COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Prix IFSI croix rouge et Santelys
Bonjour, apres de multiples recherches je n'arrive pas a trouver le prix a l'année de l'IFSI croix rouge à Lens ainsi que Santelys a loos lez lille
Ensuite je voulais passer un 3 eme concours comme a la catho mais c'est les meme dates que santelys ..
Ya pas d'autres ifsi dans le nord ?
Merci
Ensuite je voulais passer un 3 eme concours comme a la catho mais c'est les meme dates que santelys ..

Ya pas d'autres ifsi dans le nord ?

Merci
ESI 2015-2018 à la croc rouge de Lens !! 

Re: Prix IFSI croix rouge et Santelys
Coucou
Malheureusement tous les ifsi de la région ont tous les mêmes dates de concours
Malheureusement tous les ifsi de la région ont tous les mêmes dates de concours
En route pour trois ans d'études ! (Si tout va bien)
"En persévérant on arrive à tout" Théocrite
"En persévérant on arrive à tout" Théocrite
-
Ecole d'infirmière gratuite ou payante ?
Bonjour, voila depuis octobre je suis en prepa aux concours infirmière et j'ai un contrat étudiant de 10heures. De plus ce restaurant me propose de signer un CDI etudiant toujours en 10heures afin d'être tranquille pour mes études d'infirmière (Si je suis prise) cependant je ne sais pas si j'ai le droit de signer un contrat ou si je signe ce contrat es que l'école deviendrai payante si je travail avril mai juin juillet aout. Je suis vraiment pleine de question pouvez vous m'aider
HELP ME !!!!!
HELP ME !!!!!
Re: Ecole d'infirmière gratuite ou payante ?
L'école est payante pour tout le monde (environ 7000 à 10 000€ l'année). Le coût est pris en charge par la région pour ceux qui sont:
- Demandeurs d'emploi (depuis plus de 3 mois pour certaines régions) indemnisés ou non.
- En continuité d'études (c'est à dire qui peuvent présenter un certificat de scolarité 2014-2015 pour la rentrée de septembre 2015).
Dans tous les autres cas les frais sont à régler par l'étudiant ou par son employeur, s'il est pris en charge par celui-ci.
Donc dans ton cas si tu es en CDI au moment de la rentrée, tu devras payer les frais de formation, sauf si tu peux justifier que tu étais étudiante ou lycéenne en 2014-2015, ou si tu es inscrite à pôle emploi en parallèle de ton emploi.
- Demandeurs d'emploi (depuis plus de 3 mois pour certaines régions) indemnisés ou non.
- En continuité d'études (c'est à dire qui peuvent présenter un certificat de scolarité 2014-2015 pour la rentrée de septembre 2015).
Dans tous les autres cas les frais sont à régler par l'étudiant ou par son employeur, s'il est pris en charge par celui-ci.
Donc dans ton cas si tu es en CDI au moment de la rentrée, tu devras payer les frais de formation, sauf si tu peux justifier que tu étais étudiante ou lycéenne en 2014-2015, ou si tu es inscrite à pôle emploi en parallèle de ton emploi.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Frais de formation après un CDI?
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Anne-Sophie, j'ai passé mon Bac en 2013, puis j'ai tenté médecine (pour sage-femme) malheureusement je me suis faite réorientée dès le premier semestre, j'ai fini mon année en Faculté de science, où j'ai pris le temps de réfléchir (de ce fait je n'ai pas passé les concours en 2014) à mon avenir! Une fois sûre de mon choix, le métier d'infirmière donc, j'ai décidé d'entreprendre une préparation par le CNED et de travailler à côté! En Septembre dernier je décroche un CDI 10 heures dans un magasin de vêtements, puis fin décembre je suis passée en 24 heures CDI toujours.
Or si je comprends bien, je vais devoir m'acquitter de frais de scolarité s'élevant à environ 6000 euros (selon les écoles) par année?
Je trouve ça vraiment injuste si c'est le cas puisque en un an de travail, je n'ai évidemment pas de quoi financer ces trois années, et surtout si je comprends bien, ça n'encourage pas à travailler, autant rester chez soi et ne pas travailler alors?
Sur mes quatre concours passés, je suis déjà admise aux deux premiers oraux, ça devient concret, mais je vous avoue que les frais de scolarité me font assez peur, en espérant que vous puissiez-m'aider!
Merci par avance!
Je me présente je m'appelle Anne-Sophie, j'ai passé mon Bac en 2013, puis j'ai tenté médecine (pour sage-femme) malheureusement je me suis faite réorientée dès le premier semestre, j'ai fini mon année en Faculté de science, où j'ai pris le temps de réfléchir (de ce fait je n'ai pas passé les concours en 2014) à mon avenir! Une fois sûre de mon choix, le métier d'infirmière donc, j'ai décidé d'entreprendre une préparation par le CNED et de travailler à côté! En Septembre dernier je décroche un CDI 10 heures dans un magasin de vêtements, puis fin décembre je suis passée en 24 heures CDI toujours.
Or si je comprends bien, je vais devoir m'acquitter de frais de scolarité s'élevant à environ 6000 euros (selon les écoles) par année?
Je trouve ça vraiment injuste si c'est le cas puisque en un an de travail, je n'ai évidemment pas de quoi financer ces trois années, et surtout si je comprends bien, ça n'encourage pas à travailler, autant rester chez soi et ne pas travailler alors?
Sur mes quatre concours passés, je suis déjà admise aux deux premiers oraux, ça devient concret, mais je vous avoue que les frais de scolarité me font assez peur, en espérant que vous puissiez-m'aider!
Merci par avance!

