Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: Concours 2015
coucou les filles!!! même sujet pour strasbourg
comme toute j'ai mis 12 janvier 2001!!! petit piége je connaissais la 8 juillet 2013, les grands axes mais delà à savoir parfaitement le contenu!!!!
pour les autres questions il est vrai que ça m paraissait un peu répétitif et on ne sait pas trop ce qu'ils attendaient ....
Pour l'académie de strasbourg environ 90 canditats pour 6 poste....aie aie aie
j'ai fait de mon mieux et je suis contente de l'avoir bossé...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
résu le 19 mai méga long!!!!!
comme toute j'ai mis 12 janvier 2001!!! petit piége je connaissais la 8 juillet 2013, les grands axes mais delà à savoir parfaitement le contenu!!!!
pour les autres questions il est vrai que ça m paraissait un peu répétitif et on ne sait pas trop ce qu'ils attendaient ....
Pour l'académie de strasbourg environ 90 canditats pour 6 poste....aie aie aie
j'ai fait de mon mieux et je suis contente de l'avoir bossé...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
résu le 19 mai méga long!!!!!
-
- Régulier
Bjr tt le monde
les resultats approchent a grand pas et le stress remonte 1 max ....
en voyant le dernier sujet tombé jme dit o la vache les pauvres ... jsp qe pr vous ca ira ce qui pe etre bien c qe bocou on repondu pareil dc les ntes d admissibilité ne seront pas forcement haute ! Courage a vous
en attendant je v me decomposer tt le week end en attendant les resultats de lille bon week a ttes
bisous
les resultats approchent a grand pas et le stress remonte 1 max ....
en voyant le dernier sujet tombé jme dit o la vache les pauvres ... jsp qe pr vous ca ira ce qui pe etre bien c qe bocou on repondu pareil dc les ntes d admissibilité ne seront pas forcement haute ! Courage a vous
en attendant je v me decomposer tt le week end en attendant les resultats de lille bon week a ttes
bisous
Qui a parlé des resultats pour mercredi????
Moi c est ecrit vendredi 24!!!

Moi c est ecrit vendredi 24!!!
IDE en LP
c est quelle aca qui passe le 24.?
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Pour l'écrit hier, je me rend compte que j'ai zappé des choses!
J'ai complètement zappé de préciser, dans mon "pavé" sur les 4 points synthétiques de la délivrance de la CU; l'administration pour relation sex inférieur à 48h!
Pour la SOUS QUESTION 4-2 concernant l'ivg et le cadre réglementaire j'ai oublié aussi d'aborder le fait qu'elle doit être accompagnée d'un majeur!!!!
J'ai plutôt développé sur le suivi psy en post IVG et le suivi ide... et pour le cadre réglementaire de cette question autorisant une mineure d'avorter j'ai mis le décret du 27 mars 2001 (je n'en voyait pas d'autres! et fallait bien mettre qqch!) avec l'autorisation de l'IVG avec la loi veil de 1975... Je n'ai absolument pas développé sur comment se passe une IVG ect... Il aurait fallut plus de 3h alors pour finir le sujet
, j'ai finis vraiment "pile poile"!
Pour les partenaires extérieur (question tordue quand même) j'ai mis CPF et sans être sure une gyneco de ville pratiquant l'IVG en cabinet
Bref! Je pense qu'une bonne sélection se fera à l'écrit...

J'ai complètement zappé de préciser, dans mon "pavé" sur les 4 points synthétiques de la délivrance de la CU; l'administration pour relation sex inférieur à 48h!

Pour la SOUS QUESTION 4-2 concernant l'ivg et le cadre réglementaire j'ai oublié aussi d'aborder le fait qu'elle doit être accompagnée d'un majeur!!!!

Pour les partenaires extérieur (question tordue quand même) j'ai mis CPF et sans être sure une gyneco de ville pratiquant l'IVG en cabinet

Bref! Je pense qu'une bonne sélection se fera à l'écrit...

l ivg,...c est la loi du 4 juillet 2001...qui a été modifié sous peu...la loi que tu as donné c est celle de la contraception d urgence
-
oui et on ne sais pas comment les points sont réparties sur les questions
il fallait quand même y faire figurer beaucoup de loi je trouve
il fallait quand même y faire figurer beaucoup de loi je trouve
-
en 2014 ils ont supprimés la notion de "détresse" non?
Je sais, Macile, que le decret du 27 mars 2001 concerne les modalités d'administration de la CUmacile a écrit :l ivg,...c est la loi du 4 juillet 2001...qui a été modifié sous peu...la loi que tu as donné c est celle de la contraception d urgence

Mais je ne connaissais la date exacte qui autorisait la délivrance au mineure, et comme on parle de mineure dans le decret de mars ; j'y ai fait allusion histoire de mettre en avant un cadre législatif qu'ils exigeaient dans l'énoncé

Mais bon, on verra bien...

-
avec cet écrit j'ai l'impression que le hors sujet était facile ....
en tout cas à Strasbourg énormément de monde est parti 1h avant
en tout cas à Strasbourg énormément de monde est parti 1h avant
et c est pour un rapport sexuel inférieur à 72h ...
oui c est pas un sujet facile mais comme le dit linaa, le tri se fera déjà à l écrit...
-
oui en tout cas même si je suis pas admissible j'aurai fait de mon mieux!!!! je vais quand meme bien bosser mon oral au cas oû des conseils macile ????
preparer bien votre présentation c'est indispensable, faite des liens avec votre travail actuel et celui de l éducation nationale
savoir pourquoi on veut être inf scoalaire, qualité, défaut
enregistrez vous, entrainez vous...et après revoyez vos cours car il y aura des question sur cas technique...et on essayera de ne pas avoir peur...mais ça c est pas gagné
ta présentation est un résumé de ton cv
savoir pourquoi on veut être inf scoalaire, qualité, défaut
enregistrez vous, entrainez vous...et après revoyez vos cours car il y aura des question sur cas technique...et on essayera de ne pas avoir peur...mais ça c est pas gagné
ta présentation est un résumé de ton cv
-
ok merci
les cas techniques qui tombent le plus souvent c'est quoi ?
les cas techniques qui tombent le plus souvent c'est quoi ?