en route pour l oral 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: en route pour l oral 2015
Il faut s'y faire, c'est un grand moment de solitude !!! Mais pas,le choix...marion386 a écrit :Moi je suis un vraiment moulin à paroles de toutes façons mais bon c'est sur que parler toute seule pendant 10 minutes c'est bizarre....zedancer3 a écrit :Par contre je commence sérieusement à stresser...![]()
Pour la présentation... Ca m'angoiiiisse cette présentation la ca n'a pas de sens en plus je trouve, un échange serait plus sympa et plus dynamique parce que 10min à parler non stop je vais me saouler moi même![]()
va bien falloir y passer pourtant
Jveux plus y aller![]()
![]()
![]()
Je,pense que le jury s'intéresse vraiment à notre parcours et à ce que cela peut apporter en terme d'expérience, et dans les questions pour ma part ils n'ont pas creusé autant que vous sur les derniers posts !

Reposez vos cerveaux, et courage !
balchou a écrit :Il faut s'y faire, c'est un grand moment de solitude !!! Mais pas,le choix...marion386 a écrit :Moi je suis un vraiment moulin à paroles de toutes façons mais bon c'est sur que parler toute seule pendant 10 minutes c'est bizarre....zedancer3 a écrit :Par contre je commence sérieusement à stresser...![]()
Pour la présentation... Ca m'angoiiiisse cette présentation la ca n'a pas de sens en plus je trouve, un échange serait plus sympa et plus dynamique parce que 10min à parler non stop je vais me saouler moi même![]()
va bien falloir y passer pourtant
Jveux plus y aller![]()
![]()
![]()
Je,pense que le jury s'intéresse vraiment à notre parcours et à ce que cela peut apporter en terme d'expérience, et dans les questions pour ma part ils n'ont pas creusé autant que vous sur les derniers posts !![]()
Reposez vos cerveaux, et courage !
Looool mais on est des filles comme ça nous, on va au bouuuut des choses

Non je déconne hein c'est sur le ton de la plaisanterie bien sur

Merci pr tes encouragements, mais honnêtement je sais que je pourrais pas arrêter de réviser jusqu a Mardi 10h35 pour 10h40 lol
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*

Infirmière scolaire
Pareil je me couche à pas d'heure , jme reveille hyper tôt en réfléchissant encore à des choses que j'aurai oublié de réviser ou que je connais pas encore par coeur.... c'est la joie quoi ! vivement dans une semaine
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- Jeloneet93
- Adepte
Lol! C'est pareil pour moi ici et en plus avec mes trois enfants et le travail, il faut assurer la journée en mode zombie...zedancer3 a écrit :Jeloneet93 a écrit :Vous nous avez complètement retourner la tête avec votre debat...! Lol!
zedancer3 coooool d'avoir pu faire ta journée en milieu scolaire. ..
Je pense que nous allons toutes rever Ulis,PAP et PPS ce soir![]()
![]()
![]()
Félicitations à ceux qui ont réussi le concours et courage à ceux qui ne l'ont pas eu.
Ouiiii c'était vmt cool![]()
Et encore faut il dormir pr rêver PAI PPS et ULIS mdr
Moi en ce moment je cumule les nuits blanches
Oui vous êtes vmt méritantes les mamans, respect 

Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
ak17ad a écrit :Oui MOI !!!zedancer3 a écrit :Mise à jour![]()
-Cleo18 -> 11/05
-Dorie45 -> 11/05 9h30
-Endlessly31 -> 12/05 9h35
-C'cilou -> 12/05 14h
-Lestka -> 12/05 14h
-Eva0808 -> 12/05
-Juliett34 -> 12/05
-Tilou76 -> 12/05
-Balchou -> 13/05
-Patap -> 13/05
-Angiusbam -> 18/05
-Samsam95 -> 18/05 9h30
-Poka91 -> 18/05 10h40
-Zedancer3 -> 19/05 10h40
-Jeloonet93 -> 19/05
-Illusion -> 18 ou 19/05
-Enviedereussir -> 19/05
-Ninette1755 -> 21/05 13h30
-Nnat17 -> 21/05 14h30
-Marion386 -> 21/05 et 22/05
-Paulinefbgt -> 27/05
-Samsam95 -> 27/05
D'autres?
aca Poitiers le 21/05 à 11h30
suis absente 1 semaine du forum plus de 40 pages à lire !!!!!
enfin j'ai rattrapé mon retard !!
débat intéressant sur PAP et PPS
Valloue ou lulunatik : 1 de vous serait elle d accord pour lire ma présentation? ????

