Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Quels sont les bac refusé en belgique "IFSI"
l'ambassade et le consulat n'ont rien à voir la dedanscaqui13 a écrit :pas bête , pourquoi ne téléphonerais tu pas a l ambassade ou au consulat ?myloma a écrit :bonjour malox![]()
bon, je ne sais pas si cela va t aider mais je te mets un lien
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 4112,d.d2s
alors, si tu as plus de renseignements peux-tu le dire? ainsi, j'actualiserai le post "Belgique"
Merci pour ceux qui se posent les mêmes questions que toi

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Forcené
Re: Etudiant en Belgique et rattrapage de stage.
Si tu as eu les 60% au total et que tu as rater une petite matière il te laisseront passer sauf si tu as rater anatomie ou pharmacologie tu peux passer au rattrapage pour une matière après si tu as 50 % dans chaque matière tu passes maintenant il faut les 60 % seulement en pratique et 50 % en tout . Tu es en bachelier ou breveté
-
- Forcené
Dans mon école sur liège si tu as rater une pratique et réussit une autre tu passes dans d'autres école il faut réussir les 2 pratique dans tous les cas tu as les rattrapage en septembre mais généralement si toute l'année tu as obtenu 60 % dans tes stages t'inquiète pas le conseil de classe mette ça sur le compte du stress.
Re: Entraide étude infirmiers en Belgique
Bonjour,
moi aussi inscrite à Ave maria à Mons pour septembre 2015 pour la 2ième année y a -il d'autres personnes prés de Valenciennes?merci
moi aussi inscrite à Ave maria à Mons pour septembre 2015 pour la 2ième année y a -il d'autres personnes prés de Valenciennes?merci
Re: Entraide étude infirmiers en Belgique
je recherche les cours de la 1er infi A2 en Belgique ,je voudrais voir les cours ,lire.... j'ai 42 ans et 2 enfants je veux reprendre les cours via le plan "600" quelqu'un aurais t il passé les test et pourrais peut être un peu me renseigner sur ceux ci ;merci
Je suis en breveté à L'ecnas sainte élisabeth. C'est le même système de notation apparemment.
Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides financières
Bonjour,
j'aimerai faire mes etudes en Belgique, je sais qu'en tant que française je n'ai pas droit aux aides financières, je voudrai donc savoir s'il y a parmi vous des étudiantes françaises en Belgique. Si oui, je voudrai savoir s'il est possible de travailler tout en étudiant
j'aimerai faire mes etudes en Belgique, je sais qu'en tant que française je n'ai pas droit aux aides financières, je voudrai donc savoir s'il y a parmi vous des étudiantes françaises en Belgique. Si oui, je voudrai savoir s'il est possible de travailler tout en étudiant
Re: ETUDIER EN BELGIQUE
La question se pose aussi pour les étudiants français ' aussi ' est il possible de travailler tout en étudiant , ?
Re: ETUDIER EN BELGIQUE
bonjourB DA
il faut savoir que tu fasses tes études en Belgique ouy en France, la proirité sont les études
les horaires de cours étant environ 35 h/semaine, idem pour les stages
les partiels, les dossiers à rendre lors des stages demandent bcp de temps
alors bosser mais a minima
si c'est bien plus, il te faudra concilier les 2, sachant qu'en Belgique, si je crois les posts que j ai lu, le niveau pour passer en "classe" supérieure est de 12/20
alors, en fonction de tes besoins, réfléchis à la faisabilité de ton projet, ce serait dommage de devoir renoncer à cause de cela, tous les ans, certains arrêtent à cause des pb financiers
regarde le prix des logements, de la scolarité, des dépenses courantes..
cela te donnera une idée du budget dont tu dois disposer
alors, prend le temps de bien analyser cela

il faut savoir que tu fasses tes études en Belgique ouy en France, la proirité sont les études
les horaires de cours étant environ 35 h/semaine, idem pour les stages
les partiels, les dossiers à rendre lors des stages demandent bcp de temps
alors bosser mais a minima
si c'est bien plus, il te faudra concilier les 2, sachant qu'en Belgique, si je crois les posts que j ai lu, le niveau pour passer en "classe" supérieure est de 12/20
alors, en fonction de tes besoins, réfléchis à la faisabilité de ton projet, ce serait dommage de devoir renoncer à cause de cela, tous les ans, certains arrêtent à cause des pb financiers
regarde le prix des logements, de la scolarité, des dépenses courantes..
cela te donnera une idée du budget dont tu dois disposer
alors, prend le temps de bien analyser cela

