en route pour l oral 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
ninette1755
Adepte
Adepte

Re: en route pour l oral 2015

Message par ninette1755 »

poka91 a écrit :Ce n'est pas marqué en bas de ta convocation ????
Non, pas noté, à Poitiers en tout cas!
IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP :D
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

poka91 a écrit :Ce n'est pas marqué en bas de ta convocation ????

Non pas noté, y'a rien sur la convocation à part l'adresse du college, la date et l'heure et le numéro de jury...
linaa440 a écrit :Et bien demain... :oops:
J-1 : hier il était presque minuit donc je me suis permis d'avancer le jour J, que je trouve terriblement long!!!!!
Dire que les dés sont lancés pour toi ( j'espère que tu l'auras! ) moi j'ai un long chemin qui m'attend encore... :|

Ah oui oulala c'est long c'est fou que certaines sachent déjà qu'elles sont reçues et que d'autres aient même pas encore les résultats de l'écrit :choque:
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
ninette1755
Adepte
Adepte

Message par ninette1755 »

zedancer3 a écrit :Coucou
Me voila de retour de l'oral...
Avec un sentiment d'amertume quand même je dois le dire...
Mais avant tout un grand merci à toutes pr vos messages ca m'a bien boostée ce matin :D

Donc arrivée avec une demie heure d'avance comme demandé sur la convocation, je pensais pouvoir m'asseoir devant la salle et poser un peu les idées en ordre... Mais pas du tout! Apparemment la candidate d'avant moi s'est pas présentée dc hop direct ds la salle... Prise de court un peu lol

Le jury s'est présenté, tous tres souriants et décontractés, ils se faisaient des blagues ente eux lol, et ils mettaient à l'aise.

Présentation, pas de montre devant moi et eux non plus donc aucune idée de combien de temps j'ai tenu, pas coupée, ils ont pris bcp de notes, pas de questions sur ma présentation.
Puis direct les cas concrets, aucune question de connaissance pure, tout était imbriqué dans des cas... tous assez déstabilisants...
Je vous mettrais les questions ce soir ou demain.

Et en sortant je demande à la personne qui organise si elle sait quand sont les résultats... Elle me répond Mardi :choque: J'ai failli défaillir... J'espère que ce sera avant parce que sinon c'est reparti pr une semaine de cogitation...
ça me rassure pas vraiment :( :wouahh: :wouahh: :wouahh: :pleure: :pleure: vivement jeudi que tout soit terminé
IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP :D
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

ninette1755 a écrit : ça me rassure pas vraiment :( :wouahh: :wouahh: :wouahh: :pleure: :pleure: vivement jeudi que tout soit terminé

Ba honnêtement, j'aurais pas voulu un autre jury, ils étaient trop cool, ils étaient bienveillants, tous décontractés, souriants et même des touches d'humour de temps en temps...
Par contre bon les questions... C'était que des cas concrets, un peu piège, aucune questions sur des dates, des instances, des définitions, des missions, rien...

Courage, je vous poste mes cas bientôt avec les réponses (parce qu'à chaque fois j'avais droit à une petite explication de pkoi ceci ou pkoi cela lol)

Et je resterai avec vous pr vous soutenir et vous aider si je peux jusqu'à vos oraux :D
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
salyssa

Message par salyssa »

Cette après midi pour moi je demanderais aussi pour les résultats comme c'est en fin de journée peut être la réponse sera plus claire !
Le stress monte
IDE 2010-
Aca Creteil 2015 (on croise les doigts ! )
Amira91
Fidèle
Fidèle

Message par Amira91 »

Bonjour bonjour
on va faire semblant que vous êtes le jury :lol:

Bonjour je m'appelle Amira Truc nunuche j'ai 19 ans j'ai passé un bac scientifique en 2013 en 2014 j'ai fais une année de PAces car finalement j'y ai trouvé ma voie et le métier que je voudrais exercée plus tard. En effet durant cette année les cours été intéressant mais l'idée de passer 6 ans à étudier pour devenir médecin me paraissait très longues. Le médecin a vocation à diagnostiquer une pathologie et prescrire le traitement qui convient tandis que l'IDE a vocation à soigner le patient en abordant la pathologie da façon plus humaine à mon sens. J'ai donc décider de passer le concours infirmièrs l'an d'après.

