Concours ifsi 2015: Sujets tombés à l'ORAL

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Re: Concours ifsi 2015: Sujets tombés

Message par der Korrektor »

Il y a aussi plusieurs centres d'Alsace qui passaient le 29 avril. Je passerai le pont du 8 mai à faire ma dernière correction, :fache: j'ignore encore si ce sera l'Alsace ou Narbonne tout est possible.
Saint-Vincent aux Antilles ? J'aimerais bien aller faire mes corrections là-bas uummm....
Pour l'ortho grammaire syntaxe rien de surprenant, c'est souvent 5 points ou 4 points voire 3 points. Avant c'était systématiquement 5 points maintenant beaucoup d'IFSI baissent les bras devant l'ignorance crasse des candidats à pouvoir écrire en Français correct :malefiq: alors ça compte pour moins mais on trouve toujours le moyen de sanctionner ceux qui écrivent comme des cochons, rassurez-vous.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

der Korrektor a écrit :Il y a aussi plusieurs centres d'Alsace qui passaient le 29 avril. Je passerai le pont du 8 mai à faire ma dernière correction, :fache: j'ignore encore si ce sera l'Alsace ou Narbonne tout est possible.
Saint-Vincent aux Antilles ? J'aimerais bien aller faire mes corrections là-bas uummm....
Pour l'ortho grammaire syntaxe rien de surprenant, c'est souvent 5 points ou 4 points voire 3 points. Avant c'était systématiquement 5 points maintenant beaucoup d'IFSI baissent les bras devant l'ignorance crasse des candidats à pouvoir écrire en Français correct :malefiq: alors ça compte pour moins mais on trouve toujours le moyen de sanctionner ceux qui écrivent comme des cochons, rassurez-vous.
Cher correcteur : vous devriez vous relire , car vous aussi vous faites des fautes d orthographe , et votre syntaxe est loin d être parfaite , c est normal , vous n etes pas prof de français , c est fou que ce soit des cadres de santé qui n ont fait aucune étude dans ce sens , qui corrigent des copies de CG .......
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

caqui13 a écrit : Cher correcteur : vous devriez vous relire , car vous aussi vous faites des fautes d orthographe , et votre syntaxe est loin d être parfaite , c est normal , vous n etes pas prof de français , c est fou que ce soit des cadres de santé qui n ont fait aucune étude dans ce sens , qui corrigent des copies de CG .......
Tiens encore un rigolo qui cherche la polémique... je cherche encore mes fautes... mais bon caramba encore raté car je ne suis ni cadre de santé ni prof de français. Il y a effectivement beaucoup de prof de français notamment retraités de même que des infirmiers retraités ou pas qui corrigent vos copies et je peux vous dire qu'ils n'ont pas nécessairement une culture générale très étendue en dehors de leur domaine de compétence. Bon ils ne sont pas tous retraités mais y'en a beaucoup quand même. Cela étant quel que soit le concours vous ne savez pas par qui vous êtes jugés et parfois vous pouvez être autant diplômé sinon plus que les correcteurs. Mais c'est comme ça , tout concours est injuste et néanmoins il permet à chacun d'avoir sa chance.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

der Korrektor a écrit :
caqui13 a écrit : Cher correcteur : vous devriez vous relire , car vous aussi vous faites des fautes d orthographe , et votre syntaxe est loin d être parfaite , c est normal , vous n etes pas prof de français , c est fou que ce soit des cadres de santé qui n ont fait aucune étude dans ce sens , qui corrigent des copies de CG .......
Tiens encore un rigolo qui cherche la polémique... je cherche encore mes fautes... mais bon caramba encore raté car je ne suis ni cadre de santé ni prof de français. Il y a effectivement beaucoup de prof de français notamment retraités de même que des infirmiers retraités ou pas qui corrigent vos copies et je peux vous dire qu'ils n'ont pas nécessairement une culture générale très étendue en dehors de leur domaine de compétence. Bon ils ne sont pas tous retraités mais y'en a beaucoup quand même. Cela étant quel que soit le concours vous ne savez pas par qui vous êtes jugés et parfois vous pouvez être autant diplômé sinon plus que les correcteurs. Mais c'est comme ça , tout concours est injuste et néanmoins il permet à chacun d'avoir sa chance.
CHER CORECTEUR / C etait une boutade bien evidemment , a part le VOIRE .....LOL
gabybsl

