en route pour l oral 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
kangourou27
Habitué
Habitué

Re: en route pour l oral 2015

Message par kangourou27 »

salyssa a écrit :Je trouve vraiment les questions déstabilisant il faut tous savoir alors qu'on as jamais travailler dans le milieux scolaires . c'est comme si je leurs demandais la prise en charge en réa alors qu'ils ont y jamais mis leurs pieds ! Allô ! :mal:
Bonjour à tous(tes), j'ai connu cela il y a maintenant 2 ans....c'est sûre que c'est déstabilisant mais ils veulent voir si vous arrivez à gérer votre stress (et oui même à l'EN il y a des situations de stress :roll: mais aussi et surtout contrairement à l'IFSI ce n'est pas un concours d'entrée dans une école mais un concours de RECRUTEMENT, il est donc normal de connaître un peu le travail pour accéder aux postes.
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé et je croise les doigts pour les autres!
PS je suis de l'académie de Rouen (et comme je l'ai mis sur le forum aca Rouen) la 1ère CAPA aura lieu le 16 juin et la 2ème vers fin juin donc vous aurez surrement des nouvelles vers fin juin pour les premières de la liste.
Bon courage.
Ex IPDE de la FPH
IDE de l'EN poste depuis septembre 2013!!!
Affectation sur deux 50 en collège!
lestka
Habitué
Habitué

Message par lestka »

nadia27 a écrit :[quote="lestka"

C'est clair, pour ma part, je préfère ne pas y croire et on verra bien, au moins je ne serais pas déçue...

Oui je te comprends, pour ma part si ce ne sont que des postes très loin qui restent (harfleur, dieppe, le Havre) je céderai ma place.
j'espères que tout comme Tilou76 tu es bien classé en lc[/quote]

c'est gentil de laisser ta place si ce sont des postes loin(je prends pas Dieppe non plus.... si on me propose Pont Audemer, Bernay....ça m'irait bien...lol... la fille qui rêve déjà, si ça se trouve je suis dernière sur LC, et ça ne m'étonnerait pas....)... et tu envisages de déménager au cas où tu prends l'aca de Caen?
lestka
Habitué
Habitué

Message par lestka »

kangourou27 a écrit :
salyssa a écrit :Je trouve vraiment les questions déstabilisant il faut tous savoir alors qu'on as jamais travailler dans le milieux scolaires . c'est comme si je leurs demandais la prise en charge en réa alors qu'ils ont y jamais mis leurs pieds ! Allô ! :mal:
Bonjour à tous(tes), j'ai connu cela il y a maintenant 2 ans....c'est sûre que c'est déstabilisant mais ils veulent voir si vous arrivez à gérer votre stress (et oui même à l'EN il y a des situations de stress :roll: mais aussi et surtout contrairement à l'IFSI ce n'est pas un concours d'entrée dans une école mais un concours de RECRUTEMENT, il est donc normal de connaître un peu le travail pour accéder aux postes.
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé et je croise les doigts pour les autres!
PS je suis de l'académie de Rouen (et comme je l'ai mis sur le forum aca Rouen) la 1ère CAPA aura lieu le 16 juin et la 2ème vers fin juin donc vous aurez surrement des nouvelles vers fin juin pour les premières de la liste.
Bon courage.
bonjour Kangourou 27, je suis une copine du 27...lol... :D
hellohello
Habitué
Habitué

Message par hellohello »

Je disais grande école car à la vue des témoignages des filles qui sont passées, le jury semble majoritairement prendre une position dure et ferme. De plus, d'après la législation, ils ne devraient pas tester nos connaissances comme ceci, car c'est effectivement censé être un entretien d'échange dans le but de recruter un bon professionnel.
Les connaissances ayant été testées à l'écrit.

Après bien sûr, ç indispensable de connaître le boulot. Mais je pense qu'on apprend pas tout dans les livres, on apprend sur le terrain, auprès des élèves. Comme en exercice, on apprend quotidiennement à l'hôpital, auprès des patients.

Merci de tes encouragements :)
IDE de l'Education Nationale.
lestka
Habitué
Habitué

Message par lestka »

Maluca a écrit :Lors des repetitions ma présentation faisait 10 à 11 min.
Ce matin, pendant la présentation avant mes 2 derniers paragraphes, j'ai eu un trou et leur ai dit "Desolé, je ne sais plus ce que je voulais dire" et ils m'ont repondu "vous en avez deja pas mal dit. On va passer aux cas concrets" j'en étais à 9 min à peu près..(. c'était le CE).
je pense qu'il voulait passer aux choses concretes ou en qq sorte ne pas me laisser face un un blanc. mais c'est destabilisant. Surtout que mon idée m'était revenue.
Ps je suis de l'aca de Reims
Moi ils ont coupé aussi ma présentation et je suis qd même arrivée sur LC... c'est clair que c'est super déstabilisant...mais c'est la règle...pas de support et pas plus de 10 mn....Allez, on croise les doigts pour toi!!!
nadia27
Fidèle
Fidèle

Message par nadia27 »

lestka a écrit :
nadia27 a écrit :[quote="lestka"

C'est clair, pour ma part, je préfère ne pas y croire et on verra bien, au moins je ne serais pas déçue...

Oui je te comprends, pour ma part si ce ne sont que des postes très loin qui restent (harfleur, dieppe, le Havre) je céderai ma place.
j'espères que tout comme Tilou76 tu es bien classé en lc

c'est gentil de laisser ta place si ce sont des postes loin(je prends pas Dieppe non plus.... si on me propose Pont Audemer, Bernay....ça m'irait bien...lol... la fille qui rêve déjà, si ça se trouve je suis dernière sur LC, et ça ne m'étonnerait pas....)... et tu envisages de déménager au cas où tu prends l'aca de Caen?[/quote]

Et oui letska! je rêve d'un externat , si l'occasion se présente, je cours :P
Angiusebam
Adepte
Adepte

Message par Angiusebam »

zedancer3 a écrit :
Angiusebam a écrit :-prise de poste : que faites-vous ?

