Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir ID
je n'ai pas encore le permis, j'ai eu le code et je passe actuellement la conduite, mais je suis parisienne et je pense être mobile géographiquement en ile de france, avec les transports en commun...
je te remercie beaucoup pour le temps que tu as pris à me lire et à me corriger, cela m'a énormément aidé !! j'ai trop peur pour l'oral j'espère que ça se passera bien !!!
je vous dis bonne mer** à ceux et celles qui le passent et bon courage !
je te remercie beaucoup pour le temps que tu as pris à me lire et à me corriger, cela m'a énormément aidé !! j'ai trop peur pour l'oral j'espère que ça se passera bien !!!
je vous dis bonne mer** à ceux et celles qui le passent et bon courage !
Bonjour tout le monde,
Dites moi pensez vous que parler du fait que j'ai passé mes 1ers concours en terminal et en prépa mais vu que je ne les avaient pas eu j'ai fait autre chose (enfin j'ai passé mon DE AMP donc ça reste dans le domaine) .. Est ce que ça pourrait me porter préjudice à l'oral ?
Dites moi pensez vous que parler du fait que j'ai passé mes 1ers concours en terminal et en prépa mais vu que je ne les avaient pas eu j'ai fait autre chose (enfin j'ai passé mon DE AMP donc ça reste dans le domaine) .. Est ce que ça pourrait me porter préjudice à l'oral ?
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
1er stage -> EHPAD
tu n es pas restée te tourner les pouces
tu as passé un autre concours et tu l'as eu
étant toujours dans le domaine de la santé, cela confirme ton choix de devenir infirmière
cela me paraît cohérent, en continuité avec ton projet
de plus, tu as dû faire des stages où tu as vu bosser des infirmières
tu connais le travail en équipe et les contraintes horaires
donc, ton parcours a sa place
tu as passé un autre concours et tu l'as eu
étant toujours dans le domaine de la santé, cela confirme ton choix de devenir infirmière
cela me paraît cohérent, en continuité avec ton projet
de plus, tu as dû faire des stages où tu as vu bosser des infirmières
tu connais le travail en équipe et les contraintes horaires
donc, ton parcours a sa place

Merci myloma de m'avoir répondu ça .. C'est ce que je me disais mais c'est une stagiaire ide qui m'a sortie ça ce matin et ça m'a vraiment surprise car pour moi ça fait parti de l'explication de mes motivations ..
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
il n y a pas d'AP ou AS ou autre dans sa promo?
alors tu as tes chances
à Ayako, si tu restes dans la région parisienne, il vaut mieux ne pas avoir de véhicule car "y du mooonde sur les routes"
cela est utile en province
alors tu as tes chances
à Ayako, si tu restes dans la région parisienne, il vaut mieux ne pas avoir de véhicule car "y du mooonde sur les routes"

cela est utile en province
- lafolldingue
- Silver VIP
et le jury de répondre : ah parce que vous n'en êtes pas encore sure ? ... ce serait dommage de tendre le bâton pour se faire battre....et si pas pris l'an prochain que faites vous?
Je repasserais le concours l'année prochaine, en corrigeant mes erreurs et en faisant des stages pour être sûre que c'est bien ce métier que je voudrais exercer.
Eventuellement tu peux plutôt dire que tu souhaiteras prendre connaissance des motifs qui ont fait que tu n'as pas obtenu le concours cette année afin d'en tirer les enseignements conséquents, et que ce sera une occasion pour approfondir certains aspect du métier par des stages supplémentaires
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
J'ai reçu ma convocation aujrd'hui et je me suis aperçue que je passe l'oral mais pas dans l'IFSI de mon choix .. Est-ce normal ??????
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
oui je comprends, je vais dire ça merci !!lafolldingue a écrit :et le jury de répondre : ah parce que vous n'en êtes pas encore sure ? ... ce serait dommage de tendre le bâton pour se faire battre....et si pas pris l'an prochain que faites vous?
Je repasserais le concours l'année prochaine, en corrigeant mes erreurs et en faisant des stages pour être sûre que c'est bien ce métier que je voudrais exercer.
Eventuellement tu peux plutôt dire que tu souhaiteras prendre connaissance des motifs qui ont fait que tu n'as pas obtenu le concours cette année afin d'en tirer les enseignements conséquents, et que ce sera une occasion pour approfondir certains aspect du métier par des stages supplémentaires
j'ai réçu ma convocation, je passe le 28 mai

