Disponibilité/Démission

Modérateur : Modérateurs

scan241

Re: Disponibilité/Démission

Message par scan241 »

bonjour
je suis entrain de faire les démarches pour une demande de disponibilité pour convenance personnelle . est ce qu'on a le droit de demander une mutation pendant la période de disponibilité
je suis titulaire dans la fonction publique hospitalière.
merci de votre réponse.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

scan241 a écrit :bonjour
je suis entrain de faire les démarches pour une demande de disponibilité pour convenance personnelle . est ce qu'on a le droit de demander une mutation pendant la période de disponibilité
je suis titulaire dans la fonction publique hospitalière.
merci de votre réponse.
Oui, on peut.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Darinka

Message par Darinka »

Bonjour, je suis IDE depuis 2011 et en disponibilité de l'APHP de la Pitié depuis janvier 2013.
Je suis dans la 3ème année consécutive de disponibilité et je souhaite maintenant m'installer à Grenoble pour suivre mon compagnon qui y vit.
Je souhaite postuler au CHU de Grenoble mais je ne sais pas si étant en disponibilité de l'APHP je peux faire cette démarche?
Y a t-il une loi permettant la mutation dans un autre établissement publique?
Faut-il que je démissionne d'abord de la Pitié? Si oui puis-je garder mon ancienneté?
Voilà déjà un bon nombre de questions auxquels j'ai du mal à trouver des réponses.
Merci pour votre aide
chaide

Message par chaide »

Bonjour,
Je suis infirmière à l'AP-HP et j'ai été titularisée depuis un mois (début avril).
Mon chéri vit en suisse pour faire une thèse en physique-chimie et je souhaite le rejoindre au plus vite. (Il lui reste encore 2 ans environ)
L'idéal serait que je puisse partir pour début octobre.
Sachant que l'on va se marier début juillet, je ne sais pas s'il est préférable de faire maintenant une demande de disponibilité pour convenances personnelles ou plutôt d'attendre le mariage et de faire mi juillet une demande de disponibilité pour rapprochement de conjoint.
Est ce que je peut prétendre au rapprochement de conjoint alors que ce n'est pas une mutation mais qu'il y est depuis 3 ans? Et que c'est dans le cadre d'une thèse (PHD) et non d'un emploi à durée déterminée?
Le préavis est-il le même dans les deux cas? 2 ou 3 mois?
Merci pour vos réponses
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

cher Chaide vous avez toutes les réponses sur ce post.Il suffit de repartir au numéro un.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Pour motif rapprochement du conjoint' attendre qu il soit conjoint ' apres s il s agit de faire une demande d allocations diverses , la suisse ne fait pas partie de la communaute europeenne et comme dit execho 'toutes les reponses sont sur ce post
Moustiquette
Régulier
Régulier

Message par Moustiquette »

Bonsoir.

Actuellement IDE titulaire de l'APHP depuis 3 ans et demi, je suis en cours de démarches pour une demande de mise en disponibilité pour convenances personnelles.

Est-il possible de réduire la disponibilité en cours pendant cette période ?

Lorsque l'on fait une demande de mutation pendant la mise en disponibilité, et que celle ci est acceptée en milieu public, cela met-il fin automatiquement à la disponibilité ?

D'avance merci!

Mélina
IDE intérimaire en chirurgie infantile
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

twitwi

Message par twitwi »

Bonjour !
Je suis infirmière titulaire de la fonction publique et je souhaite demander une disponibilité afin d'exercer dans un dispensaire en Nouvelle Calédonie.
Sachant que les dispensaires font partis de la fonction publique hospitalière, est-ce que je peux tout de même demander une dispo ??? Une mutation est quasi impossible car ils n'embauchent pas à distance il faut être sur le territoire.
Merci !!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je pensais que les dispensaires en nc dependait de la fonction publique territoriale , peux tu me l infirmer ou me le confirmer ?
twitwi

Message par twitwi »

Oui c'est bien ça tu as raison! Quelle est la différence ? J'y connais rien à tout ça !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Google t expliquera mieux que moi "les 3 fonctions publiques"
twitwi

Message par twitwi »

J'ai vu ça mais ça ne répond pas à ma question à savoir puis-je demander une dispo et bosser en dispensaire ?...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Oui, consulter le site vos droits service public.fr disponibilité fonction publique
christinelouise

Message par christinelouise »

bonsoir,

J'ai lu tout les messages correspondant à ce sujet mais je ne trouve pas la réponse à ma question :
je suis IDE dans la fonction publique hospitalière je souhaite prendre une disponibilité mais je sais que pour raison de service ma direction va me la refuser (depuis 2 ans sous effectif IDE)
Quel recours je peux avoir?
est-ce que je peux renouveler ma demande et si oui combien de fois ?
merci par avance
Répondre