Dernière modification par AnnesoL le 17 avr. 2015 20:14, modifié 1 fois.
Re: Frais de scolarité après un CDI?
Ce dont tu parles ce sont les frais de formation, le s frais de scolarité sont de 185€.
Effectivement pour ne pas avoir à les payer il faut être demandeur d'emploi ou en poursuite d'études. Malheureusement en restant en CDI ce sera de ta poche
Effectivement pour ne pas avoir à les payer il faut être demandeur d'emploi ou en poursuite d'études. Malheureusement en restant en CDI ce sera de ta poche

Re: Frais de formation après un CDI?
Bonsoir Lenalan,
Merci pour ta réponse, je compte arrêter mon CDI avant la rentrée si je suis admise, penses-tu que ça compte dans une poursuite d'étude ou alors faudra t-il que je m'inscrive en tant que demandeur d'emploi?
Je suis un peu perdue avec tout ça
Merci pour ta réponse, je compte arrêter mon CDI avant la rentrée si je suis admise, penses-tu que ça compte dans une poursuite d'étude ou alors faudra t-il que je m'inscrive en tant que demandeur d'emploi?

Si tu as un certificat de scolarité 2014-2015 ça comptera comme poursuite d'études, sinon il faudra t'inscrire à pôle emploi (attention certaines régions demandent 3 mois minimum d'inscription avant la rentrée).AnnesoL a écrit :Bonsoir Lenalan,
Attention à la forme de rupture du cdi , qu elle ne soit pas considérée comme privation volontaire d emploi
AS en dispo cherche solution pour financement études IFSI
Bonjour , je suis AS dans un hôpital semi privé ,à but non lucratif; en dispo de l'aphp .
Je souhaite passer et réussir
les épreuves d'admissions à l'ifsi 2016 , mais ayant a charge 2 enfants je ne peux me permettre de rester 3 ans sans salaire , je ne peux pas compter non plus de façon sûre sur un possible financement ; donc je voudrais savoir : si je pourrait bénéficier du chômage ? et si oui dans ( et sous ) quelle condition? Est ce que dois démissionner et de quel établissement en premier ? Ou alors j'ai entendu qu'il fallait se faire licencier ?
Ce ne sont pas des questions que je pouvait imaginer poser un jour mais je cherche désespérement des réponses depuis un moment ,alors que je veux juste évoluer et non profiter du système .Je suis un peu perplexe et perdue .
Merci par avance .
Je souhaite passer et réussir

