aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement oral 2015
J'ai arrêté 10 ans mais je fais de l associatif tout ce temps pour ne jamais tomber dans la routine et ce,semaine comme week end ,cest du boulot et de l'organisation, j'ai été aidante de famille pour mes 2 grands mères dont une est décédée très vite...ce fut sport avec 3 loulous et mon cerveau n'a pas eu le temps de se ramollir (mon corps d'ailleurs non plus lol
)....j'aime le boulot,j'ai fait 3 années de droit international,j'adorais les études et tout ce contexte, je l'ai vécu et j'y retourne avec plaisir en toute connaissance de cause! 

ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Le coup des grands mères surtout n en parle pas , très mauvais plan , par contre l associatif ça marque bien , ça plaitBelle-Fée a écrit :J'ai arrêté 10 ans mais je fais de l associatif tout ce temps pour ne jamais tomber dans la routine et ce,semaine comme week end ,c'est du boulot et de l'organisation, j'ai été aidante de famille pour mes 2 grands mères dont une est décédée très vite...ce fut sport avec 3 loulous et mon cerveau n'a pas eu le temps de se ramollir (mon corps d'ailleurs non plus lol)....j'aime le boulot,j'ai fait 3 années de droit international,j'adorais les études et tout ce contexte, je l'ai vécu et j'y retourne avec plaisir en toute connaissance de cause!
oui, tout à fait ok, car "on" peut penser que tu fais ce métier à cause des 2 mamies (réparation) même si ce n est pas le cas
mais tu me sembles avoir bien avancé dans ta réflexion et ce n'est pas d'aujourd'hui
mais tu me sembles avoir bien avancé dans ta réflexion et ce n'est pas d'aujourd'hui

Donc mon rôle d'aidante de famille,je n'en parle pas...c'est dommage car pour celle qui est partie vite;d'une grave maladie ,a eu un défilé de professionnels médicaux et paramedicaux et c'est là,vu que je m'occupais d'elle au quotidien ,que j'ai vraiment pu voir le rôle de l'ide, les actes curatifs et paliatifs du coup aussi puisque cette proche était condamnée (sans jamais avoir voulu se faire hospitaliser )...bref,c'est dommage,je ne comptais pas pleurer sur mon sort mais en faire une expérience constructive au contraire....
Je parlerai de l'associatif alors et de mon post Avs il y a une dizaine d'année avec des lycéens en situation de handicap...j'ai juste un trou au milieu
Je parlerai de l'associatif alors et de mon post Avs il y a une dizaine d'année avec des lycéens en situation de handicap...j'ai juste un trou au milieu

ESI 2015-2018

Ho non,ce n'est pas de la réparation mais effectivement il ne faudrait pas qu'on le pense
c'est pas le but!
La mort fait partie du cycle de la vie,je ne l'ai même pas mal vécu, c'était une délivrance (enfin je vous explique ça à vous que "tout " va bien dans ma tête lol ). ..

La mort fait partie du cycle de la vie,je ne l'ai même pas mal vécu, c'était une délivrance (enfin je vous explique ça à vous que "tout " va bien dans ma tête lol ). ..
ESI 2015-2018

comment penses tu réagir si le jury te titille à ce propos?
c'est pour t'éviter de perdre tes moyens en plein entretien qu on te dit d'éviter d'en parler
mais si tu penses qu'en parler sans t'effondrer est faisable,
c'est sûr, tu as vu et vécu bcp de choses pas faciles à vivre
tu as fait AVS, c'est aussi une bonne expérience
je viens de lire ton post suivant, et partage aussi ce point de vue
effectivement, tu me parais "bien" dans ta tête comme tu dis
c'est pour t'éviter de perdre tes moyens en plein entretien qu on te dit d'éviter d'en parler
mais si tu penses qu'en parler sans t'effondrer est faisable,
c'est sûr, tu as vu et vécu bcp de choses pas faciles à vivre
tu as fait AVS, c'est aussi une bonne expérience

je viens de lire ton post suivant, et partage aussi ce point de vue
effectivement, tu me parais "bien" dans ta tête comme tu dis
Ils peuvent me titiller, j'ai déjà pensé à ça. ...c'est pas ça qui m'embête, c'est la manière de bien en parler (pour faire comprendre mon recul et mon expérience )et pas que ça fasse "tarte"...
car si c'est pris pour de la réparation, là c'est le drame car c'est pas du tout ça, bien au contraire...faudrait que j'insère des termes plus techniques pour crédibiliser mon discours. ..
car si c'est pris pour de la réparation, là c'est le drame car c'est pas du tout ça, bien au contraire...faudrait que j'insère des termes plus techniques pour crédibiliser mon discours. ..
ESI 2015-2018

