en route pour l oral 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Patap
Habitué
Habitué

Re: en route pour l oral 2015

Message par Patap »

cleo18 a écrit :CC à toutes gros problème de batterie hier et surtout détente
on a la chance d'avoir un super jury
Ça fait juste une drôle d'impressionde se ssentir seule au monde 10 min
j'ai eu 4 questions que je publierais qd ttes celle de mon aca seront passées
bonne chance à toutes celles qui passent aujourd'hui
Tu es de quelle académie Cléo?
ESI 2009/2012
76marie76

Message par 76marie76 »

76marie76 a écrit:
bonjour,pouvez vous m'aider sur ces questions :
-vous intervevez auprès d'un professeur qui a perdu connaissance en cours;prise en charge immédiate?,
ce professeur revient en cours mais continue de perdre connaissance régulièrement;il est précisé qu'il a passé tous les examens médicaux possibles et qu'il n'a strictement aucun problème médical,qu'elle est la prise en charge à moyen et long terme?quel est mon rôle par rapport au CE vis à vis de ce professeur?et vis à vis du rectorat?

-quelle action d'éducation à la santé feriez vous au sein du foyer socio-éducatif?peut-on effectivement organiser une action d'éducation dans ce cadre là?

merci par avance pour vos réponses

Moi je dirais qu'on gère l'urgence (comme pour n'importe qui), qu'on prévient le ce et que après c'est à lui de gérer , après nous on peut rediriger vers la médecine du travail. Moi après je me vois pas faire une action d’éducation auprès des profs , c'est pas mon rôle je trouve... Enfin lulunatik et villard nous dirons peut etre

non pas auprès des profs,au sein du foyer socio éducatif des élèves;Les foyers socio-éducatifs sont des associations constituées au sein des lycées et des collèges en France, dans le but de participer à la finalité éducative de ceux-ci par le biais d'activités diverses, mais aussi dans le but de développer chez les élèves le sens des responsabilités
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Ok ben je vois pas le rapport entre les élèves et les problèmes de santé du prof :oops:
a moins que tu pose la question sans rapport?
Dernière modification par marion386 le 12 mai 2015 10:52, modifié 1 fois.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
endlessly31
Fidèle
Fidèle

Message par endlessly31 »

Et voilà les girls ! C'est fait ! Pas eu de trou noir et j'ai fait de mon mieux ! On verra bien :-)
Les questions ce soir :-)
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

endlessly31 a écrit :Et voilà les girls ! C'est fait ! Pas eu de trou noir et j'ai fait de mon mieux ! On verra bien :-)
:clap:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
Patap
Habitué
Habitué

Message par Patap »

endlessly31 a écrit :Et voilà les girls ! C'est fait ! Pas eu de trou noir et j'ai fait de mon mieux ! On verra bien :-)
:yes:
ESI 2009/2012
76marie76

Message par 76marie76 »

je me suis mal exprimée c'est une 2ème question posée par un jury l'année dernière sans rapport avec la 1ère;

-quelle action d'éducation à la santé feriez vous au sein du foyer socio-éducatif?demande le jury.

moi je me pose cette question:peut-on effectivement organiser une action d'éducation dans ce cadre là?

merci
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

76marie76 a écrit :je me suis mal exprimée c'est une 2ème question posée par un jury l'année dernière sans rapport avec la 1ère;

-quelle action d'éducation à la santé feriez vous au sein du foyer socio-éducatif?demande le jury.

moi je me pose cette question:peut-on effectivement organiser une action d'éducation dans ce cadre là?

merci
aaaaaah ben alors là 'jen sais rien :choque: y'a pas de foyer comme ça dans mon collège, pas entendu parler de ça :choque: à mon avis le jury se basera plus sur le cesc que ces foyers
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
endlessly31
Fidèle
Fidèle

Message par endlessly31 »

Merci WIKI :D
Les foyers socio-éducatifs (FSE) sont des associations constituées au sein des lycées et des collèges en France, dans le but de participer à la finalité éducative de ceux-ci par le biais d'activités diverses, mais aussi dans le but de développer chez les élèves le sens des responsabilités. Le FSE peut cofinancer les voyages pédagogiques. Les élèves le connaissent surtout pour les clubs et activités proposés par un adulte ou par un lycéen. Ces activités varient selon les établissements. Le FSE ne doit pas être confondu avec le Fonds social du collège ou du lycée, à subvention publique, et qui aide les élèves en difficulté financière. Le FSE est doté d'un budget propre, financé par les cotisations des élèves (par adhésion volontaire) et par la vente des objets fabriqués et par l'organisation de manifestations (loto…). Il peut recevoir des dons ou des subventions.
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

endlessly31 a écrit :Merci WIKI :D
Les foyers socio-éducatifs (FSE) sont des associations constituées au sein des lycées et des collèges en France, dans le but de participer à la finalité éducative de ceux-ci par le biais d'activités diverses, mais aussi dans le but de développer chez les élèves le sens des responsabilités. Le FSE peut cofinancer les voyages pédagogiques. Les élèves le connaissent surtout pour les clubs et activités proposés par un adulte ou par un lycéen. Ces activités varient selon les établissements. Le FSE ne doit pas être confondu avec le Fonds social du collège ou du lycée, à subvention publique, et qui aide les élèves en difficulté financière. Le FSE est doté d'un budget propre, financé par les cotisations des élèves (par adhésion volontaire) et par la vente des objets fabriqués et par l'organisation de manifestations (loto…). Il peut recevoir des dons ou des subventions.
Ca j'ai compris mais nous on y fait quoi dedans? c'est dedans qu'on fait les clubs santé ou autre? :?
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
76marie76

Message par 76marie76 »

marion386 a écrit :
endlessly31 a écrit :Merci WIKI :D
Ca j'ai compris mais nous on y fait quoi dedans? c'est dedans qu'on fait les clubs santé ou autre? :?
peut-on y organiser une action d'éducation à la santé à votre avis?
balchou
Adepte
Adepte

Message par balchou »

cleo18 a écrit :CC à toutes gros problème de batterie hier et surtout détente
on a la chance d'avoir un super jury
Ça fait juste une drôle d'impressionde se ssentir seule au monde 10 min
j'ai eu 4 questions que je publierais qd ttes celle de mon aca seront passées
bonne chance à toutes celles qui passent aujourd'hui
Merci Cléo ça rassure de savoir que l'on a un super Jury !!!
Détente maintenant, profite...
TiLou76
Fidèle
Fidèle

Message par TiLou76 »

Bon bah voilà c'est fait. Jury sympa mais qui m'a mitrailler de questions et je n'ai pas répondu comme j'aurai pu....donc je ne sis vraiment pas si ça va passer...on verra. Je vous mettrai les questions demain soir
TiLou76
Fidèle
Fidèle

Message par TiLou76 »

Bon bah voilà c'est fait. Jury sympa mais qui m'a mitrailler de questions et je n'ai pas répondu comme j'aurai pu....donc je ne sis vraiment pas si ça va passer...on verra. Je vous mettrai les questions demain soir
ninette1755
Adepte
Adepte

Message par ninette1755 »

TiLou76 a écrit :Bon bah voilà c'est fait. Jury sympa mais qui m'a mitrailler de questions et je n'ai pas répondu comme j'aurai pu....donc je ne sis vraiment pas si ça va passer...on verra. Je vous mettrai les questions demain soir
Allez, on croise les doigts! :clin:
IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP :D
Verrouillé