en route pour l oral 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: en route pour l oral 2015
Bonjour,
Dorie45 peux tu me faire part de ta présentation orale STP j'ai du mal à faire les liens. Merci d'avance
Dorie45 peux tu me faire part de ta présentation orale STP j'ai du mal à faire les liens. Merci d'avance
Attention je n'ai pas dit que mon jury n'était pas bienveillant. Je dis qu'il cherche à aller au bout de ton raisonnement. Ce qui n'est pas en soi une mauvaise chose puisqu'en poste tu peux avoir ce genre de situation. Je dis juste qu'à mon sens c'est bien de le savoir !Dorie45 a écrit :Rassurez vous les filles, il y a aussi des jurys sympas qui ne joue pas au ping-pong avec vous.eva0808 a écrit :Ok. J'essaie juste de vous faire partager mon expérience d oral. En fait le jury ne se cantonne pas juste à ta premii ère réponse (qui est très complete mais que tu n'auras probablement pas le temps de développer de la sorte. Partie de ping-pong, il t'amène là où il veut ) Il se sert de ta réponse pour aller plus loin dans la question. C'est juste pour que tu t'y attendes. Enfin mon jury a fait comme ça. Courage les filles.
Le week-end avant mon oral, j'étais comme vous, je ne savais plus rien, je buttais sur chaque mot de ma présentation...et finalement, le jour J, j'ai enchaîné ma présentation sans heu... , j'ai essayé de rendre mon monologue vivant, j'ai regardé chaque membre du jury...
Et le jury était bienveillant, souriant et pas de question tordue !!!!
Allez courage les filles, tout va bien se passer !!!
La vie est trop courte
Quelles académies ont eu les résultats ?
Oui c'est vraizedancer3 a écrit :marion386 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le plus dur va être de rester motivée pour l'année prochaine si on le rate cette année
Attends commençons par passer l'oral déjà

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Une petite question pouvons nous apporter ds documents à l'oral? Je m'explique je travaille en crèche et en équipe nous avons crée le projet d'établissement. Dois je simplement évoquer le fait que nous avons crée un outil ou dois je détailler et leur montrer le document?
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
Non tu n'as pas le droit à des documentsluce97 a écrit :Une petite question pouvons nous apporter ds documents à l'oral? Je m'explique je travaille en crèche et en équipe nous avons crée le projet d'établissement. Dois je simplement évoquer le fait que nous avons crée un outil ou dois je détailler et leur montrer le document?
Merci pour votre réponse
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Lulunatik!!! Quand un élève de SEGPA se blesse, est ce que c'est un accident du travail?? 

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Oui si ces élèves de Segpa sont dans des classes d’initiation pré-professionnelle, ou en stage d'initiation ou d'applicationmarion386 a écrit :Lulunatik!!! Quand un élève de SEGPA se blesse, est ce que c'est un accident du travail??
http://www.education.gouv.fr/bo/2003/34 ... 01440C.htm
Sinon, non
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci beaucoup!lulunatik a écrit :Oui si ces élèves de Segpa sont dans des classes d’initiation pré-professionnelle, ou en stage d'initiation ou d'applicationmarion386 a écrit :Lulunatik!!! Quand un élève de SEGPA se blesse, est ce que c'est un accident du travail??
http://www.education.gouv.fr/bo/2003/34 ... 01440C.htm
Sinon, non

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
-
- Adepte
les filles, j'invente une question (j'espère pas tordue) : deux élèves de 5ème viennent vous voir et vous disent qu'elles ont subit des agressions sexuelles de la part de plusieurs élèves de l'établissement. qu'est-ce qu'on fait ?
Bonsoir
Ce soir je suis au plus mal...
Premier essaie de présentation... Et je tiens 5 pauvres malheureuses minutes.....
Je ne sais pas quoi dire de plus....
Détaillez vous ce que vous faisiez a chaque poste ????
Moi Ide de nuit en pédiatrie dans la rééducation motrice puis Ide de nuit en chir cardiaque adultes...
Premier essaie de présentation... Et je tiens 5 pauvres malheureuses minutes.....
Moi Ide de nuit en pédiatrie dans la rééducation motrice puis Ide de nuit en chir cardiaque adultes...
Tu as mis tes motivations à la fin?poka91 a écrit :Bonsoir
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
"Ma préparation n'a fait que confirmer mon désir' que je mûrit depuis mon obtention de diplôme, de mettre mes expériences au service des établissements scolaires et des élèves afin de les aider à grandir et évoluer en toute sécurité et dans de bonnes conditions psychique et physique.
Préparer ce concours m'a apporté la certitude de vouloir être une infirmière actrice de sa profession et non pas spectatrice du fait du rendement imposé actuellement dans les services hospitaliers..."
Voilà ce que je dis....
Je me crame toute seule????
Préparer ce concours m'a apporté la certitude de vouloir être une infirmière actrice de sa profession et non pas spectatrice du fait du rendement imposé actuellement dans les services hospitaliers..."
Voilà ce que je dis....
J'aime pas cette partiepoka91 a écrit :"Ma préparation n'a fait que confirmer mon désir' que je mûrit depuis mon obtention de diplôme, de mettre mes expériences au service des établissements scolaires et des élèves afin de les aider à grandir et évoluer en toute sécurité et dans de bonnes conditions psychique et physique.
Voilà ce que je dis....

Moi je serai jury je te répondrai
- "donc les infirmières d'hôpitaux sont spectatrices?"
- "Donc vous venez à l'éducation nationale pour pas être à l'hôpital? vous pouvez aussi aller en ehpad, à la médecine du travail, en PMI..."
Enfin jsais pas ce que lulunatik te diras mais moi jsuis pas fan fan
Dernière modification par marion386 le 16 mai 2015 20:19, modifié 1 fois.
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Puis c'est pas au services des établissements mais plutôt "au service" même si je suis pas non plus très fan du terme "au service" des élèves.... désolée jsuis chiante en plus j'ai jamais passé l'oral du concours j'en sais rien de ce qui est bon de dire ou pas mais bon je dis comme ça mon avis quoi 

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!