Oral : "Pourquoi vous et pas une autre ?"

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Re: "Pourquoi vous et pas un autre?"

Message par ju-lili67 »

Moi je répondrais que parce que ca fait depuis le mois d'octobre que je bosse ce concours , seul , sans l'aide d'une prépa et tout ça en travaillant un peu à côté non seulement pour découvrir le monde hospitalier mais aussi pour épargner dans un but précis : intégrer votre ifsi ! Et tac :lol:
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

J'ai répondu : lors de mon stage l'équipe soignante m'a trouvé très douce, à l'écoute des résidents et que j'avais fait preuve d'une observation très active, et qu'ils espéraient que je réussisse le concours parce que ce métier m'allait très bien. Donc si des pros ont dit ça de moi et qu'ils m'ont vu sur le terrain, c'est que c'est une bonne raison pour me choisir moi et pas une autre, parce qu'ils savent ce que je vaux ! ( avec un sourire qui sous-entend : il ne faut pas mettre la parole de vos confrères en doute !)

J'ai trouvé que c'était original de répondre de cette manière !
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

angelito94 a écrit :en partant l'une des deux qui a tiré la tronche tout le long en m'envoyant des piques me lance " en fait vous verrez les intitulés de vos UE avec votre formateur l'année prochaine, profitez bien de votre été!"
Hé ben, voilà qui a l'air prometteur ! Ça a dû te faire plaisir... :D Même s'il ne faut jamais se faire de fausses joies tant que les résultats ne sont pas tombés, c'est quand même vachement positif...

Sinon pour la fameuse question "Pourquoi vous et pas un autre ?", c'est sûr que c'est pas facile d'être original... Le coup de "Je suis motivée, j'aime le relationnel, j'ai les compétences et les qualités nécessaires, blabla...", tout le monde le sort, mais en même temps si c'est la vérité, que dire d'autre ? Faut-il essayer d'être original, unique, drôle, etc ? Je ne sais pas trop comment répondre à cette question... Les motivations pour devenir infirmière sont souvent un peu les mêmes, donc bon...
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Gss.y a écrit :J'ai répondu : lors de mon stage l'équipe soignante m'a trouvé très douce, à l'écoute des résidents et que j'avais fait preuve d'une observation très active, et qu'ils espéraient que je réussisse le concours parce que ce métier m'allait très bien. Donc si des pros ont dit ça de moi et qu'ils m'ont vu sur le terrain, c'est que c'est une bonne raison pour me choisir moi et pas une autre, parce qu'ils savent ce que je vaux ! ( avec un sourire qui sous-entend : il ne faut pas mettre la parole de vos confrères en doute !)

J'ai trouvé que c'était original de répondre de cette manière !
pas mal mdr
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Cherry Pie a écrit :
angelito94 a écrit :en partant l'une des deux qui a tiré la tronche tout le long en m'envoyant des piques me lance " en fait vous verrez les intitulés de vos UE avec votre formateur l'année prochaine, profitez bien de votre été!"
Hé ben, voilà qui a l'air prometteur ! Ça a dû te faire plaisir... :D Même s'il ne faut jamais se faire de fausses joies tant que les résultats ne sont pas tombés, c'est quand même vachement positif...

Sinon pour la fameuse question "Pourquoi vous et pas un autre ?", c'est sûr que c'est pas facile d'être original... Le coup de "Je suis motivée, j'aime le relationnel, j'ai les compétences et les qualités nécessaires, blabla...", tout le monde le sort, mais en même temps si c'est la vérité, que dire d'autre ? Faut-il essayer d'être original, unique, drôle, etc ? Je ne sais pas trop comment répondre à cette question... Les motivations pour devenir infirmière sont souvent un peu les mêmes, donc bon...
Oui sa m'a fait plaisir car tout le long elle a joué le role de la méchante qui me lynché à base de "vous êtes frustré ?" , "un garçon infirmier c'est une blague ? ", et autres joyeuseté donc vennant d'elle sa m'a fait sourir lol ^^ après c'est claire que sa veut rien dire mais c'est plus agréable de finir un oral sur une bonne note, plutôt que sur un apriori négatif lol on croise les doigts ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
tintin38

Oraux:qu'avez vous de+que la personne qui est près de vous?.

Message par tintin38 »

Bonjour-soir,

je suis en prépa (j'ai au moins un oral sûr), et les profs nous font des oraux blancs. A la fin, j'ai eu droit à la fameuse question : "qu'est-ce que vous avez de plus que la personne qui est à côté de vous (une fille)? J'ai sorti les motivations, bref le classique. Et j'ai dis aussi : "Mais je suis aussi un garçon, il y'en a très peu dans cette profession, et qu'il en faudrait plus", ce à quoi elle à répliquée : " Comment allez-vous vous intégrer dans une équipe de femme ou du moins à majorité féminine ?", et là, je ne savais pas quoi répondre. Est-ce que vous savez ce qu'il faut répondre, ou alors, avez-vous des pistes de réponses que je puisse les travailler ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Oraux infirmier.

Message par wyllette »

Mais je vais m intégrer , je suis comme elles une personne avec ses forces et ses faiblesses , et avec elles nous formerons une équipe .....
sugarcubes
Adepte
Adepte

Re: Oraux:qu'avez vous de+que la personne qui est près de vo

Message par sugarcubes »

tintin38 a écrit :Bonjour-soir,

je suis en prépa (j'ai au moins un oral sûr), et les profs nous font des oraux blancs. A la fin, j'ai eu droit à la fameuse question : "qu'est-ce que vous avez de plus que la personne qui est à côté de vous (une fille)? J'ai sorti les motivations, bref le classique. Et j'ai dis aussi : "Mais je suis aussi un garçon, il y'en a très peu dans cette profession, et qu'il en faudrait plus", ce à quoi elle à répliquée : " Comment allez-vous vous intégrer dans une équipe de femme ou du moins à majorité féminine ?", et là, je ne savais pas quoi répondre. Est-ce que vous savez ce qu'il faut répondre, ou alors, avez-vous des pistes de réponses que je puisse les travailler ?

ne te pose pas tant de questions.... soit toi même. La question "qu'avez vous de plus que...." ne te sera posé que si dans ce que tu présentes il ne le voit pas..... l'oral c'est normalement 15/20 min.... moins de 10 min pour le sujet à traiter... et le reste pour les questions..... alors tu vois bien qu'il ne faut pas chercher midi à 14h...; par contre soit capable de présenter les raisons qui te pousse à vouloir devenir IDE.... vers quel service tu voudrais t'orienter.... et fait des recherche sur ce dont tu veux parler... bref soyez vous, soyez honnete et tout se passera bien...... bonne chance ... et rdv sur le forum lors de ta rentrée de septembre.....
ESI 2014/2017

S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO

S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

http://esirochefort.com/
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Je ne sais pas ce que j'ai de plus car je ne connais pas cette personne mais ce que j'ai en commun avec elle c'est la volonté de.... et de ... et que réunir les compétences , quel que soit le sexe du professionnel de santé, permet de renforcer l'équipe et de prodiguer des soins de qualité dans un objectif commun qui est....

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

tintin38 a écrit : j'ai eu droit à la fameuse question : "qu'est-ce que vous avez de plus que la personne qui est à côté de vous (une fille)?
Je vous propose une réponse...

1) Je ne connais pas cette personne. Je suis donc mal placé(e) pour répondre à cette question.

2) À ce que je sache, c'est à vous de le déterminer.

3) Ne comptez pas sur moi pour écraser les autres, c'est pas mon style.

4) Il y a 1 000 candidats et 150 places à ce concours. Il est bien évident que parmi les recalés, il y aura des personnes tout à fait capables de devenir infirmier(e).
tintin38

Message par tintin38 »

merci des réponses !
Répondre