Un conseil , n en parle pas pas , tu vas t emmêler les pinceaux , dire ce qu il ne faut pas dire ( genre , qd les IDE n étaient pas la c est toi qui faisait le nursing .....) , les termes techniques c est pas la peine , de toute facon tu n es pas censée les connaitre , et ça fait celle qui sait tout avant d avoir commencer ...... ça déplaît beaucoup au jury , celle qui a déjà tout vu ....facon de parler bien surBelle-Fée a écrit :Ils peuvent me titiller, j'ai déjà pensé à ça. ...c'est pas ça qui m'embête, c'est la manière de bien en parler (pour faire comprendre mon recul et mon expérience )et pas que ça fasse "tarte"...
PS : tu comptais combler le trou par l histoire de tes grands mères ? , alors la c est le recalage assuré ,
Non ça faisait partie de mon parcours au contraire mais pour le coup,vu que ça m'a occupé 9 années (si je compte bien)...et bien oui,ça fait un trou
du coup
....si je n'en parle pas.
Je ne vais pas en parler....
du coup

ESI 2015-2018

Merci pour tout en tout cas! 

ESI 2015-2018

Alors il faut trouver autre chose pour ce ' trou ' ....mais pour le financement du coup tu vas faire comment ?Belle-Fée a écrit :Non ça faisait partie de mon parcours au contraire mais pour le coup,vu que ça m'a occupé 9 années (si je compte bien)...et bien oui,ça fait un trou
du coup....si je n'en parle pas.
Et bien j'ai éduqué mes enfants, fait partie des associations d'école et je suis membre active de ma paroisse (mais là je sens que je vais devoir me taire pourtant j'organise des réunions, des rassemblements)..enfin je participe aux activités d'un club service depuis 3 ans (récoltes de fond contre la polio par ex)....
Pour le financement,je suis inscrite chez pôle emploi et je suis donc prise en charge par la région (j'ai tout vérifié )et sinon j'ai mis de l'argent de côté pour le reste(essence,frais voiture,repas mais surtout manuels,bouquins etc...) ...tout est prévu
Pour le financement,je suis inscrite chez pôle emploi et je suis donc prise en charge par la région (j'ai tout vérifié )et sinon j'ai mis de l'argent de côté pour le reste(essence,frais voiture,repas mais surtout manuels,bouquins etc...) ...tout est prévu

ESI 2015-2018

[quote="Belle-Fée"]Et bien j'ai éduqué mes enfants, fait partie des associations d'école et je suis membre active de ma paroisse (mais là je sens que je vais devoir me taire pourtant j'organise des réunions, des rassemblements)..enfin je participe aux activités d'un club service depuis 3 ans (récoltes de fond contre la polio par ex)....
Pour le financement,je suis inscrite chez pôle emploi et je suis donc prise en charge par la région (j'ai tout vérifié )et sinon j'ai mis de l'argent de côté pour le reste(essence,frais voiture,repas mais surtout manuels,bouquins etc...) ...tout est prévu :
oui la paroisse laisse béton , mais si on te demande rien parle de rien , sinon tu peux avoir fait le club service pendant 10 ans ....
Pour le financement,je suis inscrite chez pôle emploi et je suis donc prise en charge par la région (j'ai tout vérifié )et sinon j'ai mis de l'argent de côté pour le reste(essence,frais voiture,repas mais surtout manuels,bouquins etc...) ...tout est prévu :
oui la paroisse laisse béton , mais si on te demande rien parle de rien , sinon tu peux avoir fait le club service pendant 10 ans ....
C'est mentir? Ça me pose soucis franchement. ..je ne préfère rien dire que de "meubler" ...j'espère sue tu comprends
..ça me fait un peu "flipper" quand meme ceci dit car c'est par rapport à tout ce que je vous ai dit que je me dirige vers cette formation....mais là, j'ai l'impression que je ne correspond qu'en très peu de chose à ce que désire le jury en général (vu qu'il y a plein de trucs qu'il faut que je "cache")....je suis perplexe du coup....
Je correspond vraiment au profil ou quoi ?
Bon peu importe,je suivrai les consignes de répondre au question point barre(comme vous me l'avez conseillé)pas de tricotage et rester soi même, créer un échange, une vraie discussion avec les 3 membres du jury....

Je correspond vraiment au profil ou quoi ?

Bon peu importe,je suivrai les consignes de répondre au question point barre(comme vous me l'avez conseillé)pas de tricotage et rester soi même, créer un échange, une vraie discussion avec les 3 membres du jury....
ESI 2015-2018