très complets et en bon état.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP !
Bon courage pour vos révisions :)
ESI promo 2015/2018 :D
mallo_30

Message par mallo_30 »

Bonjour à tous je me permet de vous écrire car j'ai besoin d'un petit renseignement. Actuellement sont en ligne les inscriptions pour les concours infirmièrs et je voulais savoir si parmis vous, quelqu'un connaissent l'ifsi de clermond ferrand ? Si beaucoup de monde ce présente au concours ? Si c'est bien ? Comment ça ce passe? Vos ressentis ? voilà quelques petits renseignements qui m'aiderait bien. Merci par avance à tous. Bonne journée ;)
Sifflou
Habitué
Habitué

Message par Sifflou »

Coucou !
Alors le nombre d'inscrit au concours est variable mais à tendance à augmenter, si je ne me trompe pas en 2011 il y avait à peu près 1000 personnes, en 2012 : 1400, en 2014 : 2000.
Après voilà certes c'est des grosses promos mais ça se passe très bien, il y a une très bonne ambiance entre étudiants. Grâce au CHU il y a beaucoup de possibilités de stage et c'est ça qui est top. :clin:
IDE depuis le 17/07/2015
clarag7

Message par clarag7 »

Bonjour tout le monde,

Je tente ici...Il se trouve que j'ai été admissible à 'ifsi de montluçon et à celui de clermont..Manque de bol je suis convoqué le meme jour a une heure d'intervalle... Quelqu'un serait -il dans le meme cas ? Nous pourrions échangé les dates/horaires ! C'est la seule façon, nous avons appeler l'ifsi..
Etudiante en communication, veut tenter la passerelle 2017 pour une P2/color]
failke
Régulier
Régulier

Message par failke »

Attente insoutenable des résultats, je vais devenir folle !
S1 : FAM (traumatisés crâniens)
S2 P1 : EHPAD
S2 P2 : SISSAD
S3 P1 : Néonat
S3 P2 : SSR
LittleFairyNurse
Régulier
Régulier

Message par LittleFairyNurse »

failke a écrit :Attente insoutenable des résultats, je vais devenir folle !
Courage, je suis dans la même inconfortable position que toi =) mais vendredi nous seront délivrés de cette immonde peur qui nous ronge le ventre (enfin pour ma part). Même si j'ai déjà mon concours sur LP à Montbrison, j'aimerai bien avoir Clermont, histoire de partir, de voir un grand hôpital =)
┣▇▇▇═─ Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, ils le savent déjà. Ces contes leurs révèlent qu'on peut tuer ces dragons.
failke
Régulier
Régulier

Message par failke »

Malheureusement je suis 199ème sur LC autant dire impossible :( je vais devoir envoyer des lettres à des ifsi déficitaires. Je veux à tout prix être ESI en septembre !
S1 : FAM (traumatisés crâniens)
S2 P1 : EHPAD
S2 P2 : SISSAD
S3 P1 : Néonat
S3 P2 : SSR
LittleFairyNurse
Régulier
Régulier

Salut,
je rentres à l'IFSI de Clermont en Septembre cette année et j'aimerai avoir quelques infos, éventuellement rencontrer d'autres personnes de cet IFSI, ou dans la même résidence étudiante que moi (résidence Rabelais). Je voudrais aux alentour de quand à lieu la pré-rentrée (la semaine avant la rentrée?)? Est ce que l'école propose qu'on leur achète les tenues ou est ce qu'on doit se débrouiller? De quel matériel a-t-on besoin lors des stages? Merci

PS : les réponses de type "tu vas recevoir toutes les infos par courrier bientôt" ne me seront pas utiles ^^ Je le sais bien sur mais je suis de nature très stressée, j'aimerai savoir à quelle sauce je vais être mangée puisque je pars loin de chez moi, dans une ville inconnue...

Merci à ceux qui m'aideront =)
┣▇▇▇═─ Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, ils le savent déjà. Ces contes leurs révèlent qu'on peut tuer ces dragons.
Moustic12

Message par Moustic12 »

Bonjour, est ce que quelqu'un saurait jusqu'à combien ils sont remonté en liste complémentaire à clermont Ferrand cette année?

Merci.
floaxo

Message par floaxo »

LittleFairyNurse a écrit :Salut,
je rentres à l'IFSI de Clermont en Septembre cette année et j'aimerai avoir quelques infos, éventuellement rencontrer d'autres personnes de cet IFSI, ou dans la même résidence étudiante que moi (résidence Rabelais). Je voudrais aux alentour de quand à lieu la pré-rentrée (la semaine avant la rentrée?)? Est ce que l'école propose qu'on leur achète les tenues ou est ce qu'on doit se débrouiller? De quel matériel a-t-on besoin lors des stages? Merci

PS : les réponses de type "tu vas recevoir toutes les infos par courrier bientôt" ne me seront pas utiles ^^ Je le sais bien sur mais je suis de nature très stressée, j'aimerai savoir à quelle sauce je vais être mangée puisque je pars loin de chez moi, dans une ville inconnue...

Merci à ceux qui m'aideront =)
Coucou LittleFairyNurse !

Tout d'abord félicitations pour le concours !! :D
Je rentre aussi à Clermont à la rentrée :D

Alors la pré-rentrée a lieu soit le 26 soit le 27 août et durera une demi-journée (à voir sur ton dossier d'inscription qu'on va recevoir).

Sur leur site internet dans la rubrique "infos" il y a le montant de la tenue qui est de 75€ il me semble.

Sinon je ne connais pas ta résidence, je suis à deux pas de la place de Jaude.
S'il y a un arrêt de tram pas loin c'est bien pratique pour se rendre à l'école.

À bientôt :clin:
=> ESI Promo IFSI Clermont-Ferrand 2015/2018.

(Manipulateur en radiologie en reconversion).
LittleFairyNurse
Régulier
Régulier

Merci pour toutes ces infos floaxo =) Ça me rassure un peu =) Félicitations à toi aussi :) pour moi pas besoin de tram puisque je suis à 1/4 d'heure à pied de l'IFSI. On se verra peut être là bas ^^ A bientôt sûrement =)
MARIONSEN

Message par MARIONSEN »

Si ça peut vous rassurer, l'année dernière la liste est remonté complètement .... Un peu de patience, on se voit en septembre !
angelique63
Habitué
Habitué

Message par angelique63 »

Floaxo je vois que tu traines sur le forum!! :D Attention je te surveille :lol:
ESI 2015- 2018 :D IFSI CLERMONT-FERRAND
floaxo

Message par floaxo »

angelique63 a écrit :Floaxo je vois que tu traines sur le forum!! :D Attention je te surveille :lol:
Mdr oui tu m'as contaminé :clin:

Moi je vais te surveiller pendant ces 3 ans haha :lol:

En tout cas, j'ai bien hâte d'être le 07/09 ^^

Au fait c'est quand ta pré-rentrée ?
=> ESI Promo IFSI Clermont-Ferrand 2015/2018.

(Manipulateur en radiologie en reconversion).
LittleFairyNurse
Régulier
Régulier

floaxo a écrit :
En tout cas, j'ai bien hâte d'être le 07/09 ^^

Au fait c'est quand ta pré-rentrée ?
La pré-rentrée n'est pas à la même date pour tout le monde?
Répondre