en route pour l oral 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: en route pour l oral 2015
Donc sinon:
- On a accueilli des élèves pour leur PAI
- Déferlement d'élève pour des dispenses de sport jusqu'au bac compris (mais avec certificats médicaux dc... pas le choix)
- Deux élèves (pas en même temps) pr céphalées -> doliprane et retour en cours
- Une prof qui a fait un malaise vagal (j'y avais pas pensé à cette situation lol
)
- Passage ds une classe pr leur expliquer qu'il va y avoir une éducation sur tel thème et qu'ils vont avoir des questionnaires anonymes à remplir Lundi, leur rappeler que c'est présence obligatoire et que si des parents s'opposaient à ce qu'ils remplissent le questionnaire ils devaient l'écrire sur papier libre et signer et le présenter Lundi sans quoi ils devraient le remplir
- Organisation d'une réunion de "district" (ça fait très série américaine lol) car l'inf avec qui j'étais est référente secteur donc elle reçoit les infos importantes, les choses à mettre en place, les nouveaux protocoles, les nouveaux décrets... et doivent les transmettre à leurs collègues de secteur...
Voilà en gros!
Et à un moment, je lui demande si on est d'accord que les dépistages infirmiers sont en GS, CE2 et 6eme, elle me répond que non mais je la fait douter en insistant lol, du coup elle appelle une collègue en lui disant "Jsuis avec une infirmière qui passe l'oral du concours et j'ai une question" et sa collègue lui répond "ah ba c'est marrant parce que je fais partie du jury de l'oral"
On aurait voulu le faire exprès...
Et donc elle lui confirme ce qu'elle m'avait dit à savoir que les dépistages sont en GM, CM2 et 5ème...
Jsuis tombée des nues!
Et elle lui a précisé que le dépistage consistait à:
-taille poids IMC
-Vue de près et de loin
-Audition
-Vaccinations à jour
-Troubles du langage
Jusque là c'est ce qu'on a tjs dit sur le forum, mais qu'il fallait aussi faire:
-Vision des couleurs
-Poursuite oculaire
-Strabisme
-Hygiène bucco dentaire
-Hygiène peau et cheveux
-La statique SAUF en GM
-Dessin d'un bonhomme et d'une maison en GM pour voir si les proportions sont respectées, si le bonhomme a bien deux bras deux jambes 10 doigts ect, et déceler un retard ou une maturité
Concernant la courbe de poids, elle m'a informée qu'elle allait être modifiée car plus adaptée au la génération d'aujourd'hui, ni aux différences de morphologies
Sinon, concernant le harcèlement: il s'était posé la question sur le forum d'un éleve qui serait victime de harcèlement, sachant que c'est au CE de gérer les situations de harcèlement, comment on fait pr le prévenir avec le secret pro, donc je lui ai exposé la situation et elle m'a répondu une phrase qui coulait de source: Ba ca relève pas du médical, donc tu n'es pas liée au secret pro!
Ah ba oui, c'est si simple dit comme ça
Voila ce que je peux vous dire d'intéressant pr l'oral, j'espère que ca pourra aider certaines comme ca m'a bien éclairée et "désembué" certains points
- On a accueilli des élèves pour leur PAI
- Déferlement d'élève pour des dispenses de sport jusqu'au bac compris (mais avec certificats médicaux dc... pas le choix)
- Deux élèves (pas en même temps) pr céphalées -> doliprane et retour en cours
- Une prof qui a fait un malaise vagal (j'y avais pas pensé à cette situation lol

