Etes vous beaucoup à avoir fait une Rupture conventionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Etes vous beaucoup à avoir fait une Rupture conventionne
dans la demarche inf il y a recueil de donnees
:execution du soin
evaluation
tu collabores avec AS , tu t assures qu elle sait faire le soin , tu l aides ou elle t aides car certaines AS en savent plus que nous sutout quand nous sommes débutants
si tu es directives avec tes collegues inf au travail ... tu devras faire bande à part !
directive mais respectueuse ....
:execution du soin
evaluation
tu collabores avec AS , tu t assures qu elle sait faire le soin , tu l aides ou elle t aides car certaines AS en savent plus que nous sutout quand nous sommes débutants
si tu es directives avec tes collegues inf au travail ... tu devras faire bande à part !
directive mais respectueuse ....
Bonjour je suis accepter à l'école de chateauroux. Voilà je suis as depuis 4 ans. Je dois faire une rupture conventionnelle, si je la fait fin juillet pensez vous que je pourrais m'inscrire à pôle emploi avant la rentrer? Merci
Admise à Châteauroux 2015 2018
Oui bah laisse tomber je ne vais pas le mettre Pi comme ça se sera plus simple Parce que je suis en train de passer pour une dictatrice lool
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
1er stage -> EHPAD
Vous êtes-vous renseigner pour être sûres que votre région finance encore la formation?
De plus en plus de régions ne financent plus car le métier n'est plus "sous tension"! Pôle Emploi vous "finance" seulement si la région finance la formation. Si tel n'est pas le cas, pas d'allocation et en plus les frais à payer (environ 6000-8000€ par année)!
Alors j'espère que ça fonctionnera pour vous mais juste au cas où, renseignez-vous avant de faire votre rupture conventionnelle pour ne pas vous retrouver le bec dans l'eau!
Je croise les doigts pour vous!
De plus en plus de régions ne financent plus car le métier n'est plus "sous tension"! Pôle Emploi vous "finance" seulement si la région finance la formation. Si tel n'est pas le cas, pas d'allocation et en plus les frais à payer (environ 6000-8000€ par année)!
Alors j'espère que ça fonctionnera pour vous mais juste au cas où, renseignez-vous avant de faire votre rupture conventionnelle pour ne pas vous retrouver le bec dans l'eau!
Je croise les doigts pour vous!
IDE 2016
Quelles régions ne financeraient plus selon vous ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
La région Pays de la Loire a arrêté depuis un an à priori!
Pour les autres, je pense qu'il vaut mieux se renseigner auprès du conseil régional ou l'IFSI dans lequel vous vous présentez, ils doivent savoir ça!
Pour les autres, je pense qu'il vaut mieux se renseigner auprès du conseil régional ou l'IFSI dans lequel vous vous présentez, ils doivent savoir ça!
IDE 2016
a priori ?Akane72 a écrit :La région Pays de la Loire a arrêté depuis un an à priori!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
C'est ce que j'ai cru comprendre de 1ères années croisés en stage qui n'auraient pas été financés par Pôle Emploi mais je n'ai fait aucune recherche particulière.
Pour ma part, c'était la rentrée précédente et je suis financée. Mais même sans être sûre à votre place, je préférerait poser la question pour être sûre car se retrouver sans travail, sans allocation et payer 25 000 euros pour une formation de trois ans, je pense que ce n'est pas votre souhait!
Appelez l'IFSI et poser la question, ça ne coûte rien et ça rassure!
Pour ma part, c'était la rentrée précédente et je suis financée. Mais même sans être sûre à votre place, je préférerait poser la question pour être sûre car se retrouver sans travail, sans allocation et payer 25 000 euros pour une formation de trois ans, je pense que ce n'est pas votre souhait!
Appelez l'IFSI et poser la question, ça ne coûte rien et ça rassure!

IDE 2016
je m'incrusteOcé41 a écrit :Rupture conventionnelle refusé, donc report ....

je suis désolée pour toi :/ ils t ont donné une raison?? c'est ferme et definitif?
moi ils me l'avaient aussi refusé puis accepté qd je leur ai dit que j'avais reussi...
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
Bonsoir laetoune,
J'en profite pour te demander du coup comment ça s'est passée toi pour ta rupture conventionnelle. On t'avais parlé d'un délais au niveau pôle emploi ou pas du tout ? Tu as pu être financé par qui du coup ?
J'en profite pour te demander du coup comment ça s'est passée toi pour ta rupture conventionnelle. On t'avais parlé d'un délais au niveau pôle emploi ou pas du tout ? Tu as pu être financé par qui du coup ?
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
Merci Laetoune,laetoune a écrit :je m'incrusteOcé41 a écrit :Rupture conventionnelle refusé, donc report ....
je suis désolée pour toi :/ ils t ont donné une raison?? c'est ferme et definitif?
moi ils me l'avaient aussi refusé puis accepté qd je leur ai dit que j'avais reussi...
Oui ils m'ont donné comme raison qu'ils sont en manque d'aide-soignante et qu'ils sont obligés de demander à l'ARS, de plus ils ont refusé environ 20 financements en tout cette année surtout pour des écoles d'aide-soignante, donc ils ne veulent pas ouvrir une porte en acceptant les ruptures conventionnelles.
Aide soignante depuis 2011.
ESI IFSI de Blois : 2016-2019
ESI IFSI de Blois : 2016-2019
CoucouEmyliie45 a écrit :Bonsoir laetoune,

A partir du moment ou ça a été accepté tout s est bien enchaîné, j ai du faire une nouvelle lettre de demande en trichant sur les dates car j étais limite car ya un delai de retractation de 15j ( on est passé outre) et 5 semaines plus tard j étais libre.. c était le 24 août, je me suis inscrite de suite a PE et j ai eu mon rdv le jour de la rentrée ( je prenais a 14h et mon rdv était a 8h) , donc c eux qui m indemnise

La condition pour qu ils acceptent la RC était que je demande le minimum d indemnité

Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
Okii laetoune donc on ne t'as pas parlé d'un délais de 3 mois d'inscription à PE avant le début de ta formation ? Car à priori il faut être inscrit 3 mois avant le début de la formation à PE donc je t'avouerais être un peu perdue :/
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
Ce n'est pas dans toutes les régions qu'ils demandent à etre inscrit 3 mois avant....Emyliie45 a écrit :Okii laetoune donc on ne t'as pas parlé d'un délais de 3 mois d'inscription à PE avant le début de ta formation ? Car à priori il faut être inscrit 3 mois avant le début de la formation à PE donc je t'avouerais être un peu perdue :/
Je suis a Lyon et PE m a jamais rien dit 

Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017