Académie de Rouen

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
nad27
Fidèle
Fidèle

Re: academie de rouen

Message par nad27 »

j'ai déjà vu le site, je sais que les postes seront différents.
Ce que je recherche ce sont des témoignages de personnes ayant vécu l'expérience ou se préparant à partir. Merci
heleneR17

Message par heleneR17 »

bonjours est- ce que quelqu'un sait si les resultats du concours d'IDE EN de Rouen sont dispo??? si oui quel est le site SVP
lestka
Habitué
Habitué

Message par lestka »

https://ocean.ac-rouen.fr/publinet/resu ... alCri0=XNU

Voici les lien pour les résultats d'admissibilité de Rouen... Je croise les doigts pour toi!☺️
kangourou27
Habitué
Habitué

Message par kangourou27 »

lestka a écrit :https://ocean.ac-rouen.fr/publinet/resu ... alCri0=XNU

Voici les lien pour les résultats d'admissibilité de Rouen... Je croise les doigts pour toi!☺️
Bonsoir pour infos aux lauréates de Rouen la 1 ere CAPA aura lieu le 16 juin et la 2eme vers fin juin donc vous ne serez surrement contactées pour vos postes qu'après.....bon courage à toutes et surtout patience (il en faut à l'EN) :roll:
Ex IPDE de la FPH
IDE de l'EN poste depuis septembre 2013!!!
Affectation sur deux 50 en collège!
nadia27
Fidèle
Fidèle

Message par nadia27 »

Bonsoir pour infos aux lauréates de Rouen la 1 ere CAPA aura lieu le 16 juin et la 2eme vers fin juin donc vous ne serez surrement contactées pour vos postes qu'après.....bon courage à toutes et surtout patience (il en faut à l'EN) :roll:[/quote]

Merci pour l'info Kangourou 27, je suis aussi admise a l'aca de Caen et je crois que les CAPA sont avant, je dois donc accepter un poste dans cette aca avant d'avoir les postes disponibles sur Rouen?
villard
Accro
Accro

Message par villard »

nadia27 a écrit :Bonsoir pour infos aux lauréates de Rouen la 1 ere CAPA aura lieu le 16 juin et la 2eme vers fin juin donc vous ne serez surrement contactées pour vos postes qu'après.....bon courage à toutes et surtout patience (il en faut à l'EN) :roll:
Merci pour l'info Kangourou 27, je suis aussi admise a l'aca de Caen et je crois que les CAPA sont avant, je dois donc accepter un poste dans cette aca avant d'avoir les postes disponibles sur Rouen?[/quote]
Oui mais c'est pas grave, si quelque chose sur Rouen te convient mieux , tu les prévient rapidement
nadia27
Fidèle
Fidèle

Message par nadia27 »

Merci Villard de ta réponse :)
kangourou27
Habitué
Habitué

Ben pour les postes,ça va bouger cette année sur l'académie, nous (titulaires) passont en 1er et les postes disponobles à la CAPA 1 auront changés à la CAPA 2 en fonction des choix des titulaires, tu peux aussi te rapprocher des syndicats la dernière semaine de Juin (je n'ai plus la date mais il me semble que la 2eme a lieu vers le 22 juin) pour en savoir plus sur les postes disponibles.....apres tant que tu ne signes pas les papiers pour accepter à Caen tu peux toujours faire marche arrière je pense par contre apres signature je ne pense pas que se soit possible, à voir avec les syndicats qui sont bien au courant de tout cela....
bon courage, si j'ai du nouveau apres la 1ere CAPA je vosu tiens au courant.
Ex IPDE de la FPH
kangourou27
Habitué
Habitué

kangourou27 a écrit :Ben pour les postes,ça va bouger cette année sur l'académie, nous (titulaires) passont en 1er et les postes disponobles à la CAPA 1 auront changés à la CAPA 2 en fonction des choix des titulaires, tu peux aussi te rapprocher des syndicats la dernière semaine de Juin (je n'ai plus la date mais il me semble que la 2eme a lieu vers le 22 juin) pour en savoir plus sur les postes disponibles.....apres tant que tu ne signes pas les papiers pour accepter à Caen tu peux toujours faire marche arrière je pense par contre apres signature je ne pense pas que se soit possible, à voir avec les syndicats qui sont bien au courant de tout cela....
bon courage, si j'ai du nouveau apres la 1ere CAPA je vosu tiens au courant.
Désolée pour les fautes, le lycée me rend dyslexique :lol:
Ex IPDE de la FPH
nadia27
Fidèle
Fidèle

Message par nadia27 »

Merci a toi aussi kangourou27! Je suis un peu perdue car on a pas encore nos classement a Rouen et vu qu'il n'y aura que 6 postes on aura pas pléthore de choix après les CAPA...
kangourou27
Habitué
Habitué

Oui je sais pas beaucoup de poste mais il faut vraiment bien réfléchir avant de refuser le poste car refus= abandon du bénéfice du concours donc le repasser l année d après (si il y a un concours) sachant que les 2 Normandie vont être réunies et a mon avis le rectorat aussi donc les filles qui le passeront par expl dans l Eure pourront se voir proposer un poste dans le 14 ou le 61 ou le 50!!!
Moi je m étais renseigner des postes possibles auprès des syndicats et avait discuter avec mon mari car possibilité d avoir un poste en internat....que j ai finalement acceptée puisque le seul poste qui m a été proposé ( nous étions 16 sur LP ,j'étais 9eme sur LP mais au final seulement 8 postes à pourvoir à l arrivée la 8eme a refusé le poste tant lieu pour moi....et je ne regrette vraiment pas...même si l internat est une contrainte(mais y a aussi les avantages d avoir un contact différents avec les élèves) j ai du faire des concessions mais rien a voir avec le monde hospitalier et je ne retournerai pour rien a l hôpital...et puis comme dit un collègue de l EN il y a 2 avantages à travailler à l EN: Juillet et aout (sans compter toutes les petites vacances)...donc envisage toutes possibilités sachant que tu peux très bien avoir un poste loin de chez toi la 1 ete année mais provisoire donc mutation l année d après et puis si tu travailles a temps plein tu seras en principe titulaire au bout de 1 an donc possible de demander une mutation et tu passera a ce moment des la 2ere CAPA!.....donc patience et courage;!!!
Ex IPDE de la FPH
kangourou27
Habitué
Habitué

Euh j ai encore fait de grosses fautes désolée :roll:
Ex IPDE de la FPH
nadia27
Fidèle
Fidèle

Message par nadia27 »

tu es toute pardonnée Kangourou27 ;) . Je comprends tout a fait ton cheminement , juste un peu flippée d'avoir des regrets quand Rouen donnera ses postes! L'avenir nous le dira....
Marilyne766
Adepte
Adepte

Message par Marilyne766 »

A Rouen , il va surtout rester des internats... Donc reflechissez deja a cette possibilite..
nadia27
Fidèle
Fidèle

Message par nadia27 »

Marilyne766 a écrit :A Rouen , il va surtout rester des internats... Donc reflechissez deja a cette possibilite..

Ah bon, ? je suis preneuse de toutes infos pour me décider (et destresser!!)
Répondre