- Passage ds une classe pr leur expliquer qu'il va y avoir une éducation sur tel thème et qu'ils vont avoir des questionnaires anonymes à remplir Lundi, leur rappeler que c'est présence obligatoire et que si des parents s'opposaient à ce qu'ils remplissent le questionnaire ils devaient l'écrire sur papier libre et signer et le présenter Lundi sans quoi ils devraient le remplir
- Organisation d'une réunion de "district" (ça fait très série américaine lol) car l'inf avec qui j'étais est référente secteur donc elle reçoit les infos importantes, les choses à mettre en place, les nouveaux protocoles, les nouveaux décrets... et doivent les transmettre à leurs collègues de secteur...
Voilà en gros!
Et à un moment, je lui demande si on est d'accord que les dépistages infirmiers sont en GS, CE2 et 6eme, elle me répond que non mais je la fait douter en insistant lol, du coup elle appelle une collègue en lui disant "Jsuis avec une infirmière qui passe l'oral du concours et j'ai une question" et sa collègue lui répond "ah ba c'est marrant parce que je fais partie du jury de l'oral"

Et donc elle lui confirme ce qu'elle m'avait dit à savoir que les dépistages sont en GM, CM2 et 5ème...

Et elle lui a précisé que le dépistage consistait à:
-taille poids IMC
-Vue de près et de loin
-Audition
-Vaccinations à jour
-Troubles du langage
Jusque là c'est ce qu'on a tjs dit sur le forum, mais qu'il fallait aussi faire:
-Vision des couleurs
-Poursuite oculaire
-Strabisme
-Hygiène bucco dentaire
-Hygiène peau et cheveux
-La statique SAUF en GM
-Dessin d'un bonhomme et d'une maison en GM pour voir si les proportions sont respectées, si le bonhomme a bien deux bras deux jambes 10 doigts ect, et déceler un retard ou une maturité
Concernant la courbe de poids, elle m'a informée qu'elle allait être modifiée car plus adaptée au la génération d'aujourd'hui, ni aux différences de morphologies
Sinon, concernant le harcèlement: il s'était posé la question sur le forum d'un éleve qui serait victime de harcèlement, sachant que c'est au CE de gérer les situations de harcèlement, comment on fait pr le prévenir avec le secret pro, donc je lui ai exposé la situation et elle m'a répondu une phrase qui coulait de source: Ba ca relève pas du médical, donc tu n'es pas liée au secret pro!
Ah ba oui, c'est si simple dit comme ça

Voila ce que je peux vous dire d'intéressant pr l'oral, j'espère que ca pourra aider certaines comme ca m'a bien éclairée et "désembué" certains points

