Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: stage invalidé pour absences?

Message par Lenalan »

ça ferait moins de 2 jours de travail en 12h pour rentrer dans le quota, vu qu'on a droit à 70h d'absence, ça ne fait que 14h! Il n'y a pas moyen de les faire un week-end?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
myloma

Message par myloma »

Lenalan a écrit :ça ferait moins de 2 jours de travail en 12h pour rentrer dans le quota, vu qu'on a droit à 70h d'absence, ça ne fait que 14h! Il n'y a pas moyen de les faire un week-end?
vu ton dossier, ça serait une bonne solution d'autant que tes formateurs confirment que tu as un dossier "sans faute"
joue cet argument, peut être pourras-tu rattraper ces jours?
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Merci pour vos réponses :-)

Dans mon ifsi les stages de ratrrapage se font l'été uniquement d'ordinaire.
Je vais voir Lundi avec ma cadre ainsi que le directeur s'il n'est pas possible de rattraper mes absences pendant les vacances de Pâques.
Pour les weekends j'avais dejà demandé et ayant toujours le bras immobilisé, on m'a répondu de d'abord me soigner... (d'ailleurs je mets 3h pour pondre un petit texte lol) et comme on repart pour 2 semaines de cours Lundi, pas légal d'aller en stage le weekend...et la CAC se tient le 23 Février!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

sabifeez a écrit : Je vais voir Lundi avec ma cadre ainsi que le directeur s'il n'est pas possible de rattraper mes absences pendant les vacances de Pâques.
Oui-oui-oui!!
Faites cela : allez voir votre référent et la directrice avant la CAC, ce sera un GROS plus pour vous et cela vous fera valider votre stage.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Bonjour,

J'ai eu un souci au bras également qui m'a fait prendre les 20% d'absence (70h soit deux semaines) au début du stage de S5.
Et le directeur compatissant m'avait dit que si jamais j'avais besoin d'une semaine supplémentaire, je pourrais la rattraper pendant les vacances de Noël ou celle de Pâques.
J'avais également peur d'être diplômée en novembre vu que je pensais qu'il n'allait pas valider mon stage avec un total d'absence supérieur à 20% (à la date de la CAC).
Mais le directeur m'a bien confirmé que cela ne poserait pas de souci, car le stage est alors validé "sous réserve d'effectuer les heures manquantes" avant le jury du DE. Il m'a dit aussi que cela arrivait régulièrement que certains doivent compléter un de leurs stages pendant la courte période entre la fin du dernier stage de S6 et le jury de DE.

Donc légalement c'est possible, bonne chance et bon courage !
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Aaaaah ce serait super si c'était possible!! C'est rassurant en tout cas! Merci beaucoup, ça me remonte le moral :-)
Je vous tiens au courant :clin:
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Ataya

absence en stage

Message par Ataya »

Bonjour, je me présente, je suis étudiante de deuxième année à l'ifsi. Je suis actuellement en stage de s4, mais suite à des soucis de santé, je suis en arrêt de travail jusqu'à la fin de mon stage. Je n'ai pu effectuer seulement qu'une semaine de stage. J'aimerai savoir si je vais devoir redoubler ma deuxième année suite à mon stage qui ne sera pas validé, ou il y a t il possibilité de rattraper le stage ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
segren
Insatiable
Insatiable

Re: absence en stage

Message par segren »

si tu n'as que le stage à rattraper normalement c'est stage cet été
après cela dépend de la politique de l'ifsi
donc le mieux c'est de voir avec les cadres !

attention si partiels pendant la période d’arrêt de travail il faut des justificatifs comme quoi on peut passer des épreuves

sinon bonnes révisions... histoire d'optimiser son temps !
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Ataya

Message par Ataya »

D'accord. Je vous remercie de votre réponse. Combien de semaine vais je devoir rattraper cet été , les 9 qui me manquent ?
Ludivine-diaco
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine-diaco »

Bonjour :),

Normalement on doit rattraper la totalité du stage soit 10 semaines. Et c'est durant l'été effectivement dans un service dépendant de la même "spécialité" il me semble (SCD, SLD, lieux de vie, psy...)

Voila :)
Des urgences à la recherche...
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

Ludivine-diaco a écrit : rattraper la totalité du stage soit 10 semaines
c'est sûr ? normalement à l'IFSI vous avez "que" 8 semaines de vacances l'été...
de mémoire (ma mienne donc c'est à vérifier auprès de vos cadres pédago!!) pour ceux qui avaient eu des stages de rattrapage l'été il s'agissait d'une période de 5 semaines. Après on a pas eu le cas de stage non validé à cause du compteur horaire pas bon donc ceci explique peut-être cela !

après il faut voir aussi le parcours et ton niveau en stage : les gens de la promo qui ont du redoubler la deuxième année où qui n'ont pu être diplômés qu'en décembre ont eu des stages de 10 semaines histoire de pratiquer un peu !
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Ludivine-diaco
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine-diaco »

Ah je peux peut être me tromper car je n'ai jamais rattrapé de stage... car effectivement sinon ca empiète sur septembre.

Ne pas prendre ma reponse en compte pour le coup ! ^^
Des urgences à la recherche...
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

dans notre IFSI

rattrapage stage 5 semaines = stage été 4 semaines
rattrapage stage 10 semaines = stage été 8 semaines

ils utilisent le fait qu'il faut accomplir 80% du temps de stage pour pouvoir le valider

De plus en plus notre IFSI divise les stages de 10 semaines en 2 stages de 5 semaines ( prévention des rattrapages et des stages qui se passent "mal" et terrains de stage plus variés pour les ESI)
IDE aux urgences depuis 07/16
App_y
Régulier
Régulier

Message par App_y »

Ca dépends des IFSI renseigne-toi de comment procède le tiens!

Je sais que nous la durée du stage de rattrapage quelque soit le nombre de semaine que compte le stage initial est de 3 semaines et sont effectué l'été sauf ceux de troisième année ;).

Rétablie-toi bien
Infirmière Diplômée D'Etat depuis le 24/07/2015 ;) IFSI Chmt ♥
Avant en EHPAD, bientôt IDE en Cardiologie =D (le grand saut dans l'inconnu)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

http://www.infirmiers.com/forum/stage-d ... 57-30.html

http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... etude.html

: En cas d’absences justifiées de plus de douze jours (soit 84 heures) au sein d’un même semestre, la situation de l’étudiant est soumise au conseil pédagogique en vue d’examiner les conditions de poursuite de sa formation. Pour qu’un stage soit validé, le temps de présence effective de l’étudiant doit être au minimum de 80%. Sur l’ensemble du parcours de formation clinique de l’étudiant, les absences ne peuvent dépasser 10% de la durée totale des stages (soit 210h sur 3 ans). Au-delà le stage fait l’objet de récupération. Toutes les absences sont décomptées (hormis celles des articles 36 et 42 de l’arrêté du 21 avril 2007). Les absences aux travaux dirigés et aux travaux pratiques, aux travaux personnels guidés. Durant la période d’un congé pour maladie, les étudiants infirmiers peuvent s’ils le souhaitent, participer aux évaluations théoriques de contrôle des connaissances, sous réserve de la production d’un certificat médical attestant que leur état est compatible avec la participation à ces épreuves
Répondre