Concours Rouvray (Rouen)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
camillepaper

Re: Concours Rouvray (Rouen)

Message par camillepaper »

On vient de me répondre, pour votre info :

En réponse à votre mail de ce jour, je vous informe que les dates des oraux commencent du 11 mai et se terminent le 9 juin.
ESI 2015-2018 IFSI CHU Nantes (Oh Yeah !)
Jenna28
Régulier
Régulier

Message par Jenna28 »

Tu passe l'oral quand ? Moi le 21 mai :) je stress et je sais pas quoi et comment réviser :s
camillepaper

Jenna28 a écrit :Tu passe l'oral quand ? Moi le 21 mai :) je stress et je sais pas quoi et comment réviser :s
Félicitations ! :D
Je le passe le 2 Juin, mais je t'avoue que je suis pareille que toi, je ne sais pas du tout quoi réviser...
Entre temps j'ai passé 2 oraux d'AS, je ressors mon doc avec toutes mes motivations et questions possibles, puis culture G quoi mais j'ai vraiment dû mal à m'y mettre...

On est "que" 130 environ à passer l'oral c'est un bon point pour nous. C'est bien 60 places pour chaque promo ?
Jenna28
Régulier
Régulier

Message par Jenna28 »

Merci a toi aussi félicitation.
Tu le passe a quelle heure? Moi 8h30 je serais la première de la journée du 21 :s
Pareil pr moi la culture g c'est l'exposé qui me fais peur par forcément les motivation et la veille je fais un oral blanc avec une cadre qui fais le jury a St etienne aussi tu l'auras peut être a ton oral ..
123 pr 60 places j'ai comptè lol 1/2 chance ...
Jenna28
Régulier
Régulier

Message par Jenna28 »

Tu l'as passé ailleurs? Moi la croix rouge je l'ai eu aussi j'ai pas encore reçu la convocation pr l'oral ...lundi je l'aurais je pense
laur76
Habitué
Habitué

Message par laur76 »

Bonjour Jenna,
peux tu me dire combien vous étiez au concours du rouvray pour passer les écrits? As tu fais une prépa ? si oui ou l as tu faites? je suis du 76 et recherche une bonne prépa pour cet automne.Merci
Jenna28
Régulier
Régulier

Message par Jenna28 »

On était dans les 500 je crois, oui j'ai fais une prepa au greta de grand quevilly mais elle est pas super les mieux sont la croix rouge, la pro de Rouen a mesnil esnard beaucoup de candidats font la dernière...
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Pour répondre à Laura76 et contredire Jenna, la prépa de la Croix rouge n'ai vraiment pas top !! Elle coûte très chère ( 1800€) pour uniquement 2 jours de cours par semaine ... Avec des profs plus ou moins volontaire ... Franchement je ne la recommande pas j'ai était très déçue !!!!!! Si j'avais su j'aurai choisis celle du chu de Rouen ( qui est sur dossier ) et un peu moins chère.
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
laur76
Habitué
Habitué

Message par laur76 »

Merci pour vos conseils . J avais en effet penser faire une prépa à la croix rouge ou au CHU mais ce dernier prend sur dossier et j ai tout juste 10 de moyenne en terminale S :?
Je vais tout de meme faire une demande ainsi que dans d autres prépas mais elles sont toute entre 1800 et 2000 euros .
Cette année j ai loupé mes 2 concours que j avais passé ... bon il faut dire que je mise plutôt sur mon bac et que j ai pas vraiment révisé les tests et la CG .
Jenna28
Régulier
Régulier

Message par Jenna28 »

Jpense pas qu'une prépa soit nécessaire c'est juste une question de travail.
sur 10 a ma prépa on est 3 a avoir eu l'écrit mais c'est parce qu'on travaillais Bcp chez nous en rentrant de la prépa et le weekend ceux qui travaillent pas sortis de la prépa l'ont pas ...

tu t'achète 3bouquins : je te conseille les éditions "DUNOD", "LAMARRE".
tu fais des tests et concours blancs régulièrement, moi ce qui m'as beaucoup aidé c'est pas ma prépa mais un site "concours infirmiers.fr" tu paye 35e pr un an d'accès et il est vrmt au top pas besoin de se ruiner en prepa.

