Concours CHU Rouen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Constance17

Re: Concours CHU Rouen

Message par Constance17 »

Salut à tous !
Je passe le concours infirmier de Rouen mardi, comme certains ici. Pour faire connaissance quelqu'un serait dans l'amphi 3 au 1er étage ?? Je me sentirai moins seule ! :lol:
Latika

Message par Latika »

Merci les filles pour vos réponses!
Laur76 mon nom commence par un B je suis 103 :o Amphi 1 côté hall également.. je crois qu'on va être la dose de monde!!! :choque:
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Message par Stephanie0406 »

Coucou :)

Moi je serai Salle 1.17 - 1er étage. Est ce que l'une d'entre vous à la même salle ? :D
ESI 2015-2018 CHU de Rouen :D

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
Latika

Message par Latika »

Alors les filles comment ça s'est passé ?
laur76
Habitué
Habitué

Message par laur76 »

Bonjour
Perso j ai trouvé le concours tres dur :( . Pour les tests il y en avait beaucoup et j ai beaucoup mis au pif et les masterminds n en parlons pas c est ma bete noire (et pas de qcm) Pour la culture G j avais révisé pas mal de themes dans les bouquins mais pas sur la prison :pleure: .
Et puis je suis en terminale et c était mon 1er concours et tout ce monde c était tres impressionnant!!!!
Je passe celui de Bois guillaume samedi , on verra bien.
De toute façon cela me fera de l expérience pour la prochaine fois car cette année je me concentre surtout sur mon bac S car sans bac pas d école d infirmiere.
Et vous?
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Coucou,

Pour le concours de Rouen, pour les tests psycho j'ai mal géré mon temps du coup j'ai dû répondre a environ 70 questions sur les 130 donc certaines qui sont fausses.... j'ai même pas eu le temps de répondre au pif aux autres questions j'étais un peu dépitée quand je suis sortie....

Pour la CG, au début je me suis dis " Oh non !! " puis finalement j'ai réussi a blablaté un peu ^^

Je passe également le concours à Bois-Guillaume Laur76 :).

J'aurai d'ailleurs bien voulu avoir des conseils de personnes qui l'ont déjà passé la-bas. Il me semblait que l'on m'en avait parlé mais je ne me rappelle plus. J'aurais voulu savoir si les TP étaient chronométrés, et quels types d'exos il y a :) si quelqu'un peut m'aider :D et qu'est ce qui était tombé en CG les années précédentes ?

Bonne soirée :)

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
laur76
Habitué
Habitué

Message par laur76 »

Bonjour , j ai loupé mon concours à cause des tp . Je compte faire une prepa à la rentrée . Y en a t il parmi vous qui ont fait la prepa du chu ou celle de la croix rouge ou la pro rouen ou autre et qui pourrait m en dire plus . Cela vous a t il aidez? Combien d heures de cours aviez vous? et le prix? et les conditions d admissions sont elles sur dossier? Merci d avance et bonne chance à ceux qui vont à l oral :D
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Laure76,

Je peux te renseigner sur celle de la croix rouge de bois-guillaume car je l'ai faite. D'abord non elle n'est pas sur dossier, du moment que tu paye et qu'il y a des places tu es prise, maintenant le contenue.. Moi j'ai été déçue pour l'écrit ... On passer plus de temps à faire des goûters que travailler, et nos profs nous sortez des copies des anales du concours ! Dans mes livres j'avais exactement les mêmes exo, d'ailleurs on savait quel livre la prof utiliser. Pour la CG, franchement on a presque pas
Vu de thèmes !!! Niveau amplitudes des cours c'était 2 jours par semaine de novembre de début avril. Et le prix 1800€ il y a deux ans a payer d'un coup le jour de la rentré au plus tard ! Possibilité de faire 3 chèques mais qui seront encaisser sur 3 mois d'affilé pas plus .. Pour l'oral.. J'ai eu de bon conseils mais honnêtement pas meilleur que se des livres. Moi je ne trouve pas qu'elle m'a aider. D'ailleurs l'année de la prépare je n'ai pas réussi mon concours.. Je l'ai eu cette année au bout de la sixième fois. Enfin je parle de l'écrit car la je passe l'oral bientôt :)

Enfin tous ça pour dire que je ne recommande pas celle de la CRF.

