Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Franchise d'absence en Ifsi.
Bonjour, je sais que ce post date. Je voulais savoir ce qui se passe si on dépasse le quota au bout des 3 ans? :/
peut on S'absenter pendant la formation
Bonjour,
J'ai passé le concours infirmier sur un coup de tête en avril, ne pensant pas l'avoir j'avais déjà prévu d'aller voir ma belle mère au antilles du coup au mois de mars j'ai acheté mon billets.
Coups de théâtre j'ai été admise, je suis tres heureuse mais le problème c'est que je suis censée partir deux semaines au mois de novembre.
Penser-vous que je peux m'absenter deux semaine ?

J'ai passé le concours infirmier sur un coup de tête en avril, ne pensant pas l'avoir j'avais déjà prévu d'aller voir ma belle mère au antilles du coup au mois de mars j'ai acheté mon billets.
Coups de théâtre j'ai été admise, je suis tres heureuse mais le problème c'est que je suis censée partir deux semaines au mois de novembre.
Penser-vous que je peux m'absenter deux semaine ?

IFSI ORSAY : ATTENTE DE RÉSULTATS ..
Aide-soignante depuis 2ans et demi
Re: peut on S'absenter pendant la formation
bonjour nini
tu as eu da la chance
par contre, il vaut mieux éviter de rater 2 semaines, ce n'est pas un motif accepté en IFSI
si cela tombe durant ta période de cours, tu peux avoir des partiels à ce moment là, et rater des partiels
sachant que régulièrement il faut en rattraper
et en stage, le cadre ne le prendra pas bien
sauf si maladie ou accident , mais il faut faire 80% du stage pour le valider en plus des exigences attendues à ton niveau
alors, je te conseille de regarder dans la sous partie "près de chez vous"http://www.infirmiers.com/forum/pres-chez-vous.html
et
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html
tu y trouveras, en fouillant, ton ifsi
il faut savoir que tu ne connaîtras réellement le calendrier à la rentrée de septembre
bien souvent, surtout si c'est un "gros" ifsi, les vacances des 1ères/2d années sont décalées, et ne respectent pas obligatoirement le calendrier des vac scolaires des enfants
alors, si tu peux changer ton billet et partir avant la rentrée de fin août 2015, ce serait mieux car,
l an prochain, il faut aussi savoir que s'il y a rattrapage de stage, cela se fait soit en juillet 2016 pour le stage de 1er semestre et en août 2016 pour celui du second semestre
en clair, tu ne sauras ta disponibilité que lorsque tu auras les résultats de tes semestres
je ne te souhaite bien évidemment pas cela mais je pense qu'il faut que tu le saches

tu as eu da la chance

par contre, il vaut mieux éviter de rater 2 semaines, ce n'est pas un motif accepté en IFSI
si cela tombe durant ta période de cours, tu peux avoir des partiels à ce moment là, et rater des partiels

et en stage, le cadre ne le prendra pas bien
sauf si maladie ou accident , mais il faut faire 80% du stage pour le valider en plus des exigences attendues à ton niveau
alors, je te conseille de regarder dans la sous partie "près de chez vous"http://www.infirmiers.com/forum/pres-chez-vous.html
et
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html
tu y trouveras, en fouillant, ton ifsi
il faut savoir que tu ne connaîtras réellement le calendrier à la rentrée de septembre
bien souvent, surtout si c'est un "gros" ifsi, les vacances des 1ères/2d années sont décalées, et ne respectent pas obligatoirement le calendrier des vac scolaires des enfants
alors, si tu peux changer ton billet et partir avant la rentrée de fin août 2015, ce serait mieux car,
l an prochain, il faut aussi savoir que s'il y a rattrapage de stage, cela se fait soit en juillet 2016 pour le stage de 1er semestre et en août 2016 pour celui du second semestre
en clair, tu ne sauras ta disponibilité que lorsque tu auras les résultats de tes semestres

je ne te souhaite bien évidemment pas cela mais je pense qu'il faut que tu le saches
Merci beaucoup,
tu ma beaucoup éclairé.
Étant aide soignante je travail tout l'été, et j'avais poser mes congés payés a ce moment la donc je vais essayer de faire comme tu ma dis ! Mais décaler plutot en fin d'année !
tu ma beaucoup éclairé.
Étant aide soignante je travail tout l'été, et j'avais poser mes congés payés a ce moment la donc je vais essayer de faire comme tu ma dis ! Mais décaler plutot en fin d'année !
IFSI ORSAY : ATTENTE DE RÉSULTATS ..
oui, si en septembre tu connais les dates de vacances de fin d'année
en espérant que tu puisses y aller à ce moment là
en espérant que tu puisses y aller à ce moment là

- Looveforliife
- Régulier
delphine59300 a écrit :Bonjour, je sais que ce post date. Je voulais savoir ce qui se passe si on dépasse le quota au bout des 3 ans? :/
Il m'arrive exactement la même chose... Que faire ?!...

Infirmière DE décembre 2017, en chirurgie
bonjour 
le plus simpl est de questionner ta directrice d'ifsi
elle te connait et aura une réponse adaptée à ta situation

le plus simpl est de questionner ta directrice d'ifsi
elle te connait et aura une réponse adaptée à ta situation

- Looveforliife
- Régulier
Merci de ta réponse myloma !
Je rencontre la directrice de mon IFSI lundi dans le cadre de la suspension de ma formation. Je lui poserai la question à ce moment ci
Bonne journée !!
Je rencontre la directrice de mon IFSI lundi dans le cadre de la suspension de ma formation. Je lui poserai la question à ce moment ci

Bonne journée !!
Infirmière DE décembre 2017, en chirurgie
Re: Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.
Bonjour, je suis en 3e année et je dis en plein stage de s5. Pendant ce stage j'ai eu un gros soucis de santé qui m'a fait absenter 2semaines. Je viens de voir ma référence qui m'a dis que mon quota depasseais les 80% (soit 77h dabsence). Je lui ai dis que javaisvu avec la cadre et que j'allais pouvoir rattraper 2 jours donc passer en dessous des 80%mais elle m'a dit que c'etais illégal et qu'elle ne me lautorisait pas. Dinc mon stage nest pas validé et sonc passage du diplome en novembre....
Est ce que vous savez ce que dis la loi sur les absences en stage et les rattrapages???
Est ce que vous savez ce que dis la loi sur les absences en stage et les rattrapages???