Equivalence des dîplomes en Belgique Liste
Bonjour,
Suite à d'innombrables recherches, n'ayant trouvé nulle part, je crée ce topique.
Vous avez fais des demande d'équivalences ? Bien que l'acceptation ou non dépend aussi des résultats obtenus, afin de permettre aux personnes cherchant connaitre leur probabilité d'acceptation, j'actualiserai ce poste selon vos réponses transmises. Veuillez s'il vous plait mentionner si possible la moyenne que vous avez obtenue avec votre diplôme.
Je suis logé à la même enseigne que vous , je suis titulaire du BEP SAP de 2012 (formation de d 2 années) , Du Bac Pro SAPAT de 2014 (avant la réforme soit aussi 2ans pour l’obtenir ) suivit d'une formation Passeport Sciences Humaines d'une durée de 1 an.
Cette formation viens d'être crée "Passeport Sciences Humaines"et à pour seul objectif d'approfondir les matières général afin de permettre à l'étudiant de poursuivre ses études supérieur dans le cadre de la santé.
(Pré requis : le Baccalauréat ou équivalence niveau IV ).
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes résultats.
Si se bac suivit de cette formation n'est pas reconnus :s nous faisons des stages auprès d’infirmiers , d'As etc... Sans délaisser les matières Général tel :
Ø Biologie
Ø Physique-Chimie
Ø Mathématiques
Ø Français
Ø Tests psychotechniques
Activités
Ø Recherches documentaires
Ø Prise de notes
Ø Résumé/synthèse
Ø Communication/entretien
Bref je vous souhaite bonne chance à vous tous et espère vivement la reconnaissance de ses formation et ainsi avoir la possibilité d’accès à la formation infirmier breveté.
J'aimerais aussi savoir si je suis le seul à être admis dans une de ses école sans avoir la certitude de l'acceptation ou non de mon équivalence.
Aujourd’hui je suis pris mais je ne sais pas si mon dossier vas être accepté.
J’espère que ma formation Passeport Sciences Humaines me permettra d'accentuer ma demande d'équivalence car je suis plus que désireux et je suis près à faire de nombreux sacrifice pour en être étudiant cette année dans l'ifsi dont je suis accepté.
Si vous avez des information concernant la Liste des BAC admis / non admis (Infirmier breveté) partagez les avec nous.
Diplôme accepté France -> Belgique (demande d'équivalence)
- Bac généraux et technologiques admis (année ?)(note ?/20)
- Bac pro Hygiène et environnement admis en 2012 (note ?/20)
-
Diplôme refusé France -> Belgique (demande d'équivalence)
-
-
-
Suite à d'innombrables recherches, n'ayant trouvé nulle part, je crée ce topique.
Vous avez fais des demande d'équivalences ? Bien que l'acceptation ou non dépend aussi des résultats obtenus, afin de permettre aux personnes cherchant connaitre leur probabilité d'acceptation, j'actualiserai ce poste selon vos réponses transmises. Veuillez s'il vous plait mentionner si possible la moyenne que vous avez obtenue avec votre diplôme.
Je suis logé à la même enseigne que vous , je suis titulaire du BEP SAP de 2012 (formation de d 2 années) , Du Bac Pro SAPAT de 2014 (avant la réforme soit aussi 2ans pour l’obtenir ) suivit d'une formation Passeport Sciences Humaines d'une durée de 1 an.
Cette formation viens d'être crée "Passeport Sciences Humaines"et à pour seul objectif d'approfondir les matières général afin de permettre à l'étudiant de poursuivre ses études supérieur dans le cadre de la santé.
(Pré requis : le Baccalauréat ou équivalence niveau IV ).
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes résultats.
Si se bac suivit de cette formation n'est pas reconnus :s nous faisons des stages auprès d’infirmiers , d'As etc... Sans délaisser les matières Général tel :
Ø Biologie
Ø Physique-Chimie
Ø Mathématiques
Ø Français
Ø Tests psychotechniques
Activités
Ø Recherches documentaires
Ø Prise de notes
Ø Résumé/synthèse
Ø Communication/entretien
Bref je vous souhaite bonne chance à vous tous et espère vivement la reconnaissance de ses formation et ainsi avoir la possibilité d’accès à la formation infirmier breveté.
J'aimerais aussi savoir si je suis le seul à être admis dans une de ses école sans avoir la certitude de l'acceptation ou non de mon équivalence.
Aujourd’hui je suis pris mais je ne sais pas si mon dossier vas être accepté.
J’espère que ma formation Passeport Sciences Humaines me permettra d'accentuer ma demande d'équivalence car je suis plus que désireux et je suis près à faire de nombreux sacrifice pour en être étudiant cette année dans l'ifsi dont je suis accepté.
Si vous avez des information concernant la Liste des BAC admis / non admis (Infirmier breveté) partagez les avec nous.
Diplôme accepté France -> Belgique (demande d'équivalence)
- Bac généraux et technologiques admis (année ?)(note ?/20)
- Bac pro Hygiène et environnement admis en 2012 (note ?/20)
-
Diplôme refusé France -> Belgique (demande d'équivalence)
-
-
-
Dernière modification par malox56 le 17 mai 2015 18:12, modifié 5 fois.
Re: couple Réunionnais souhaite adresse IFSI et ortho belgiq
Coucou
Il y a til d gens de l'ile de la Reunion inscrit pour la rentrè 2015 en belgique.
faite moi signe

Il y a til d gens de l'ile de la Reunion inscrit pour la rentrè 2015 en belgique.
faite moi signe
Belgique : Réforme des études infirmières
En Belgique, on parle de réformer les études infirmières depuis des années mais cette fois, lors des dernières portes ouvertes, les écoles en ont parlé !
Le texte (non encore voté en droit belge) entrera en vigueur à partir de la rentrée 2016/2017.
L’association belge des praticiens de l’art infirmier (ACN) qui est l’une des cinq organisations agréées comme interlocuteur officiel auprès des autorités publiques, est pour un titre unique en 4 ans de master en soins infirmiers dans l’enseignement supérieur en haute-école avec un baccalauréat de transition (3 ans) et une année de master (1 an).
D'après ActuSoins (28 avril dernier) : la Belgique doit se mettre en conformité pour le 16 janvier 2016, sinon elle risque des astreintes et l'impossibilité pour les futurs diplômés de travailler en dehors du pays.
Le texte (non encore voté en droit belge) entrera en vigueur à partir de la rentrée 2016/2017.
L’association belge des praticiens de l’art infirmier (ACN) qui est l’une des cinq organisations agréées comme interlocuteur officiel auprès des autorités publiques, est pour un titre unique en 4 ans de master en soins infirmiers dans l’enseignement supérieur en haute-école avec un baccalauréat de transition (3 ans) et une année de master (1 an).
D'après ActuSoins (28 avril dernier) : la Belgique doit se mettre en conformité pour le 16 janvier 2016, sinon elle risque des astreintes et l'impossibilité pour les futurs diplômés de travailler en dehors du pays.

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).