Pour celle du chu je connais quelqu'un la faite elle est un peu moins chère 1500€ environ je crois, elle est sur dossier et entretien de motivation. Elle est pas trop mal mais beaucoup de matière inutile pour le concours genre énormément de biologie ect ect ...

Et pour l'autre la pro je ne connais pas a moins que se soit celle qui est à formavenir, si c'est elle je sais qu'elle est très chère 3000€ mais je n'en sais pas plus ..

Maintenant je pense qu'on peut avoir le concours juste avec les livres car c'est finalement comme
Ça que j'ai obtenue mon écrit ..

Bon courage a toi et ne te décourage pas ! Je suis la
Preuve qu'avec de la volonté et de l'acharnement on peut y arriver! J'ai passer 6 concours en 2 ans et j'en ai enfin eu un !!

N'hésite pas si tu veux savoir autre chose :)
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
laur76
Habitué
Habitué

Message par laur76 »

Merci Camcam pour tes renseignements . Quand je parlais de la prepa la pro il s agit de celle du lycée providence misericorde à rouen (2050euros) , celle du chu est à 2000euros cette année et celle de la crf à 2150euros .
Cela fait effectivement beaucoup d argents .Mais je galere avec les tp surtout les masterminds ( je ne sais pas les faire) Il y en avait plein à l écrit du chu et de la crf et je pense que cela m a fait perdre beaucoup de points.
De plus y en a t ils qui savent si les tp faux apportaient des points négatifs à la croix rouge car j ai voulu répondre à tout et donc j ai beaucoup mis au pif et j ai eu une note eliminatoire?
Bon week end à tous.
Et si certains ont des avis sur les prépas n hésitez pas....
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Ah oui en effet elles ont énormément augmenté !!!!

Ah oui la providence ^^ je ne sais pas ce qu'elle vaut cette ci..

Oui je me rappel qu'il y avait beaucoup de master mind.

Tu as des livres ou ils sont très Bien expliquer :)

Et pour les points non, une réponse fausse ne fait pas perdre de point ni à la CRF ni au CHU...

J'ai passer deux concours cette année, au premier Evreux, ( donc le même que le CHU Rouen) j'ai haleter de ouf sur les tests, j'ai eu 5/20 et en CG j'ai eu 17/20..

Et j'ai également passer de Dreux, et j'ai obtenue l'écrit donc tu vois ça dépend vraiment des écoles car Dreux il u avait que 100 questions au lieu de 130 à Evreux, et pas de master mind, principalement en logique du raisonnement de l'organisation et de la plannification dont certains tests que je n'ai pas fais ..

Accroche toi et tu y arrivera ! :)
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Bonjour, Bonjour :)

Je vous écris aujourd'hui car je suis admissible à l'oral de Rouen et croix rouge Bois Guillaume et je voulais savoir pour les personnes ayant été admises en septembre dernier jusqu'où la liste complémentaire est remontée ? (histoire de me donner un ordre d'idée).

Pareil pour l'IFSI croix rouge Bois-Guillaume si des personnes l'ont passé là-bas et savent jusqu'où ils sont remontés sur la liste complémentaire l'année dernière je suis preneuse de ces informations !

Merci d'avance et bon courage pour les oraux ! :D

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
myloma

Message par myloma »

bonjour stephanie :D

pour le chu de Rouen, je sais qu'ils sont remonté jusqu'à plus de 100 en septembre 13
après cela doit être comme partout, cela dépend des années
le jeu des désistements y est pour qq chose je suppose
M...e pour tes concours :clin:
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Merci pour ta réponse :)

Je ne sais pas trop combien il y a de place en LP.

Je sais que l'on est 493 à accéder à l'oral.

Sais tu si le nombre de place est le même chaque année ? Si oui le connais tu ? :)

Bonne soirée

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
myloma

Message par myloma »

environ 150 pour la rentrée de septembre et 90 à la louche pour celle de février
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Ok merci :)

Aurais tu des conseils a me donner pour l'oral ?

Quelles questions de motivations posent-ils souvent etc ? :D

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
Répondre