financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Cdi et demande allocation chômage

Message par tilily81 »

Je pense que tu devrais directement voir avec pole emploi....ton cas est assez particulier et normalement tant que tu as un contrat et que tu ne recherche pas d'emploi tu ne peux pas être indemnisée...

mais bon cas particulier !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Chou2
Insatiable
Insatiable

Re: financement des études en étant à pole emploi...

Message par Chou2 »

Bonsoir à tous,

question bete : est ce que je peux être demandeur d'emploi tout en étant en cdi à temps partiel? Merci.
emilie-lulu

Message par emilie-lulu »

Bonsoir,

J'ai une petite question...
J'ai démissionné j'étais fonctionnaire et mon employeur refuse de me financer.
Je commence un cdd des demain 23/04/2015 jusqu'au 30/09/15 pour réouvrir mes droits à pole emploi. Je m'inscrirai donc à partir du 1/10 a pole emploi ma rentré etant en fevrier 2016(j'ai fait un report de scolarité), pour être indemnisé par pole emploi et normalement le conseil régional me financera la formation vu que je suis AS( 7800€/an ,soit 23400€). Ma question est la suivante apres m'être inscrit a pole emploi en octobre dois je travailler en cdd ou plutôt faire des vacations ? Avant la rentrée de Fevrier ?
Merci
Bonne soirée emilie .
ESI à partir du 1/02/2016 a l'ifsi de Rueil-malmaison :D
AS depuis 2008
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

emilie-lulu a écrit :Bonsoir,

J'ai une petite question...
J'ai démissionné j'étais fonctionnaire et mon employeur refuse de me financer.
Je commence un cdd des demain 23/04/2015 jusqu'au 30/09/15 pour réouvrir mes droits à pole emploi. Je m'inscrirai donc à partir du 1/10 a pole emploi ma rentré etant en fevrier 2016(j'ai fait un report de scolarité), pour être indemnisé par pole emploi et normalement le conseil régional me financera la formation vu que je suis AS( 7800€/an ,soit 23400€). Ma question est la suivante apres m'être inscrit a pole emploi en octobre dois je travailler en cdd ou plutôt faire des vacations ? Avant la rentrée de Fevrier ?
Merci
Bonne soirée emilie .
C'est pas le fait que tu sois AS qui fait que le conseil régional te finance, c'est le fait que tu sois demandeur d'emploi. Peu importe vacations ou CDD, ils regardent juste le nombre d'heures que tu fais, donc c'est selon ce que tu trouves et ce qui te va le mieux.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lapuce07
Habitué
Habitué

Message par Lapuce07 »

Merci pour ta réponse tilily !

Mais du coup si je veux être indemnisée l'année pro il faut que je démissionne non ? :s
j'ai vraiment besoin d'être financée par pôle emploi pour ma 2e année pcq là je suis obligée de travailler en plus pour pouvoir financer mes études, la bourse que je touche est insuffisante vis à vis de mes besoins, d'autant que je pense avoir travailler suffisamment pour pourvoir être allocataire, mais ce qui m'embête c'est ce cdi ! Ok je travaille donc pourquoi demander une alloc chômage je suis d'accord, mais bon c'est pas avec 100 euros par mois que le fait d'être en cdi m'aide énormément x)
étudiante infirmière en deuxième année !! :love:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lapuce07 a écrit :Merci pour ta réponse tilily !

Mais du coup si je veux être indemnisée l'année pro il faut que je démissionne non ? :s
j'ai vraiment besoin d'être financée par pôle emploi pour ma 2e année pcq là je suis obligée de travailler en plus pour pouvoir financer mes études, la bourse que je touche est insuffisante vis à vis de mes besoins, d'autant que je pense avoir travailler suffisamment pour pourvoir être allocataire, mais ce qui m'embête c'est ce cdi ! Ok je travaille donc pourquoi demander une alloc chômage je suis d'accord, mais bon c'est pas avec 100 euros par mois que le fait d'être en cdi m'aide énormément x)

Non surtout pas démissionner !!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lapuce07
Habitué
Habitué

Message par Lapuce07 »

Arf :/

en faisant qqs recherches sur internet j'ai trouvé je cite "Votre démission est légitime si vous quittez un emploi-solidarité, un contrat d'insertion ou un emploi-jeunes pour reprendre un nouvel emploi ou suivre une formation. "

Démissionner serait-il légitime dans mon cas ? Et comme cet été je vais travailler un mois en cdd , je ne pourrai pas faire les deux (travailler le weekend en cdi et en cdd ^^)
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Lapuce07 a écrit :Arf :/

en faisant qqs recherches sur internet j'ai trouvé je cite "Votre démission est légitime si vous quittez un emploi-solidarité, un contrat d'insertion ou un emploi-jeunes pour reprendre un nouvel emploi ou suivre une formation. "