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Re: en route pour l oral 2015
zedancer3 a écrit :Donc sinon:
- On a accueilli des élèves pour leur PAI
- Déferlement d'élève pour des dispenses de sport jusqu'au bac compris (mais avec certificats médicaux dc... pas le choix)
- Deux élèves (pas en même temps) pr céphalées -> doliprane et retour en cours
- Une prof qui a fait un malaise vagal (j'y avais pas pensé à cette situation lol)
- Passage ds une classe pr leur expliquer qu'il va y avoir une éducation sur tel thème et qu'ils vont avoir des questionnaires anonymes à remplir Lundi, leur rappeler que c'est présence obligatoire et que si des parents s'opposaient à ce qu'ils remplissent le questionnaire ils devaient l'écrire sur papier libre et signer et le présenter Lundi sans quoi ils devraient le remplir
- Organisation d'une réunion de "district" (ça fait très série américaine lol) car l'inf avec qui j'étais est référente secteur donc elle reçoit les infos importantes, les choses à mettre en place, les nouveaux protocoles, les nouveaux décrets... et doivent les transmettre à leurs collègues de secteur...
Voilà en gros!
Et à un moment, je lui demande si on est d'accord que les dépistages infirmiers sont en GS, CE2 et 6eme, elle me répond que non mais je la fait douter en insistant lol, du coup elle appelle une collègue en lui disant "Jsuis avec une infirmière qui passe l'oral du concours et j'ai une question" et sa collègue lui répond "ah ba c'est marrant parce que je fais partie du jury de l'oral"On aurait voulu le faire exprès...
Et donc elle lui confirme ce qu'elle m'avait dit à savoir que les dépistages sont en GM, CM2 et 5ème...Jsuis tombée des nues! Je suis pas d'accord le seul depistage OBLIGATOIRE est celui de GS, après c'est les priorités ACADEMIQUES, chez moi ce sont les 6eme et non les 5eme puis les secondes!
Et elle lui a précisé que le dépistage consistait à:
-taille poids IMC
-Vue de près et de loin
-Audition
-Vaccinations à jour
-Troubles du langage
Jusque là c'est ce qu'on a tjs dit sur le forum, mais qu'il fallait aussi faire:
-Vision des couleurs
-Poursuite oculaire
-Strabisme
-Hygiène bucco dentaire
-Hygiène peau et cheveux
-La statique SAUF en GM
-Dessin d'un bonhomme et d'une maison en GM pour voir si les proportions sont respectées, si le bonhomme a bien deux bras deux jambes 10 doigts ect, et déceler un retard ou une maturité Ca non plus je ne suis pas trop d'accord... désolée mais bon ,nous n'avons pas la formation pour dire si à partir du dessin il y a un problème, normalement c'est le rôle du medecin de faire ce fameux dessin, il est vrai que vu le manque de medecins, beaucoup d'infirmières le font faire (moi de même d'ailleurs, parce que j'aime bien faire ça) mais si tu regardes dans les missions de la circulaire du 12 janvier 2001, ce n'est pas notre rôle. Jsuis chiante car en plus c'est la dame qui fait passer l'oral qui te dit ça mais bon
, il y a des infirmières qui s'arrêtent à ce qui est de leur ressort et on ne peut pas les obliger à faire autrement.
Concernant la courbe de poids, elle m'a informée qu'elle allait être modifiée car plus adaptée au la génération d'aujourd'hui, ni aux différences de morphologies
Sinon, concernant le harcèlement: il s'était posé la question sur le forum d'un éleve qui serait victime de harcèlement, sachant que c'est au CE de gérer les situations de harcèlement, comment on fait pr le prévenir avec le secret pro, donc je lui ai exposé la situation et elle m'a répondu une phrase qui coulait de source: Ba ca relève pas du médical, donc tu n'es pas liée au secret pro!
Ah ba oui, c'est si simple dit comme ça![]()
Voila ce que je peux vous dire d'intéressant pr l'oral, j'espère que ca pourra aider certaines comme ca m'a bien éclairée et "désembué" certains points
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Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
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Re: en route pour l oral 2015
Alors pr revenir sur les "dys", dans le college du secteur avec une ULIS, ils avaient bien un éleve avec un PAP en classe d'ULIS car reconnu handicapé par la mdph mais ne nécessitant ni aménagement particulier (ordi ou autre) ni avs, par contre il avait besoin d'un rythme adapté et d'un tiers temps...
Je n'ai pas mal compris, par contre je m'étais peut être mal exprimée dsl
Résumé:
-CLIS (maternelle/élémentaire) /ULIS (EPLE): reconnaissance handicap par mdph et PPS la plupart du temps (qui permet l'aménagement de materiel et/ou un AVS), ou PAP pr les "dys" sévères
-Certains élèves "dys" sont en classe ordinaire sans programme ni aménagement
-Certains "dys" sont en classe ordinaire avec un PAP qui leur permettent d'obtenir un tiers temps
Je n'ai pas mal compris, par contre je m'étais peut être mal exprimée dsl

Résumé:
-CLIS (maternelle/élémentaire) /ULIS (EPLE): reconnaissance handicap par mdph et PPS la plupart du temps (qui permet l'aménagement de materiel et/ou un AVS), ou PAP pr les "dys" sévères
-Certains élèves "dys" sont en classe ordinaire sans programme ni aménagement
-Certains "dys" sont en classe ordinaire avec un PAP qui leur permettent d'obtenir un tiers temps
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Re: en route pour l oral 2015
Missions de l'INFIRMIERE
3.1.3 Contribuer, par un dépistage infirmier, à la visite médicale obligatoire entre 5 et 6 ans
La réalisation de ce bilan s'effectue dans le cadre d'un travail en équipe entre infirmier(ère)s, médecins, enseignants et psychologues scolaires, dans l'intérêt de l'élève.
L'infirmier(ère) peut participer, en fonction de son rôle propre, à la détection précoce des difficultés d'apprentissage de l'élève. Dans ce cas, l'accent doit être mis sur la petite enfance et le début de la scolarité primaire afin d'aider les élèves les plus fragiles.
À l'occasion de ce dépistage, il(elle) effectue :
- l'entretien avec l'élève ;
- les examens biométriques ;
- le dépistage des troubles sensoriels (réf. décret n° 93-345 du 15 mars 1993 relatif aux actes professionnels) ;
- la vérification des vaccinations.
Pour cela, il(elle) a accès au carnet de santé de l'enfant pour la partie qui la concerne.
Il(elle) effectue la retranscription des actes infirmiers sur le dossier de santé de l'élève.
Enfin, il(elle) assure le suivi, primordial, des avis donnés aux familles.
3.1.4 Organiser un suivi infirmier
L'infirmier(ère) organise, si besoin est, le suivi de l'état de santé des élèves en complément des visites médicales obligatoires, en vue de repérer les difficultés éventuelles de santé ou les élèves fragilisés. Ce suivi s'inscrit dans le cadre des actions de prévention et d'éducation en matière d'hygiène et de santé individuelle et collective.
Il peut s'agir,
- soit des élèves signalés lors du bilan de la 6ème année,
- soit des élèves signalés au cours de leur scolarité comme étant en situation de fragilité,
- soit des élèves d'un niveau donné de classe, par exemple CE 2 et 5ème.
À l'occasion de ce suivi, il(elle) effectue notamment :
- l'entretien avec l'élève ;
- les examens biométriques ;
- l'examen bucco-dentaire ;
- la surveillance de l'hygiène générale ;
- le dépistage des troubles sensoriels ;
- la prise de tension artérielle ;
- le dépistage des handicaps ou anomalies du squelette ;
- la vérification des vaccinations ;
- la retranscription des résultats infirmiers sur le dossier de santé de l'élève ;
- le suivi des avis infirmiers donnés aux familles ;
- l'orientation de l'élève vers le professionnel adapté, si l'urgence le justifie ;
- le signalement au médecin de l'éducation nationale des enfants qui semblent avoir besoin d'un suivi médical personnalisé.
La réalisation de ce suivi doit favoriser une collaboration en particulier entre infirmier(ère)s, médecins et enseignants dans l'intérêt de l'élève.
3.1.3 Contribuer, par un dépistage infirmier, à la visite médicale obligatoire entre 5 et 6 ans
La réalisation de ce bilan s'effectue dans le cadre d'un travail en équipe entre infirmier(ère)s, médecins, enseignants et psychologues scolaires, dans l'intérêt de l'élève.
L'infirmier(ère) peut participer, en fonction de son rôle propre, à la détection précoce des difficultés d'apprentissage de l'élève. Dans ce cas, l'accent doit être mis sur la petite enfance et le début de la scolarité primaire afin d'aider les élèves les plus fragiles.
À l'occasion de ce dépistage, il(elle) effectue :
- l'entretien avec l'élève ;
- les examens biométriques ;
- le dépistage des troubles sensoriels (réf. décret n° 93-345 du 15 mars 1993 relatif aux actes professionnels) ;
- la vérification des vaccinations.
Pour cela, il(elle) a accès au carnet de santé de l'enfant pour la partie qui la concerne.
Il(elle) effectue la retranscription des actes infirmiers sur le dossier de santé de l'élève.
Enfin, il(elle) assure le suivi, primordial, des avis donnés aux familles.
3.1.4 Organiser un suivi infirmier
L'infirmier(ère) organise, si besoin est, le suivi de l'état de santé des élèves en complément des visites médicales obligatoires, en vue de repérer les difficultés éventuelles de santé ou les élèves fragilisés. Ce suivi s'inscrit dans le cadre des actions de prévention et d'éducation en matière d'hygiène et de santé individuelle et collective.
Il peut s'agir,
- soit des élèves signalés lors du bilan de la 6ème année,
- soit des élèves signalés au cours de leur scolarité comme étant en situation de fragilité,
- soit des élèves d'un niveau donné de classe, par exemple CE 2 et 5ème.
À l'occasion de ce suivi, il(elle) effectue notamment :
