Désarroi
Modérateur : Modérateurs
- ematitou
- Accro
Désarroi
Bonsoir,
J'ai déjà évoqué mes troubles alimentaires sur ce forum, et c'est vers vous que je me tourne pour vider mon sac.
J'ai passé une semaine terrible en divers points, que ce soit sentimental, financier, ou personnel.
J'avais rdv chez mon psy ce matin, et ce dernier m'impose de reprendre 2 kg pour mardi et de remonter mon taux de potassium, sans quoi je serai hospitalisée dans la foulée.
Je comprends tout à fait son point de vue, le hic c'est que j'ai le concours IFSI le lendemain, soit le mercredi matin. Je lui ai demandé de me laisser jusqu'au mercredi après-midi mais il ne veut rien entendre.
Je pars de demain soir jusqu'à Lundi dans les Hautes-Alpes avec mon médecin traitant qui est une amie, elle veut me changer de cadre quelques jours dans l'espoir que je remange en m"éloignant d'un contexte défavorable.
Tout ça me parait bien compliqué et je suis démoralisée.
Je me suis tant préparée pour ce concours, alors rentrer à l'hopital la veille c'est la cata.
Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle, simplement je n'en ai parlé à personne dans mon entourage, j'avais besoin de me confier à vous tous.
Je vous embrasse.
Emma.
J'ai déjà évoqué mes troubles alimentaires sur ce forum, et c'est vers vous que je me tourne pour vider mon sac.
J'ai passé une semaine terrible en divers points, que ce soit sentimental, financier, ou personnel.
J'avais rdv chez mon psy ce matin, et ce dernier m'impose de reprendre 2 kg pour mardi et de remonter mon taux de potassium, sans quoi je serai hospitalisée dans la foulée.
Je comprends tout à fait son point de vue, le hic c'est que j'ai le concours IFSI le lendemain, soit le mercredi matin. Je lui ai demandé de me laisser jusqu'au mercredi après-midi mais il ne veut rien entendre.
Je pars de demain soir jusqu'à Lundi dans les Hautes-Alpes avec mon médecin traitant qui est une amie, elle veut me changer de cadre quelques jours dans l'espoir que je remange en m"éloignant d'un contexte défavorable.
Tout ça me parait bien compliqué et je suis démoralisée.
Je me suis tant préparée pour ce concours, alors rentrer à l'hopital la veille c'est la cata.
Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle, simplement je n'en ai parlé à personne dans mon entourage, j'avais besoin de me confier à vous tous.
Je vous embrasse.
Emma.
3ème année : petite pause bébé
- T'choupi
- VIP
Peut etre qu'en te laissant cette échéance, il espère que le concours te motivera à ne pas être hospitalisé et donc il repousse pas pour être sûr de ta motivation... je ne suis en aucun point psy c'est juste un avis perso.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Bon courage Ematitou...
C'est vrai que prendre 2kg en quelques jours c'est dur pour toi !
J'ai pensé la même chose...

C'est vrai que prendre 2kg en quelques jours c'est dur pour toi !

marlene a écrit :Peut etre qu'en te laissant cette échéance, il espère que le concours te motivera à ne pas être hospitalisé et donc il repousse pas pour être sûr de ta motivation... je ne suis en aucun point psy c'est juste un avis perso.
J'ai pensé la même chose...

ematitou a écrit :Merci Juju![]()
Ahlala ça me saoule de toujours venir pleurer dans la tribune libre, mais qu'est-ce que ça réchauffe le coeur de vous lire toutes et tous, et puis c'est compliqué quand on ne veut pas tout dire à son entourage...
Y'a pas de quoi

Tu sais, je trouve c'est déjà bien de confier dans la libre tribune, tu y arriveras sûrement un jour à te confier à ton entourage.
Peut-être ne veux-tu pas être un poids pour eux ?
ematitou a écrit :la tribune libre
Il n'y a pas que moi qui ne mets pas les mots dans le bon sens... lol

- uij_7152
- Insatiable
Tu as de ma chance d'oser étaler tes problèmes de ce type sur un forum.J'en suis incapable.Je ne te souhaite qu'une chose:Passer ton coucours et te sortir de cette araignée dans le dos comme je l'apelle.
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
Courage Emma !
Je crois aussi que ton psy veut surtout tester ta motivation à t'en sortir vraiment !
2 kg ce n' est pas possible , tout le monde le sait , mais si ta balance montre que tu as un peu grossi , il te laissera sans doute un sursis pour l' hospi !
Détend-toi avec ton amie , repose-toi , mange et raconte-nous où tu en es à ton retour .
Passe un bon week-end !
Je crois aussi que ton psy veut surtout tester ta motivation à t'en sortir vraiment !
2 kg ce n' est pas possible , tout le monde le sait , mais si ta balance montre que tu as un peu grossi , il te laissera sans doute un sursis pour l' hospi !
Détend-toi avec ton amie , repose-toi , mange et raconte-nous où tu en es à ton retour .
Passe un bon week-end !
marie-pierre
- croustet
- Accro
allez emma remonte la pente !!
y a pas de mal a venir pleurer ici on est là pour ca!
moi aussi je pense que ton psy fait ca pour te motiver si il te laisse une marge de manoeuvre il ne sera plus therapeutique, il se doit d'etre ferme avec toi et c'est normal
et tpoi pour lutter contre ca ce w end a gap tu vas te goinfrer de chocolat ok ??
et si il te reste encore quelques kilos a prendre viens a lille dés ton retour je partagerais avec toi mon kinder géant !!!!!
courage miss
y a pas de mal a venir pleurer ici on est là pour ca!
moi aussi je pense que ton psy fait ca pour te motiver si il te laisse une marge de manoeuvre il ne sera plus therapeutique, il se doit d'etre ferme avec toi et c'est normal
et tpoi pour lutter contre ca ce w end a gap tu vas te goinfrer de chocolat ok ??
et si il te reste encore quelques kilos a prendre viens a lille dés ton retour je partagerais avec toi mon kinder géant !!!!!
courage miss

oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
- uij_7152
- Insatiable
C'est dingue comme la vie est paradoxale.Tu dois prendre deux kgs,et moi j'aimerais redscendre à un poids qui était critique pour moi...J'ai beau être très mince,j'admire les filles maigrissimes.
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
- chatillon
- Accro
D'abord courage Emma!!
Comme on te l'a dit passe un bon week end, et détends toi!!!
Si ton doc te met un ultimatum dans le temps c'est peut-être aussi pour te mettre une limite là où tu ne t'en mets pas.
L'anorexie, c'est plus que flirter avec le danger...toujours plus loin.
Il te met des barrières, c'est pour ton bien!
Tu es sur le bon chemin en parlant!! Je t'embrasse et je te souhaite aussi d'arriver à en parler avec ton entourage....
Certaines souffrances sont parfois le fruit "pourri" d'un problème plus grand....tu vas trouver la clef!
Comme on te l'a dit passe un bon week end, et détends toi!!!

Si ton doc te met un ultimatum dans le temps c'est peut-être aussi pour te mettre une limite là où tu ne t'en mets pas.
L'anorexie, c'est plus que flirter avec le danger...toujours plus loin.
Il te met des barrières, c'est pour ton bien!
Tu es sur le bon chemin en parlant!! Je t'embrasse et je te souhaite aussi d'arriver à en parler avec ton entourage....
Certaines souffrances sont parfois le fruit "pourri" d'un problème plus grand....tu vas trouver la clef!

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango