Changement d'heure !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Pour ou contre le changement d'heure ?

Pour
13
27%
Contre
26
53%
Ne se pronnonce pas
10
20%

Nombre total de votes : 49

Tignasse

Message par Tignasse »

Typhaine76 a écrit :et comme certaines entreprisent fonctionnent 24/24...... je vois pas bien à quoi ça sert :?
Bien entendu, s'agissant d'économies d'échelle, les cas particuliers n'ont pas d'incidence sur le système global. Sans compter que les consommations des ménages sont proportionnellement majoritaires.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

dans ce cas moi j'ai une question bete qui me vient à la tete.
pourquoi tous les pays ne le font pas?
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

Tignasse a écrit :
Typhaine76 a écrit :et comme certaines entreprisent fonctionnent 24/24...... je vois pas bien à quoi ça sert :?
Bien entendu, s'agissant d'économies d'échelle, les cas particuliers n'ont pas d'incidence sur le système global. Sans compter que les consommations des ménages sont proportionnellement majoritaires.
j'ai un rêve.........

qu'un jour tu puisses tolérer l'idée qu'une personne ait un avis différent du tien........ :roll:
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: et bé ca se fritte déjà içi.... et bé... sur un sujet sur l'heurre... fichtre !!!.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

boup a écrit :dans ce cas moi j'ai une question bete qui me vient à la tete.
pourquoi tous les pays ne le font pas?
mais bien sur parceque y a QUE le gouvernement français qui est assez intelligent pour y avoir pensé :lol: :lol: :lol: :lol:
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ben me semble ben qu'ils causent depuis un moment d'arreter au mons un changement d'heure trompe me je?
alors ma source a moi est fiable!!!
c'es tsimplement la SNCF qui se casse le cul mine de rien pour les changements d'horaires pour decaler tous les tis trains.

et le premier qui en profite pour faire le con il a un coup de boule virtuel qui fait bien mal
non mais
Tignasse

Message par Tignasse »

La France avait, il y a quelques années proposé à l'Europe d'arrêter ce système mais Bruxelles avait répondu que, d'une part c'est la France qui avait obtenu sa mise en œuvre et, d'autre part les économies réalisées justifiaient sa poursuite. Les autres pays de l'Union semblent satisfaits.

Ce soir on nous a signalé que cette mesure permet d'économiser 4% des dépenses électriques.
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Mimine a écrit :
Tignasse a écrit :
j'ai un rêve.........

qu'un jour tu puisses tolérer l'idée qu'une personne ait un avis différent du tien........ :roll:

C'est le remake de Martin Luther King version mammifère ( l'avatar je parle) ? :D

I have a dream ... that ONE DAY ....
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Ca m'est égal. Mais mon mari est chez mes beaux-parents avec les enfants. Ils vont être ravis ! :malefiq: :lol:
Tignasse

Message par Tignasse »

Mimine a écrit :j'ai un rêve.........
qu'un jour tu puisses tolérer l'idée qu'une personne ait un avis différent du tien........
Je le tolère d'autant mieux que je n'hésite pas à en discuter avec la personne qui émet cet avis différent. Je le fais dans le respect de la Charte, c'est à dire courtoisement et sans m'en prendre à la personne mais simplement en discutant ses idées.
En qualité de modératrice, tu devrais trouver cela édifiant.
L'opinion des personne est d'autant plus intéressante qu'elle est argumentée et qu'elle s'appuie sur des éléments vérifiables. C'est pour cela que j'ai développé la mienne.
Dans la notion de forum de discussion, il y a discussion. Si chacun se contente de dire "Je pense ceci et personne n'a le droit d'en discuter" où est la discussion dis-nous ?
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

euh les reglements de compte me semble que c'est en mp!! :clin:

ouai j'arrete promis demain j'arrete
mais il n'empeche ca me gonfle et je connais pas mal de gens que ca gonfle.certe po ceux qui bossent en heures fixes et qui bossent po les WE.
Tignasse

Message par Tignasse »

boup a écrit :euh les reglements de compte me semble que c'est en mp!! :clin:
C'est vrai que quand ça vient des modos eux-même on se demande pourquoi les simples intervenants comme nous prennent-ils la peine de se contenir.
Boulette

Message par Boulette »

Moi j'adore l'heure d'été !!! quand il fait jour plus tard mais par contre quand on repasse à l'heure d'hiver, quelles horreur, c'est trop le spleen :pleure:
Par contre en vieillissant j'ai plus de mal à m'y faire et avec les enfants c un peu la galere...
Au boulot aussi c le casse tête pour les traitements etc....pas vous ? :lol:
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

chez nous le pire c'est non il est pas 8h il est 7h
non les pendules sont po encore remises à l'heure
non vous aurez potout plus vite qu'hier
niveau traitements me suis jamais posé la question...
abis
Forcené
Forcené

Message par abis »

Pour nous, IDE, on peut pas dire que ça nous dérange beaucoup ce changement d'heure.
C'est vrai quoi ?
Un coup on travaille la matinée et alors faut se lever vers 5h30
Un coup, hop, c'est de l'après-midi et là on pourrait rester un peu plus au lit le matin, si la maisonnée le permet!

Et si en plus, comme dans mon service, on passe 2 mois par an en nuit, c'est encore autre chose !

Alors franchement, qu'il soit 3h à 2h cette nuit ... je me lèverais, comme beaucoup, demain , en fonction de mes obligations professionnelles ou possibilités familiales.

Sur ce, Bonne nuit :clin:
Répondre