- l'entretien avec l'élève ;
- les examens biométriques ;
- l'examen bucco-dentaire ;
- la surveillance de l'hygiène générale ;
- le dépistage des troubles sensoriels ;
- la prise de tension artérielle ;
- le dépistage des handicaps ou anomalies du squelette ;
- la vérification des vaccinations ;
- la retranscription des résultats infirmiers sur le dossier de santé de l'élève ;
- le suivi des avis infirmiers donnés aux familles ;
- l'orientation de l'élève vers le professionnel adapté, si l'urgence le justifie ;
- le signalement au médecin de l'éducation nationale des enfants qui semblent avoir besoin d'un suivi médical personnalisé.
La réalisation de ce suivi doit favoriser une collaboration en particulier entre infirmier(ère)s, médecins et enseignants dans l'intérêt de l'élève.
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Re: en route pour l oral 2015
marion386 a écrit :zedancer3 a écrit :Donc sinon:
- On a accueilli des élèves pour leur PAI
- Déferlement d'élève pour des dispenses de sport jusqu'au bac compris (mais avec certificats médicaux dc... pas le choix)
- Deux élèves (pas en même temps) pr céphalées -> doliprane et retour en cours
- Une prof qui a fait un malaise vagal (j'y avais pas pensé à cette situation lol)
- Passage ds une classe pr leur expliquer qu'il va y avoir une éducation sur tel thème et qu'ils vont avoir des questionnaires anonymes à remplir Lundi, leur rappeler que c'est présence obligatoire et que si des parents s'opposaient à ce qu'ils remplissent le questionnaire ils devaient l'écrire sur papier libre et signer et le présenter Lundi sans quoi ils devraient le remplir
- Organisation d'une réunion de "district" (ça fait très série américaine lol) car l'inf avec qui j'étais est référente secteur donc elle reçoit les infos importantes, les choses à mettre en place, les nouveaux protocoles, les nouveaux décrets... et doivent les transmettre à leurs collègues de secteur...
Voilà en gros!
Et à un moment, je lui demande si on est d'accord que les dépistages infirmiers sont en GS, CE2 et 6eme, elle me répond que non mais je la fait douter en insistant lol, du coup elle appelle une collègue en lui disant "Jsuis avec une infirmière qui passe l'oral du concours et j'ai une question" et sa collègue lui répond "ah ba c'est marrant parce que je fais partie du jury de l'oral"On aurait voulu le faire exprès...
Et donc elle lui confirme ce qu'elle m'avait dit à savoir que les dépistages sont en GM, CM2 et 5ème...Jsuis tombée des nues! Je suis pas d'accord le seul depistage OBLIGATOIRE est celui de GS, après c'est les priorités ACADEMIQUES, chez moi ce sont les 6eme et non les 5eme puis les secondes!
Et elle lui a précisé que le dépistage consistait à:
-taille poids IMC
-Vue de près et de loin
-Audition
-Vaccinations à jour
-Troubles du langage
Jusque là c'est ce qu'on a tjs dit sur le forum, mais qu'il fallait aussi faire:
-Vision des couleurs
-Poursuite oculaire
-Strabisme
-Hygiène bucco dentaire
-Hygiène peau et cheveux
-La statique SAUF en GM
-Dessin d'un bonhomme et d'une maison en GM pour voir si les proportions sont respectées, si le bonhomme a bien deux bras deux jambes 10 doigts ect, et déceler un retard ou une maturité Ca non plus je ne suis pas trop d'accord... désolée mais bon ,nous n'avons pas la formation pour dire si à partir du dessin il y a un problème, normalement c'est le rôle du medecin de faire ce fameux dessin, il est vrai que vu le manque de medecins, beaucoup d'infirmières le font faire (moi de même d'ailleurs, parce que j'aime bien faire ça) mais si tu regardes dans les missions de la circulaire du 12 janvier 2001, ce n'est pas notre rôle. Jsuis chiante car en plus c'est la dame qui fait passer l'oral qui te dit ça mais bon
, il y a des infirmières qui s'arrêtent à ce qui est de leur ressort et on ne peut pas les obliger à faire autrement.
Concernant la courbe de poids, elle m'a informée qu'elle allait être modifiée car plus adaptée au la génération d'aujourd'hui, ni aux différences de morphologies
Sinon, concernant le harcèlement: il s'était posé la question sur le forum d'un éleve qui serait victime de harcèlement, sachant que c'est au CE de gérer les situations de harcèlement, comment on fait pr le prévenir avec le secret pro, donc je lui ai exposé la situation et elle m'a répondu une phrase qui coulait de source: Ba ca relève pas du médical, donc tu n'es pas liée au secret pro!
Ah ba oui, c'est si simple dit comme ça![]()
Voila ce que je peux vous dire d'intéressant pr l'oral, j'espère que ca pourra aider certaines comme ca m'a bien éclairée et "désembué" certains points
Mdr oui oui tu as raison Marion, mnt ca doit marcher comme ça sur mon académie, donc autant que je le sache ca montrera que je me suis renseignée