Démissionner serait-il légitime dans mon cas ? Et comme cet été je vais travailler un mois en cdd , je ne pourrai pas faire les deux (travailler le weekend en cdi et en cdd ^^)

Bonjour,
Tu peux peut être envisager une démission de ton CDI vu que tu envisages de bosser cet été en CDD (c'est confirmé ?), du coup fin août tu ne seras pas considérée comme démissionaire mais comme étant en fin de contrat ...
Mais le mieux serait de voir avec un conseiller Pôle Emploi.
:)
IDE en Ehpad
Lapuce07
Habitué
Habitué

Message par Lapuce07 »

Dac c'est que j'vais faire je pense, merci Élisa ;)
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

euhhh non

démission = 4 mois de travail (intérim CDD...) pour pouvoir être indemnisée

l'indemnisation pendant une formation n'est pas due elle doit être demandée à pôle emploi AVANT l'entrée en formation.
IDE aux urgences depuis 07/16
Lapuce07
Habitué
Habitué

Message par Lapuce07 »

Non je crois pas, j'ai entendu qu'on pouvait être indemnisée par pôle emploi en 2e année même si la formation a déjà débuter, il faut juste s'y prendre avant la rentrée 2015 quoi , je pense prendre rdv direct avec ma conseillère pour en parler, avec mon cdd de l'été dernier + le cdi la j'aurai a mon avis assez travaillé pr pouvoir en bénéficier
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

juillet aout les ESI ne sont pas en formation
IDE aux urgences depuis 07/16
prosperyoupla

ESI 1ere année et prise en charge pole emploi

Message par prosperyoupla »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis dans une impasse, actuellement ESI 1ere année depuis le 1er septembre 2014 je me retrouve dans une impasse financière, je suis allocataire du pole emploi suite à un licenciement économique dans un maison de retraite où j'étais Aide soignante. Suite à ce licenciement survenu en 01/2014 j'ai bénéficier d'un contrat de sécurisation professionnel par le pole emploi , ce contrat dure 1 an pendant cette année vous percevez 80% de votre salaire brut et ensuite vous redescendez à l'ARE pour ma part 28.58/jours ce qui correspond a 850e par mois. A l’époque j'ai fait part de mon projet au pole emploi qui m'a soutenu et qui m'a dit qu'il me suivrai dans mes démarche et dans ma formation, sauf qu'a ce jour il n,'en n'est rien puisque le pole refuse de me financer au titre de mes déplacement quotidien a l'ifsi ( qui est a 57 km de chez moi), je vis dans une région où malheureusement il faut aller loin pour étudier. Il me dise que la formation d’infirmière n'est pas prise en charge par le pole emploi et qu'il ne financerons rien durant ces 3 ans, a ce jour je m'épuise car je vis avec mes deux enfants , j'ai 35 ans et toute les portes se ferment, ne trouvant pas de solution auprès de personne je vais sans doute devoir arrêter ma formation

Alors si quelqu'un pouvait me donner des pistes ou des infos, car j'ai la vague impression qu'il y a deux vitesses pour les prise en charge pole emploi.....
merci beaucoup par avance
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: ESI 1ere année et prise en charge pole emploi

Message par wyllette »

Pôle emploi ' qu à t il voulu faire entendre par suivre dans vos démarches et dans votre formation? Il ne vous a pas donné de documents, ni promis d allocation. Bénéficier de l are 850 euros par mois vous permettra peut être de recevoir des allocations familiales plus importantes . Hélas pas de financement pour les déplacements .! C est ainsi dans votre cas Mais vous pourrez les déduire de vos impôts dans les frais réels , . Par contre rapprochez vous du conseil général pour obtenir une bourse ainsi que le service social de votre commune ...
prosperyoupla

Re: ESI 1ere année et prise en charge pole emploi

Message par prosperyoupla »

bonjour,
il m'avait promis un suivi personnalisée dans le cadre de mon CSP, et ensuite d'une aide à la mobilité ce qui comblerait la perte sur les allocations...
A ce jour il me refuse cette aide en me soulignant que la formation d’infirmière n'est pas prise en charge alors que je ne leur demande pas de prendre en charge ma formation mais mes frais de route quotidien, je me suis tournée vers le conseil régionale et malheureusement lorsque nous sommes allocataire du pole emploi aucune aide n'est prévu.
je ne pense pas pouvoir prétendre a la caf plus que je n'ai déjà car je perçois les allocations familiale et les apl je crois que rien ne ce fait de plus?
je ne paye pas d’impôts alors est ce que je dois déduire tout de même?
j'ai un statut d'étudiante et je crois ne rien avoir attendre d'eux non plus
Répondre