Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
delphine59300

Re: Franchise d'absence en Ifsi.

Message par delphine59300 »

Bonjour, je sais que ce post date. Je voulais savoir ce qui se passe si on dépasse le quota au bout des 3 ans? :/
niniS16

peut on S'absenter pendant la formation

Message par niniS16 »

Bonjour,

J'ai passé le concours infirmier sur un coup de tête en avril, ne pensant pas l'avoir j'avais déjà prévu d'aller voir ma belle mère au antilles du coup au mois de mars j'ai acheté mon billets.

Coups de théâtre j'ai été admise, je suis tres heureuse mais le problème c'est que je suis censée partir deux semaines au mois de novembre.

Penser-vous que je peux m'absenter deux semaine ? :?: :(
IFSI ORSAY : ATTENTE DE RÉSULTATS ..

Aide-soignante depuis 2ans et demi
myloma

Re: peut on S'absenter pendant la formation

Message par myloma »

bonjour nini :D

tu as eu da la chance :clin:
par contre, il vaut mieux éviter de rater 2 semaines, ce n'est pas un motif accepté en IFSI
si cela tombe durant ta période de cours, tu peux avoir des partiels à ce moment là, et rater des partiels :? sachant que régulièrement il faut en rattraper

et en stage, le cadre ne le prendra pas bien
sauf si maladie ou accident , mais il faut faire 80% du stage pour le valider en plus des exigences attendues à ton niveau

alors, je te conseille de regarder dans la sous partie "près de chez vous"http://www.infirmiers.com/forum/pres-chez-vous.html
et
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html
tu y trouveras, en fouillant, ton ifsi

il faut savoir que tu ne connaîtras réellement le calendrier à la rentrée de septembre
bien souvent, surtout si c'est un "gros" ifsi, les vacances des 1ères/2d années sont décalées, et ne respectent pas obligatoirement le calendrier des vac scolaires des enfants

alors, si tu peux changer ton billet et partir avant la rentrée de fin août 2015, ce serait mieux car,
l an prochain, il faut aussi savoir que s'il y a rattrapage de stage, cela se fait soit en juillet 2016 pour le stage de 1er semestre et en août 2016 pour celui du second semestre

en clair, tu ne sauras ta disponibilité que lorsque tu auras les résultats de tes semestres :?

je ne te souhaite bien évidemment pas cela mais je pense qu'il faut que tu le saches
niniS16

Message par niniS16 »

Merci beaucoup,
tu ma beaucoup éclairé.

Étant aide soignante je travail tout l'été, et j'avais poser mes congés payés a ce moment la donc je vais essayer de faire comme tu ma dis ! Mais décaler plutot en fin d'année !
IFSI ORSAY : ATTENTE DE RÉSULTATS ..

Aide-soignante depuis 2ans et demi
myloma

Message par myloma »

oui, si en septembre tu connais les dates de vacances de fin d'année
en espérant que tu puisses y aller à ce moment là :clin:
Looveforliife
Régulier
Régulier

Message par Looveforliife »

delphine59300 a écrit :Bonjour, je sais que ce post date. Je voulais savoir ce qui se passe si on dépasse le quota au bout des 3 ans? :/

Il m'arrive exactement la même chose... Que faire ?!... :(
Infirmière DE décembre 2017, en chirurgie
myloma

Message par myloma »

bonjour :)

le plus simpl est de questionner ta directrice d'ifsi
elle te connait et aura une réponse adaptée à ta situation :clin:
Looveforliife
Régulier
Régulier

Message par Looveforliife »

Merci de ta réponse myloma !

Je rencontre la directrice de mon IFSI lundi dans le cadre de la suspension de ma formation. Je lui poserai la question à ce moment ci :)
Bonne journée !!
Infirmière DE décembre 2017, en chirurgie
mllemarie

Re: Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.

Message par mllemarie »

Bonjour, je suis en 3e année et je dis en plein stage de s5. Pendant ce stage j'ai eu un gros soucis de santé qui m'a fait absenter 2semaines. Je viens de voir ma référence qui m'a dis que mon quota depasseais les 80% (soit 77h dabsence). Je lui ai dis que javaisvu avec la cadre et que j'allais pouvoir rattraper 2 jours donc passer en dessous des 80%mais elle m'a dit que c'etais illégal et qu'elle ne me lautorisait pas. Dinc mon stage nest pas validé et sonc passage du diplome en novembre....
Est ce que vous savez ce que dis la loi sur les absences en stage et les rattrapages???
Répondre