PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Re: Prépa au concour D'ACCES au Ifsi

Message par laurmatik »

Hello,
Deux petits points à préciser: une "prépa" classique (càd en école) n'est pas vraiment indispensable pour réussir le concours et il est tout à fait possible de préparer le concours en parallèle avec une autre formation. Personnellement, j'ai préparé et réussi le concours en même temps que le BAC. J'ai travaillé quasi exclusivement avec le site internet d'une association et le jour J je me suis sentie très bien préparée. Des livres peuvent tout aussi bien convenir. J'ai travaillé tous les jours un petit peu (en fait à partir des vacances de noël!) avec les documents du site. A noter que dans ma promo, très peu ont fait une "prépa". En allant à la FAC il n'y pas interruption de ta scolarité, ce qui est important pour la prise en charge de ta formation en IFSI. Attention dans le choix d'une "prépa". Nombreuses sont celles qui ne sont pas considérées comme "en poursuite scolaire". D'ailleurs ces dernières demandent à leurs étudiants de s'inscrire en FAC pour ne pas perdre leur statut ! Une année de Fac te permet de "préserver tes arrières" en cas d'échec au concours. Autre question cornélienne dans ce cas: quelle Fac?
CathiaCathia

Message par CathiaCathia »

Merci beaucoup. Vos réponse mon beaucoup aider. Je pense que je vajs faire une fac de sociologie ou de langues histoire de faire un truc qui m'intéresse et faire une prepa en ligne et surtout payer des livres de test psycho (Ma bête noir ) . Cela permettra de faire plaisir au deux parties, moi qui veux vraiment avoir mon concour et ne pas payé des millions et ma mère qui veut pour moi une voie de secoure et que je ne passe pas mon années à la maison.
Merci beaucoup !
sylviane54

Message par sylviane54 »

Merci beaucoup pour ces reponse utiles.