Et un bouquin pour l'oral avec un DVD de personnes qui passent l'oral "entretien du concours infirmier avec vidéos" et "carnet d'entraînement concours ifsi des éditions foucher" et tu auras tt ce qu'il te faut.
Garantie, si tu travaille vraiment pendant 6mois pour l'écrit vu que j'en ai eu 2/3 et un raté de 0,75pts ...et pour les oraux je te dirais si sa a fonctionné vu que jles passe ds 3semaines.
myloma

Message par myloma »

bonjour jenna :D

juste un petit bémol
tu dis ceci
Jpense pas qu'une prépa soit nécessaire c'est juste une question de travail.
sur 10 a ma prépa on est 3 a avoir eu l'écrit mais c'est parce qu'on travaillais Bcp chez nous en rentrant de la prépa et le weekend ceux qui travaillent pas sortis de la prépa l'ont pas ...
je ne suis pas d'accord
tu as sur le forum des gens qui galèrent depuis X années , et ont bossé somme des tarés, fait des prépas qui leur coûtait un bras, pour n'avoir rien du tout au final et ce, malgré de multiples tentatives

à côté de cela, tu as des gens qui tentent une fois, juste pour voir et qui ont le concours à leur plus grande surprise

c'est sûr que si tes copines de promo prépa faisaient la fête tous les jours et ne bossaient pas, elles avaient peu de chance de réussir, mais ce n'est pas une généralité malheureusement pour ceux qui tentent encore et encore

je te souhaite bonne chance pour tes oraux
et aux autres, ne vous laissez pas abattre
il faut POSITIVER :clin:
camillepaper

Jenna28 a écrit :Merci a toi aussi félicitation.
Tu le passe a quelle heure? Moi 8h30 je serais la première de la journée du 21 :s
Pareil pr moi la culture g c'est l'exposé qui me fais peur par forcément les motivation et la veille je fais un oral blanc avec une cadre qui fais le jury a St etienne aussi tu l'auras peut être a ton oral ..
123 pr 60 places j'ai comptè lol 1/2 chance ...
Hello,
C'est top pour la Croix Rouge aussi !
Je le passe à 13h le 2 Juin. Ça me paraît tellement loin...

Allez motivatiooon ça va le faire ;)
camillepaper

Sinon je vous vois parler de prépa, j'ai entendu un peu de tout sur le sujet, le principal c'est que chacun y trouve son compte.

Personnellement, j'ai bossé de chez moi, 2 bouquins et une inscription au site concours-infirmier.fr (que je conseille vivement), comme le disait Jenna ce site est une véritable mine d'or. Pour les tests psycho j'ai quasiment fait tous les exercices qui y étaient proposés, et la culture G j'ai appris avec les fiches aussi. Il y a une partie ACTUALITÉ très détaillée, et de nombreux dossiers sur différents thèmes sont à notre disposition.

(Non ils ne m'ont pas payé pour dire ça haha, mais j'ai vraiment été surprise de la qualité de ce site pour une inscription à seulement 25€)

Après c'est sûr il faut être rigoureux, et se motiver, mais c'est vraiment faisable :) On se fait un emploi du temps chaque semaine et on tente de bien s'y tenir. Pour l'oral il y a la famille, (un bon miroir aussi ;) ), les conseils récoltés sur concours-infirmier.fr, les forums etc.
camillepaper

Jenna28 a écrit :Tu passe l'oral quand ? Moi le 21 mai :) je stress et je sais pas quoi et comment réviser :s
Hello Jenna,

Alors comment s'est passé l'oral au Rouvray ? :)
Je passe le mien le 2 Juin...
Jenna28
Régulier
Régulier

Message par Jenna28 »

Sa c'est bien passé. Mon sujet c'etait: pensez vous que le jeux de l'aerosol soit 1 addiction j'ai fais mon intro plan dev et ccl...2/3questions sur mon sujet et apres mon parcours etc...cet toi alors cmt sa c'est passé??
Répondre