en route pour l oral 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: en route pour l oral 2015
Il faut joindre les parents, les faire venir, les recevoir avec l'élève (l'élève aura été bien sur préparée à se libérer de ce qu'elle a vécu) et qu'ils portent plainte.
Parallèlement faire un signalement au procureur.
Convaincre les parents de parler au CE pour dénoncer les agresseurs.
Prévenir le CE qu'on a reçu les parents et fait un signalement en donnant le nom de la victime mais pas le contenu, préciser que les parents doivent porter plainte.
Bref servir de lien entre les personnes pour que la situation soit prise en charge.
Prévenir le CE qu'on a reçu les parents et fait un signalement en donnant le nom de la victime mais pas le contenu, préciser que les parents doivent porter plainte.
Bref servir de lien entre les personnes pour que la situation soit prise en charge.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
On procède au signalement tout de mm.
Merci Lulunatik
Merci Lulunatik
Vivre énormément, aimer passionnément, bosser beaucoup, dormir très peu...
-
- Adepte
ba didonc, mon sujet aura fait couler de l'encre
c'est vraiment très instructif tout cela, plusieurs points de vue, mais surtout la même idée : protéger ces ado victimes d'agression sexuelle !
merci à lulunatik (c'est un peu notre ICT
) pour sa réponse !

c'est vraiment très instructif tout cela, plusieurs points de vue, mais surtout la même idée : protéger ces ado victimes d'agression sexuelle !
merci à lulunatik (c'est un peu notre ICT

Franchement ; quand on se met vraiment en situation de l'accueil de filles voilées ; on les laisse pas partir!!!!!! Jamais on ferai ça sur le terrain ; on les accompagnerait instinctivement les filles dans la démarche de plainte et de dialogue avec les parents! Je pense qu'on bloque trop sur le SP ; mais les jeunes peuvent être encouragé dans leur intérêt de dénoncer elles meme! Meme s'il faut parler a sa place ou quoi que se soit d'autres pour les aider à parler ; l'objectif principal a mon avis dans çe contexte !
Après je me trompe peut être...
Après je me trompe peut être...
Bien sûr, mais en préparation, on a tendance à foncer dans le tas sans penser à la situation réelle. Chose à ne pas faire...
Merciiiiilulunatik a écrit :Il faut joindre les parents, les faire venir, les recevoir avec l'élève (l'élève aura été bien sur préparée à se libérer de ce qu'elle a vécu) et qu'ils portent plainte.

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Oui parce que les parents pourraient ne pas porter plainte pour des raisons qui leur appartiennent et donc la jeune ne serait pas protégée..........Ça m'est arrivé, un papa qui a juré être allé porter plainte mais en réalité ne l'avait pas fait car l'agresseur était un ami de la famille.............YROCH a écrit :On procède au signalement tout de mm.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
lulunatik a écrit :Oui parce que les parents pourraient ne pas porter plainte pour des raisons qui leur appartiennent et donc la jeune ne serait pas protégée..........Ça m'est arrivé, un papa qui a juré être allé porter plainte mais en réalité ne l'avait pas fait car l'agresseur était un ami de la famille.............YROCH a écrit :On procède au signalement tout de mm.

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
-
- Adepte
J-1 pour moi... j'ai la boule au ventre depuis deux jours !!! vivement que ça passe... 

lulunatik...tu peux pas faire une sortie de corps et venir m aider pour l oral???le 27 t dispo???

un con reste assis, un intelligent marche...et oui
lulunatik a écrit :Oui parce que les parents pourraient ne pas porter plainte pour des raisons qui leur appartiennent et donc la jeune ne serait pas protégée..........Ça m'est arrivé, un papa qui a juré être allé porter plainte mais en réalité ne l'avait pas fait car l'agresseur était un ami de la famille.............YROCH a écrit :On procède au signalement tout de mm.
Ah oui quand même !
A quelle h ??? et quelle aca déjà?Angiusebam a écrit :J-1 pour moi... j'ai la boule au ventre depuis deux jours !!! vivement que ça passe...
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
-
- Adepte
14H, académie Versailles !marion386 a écrit :A quelle h ??? et quelle aca déjà?Angiusebam a écrit :J-1 pour moi... j'ai la boule au ventre depuis deux jours !!! vivement que ça passe...
oh c'est vous qui avez plus de postes que d'admissiblesAngiusebam a écrit :14H, académie Versailles !marion386 a écrit :A quelle h ??? et quelle aca déjà?Angiusebam a écrit :J-1 pour moi... j'ai la boule au ventre depuis deux jours !!! vivement que ça passe...

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
zedancer3 a écrit :Mise à jour![]()
-Samsam95 -> 18/05 9h30 Versailles
-Maluca -> 18/05 10h10
-Poka91 -> 18/05 10h40 Versailles
-Angiusbam -> 18/05 14h00 Versailles
-Seb31 -> 18/05 14h35 Versailles
-Zedancer3 -> 19/05 10h20 Créteil
-Jeloneet93 -> 19/05 Créteil
-Illusion -> 19/05 Créteil
-Enviedereussir -> 19/05
-Marion386 -> 21/05 9h00 Poitiers
-Ak17ad -> 21/05 11h30 Poitiers
-Ninette1755 -> 21/05 13h30 Poitiers
-Nnat17 -> 21/05 14h30 Poitiers
-Marion386 -> 22/05 13h30 Dijon
-Macile -> 27/05
-Paulinefbgt -> 27/05
-Samsam95 -> 27/05
-Didie25 -> ?
-Jeloneet93 -> ?

Dernière modification par zedancer3 le 17 mai 2015 13:53, modifié 2 fois.
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
Concours de l'EN 2015 -> admise

Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*