Quant au bonhomme je peux tjs dire que ce test doit être passé mais qu'il revient au médecin de l'analyser... Non?
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Re: en route pour l oral 2015
ah et le PPS ne peut pas donner lieu à un rythme adapté et un tiers temps mais le PAP oui? je m'embrouille du coupzedancer3 a écrit :Alors pr revenir sur les "dys", dans le college du secteur avec une ULIS, ils avaient bien un éleve avec un PAP en classe d'ULIS car reconnu handicapé par la mdph mais ne nécessitant ni aménagement particulier (ordi ou autre) ni avs, par contre il avait besoin d'un rythme adapté et d'un tiers temps...

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Re: en route pour l oral 2015
marion386 a écrit :ah et le PPS ne peut pas donner lieu à un rythme adapté et un tiers temps mais le PAP oui? je m'embrouille du coupzedancer3 a écrit :Alors pr revenir sur les "dys", dans le college du secteur avec une ULIS, ils avaient bien un éleve avec un PAP en classe d'ULIS car reconnu handicapé par la mdph mais ne nécessitant ni aménagement particulier (ordi ou autre) ni avs, par contre il avait besoin d'un rythme adapté et d'un tiers temps...
Si aussi, mais comme la ca ne nécessitait ni materiel ni aide humaine, ils ont ait un PAP, mais un éleve qui aurait besoin d'un ordi, d'une AVS et d'un tiers temps aura tout ca en même temps dans un PPS
C'est mieux?
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Re: en route pour l oral 2015
Mais du coup il était en ULIS mais n'avait pas de PPS? 

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Re: en route pour l oral 2015
Tout à fait!
Je vous mets un lien très très bien fait sur l'accueil d éleve en situation de handicap, et page 9 vous allez lire un petit paragraphe dans "les ULIS" qui va vous éclairer sur cette histoire d'ulis et de "dys"
Mais je vous invite fortement an tout lire, c'est tres complet et vmt clair!
http://www.ash13.ien.13.ac-aix-marseill ... 9_2013.pdf
Je vous mets un lien très très bien fait sur l'accueil d éleve en situation de handicap, et page 9 vous allez lire un petit paragraphe dans "les ULIS" qui va vous éclairer sur cette histoire d'ulis et de "dys"