Attente des résultats

Message par gabybsl »

Bonjour :) J'ai passé mon oral d'admissibilité à l'IFSI de Paray le Monial le 22 Avril 2015, et les résultats ne sont que le 15 Juin... C'est vraiment très long... Surtout que je me repasse sens arrêt l'oral dans la tête et que plus j'y repense, plus j'ai l'impression que je l'ai loupé... Savez vous pourquoi tout ce temps d'attente ? :roll:
ESI 2015/2018 Paray le Monial :D
S1 E.H.P.A.D
S2 Psychiatrie
S3 Chirurgie orthopédique
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

caqui13 a écrit :
der Korrektor a écrit :
CHER CORECTEUR / C etait une boutade bien evidemment , a part le VOIRE .....LOL
Le voire est correctement écrit, ce n'est pas le verbe voir mais la conjonction voire.
~IDE - Juillet 2018~
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Attente des résultats

Message par tilily81 »

gabybsl a écrit :Bonjour :) J'ai passé mon oral d'admissibilité à l'IFSI de Paray le Monial le 22 Avril 2015, et les résultats ne sont que le 15 Juin... C'est vraiment très long... Surtout que je me repasse sens arrêt l'oral dans la tête et que plus j'y repense, plus j'ai l'impression que je l'ai loupé... Savez vous pourquoi tout ce temps d'attente ? :roll:
parce qu'ils faut passer tous les candidats ;-)

Ensuite organisation, courrier et dossier à préparer....La direction d'un IFSI ne fait pas que ça elle s'occupe aussi des étudiants en scolarité
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Camcam0127
Forcené
Forcené

Re: Exprimer ses expériences et stages sans être trop sure ?

Message par Camcam0127 »

D'autres avis ?! :)
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
maria-59

Message par maria-59 »

en effet c'est très long, moi un peu plus d'un mois d'attente et je sais qu'il y a les partiels des premières années aussi.
Hibiscus29

Message par Hibiscus29 »

C'est pareil pour moi. J'ai passé un oral à Thouars le 21 avril et je n'aurai la réponse que le 29 avril.
J'essaie de ne pas trop penser à l'oral car comme toi plus j'y pensais et plus je trouvais que c'était pas super ce que j'avais fais.
Mathias39

Message par Mathias39 »

Pour ceux qui ont passer l'oral, vous êtes tombé sur quels sujets ?

Et en bref le jury vous à poser quelles questions ?
ESI 2015-2018
Hibiscus29

Message par Hibiscus29 »

Le sujet que j'ai eu portais sur le bien-être pour les personnes âgées qui doit être une préoccupation pour les soignants.

Des questions sur mes motivations, mon parcours, mes loisirs.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

la fameuse polémique sur l'orthographe....si ça peut vous rassurer, je n'ai trouvé aucune faute et vous avez une excellente syntaxe !!! enfin en même temps il y a des correcteurs d’orthographe sur les PC de nos jours et encore certains trouvent le moyen de faire des fautes LOL.

On va pas chipoter sur les apostrophes etc on est sur un forum mais il est vrai que des fois ça fait vraiment peur!!!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
maria-59

Message par maria-59 »

Pour ma part seulement sur 2 points (pas bcp je trouve d'ailleurs) J'espère que la structure de ma synthème (intro, dvp, les transitions, ccl et accroche) me rapportera quelques points. ;)
clairelg

Question de "mise en situation"

Message par clairelg »

Bonjour,

Je passe des oraux pour entrer en IFSI et j'ai vu que le jury pouvait nous poser des questions de type mise en situation, comme par exemple quelle attitude on adopterait si on voyait un collègue maltraiter un patient. Une des questions qui me pose "problème" c'est de savoir si un patient d'une origine étrangère demande à être soigné par un infirmier de la même origine, est-ce que je dois accepter ? Ou alors dois-je accepter seulement si ça ne dérange pas la qualité des soins ?

Merci de votre aide ! :D
Verrouillé