-question sur pharmacie (ce qu'on y trouve, citer BO), PAI (si médicaments au même endroit)

-question sur dépistage infirmier

-comment faire pour envisager une intervention d'éducation (sur quoi on se base pour décider du sujet à traiter)

-quel logiciel utilise-t-on sur l'ordinateur ?

après on me demande pourquoi je veux bosser avec les enfants alors que j'ai bossé avec des adultes et surtout des personnes âgées... bref je suis vraiment mitigée :roll: :?

Par contre je viens de penser à un truc... C'était que aujourd'hui les oraux de Versailles? Parce que sinon tu fais un cadeau à tes concurrentes la... Sachant qu'un jury reste souvent sur le même genre de questions...

zedancer, leurs questions étaient vraiment en lien avec ma présentation, à chaque fois ils rebondissaient sur ce que j'avais dit, donc je pense pas. et puis sinon, moi perso je suis en concurrence avec personne, enfin c'est pas trop ma mentalité :D
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Angiusebam a écrit :
zedancer3 a écrit :
Angiusebam a écrit :-prise de poste : que faites-vous ?

-question sur pharmacie (ce qu'on y trouve, citer BO), PAI (si médicaments au même endroit)

-question sur dépistage infirmier

-comment faire pour envisager une intervention d'éducation (sur quoi on se base pour décider du sujet à traiter)

-quel logiciel utilise-t-on sur l'ordinateur ?

après on me demande pourquoi je veux bosser avec les enfants alors que j'ai bossé avec des adultes et surtout des personnes âgées... bref je suis vraiment mitigée :roll: :?

Par contre je viens de penser à un truc... C'était que aujourd'hui les oraux de Versailles? Parce que sinon tu fais un cadeau à tes concurrentes la... Sachant qu'un jury reste souvent sur le même genre de questions...

zedancer, leurs questions étaient vraiment en lien avec ma présentation, à chaque fois ils rebondissaient sur ce que j'avais dit, donc je pense pas. et puis sinon, moi perso je suis en concurrence avec personne, enfin c'est pas trop ma mentalité :D

Pas de soucis et bon esprit :D
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
Mari69

Message par Mari69 »

kangourou27 a écrit :
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé et je croise les doigts pour les autres!e
Bon courage.
Bonjour kangourou27, est ce que tu peux m'expliquer un peu ton emploie du temps sur la semaine. As tu un logement de fonction et si tu es dérangée la nuit, comment tes heures sont-elles recuperees? Merci de tes réponses...
Marjo55
Régulier
Régulier

Message par Marjo55 »

Maluca je ss de laca de reims aussi je ss passee ce matin et toi???
IDE en LP
cleaue
Habitué
Habitué

Message par cleaue »

fetons la 100eme page du forum sur ce sujet!
Maluca
Régulier
Régulier

Message par Maluca »

Marjo55 a écrit :Maluca je ss de laca de reims aussi je ss passee ce matin et toi???
Moi aussi ce matin à 10h10. Soulagée que ce soit passé. Enfin une soirée sur le canapé...
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

cleaue a écrit :fetons la 100eme page du forum sur ce sujet!
Yeah ^^
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Marjo55
Régulier
Régulier

Message par Marjo55 »

Maluca cest toi que j'ai croisé je sortais a 10h moi :clin:
IDE en LP
kangourou27
Habitué
Habitué

Message par kangourou27 »

Mari69 a écrit :
kangourou27 a écrit :
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé et je croise les doigts pour les autres!e
Bon courage.
Bonjour kangourou27, est ce que tu peux m'expliquer un peu ton emploie du temps sur la semaine. As tu un logement de fonction et si tu es dérangée la nuit, comment tes heures sont-elles recuperees? Merci de tes réponses...
En ce qui concerne j'ai un poste 100pour 100 en internat mais je suis actuellement a 80 pour 100, je fais donc moins de 39h36/ semaine en présence des élèves...donc un ordre d'idée voici les horaires validés par mon ce
Lundi 11h20/17h puis veille de 20 à 21h puis nuit d'astreinte
Mardi 8h/16h30 puis nuit d'astreinte
Mercredi je ne travaille pas (mais mon astreinte se termine à7h)
Jeudi 8h30/16h puis 20h/21h puis astreinte
Vendredi 8h/16h....il faut savoir que les veilles avant chaque nuit d astreinte sont à négocier avec le ce...sachant que plus de présence le soir=moins de présence la journée forcement.
Oui j ai un logement de fonction(que je n occupe que mes nuits d astreinte) puisque habitant à 30 min de chez moi.....
Les veilles je passe sur l'internat filles et garçons pour régler les éventuels problèmes et du coup quasiment pas été appelée cette année après ça dépend aussi des internes...l'an dernier plus souvent appelée....
les nuits ne comptent pas dans le travail hebdomadaire MAIS si tu es dérangée tu récupère 1,5 fois le temps du déplacement par expl tu a ete dérangée 30 min tu récupères 30min+15min soit 45 min.
Les récupérations sont a négocier avec le ce mais normalement tu dois les récupérer dans le trimestre...
moi le ce préfère que je récupère plutôt en fin d'année (en lycée beaucoup moins d'élèves) ce qui m arrange comme ça je cumule et j'ai des jours entiers de repos au lieu d une heure par ci par là voilà je pense avoir répondu aux questions... :clin:
Ex IPDE de la FPH
IDE de l'EN poste depuis septembre 2013!!!
Affectation sur deux 50 en collège!
Verrouillé