bonnes révisions à vous
Motivée !!!!!
Je rectifie ce que j'ai écrit + haut:
Dans le cadre d'un handicap il faut bien 1 PPS pour pouvoir accéder à une ULIS.
Voir ce lien bien expliqué
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 4953.xhtml
"C'est la CDAPH qui propose l'orientation de l'enfant en Ulis, à travers le PPS".
http://eduscol.education.fr/cid53163/le ... -ulis.html
"C'est la CDAPH qui propose l'orientation de l'enfant en Ulis, à travers le PPS".
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Linaa!!!!! On a gagné! on a gagné! on a gagné !lulunatik a écrit :Je rectifie ce que j'ai écrit + haut:

Ouf tout se remet droit dans ma tête
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
marion386 a écrit :Linaa!!!!! On a gagné! on a gagné! on a gagné !lulunatik a écrit :Je rectifie ce que j'ai écrit + haut:
http://eduscol.education.fr/cid53163/le ... -ulis.html![]()
![]()
Ouf tout se remet droit dans ma tête
Mdrrrr

Mais bon le miens ils parlaient que de son PAP en ULIS... Alors je sais pas cmt ni pkoi et je vais rester sur le résumé de Marion plus haut

Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
question pour s'entraîner :
un élève de 16 ans vient vous voir car il a ma au do. Que faîtes vous?
Motivée !!!!!
- Tout d'abord accueil de l'élève dans un climat de confiance et de respectak17ad a écrit :question pour s'entraîner :
- Les dl lombaires sont fréquentes chez les ados en pleine croissance, donc ce sont des plaintes courantes à cet âge là
- Il faudra l'interroger sur cet douleur ; où as t il mal exactement, dl aiguë ou dl chronique, depuis combien de temps, EVA, atcd médicaux (scoliose ect...?), a t il prévenu ses parents, quelle est la charge se son sac de cours
- J'elimine une souffrance psychique ou mal être que dissimulerait cette dl lombaire ; épanouissement personnelle? Scolaire? Familiale?
- je lui propose, pour soulager cette douleur ; une vessie de glace ou une bouillotte qui ont pour effet d'anesthésier cet douleur et du coup de la soulager
- je lui propose également de se reposer un instant et de s'allonger pdt la PEC ; le fait de se retrouver dans un lieu clos, au calme, a l'abri de la lumière du jour à l'avantage de détendre l'élève et du coup a réduire anxiété et Stress pouvant participer à la dl
- si toute cette PEC a été efficace ; je lui propose de retourner en cours et je lui conseil de consulter son médecin ttt si persistance des dl pour effectuer visite médicale et éliminer toutes patho ect...
- si dl persistante l'empêchant de retourner en cours je lui propre d'appeler ses parents pour un retour à domicile.
- traçabilité dans SAGESSE du passage et de la PEC
Voilà!
Qu'en pensez vous? Qu'auriez vous ajouté? Cette réponse est complète pour l'oral??
Merci d'avance pour vos remarques!
Moi jtrouve ça complet ! Mais bon jsuis pas dans le jury 

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Le jury ira plus loin : " donc son sac est trop lourd, qu'en visage vous? "
La vie est trop courte
Et bieneva0808 a écrit :Le jury ira plus loin : " donc son sac est trop lourd, qu'en visage vous? "

- J'essaie de revoir avec lui ce qui est vraiment nécessaire qu'il prenne pour aller en cours et puis il arrive que des casiers soient à disposition dans les collèges et lycées donc je lui propose cette alternative vu ses douleurs!
- Je vais ensuite à la "pêche" aux info à la vie scolaire pour savoir s'ils ont connaissances de plaintes d'élèves souffrante de sac trop lourd ?
- En fonction des demandes des élèves ou des plaintes que j'aurai a l'infirmerie je pourrais en parler au CESC ; réfléchir ensemble sur ce qu'on peut mettre en place en terme "d'organisation" pour éviter de surcharger les sac à dos des élèves ; pourquoi pas faire amener les livres des matières un par chaque (dans les tables de 2) et ceux à tour de rôle

C'est une idée parmi tant d'autres

Cet réflexion n'entrera pas crête dans le cadre d'éducation à la santé mais vise la communauté scolaire et les aménagement que nous pourrions apporter pour améliorer la vie des élèves à l'école....
Voilà ce que je répondrais, mais bon j'argument certes mais sans vraiment être sur de moi, mais bon faudra bien apporter des réponses le jour J au cas ou?????

Ça te va comme réponse Eva????

Désole pour les fautes de frappes n'écris avec un iPad et la correction automatique m'enquiqine!!!!!