IFSI de Rochefort
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Rochefort
Bonjour ! Je suis en première année à Rochefort 
Effectivement l' IFSI a déménagé et se trouve 8 rue Victor Hugo !

Effectivement l' IFSI a déménagé et se trouve 8 rue Victor Hugo !
Noëlla
ESI 2014-2017 Rochefort/Mer
S1 : Foyer Occupationnel pour adultes handicapés mentaux
S2 : SSIAD et EHPAD
S3 : Diabétologie-Néphrologie
Merci
me voilà rassurée
Etant donné que tu es ESI là bas
comment se passe ton année au niveau de l'ambiance? Les cours se font-ils par DVD ou visioconférence? Jusqu’où vont les stages? Y a t-il un bon suivi de la part des formateurs? Sais tu combien y a t-il e jury pour les oraux?
oula ça fais pas mal de questions tout ça.

Etant donné que tu es ESI là bas

oula ça fais pas mal de questions tout ça.
ESI 2015-2018 ifsi Rochefort
Alors pour l'ambiance, y a rien à dire, j'ai une super promo, et les autres promos sont sympas aussi, il n'y a pas de "barrières" avec eux donc c'est cool, ils nous donnent des conseils pour les cours etc ..
Il y a effectivement une bonne dose de podcasts, surtout au S1 mais les cours sont (la plupart du temps) toujours repris en TD avec les formateurs par la suite, ils sont plutôt dispo, très abordables et à l'écoute (ce qui est grandement facilité par les effectifs peu élevés).
Pour les stages, ils font toujours en sorte qu'on soit le plus près de chez nous possible, moi en étant à la Jarrie, le plus loin que j'ai fait est Surgères ..
En ce qui concerne les jurys, je ne m'en souviens absolument plus, quand j'étais passée, l'IFSI était vide, j'étais la première ^^
Mais je pense qu'il doit y en avoir une demi-douzaine !
En espérant t'avoir éclairé
Il y a effectivement une bonne dose de podcasts, surtout au S1 mais les cours sont (la plupart du temps) toujours repris en TD avec les formateurs par la suite, ils sont plutôt dispo, très abordables et à l'écoute (ce qui est grandement facilité par les effectifs peu élevés).
Pour les stages, ils font toujours en sorte qu'on soit le plus près de chez nous possible, moi en étant à la Jarrie, le plus loin que j'ai fait est Surgères ..
En ce qui concerne les jurys, je ne m'en souviens absolument plus, quand j'étais passée, l'IFSI était vide, j'étais la première ^^

Noëlla
- didinette07
- Régulier
En effet super ambiance là-bas, comme on est une petite promo ça aide aussi, les formateurs sont super dispo si tu as besoin d'eux. C'est vrai qu'il y a pas mal de podcasts au premier semestre et que ça fait un apport théorique conséquent mais c'est pas mal de pouvoir bien approfondir ça en TD
Pour les stages le lieu va d'abord dépendre de ton lieu d'habitation. Je suis de Rochefort et je vais en stage jusqu'à la rochelle.
Pour les jurys il me semble qu'il doit y en avoir 3 mais à confirmer
Bon courage pour ton oral
Pour les stages le lieu va d'abord dépendre de ton lieu d'habitation. Je suis de Rochefort et je vais en stage jusqu'à la rochelle.
Pour les jurys il me semble qu'il doit y en avoir 3 mais à confirmer
Bon courage pour ton oral
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer 
S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur

S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur
Bonjour tous le monde
,
Je passe mon oral jeudi grosse pression, beaucoup de questions trottent dans ma tête vous avez des conseils? Quand je vois les sujets qui sont tombés les années précédentes je me demande comment construire un plan avec un sujet vaste car un mot ce n'est pas précis. Est ce bien indiqué dans l'IFSI pour passer l'oral? Notent-ils larges pour sont-ils plutôt sévère?
J'aimerais tellement aller à Rochefort.

Je passe mon oral jeudi grosse pression, beaucoup de questions trottent dans ma tête vous avez des conseils? Quand je vois les sujets qui sont tombés les années précédentes je me demande comment construire un plan avec un sujet vaste car un mot ce n'est pas précis. Est ce bien indiqué dans l'IFSI pour passer l'oral? Notent-ils larges pour sont-ils plutôt sévère?
Pour le sujet, ne te prends pas la tête, lance toi et si c'est un peu foireux, ils t'aiguilleront, ils ne jugent pas uniquement sur tes connaissances sur le sujet mais aussi (et surtout) sur tes capacités à t'adapterMillie44 a écrit :Bonjour tous le monde,

Tout est bien indiqué, et si tu es perdue, le secrétariat est au RDC et il y aura certainement un 1ère année pour te renseigner donc pas de soucis ! Je ne peux pas te dire comment ils notent, mon jury m'a mis un 19 .. Alors il serait compliqué de dire qu'ils m'ont sous-évalué ^^
Gros merde pour tes oraux

Noëlla
- sugarcubes
- Adepte
Oui il me semble qu'elle déchire cette promo ? non ?Nonal86 a écrit :Alors pour l'ambiance, y a rien à dire, j'ai une super promo, et les autres promos sont sympas aussi, il n'y a pas de "barrières" avec eux donc c'est cool, ils nous donnent des conseils pour les cours etc ..
ESI 2014/2017
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
bon les résultats sont tombés je suis 10ème sur la LC à Rochefort j'ai des chance à votre avis? Et je suis 99ème sur LC à Thouars je pense que là bas c'est mort
Millie44 a écrit :bon les résultats sont tombés je suis 10ème sur la LC à Rochefort j'ai des chance à votre avis? Et je suis 99ème sur LC à Thouars je pense que là bas c'est mort
Félicitations !!!! Tu es très bien placée, c'est comme si tu étais sur LP ! L'année dernière ils sont remontés à plus de 70, certes nous étions plus nombreux mais bon, je pense que tu as toutes tes chances

Noëlla
-
Félicitations à toi ! Moi je suis sur LP et je laisse ma place 

ESI 2015-2018 !!
Merci c'est gentil de penser aux autres
tu es prise où vu que tu ne choisie pas Rochefort?

-
IFSI de Rochefort rentrée 2015
Bonjour tout le monde 
J'entre en septembre à l'ifsi de Rochefort, j'aurai aimé quelques informations.
Quels livres à acheter ? Comment choisit-on nos stages ? Comment se passe l'essayage des tenues ? etc
Tout ce que vous pouvez me dire en fait
Merci !

J'entre en septembre à l'ifsi de Rochefort, j'aurai aimé quelques informations.
Quels livres à acheter ? Comment choisit-on nos stages ? Comment se passe l'essayage des tenues ? etc
Tout ce que vous pouvez me dire en fait

Merci !
Ce matin j'ai appelé l'ifsi car toujours pas de nouvelles, grosse frayeur le secrétariat ne me trouvais pas sur la liste complémentaire.... après un long silence "c'est normal vous être sur liste principale" enfin prévenue super heureuse d'être ESI en septembre prochain.
Vous avez des conseils?

Vous avez des conseils?