Mais je vous invite fortement an tout lire, c'est tres complet et vmt clair!
http://www.ash13.ien.13.ac-aix-marseill ... 9_2013.pdf
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Re: en route pour l oral 2015
Merci mme 

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Re: en route pour l oral 2015
bonjour à toute,
je me joint a vous car je suis également admissible pour l'oral que je passerais le 28 mai. J'ai lu ds vos autres messages que certaines d'entre vous on fait un petit resumé des questions 2014 , seriez vous eventuellement d'accord pour les publier ou me les envoyé par mail? Merci d'avance
je me joint a vous car je suis également admissible pour l'oral que je passerais le 28 mai. J'ai lu ds vos autres messages que certaines d'entre vous on fait un petit resumé des questions 2014 , seriez vous eventuellement d'accord pour les publier ou me les envoyé par mail? Merci d'avance
Re: en route pour l oral 2015
gogoescargo a écrit :bonjour à toute,
je me joint a vous car je suis également admissible pour l'oral que je passerais le 28 mai. J'ai lu ds vos autres messages que certaines d'entre vous on fait un petit resumé des questions 2014 , seriez vous eventuellement d'accord pour les publier ou me les envoyé par mail? Merci d'avance
Coucou et bienvenue
Tu passes ds qu'elle aca? Si tu vas dans le topic "annal oraux" tu as touuuuutes les questions jusqu en 2014 je crois

Et sinon ici si tu remontes les 30 dernières pages tu vas trouver les questions que certaines ont eu cette année avec les réponses envisagées
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Re: en route pour l oral 2015
zedancer3 a écrit :gogoescargo a écrit :bonjour à toute,
je me joint a vous car je suis également admissible pour l'oral que je passerais le 28 mai. J'ai lu ds vos autres messages que certaines d'entre vous on fait un petit resumé des questions 2014 , seriez vous eventuellement d'accord pour les publier ou me les envoyé par mail? Merci d'avance
Coucou et bienvenue
Tu passes ds qu'elle aca? Si tu vas dans le topic "annal oraux" tu as touuuuutes les questions jusqu en 2014 je crois![]()
Et sinon ici si tu remontes les 30 dernières pages tu vas trouver les questions que certaines ont eu cette année avec les réponses envisagées
Super , merci beaucoup.
Je le passe sur Nice.
Re: en route pour l oral 2015
Au soleil la chance
Ne pense pas que l'on ne veut pas partager de doc avec toi, mais je ne crois pas que l'une d'entre nous se soit amusée à retranscrire tous les cas concrets des oraux de l'année dernière
Sinon, respect alors

Ne pense pas que l'on ne veut pas partager de doc avec toi, mais je ne crois pas que l'une d'entre nous se soit amusée à retranscrire tous les cas concrets des oraux de l'année dernière

Sinon, respect alors

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Re: en route pour l oral 2015
marion386 a écrit :ah et le PPS ne peut pas donner lieu à un rythme adapté et un tiers temps mais le PAP oui? je m'embrouille du coupzedancer3 a écrit :Alors pr revenir sur les "dys", dans le college du secteur avec une ULIS, ils avaient bien un éleve avec un PAP en classe d'ULIS car reconnu handicapé par la mdph mais ne nécessitant ni aménagement particulier (ordi ou autre) ni avs, par contre il avait besoin d'un rythme adapté et d'un tiers temps...
Peuvent bénéficier d'un tiers temps pour les examens ; les PPS, les PAP mais aussi les PAI par exemple pour les diabétiques s'ils doivent faire un dextro ect... Ou un épileptique s'il a des troubles de l'attention ou une lenteur cf ttt ect...
L'infirmière que j'avais rencontré m'a expliqué tout ça puisqu'elle était dans un lycée et elle préparait les tiers temps pour le bac...
C'est une demande à faire au rectorat avec justificatif...