IFSI de Rochefort
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Rochefort
Bonjour ! Je suis en première année à Rochefort 
Effectivement l' IFSI a déménagé et se trouve 8 rue Victor Hugo !

Effectivement l' IFSI a déménagé et se trouve 8 rue Victor Hugo !
Noëlla
ESI 2014-2017 Rochefort/Mer
S1 : Foyer Occupationnel pour adultes handicapés mentaux
S2 : SSIAD et EHPAD
S3 : Diabétologie-Néphrologie
Merci
me voilà rassurée
Etant donné que tu es ESI là bas
comment se passe ton année au niveau de l'ambiance? Les cours se font-ils par DVD ou visioconférence? Jusqu’où vont les stages? Y a t-il un bon suivi de la part des formateurs? Sais tu combien y a t-il e jury pour les oraux?
oula ça fais pas mal de questions tout ça.

Etant donné que tu es ESI là bas

oula ça fais pas mal de questions tout ça.
ESI 2015-2018 ifsi Rochefort
Alors pour l'ambiance, y a rien à dire, j'ai une super promo, et les autres promos sont sympas aussi, il n'y a pas de "barrières" avec eux donc c'est cool, ils nous donnent des conseils pour les cours etc ..
Il y a effectivement une bonne dose de podcasts, surtout au S1 mais les cours sont (la plupart du temps) toujours repris en TD avec les formateurs par la suite, ils sont plutôt dispo, très abordables et à l'écoute (ce qui est grandement facilité par les effectifs peu élevés).
Pour les stages, ils font toujours en sorte qu'on soit le plus près de chez nous possible, moi en étant à la Jarrie, le plus loin que j'ai fait est Surgères ..
En ce qui concerne les jurys, je ne m'en souviens absolument plus, quand j'étais passée, l'IFSI était vide, j'étais la première ^^
Mais je pense qu'il doit y en avoir une demi-douzaine !
En espérant t'avoir éclairé
Il y a effectivement une bonne dose de podcasts, surtout au S1 mais les cours sont (la plupart du temps) toujours repris en TD avec les formateurs par la suite, ils sont plutôt dispo, très abordables et à l'écoute (ce qui est grandement facilité par les effectifs peu élevés).