en route pour l oral 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Seb31
Forcené
Forcené

Re: en route pour l oral 2015

Message par Seb31 »

zedancer3 a écrit : Euh c'est ce que je vous dis depuis une heure hein :oops: :lol:
:ave: :clin:
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Seb31 a écrit :
zedancer3 a écrit : Euh c'est ce que je vous dis depuis une heure hein :oops: :lol:
:ave: :clin:

Lol non non pas besoin d'agenouillade je t'en prie... Mais j'ai senti une vague de rébellion je commençais même à douter de ce à quoi j'ai assisté pdt 2h ce matin dont une bonne partie sur cet éleve lol
Dernière modification par zedancer3 le 15 mai 2015 20:30, modifié 1 fois.
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

Mais du coup ; si il y a effectivement un dossier MDPH c'est du coup certainement pour PEC des soins (psychomot ect...) ou droits de temps partiel aux parents ect...
Mais concernant le PPS ; ça reviens au même au final lulunatik ; car si tu dis qu'il y a possibilité d'avoir dossier MDPH sans PPS car inutile ( tant mieux encore pour l'enfant! :D ) il ne peut bénéficier d'une classe ULIS!?
Et du coup il peut avoir recours au PAP en ayant un dossier MDPH mais sans PPS...
Mais zedencer elle parlait d'un dossier MDPH bénéficiant de ULIS sans PPS ; c'est pas possible ça ????
Je sais pas si je suis clair car je m'embrouille la! :hum: :| ????
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

zedancer3 a écrit :
lulunatik a écrit :à linaa440
que les aménagements scolaires proposés n’exigent pas la notification d’un PPS, parce que le trouble invalidant n’a pas de répercussion notable sur la scolarité et qu’un PAI peut suffire (Code de l’éducation D351-9) ou un PAP
Donc reconnaissance MDPH ne veut pas dire PPS automatiquement.

Merciiiiiiii Lulunatik, je commençais à me sentir persécutée la :lol:
Il ne faut pas!!!!! On débat et c'est très très enrichissant et formateur ! :clin:
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

linaa440 a écrit :
zedancer3 a écrit :
que les aménagements scolaires proposés n’exigent pas la notification d’un PPS, parce que le trouble invalidant n’a pas de répercussion notable sur la scolarité et qu’un PAI peut suffire (Code de l’éducation D351-9) ou un PAP

Merciiiiiiii Lulunatik, je commençais à me sentir persécutée la :lol:
Il ne faut pas!!!!! On débat et c'est très très enrichissant et formateur ! :clin:

Oui oui tkt pas je dis ca sur le ton de l'humour :D
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Ben oui , la MDPH reconnait le handicap et dit ce dont l'enfant a besoin: classe ULIS ou pas, avec ou sans PPS,
Ensuite le méecin en concertation avec la MDPH peut compléter avec PAI si besoin ou PAP .
http://www.dysmoi.fr/troubles-dapprenti ... spositifs/
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Moi j'aime bien persécuter les autres :malefiq: je pense même le dire dans ma présentation à l'oral mwhahahahahaha
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Et le recours à la mdph ds ce cas précis était uniquement pr la reconnaissance du handicap du au multiple dys de cet éleve... Pas d'aménagement, pas de soins, pas d avs, rien. Juste un tiers temps d'où le PAP et un aménagement du temps de travail d'où l'insertion en ULIS sur certaines matières. Mais pas de PPS (on va finir bourré an tourner en rond comme ca :lol: )
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

zedancer3 a écrit :
linaa440 a écrit :
Ah ok...
Vu sous cet angle... :roll:
Merci!

Euh c'est ce que je vous dis depuis une heure hein :oops: :lol:
Non en fait, le pb est toujours là! :lol:
Car l'élève dyslexique reconnu par la MDPH mais sans PPS ne doit pas bénéficier de l'ULIS car la CDA a jugé qu'il n'était pas nécessaire de cet aménagement...
Si je suis la logique de notre très chère lulunatik, c'est comme ça que je le vois :? :?

Non????
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

:mdr: :clap:
marion386 a écrit :Moi j'aime bien persécuter les autres :malefiq: je pense même le dire dans ma présentation à l'oral mwhahahahahaha
:mdr: :clap:
T'as raison puis persécute les aussi un peu à l'oral d ailleurs qu'ils voient à qui ils ont affaire :lol:
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Mais non tu restes bloquée sur le fait que ULIS= PPS forcément, mais c'est pas le cas tt le temps... Ils l'ont orienté en ULIS avec juste un PAP proposé par le MEN
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

lulunatik a écrit :Ben oui , la MDPH reconnait le handicap et dit ce dont l'enfant a besoin: classe ULIS ou pas, avec ou sans PPS,
Ensuite le méecin en concertation avec la MDPH peut compléter avec PAI si besoin ou PAP .
Ah ok ; donc pour être clair, lulunatik, du coup un élève dyslexique reconnue par la MDPH et bénéficiant pas de PPS car il en a pas besoin peut accéder en ULIS quand même, sans PPS du coup???
Est je bien compris?? :roll:

Mais les classes ULIS doivent obligatoirement être décidé par le CDA et sans PPS pas de commission pour décider des aménagements qu'il convient d'apporter dans le cadre scolaire?????
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Prenons dans l'autre sens: pensez vous que tous les élèves d'ULIS nécessitent donc obligatoirement d'un PPS ?. Dans ce cas à quoi servent les ULIS si un PPS peut convenir ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

linaa440 a écrit :
lulunatik a écrit :Ben oui , la MDPH reconnait le handicap et dit ce dont l'enfant a besoin: classe ULIS ou pas, avec ou sans PPS,
Ah ok ; donc pour être clair, lulunatik, du coup un élève dyslexique reconnue par la MDPH et bénéficiant pas de PPS car il en a pas besoin peut accéder en ULIS quand même, sans PPS du coup???
Est je bien compris?? :roll:

Mais les classes ULIS doivent obligatoirement être décidé par le CDA et sans PPS pas de commission pour décider des aménagements qu'il convient d'apporter dans le cadre scolaire?????

Mais puisqu il n'a besoin de rien ce petit... On va pas lui coller un PPS si pas besoin, c'est déjà assez lourd comme ca
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

zedancer3 a écrit :Mais non tu restes bloquée sur le fait que ULIS= PPS forcément, mais c'est pas le cas tt le temps... Ils l'ont orienté en ULIS avec juste un PAP proposé par le MEN
Oui mais le PPS ; permet une organisation de la SCOLARITÉ de l'élève alors que le dossier MDPH ouvre des droits à l'enfant handicapé et ses parents...
Du coup je ne comprends toujours pas comment sans PPS, dispositif pour enfant en situation d'handicap, on peut accéder en ULIS...

Je suis têtu je sais... :lol: 8)
Verrouillé