encore bon courage à toutes et à tous !
Ayako,
Dis moi tu le passe dans l'ifsi que tu avais choisi ou pas ? Car moi c'est pas l'ifsi que j'avais choisi donc je n'y comprend rien vu qu'ils avaient dit que l'on passeraient l'oral dans nos ifsi respectif .. Mais j'ai ptet pas bien compris ce jour là ..
Dis moi tu le passe dans l'ifsi que tu avais choisi ou pas ? Car moi c'est pas l'ifsi que j'avais choisi donc je n'y comprend rien vu qu'ils avaient dit que l'on passeraient l'oral dans nos ifsi respectif .. Mais j'ai ptet pas bien compris ce jour là ..
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur mes motivations ^^
J'ai toujours beaucoup aimé être en contact avec les personnes, et surtout les aider. Je suis très présente pour mes amis et ma famille. De plus, j'aime beaucoup le travail en équipe et discuter d'un problème à plusieurs, ce qui est assez important dans ce métier puisqu'on travaille en équipe. Je me suis rendue compte de cela lors de ma scolarité, j'adorais les TP qu'on faisait en groupe de 2 ou 3 et mon TPE m'a permis de me rendre compte de cela. J'ai eu l'idée de ce métier grâce à mon TPE sur le thème du diabète et de la manière dont les personnes qui ont du diabète peuvent vivre avec. J'ai été, dans ce cadre, en contact avec des infirmières qui m'ont vraiment donné envie de faire ce métier. Je me suis alors renseignée dessus, j'ai vu un COP avec qui j'ai pu parler des possibilités d'évolution, du rôle exact de l'infirmier dans un service, etc. Et cela a confirmé mon choix.
(Dois-je parler de ma PACES qui m'a été conseillée par ce COP ? ^^ et par des IDE de mon entourage qui m'ont dit d'y aller pour ne pas regretter ?)
Merci d'avance
J'aimerais avoir votre avis sur mes motivations ^^
J'ai toujours beaucoup aimé être en contact avec les personnes, et surtout les aider. Je suis très présente pour mes amis et ma famille. De plus, j'aime beaucoup le travail en équipe et discuter d'un problème à plusieurs, ce qui est assez important dans ce métier puisqu'on travaille en équipe. Je me suis rendue compte de cela lors de ma scolarité, j'adorais les TP qu'on faisait en groupe de 2 ou 3 et mon TPE m'a permis de me rendre compte de cela. J'ai eu l'idée de ce métier grâce à mon TPE sur le thème du diabète et de la manière dont les personnes qui ont du diabète peuvent vivre avec. J'ai été, dans ce cadre, en contact avec des infirmières qui m'ont vraiment donné envie de faire ce métier. Je me suis alors renseignée dessus, j'ai vu un COP avec qui j'ai pu parler des possibilités d'évolution, du rôle exact de l'infirmier dans un service, etc. Et cela a confirmé mon choix.
(Dois-je parler de ma PACES qui m'a été conseillée par ce COP ? ^^ et par des IDE de mon entourage qui m'ont dit d'y aller pour ne pas regretter ?)
Merci d'avance

ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
IDE juillet 2018
En fait (j'ai pas envie de dire n'importe quoi donc corrigez-moi si je me trompe) quand tu as remplis ton dossier pour l'inscription au concours tu as normalement numéroté tes choix selon les ifsi par exemple si tu veux absolument aller à l'hopital tenon tu inscrits 1 à côté, pour l'hopital saint antoine tu mets 2 etc...Emyliie45 a écrit :Ayako,
c'était ton combientième choix ? tu passes dans quel ifsi ?
j'édite : si tu t'es inscrite à l'ap hp
Oui oui j'ai bien rempli comme tu l'as dit .. Je ne sais plus où se situait la position de cet IFSI là car normalement je voulais le kremlin et là je me retrouve à le passer à charles foix :/
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
et charles foix était parmis tes voeux ? peut être en dernier... ça varie peut être aussi en fonction de tes résultats aux concours du 17 mars
Bah moi j'ai numéroté ttes les ifsi par ordre de préférence comme il était demandé .. Après comme je t'ai dis je ne me souviens pas de l'ordre et l'erreur que j'ai faite c'est de ne pas faire de photocopie .. C'est vraiment étrange en tout cas
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD