les DROITS et DEVOIRS de l' ESI en stage et cours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
LoloLulu60

Re: droit des etudiants infirmiers

Message par LoloLulu60 »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement élève infirmière en deuxième année.
Depuis le début de ma formation, j'ai eu quelques absences injustifiées, un peu moins d'une dizaine ( mais qui ont donc dépassé le nombre des 3 absences injustifiées tolérées) et j'ai également eu des soucis de santé durant mon stage du semestre 3 ce qui a fait que j'ai un stage de rattrapage en juillet pour mes heures qu'il me manquait pour le valider.
Du coup, la directrice de mon IFSI me convoque en mai pour très certainement me mettre un avertissement pour les absences.
Mais la, je vais mon stage du semestre 4 et j'ai encore des soucis avec mes heures puisque mon stage n'a pu me recevoir qu'une semaine après la date d'entrée en stage fixée par l'ifsi, en plus ils sont fermés durant les vacances scolaires et font des ponts à chaque jours fériés, ce qui fait qu'il va encore me manquer un bon nombre d'heure mais ce n'est absolument pas de ma faute ce coup ci.

Du coup, étant donné que le lieu de stage où je suis organise un séjour thérapeutique durant mon stage, je souhaitais partir avec eux d'une part pour suivre le groupe d'enfant avec lequel je travaille et d'autre part parce que ça m'aiderait à rattraper mes heures. Mais pour cela, je dois avoir l'autorisation de la directrice de mon IFSI.

J'ai appris aujourd'hui que la directrice avait dit que j'avais l'interdiction de rattraper mes heures de stages qu'il me manque et que je n'avais pas le droit non plus de partir en séjour thérapeutique.
En gros, elle a dit que je rattraperais également mon second stage, uniquement parce qu'elle veut me "punir" pour mes absences injustifiées.