Ce ne sont pas des questions que je pouvait imaginer poser un jour mais je cherche désespérement des réponses depuis un moment ,alors que je veux juste évoluer et non profiter du système .Je suis un peu perplexe et perdue .
Merci par avance .
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: AS en dispo cherche solution pour financement études IF
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum
en effet parfois on ne pense pas avoir à penser un jour à poser ce genre de questions, mais pour autant je trouve cette démarche courageuse...
- Tout d'abord, je ne connais pas le système semi-privé...Je sais que si tu es titulaire de la fonction publique, tu touches ton salaire durant ta formation en Ifsi (je ne peux pas t'aiguiller sur la démarche à suivre là dessus, il faudrait se renseigner auprès de personnes plus habilitées que moi
)
- Concernant le pôle emploi : en cas de démission en effet pas d'indemnités de chômage avant 5 mois et encore pour des cas spécifiques...tu trouveras les infos sur le lien suivant
http://www.pole-emploi.fr/candidat/sala ... z?id=60559
Si tu veux être sure d'avoir le droit aux idemnités de chômage, tu dois faire une demande de rupture conventionnelle auprès de ton employeur. après si tu as tes 3 ans d'ancienneté, tu auras tes résultats dans les temps pour demander ta rupture conventionnelle (normalement, car dans le 56 les résultats sont tombés le 29/04 cette année)
- sinon tu as le FONGECIF, renseigne toi mais il me semble que ça ne dure qu'un an (je en suis pas sure)
- à voir les bourses
etc... bref tu as des pistes, et le temps de te renseigner...j'espère que tu trouveras une solution et que tu auras ton concours hauuuuuuut la main
- tu peux aussi faire une demande de financement auprès du Conseil régional. Demande déjà des devis auprès des IFSI où tu souhaites te présenter

- Tout d'abord, je ne connais pas le système semi-privé...Je sais que si tu es titulaire de la fonction publique, tu touches ton salaire durant ta formation en Ifsi (je ne peux pas t'aiguiller sur la démarche à suivre là dessus, il faudrait se renseigner auprès de personnes plus habilitées que moi

- Concernant le pôle emploi : en cas de démission en effet pas d'indemnités de chômage avant 5 mois et encore pour des cas spécifiques...tu trouveras les infos sur le lien suivant
http://www.pole-emploi.fr/candidat/sala ... z?id=60559
Si tu veux être sure d'avoir le droit aux idemnités de chômage, tu dois faire une demande de rupture conventionnelle auprès de ton employeur. après si tu as tes 3 ans d'ancienneté, tu auras tes résultats dans les temps pour demander ta rupture conventionnelle (normalement, car dans le 56 les résultats sont tombés le 29/04 cette année)
- sinon tu as le FONGECIF, renseigne toi mais il me semble que ça ne dure qu'un an (je en suis pas sure)
- à voir les bourses
etc... bref tu as des pistes, et le temps de te renseigner...j'espère que tu trouveras une solution et que tu auras ton concours hauuuuuuut la main

- tu peux aussi faire une demande de financement auprès du Conseil régional. Demande déjà des devis auprès des IFSI où tu souhaites te présenter
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Merci pour tes réponses , pour les organismes "financeurs" ils peuvent prendre en charge seulement une année ; la promotion prof ils en font presque plus , et ça demande des délais assez long , quand au conseil général , je suis trop "vieille " pour bénéficier d'une bourse seulement alouer aux étudiants ...
Voilà je bosse la question , bye
Voilà je bosse la question , bye
- lafolldingue
- Silver VIP
Tu n'es pas obligé de demander une bourse mais le financement de tes 3 années de formation n'importe qui en reconversion peut en faire la demande...mon frère l'a fait à 40 ans
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
C'est pour le financement des frais de formation (entre 20 000 et 30 000€ les 3 années), ils ne regardent pas l'âge mais la situation (il faut être étudiant ou demandeur d'emploi). Par contre s'il y a une rémunération autre je ne connais pas, ça doit pas se faire dans toutes les régions, en tout cas pas dans la mienne 

- lafolldingue
- Silver VIP
ça dépend en effet... ici on m'a dit pareil qu'en cas de financement partiel par un autre organisme pas sur que ça marche...enfin qui ne tente rien n'a rien 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA