Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emyliie45
Forcené
Forcené

Re: Angoisse terrible

Message par Emyliie45 »

C'est vrai que belle-fée a eu du courage parce qu'avec des enfants à s'occuper ce n'est pas toujours facile je pense. Tu as commencé à réviser à partir de quand réellement k_b29 ?
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
K_b29

Message par K_b29 »

Emyliie,
J'avais commencer mes révisions début janvier, entre temps mes profs m'ont dit que c'est mieux que je finisse le BTS, et qu'après je passe le concour, donc j'ai lâcher mes révisions et je me suis dit je continu mon BTS, mais j'aime tellement pas que je me suis dit nan, faut que je le passe quand même don je me suis inscrit fin février j'ai commencer à réviser début mars.. Je me suis inscris que dans un seul au lieu de 3 a la base !
tylovi

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par tylovi »

Salut tout le monde !! :D

Moi je passe l'oral le 5 mai donc le stress commence vraiment à monter !! :oops:

Félicitation à ceux qui l'ont eu et bon courage pour ceux qui n'ont pas fini l'écrit ou qui sont en attentes des résultats !

Vahiné22 je voulais savoir, tu as passé ton concours dans quelle école ? :D
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Message par Vahiné22 »

Bonjour !
Félicitations pour tes écrits Tylovi.
Moi j'ai passé deux écrits en Guadeloupe et en Martinique.
ESI 2015-2018
vivienne84

besoin d'information sur les inscriptions au concours

Message par vivienne84 »

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je suis dans le floue total concernant les inscriptions au concours.

Je n'ai pas compris auprès de qui nous devons nous inscrire : AP HP, LCR? J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs écoles...

Peut on s’inscrire à autant de concours que l'on veut dans une même région sous réserve que la date ne soit pas la même? Je m'explique j'habite à Paris donc est ce que je peux passer tous les concours sur Paris (s' ils ne se déroulent pas à la même date bien entendu).

Je vous remercie pour vos éclaircissements, il y a tellement d'infos que je suis perdue :?
bonbons231
Régulier
Régulier

Message par bonbons231 »

Salut tout le monde :D
J'ai obtenu mon premier résultat pour la Rochelle et je suis admissible ^o^
Je ne connais pas encore la date de mon oral,sans doute courant mai (et vu que y a plein de ponts en mai,je vais pouvoir bien me préparer !)

Tyvoli:Bravo ^^ M***e pour ton oral,donne tout ce que tu as ;)

Rafale: Tu as du courage pour t'y mettre des maintenant.Mais en sois,plus tu t'entraîne mieux c'est ;)
Peut être connais tu déjà ce site,mais je te le recommande chaudement si tu veux bien te préparer (perso,c'est la seule préparation que j'ai suivi!) : ----------
Mais si tu veux t'y inscrire,je te conseille d'attendre peut être le mois de juin/juillet,car la formation dure un an et comme ça tu pourra y accéder jusqu'à la fin de tes concours ;)
ESI 2015 - 2018 à la Rochelle >w<
myloma

Re: besoin d'information sur les inscriptions au concours

Message par myloma »

bonjour vivienne :D
[quote="vivienne84
Je viens vers vous car je suis dans le floue total concernant les inscriptions au concours.

Je n'ai pas compris auprès de qui nous devons nous inscrire : AP HP, LCR? J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs écoles...
je te mets le lien te permettant de choisir le ou les IFSI que tu souhaites
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html

Peut on s’inscrire à autant de concours que l'on veut dans une même région sous réserve que la date ne soit pas la même? Je m'explique j'habite à Paris donc est ce que je peux passer tous les concours sur Paris (s' ils ne se déroulent pas à la même date bien entendu).
mais oui, no limite (à part les frais engendrés bien sûr)
si tu as la possibilité de tenter 10 concours comme certains, tu peux le faire
s'il y a des concours AP HP et CROIX ROUGE ,et d'autres dans ta région, tu peux les passer tous, et si cela te dit, tu peux aller à Lille, Marseille , Strasbourg ou Brest

en regardant le lien, tu y auras toutes les explications sur le déroulement, les dates (site à consulter régulièrement en fonction de ton choix
l ap hp ayant 2 concours, la clôture d'inscription a des dates très précises

le jury sait très bien que certains en tentent plusieurs et ce n'est pas un critère d'élimination :clin:
loulouetlouloute74
Habitué
Habitué

Message par loulouetlouloute74 »

2 concours passes. je suis admissible....Je vous dis pas comme je suis super contente! Car avec mes 4 enfants j'avais l'impression de ne pas bosser assez! Maintenant, direction l'oral!!! Bonne chance et revisions à tous!
AXELSONIA21

Message par AXELSONIA21 »

Félicitation à toutes celles et ceux qui sont admissible, ne reste plus que l'oral, dernière ligne droite :clin:
lolina

Concours printemps 2013

Message par lolina »

Océ41 a écrit :Bonjour Lolina,
Moi aussi aux deux concours ils ont ramassé les brouillons.
Bon courage pour ton prochain concours.
Bonjour Oce41 !
Bientôt les résultats pour toi je croise les doigts !
AS depuis 2009
Concours 2015
IFSI VAL D'OISE non admis 10.75/30
IFSI OISE non admis 12,5/30
Océ41
Adepte
Adepte

Re: Resultat concours special as/ap

Message par Océ41 »

lolina a écrit :
Océ41 a écrit :Bonjour Lolina,
Moi aussi aux deux concours ils ont ramassé les brouillons.
Bon courage pour ton prochain concours.
Bonjour Oce41 !
Bientôt les résultats pour toi je croise les doigts !
Merci beaucoup Lolina, dans tous les cas je vous tiendrais informé. :)
Aide soignante depuis 2011.

ESI IFSI de Blois : 2016-2019
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Bientôt les résultats .. Aïe Aïe Aïe ..
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
Natacha34_7

Re: Triche a nimeś, sujets devoileś a certains candidats

Message par Natacha34_7 »

Guillaume518 a écrit :Ce qui est Mauvais, c'est que vu que les concours sont reportés à des dates différentes, les sujets le seront forcément, et le principe d'égalité au sein d'un même regroupement n'est pas préservé.

Celui qui par exemple choisi Nîmes en premier choix et Montpellier en second, peut très bien avoir un sujet plus dur qu'à Montpellier, et ceux qui ont des meilleures notes que lui à Montpellier au vu d'un sujet plus facile, iront en second choix à Nîmes et prendront sa place ?

Les gens qui ont choisi un IFSI pour sa situation géographique, pensant que l'examen serait le même partout, risquent d'être déçus si ce n'est pas le cas.

Pour info, tous les concours publics du Languedoc-Roussillon étant initialement prévus à la même date dans un souci de limiter les candidatures, le fait d'avoir des sujets propres à chaque Ifsi n'altère en rien le principe d'égalité... Un candidat ne pouvant être inscrit au concours de Nîmes et à celui de Montpellier à la fois... Et après les résultats, dans l'éventualité d'un place sur liste complémentaire, il n'est pas envisageable d'espérer être pris dans un autre Ifsi de la région tant ces listes sont à rallonge et jamais épuisées :?
" Oubli ton passé, qu'il soit simple ou composé, et participe au présent pour que ton futur soit plus que parfait "
DEAS promo 2015

IFSI de l'AEHP Castelnau
- ESI 2016/2019 -
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Résultats tombés aujourd"hui et ......... Validés pour les deux concours !!!!!!! JE suis trop heureuse réellement !!!!!!!!!! Merci à vous toutes et maintenant en route pour deux oraux déjà .. Encore deux résultats de concours mais je suis déjà bien heureuse pour le moment :p
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Félicitations! !!!!y a pas de secret:le boulot!!!encore bravo! !!!!
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Verrouillé