Quand j'étais en vacances en Algérie chez mes grands parents il y a deux ans et il avait 90 ans et que le médecin à dit qu'il fallait l’opérer sans nous expliquer de quoi il s'agissait (j'avoue que j'avais perdu mon sang-froid et finit par insulter le médecin d'incapable) et mon grand-père est mort une semaine après l’opération ..... alors que en france mon père s'est aussi fait opéré de la vésicule biliaire qui avait éclaté et le médecin lui a dit qu'il a tout fait pour pas qu'il meurt et qu'il est revenu de très loin.
Ces deux mode de soins tellement différents m’ont permis de réfléchir et de me dire que le patient quelque soit son âge sa mentalité ou son physique à besoin d’une personne pour lui tenir compagnie et l’aider à surmonter la maladie et cette personne ne peut à mon avis n’être que l’infirmière.
c'est pour cela que je suis attiré par le métier d'infirmière.

car elle est plus proche du patient que le médecin et l'accompagne durant les périodes de sa vie. Etant donnée que je suis sociable je n'aurais pas de mal à discuter avec les patients j'ai aussi confiance en moi mais je sais prendre des conseils pour les défauts je dirais que je suis impatiente lorsqu'il s'agit de chose personnelle mais je saurais attendre le patient de 95 ans qui mange très lentement je dirai aussi que je suis bavarde mais je sais tenir ma langue quand il le faut (secret professionnel).
Pour le financement de mes études j'habite à 20 minutes à pieds de l'ifsi et je vis chez mes parents qui pourront subvenir à mes besoins durant ses trois années. J'espère aussi obtenir une bourse sur critères sociaux de la région.

"gros buug" je sais pas quoi dire à la fin pour conclure :|
ORSAY--> Admissible-->oral 5 juin
L'enfant naît pour mourir,La maison s'élève pour tomber.
On aime toujours celui qu'on a aimé le premier.
Un homme sans ami, c'est la main gauche sans la droite
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

linaa440 a écrit :Ouf! Tu dois être soulagé à présent zedancer3!!!!!
De toute façon on est toujours mitigé après une épreuve orale ; on ne sait pas trop quelle impression on a donné.
Donc prend du recul, dis toi que tu as tout donné...
J'espère que ça c'est bien passé pour les autres!
Marion ; bientôt c'est à ton tour de passer à la casserole !!! :P
:hum: :wouahh: :peur: :pleure:

Punaise j'ai tellement pas envie :(
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Jeloneet93
Adepte
Adepte

Message par Jeloneet93 »

salyssa a écrit :Cette après midi pour moi je demanderais aussi pour les résultats comme c'est en fin de journée peut être la réponse sera plus claire !
Le stress monte
Courage pour cet après midi, je vous communiquerai mes questions demain soir. Tiens nous au courant pour la date des résultats si changement...
Jeloneet93
Adepte
Adepte

Message par Jeloneet93 »

marion386 a écrit :
De toute façon on est toujours mitigé après une épreuve orale ; on ne sait pas trop quelle impression on a donné.

Ça va aller, tu vas les impressionner. Une fois l'oral passé on stresse d'emblée pour les résultats...
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Amira91 a écrit :Bonjour bonjour
on va faire semblant que vous êtes le jury :lol:

Bonjour je m'appelle Amira Truc nunuche j'ai 19 ans j'ai passé un bac scientifique en 2013 en 2014 j'ai fais une année de PAces car finalement j'y ai trouvé ma voie et le métier que je voudrais exercée plus tard. En effet durant cette année les cours été intéressant mais l'idée de passer 6 ans à étudier pour devenir médecin me paraissait très longues Si j"étais jury je dirais, "donc vous voulez faire IDE parce que les études sont plus simples?". Le médecin a vocation à diagnostiquer une pathologie et prescrire le traitement qui convient tandis que l'IDE a vocation Moi j'aime pas ce mot mais bon ... j'utiliserai le terme "mission" vu que j'arrête pas de le dire en ce moment :lol: à soigner le patient en abordant la pathologie da façon plus humaine Ce n'est pas plus humain, c'est un travail différent, je pense pas qu'il faille t'amuser à comparer médecin et infirmière.... à mon sens. J'ai donc décider de passer le concours infirmièrs l'an d'après.

Quand j'étais en vacances en Algérie chez mes grands parents il y a deux ans et il avait 90 ans et que le médecin à dit qu'il fallait l’opérer sans nous expliquer de quoi il s'agissait (j'avoue que j'avais perdu mon sang-froid et finit par insulter le médecin d'incapable) Rassure moi, tu va pas le dire ça ? et mon grand-père est mort une semaine après l’opération ..... alors que en france mon père s'est aussi fait opéré de la vésicule biliaire qui avait éclaté et le médecin lui a dit qu'il a tout fait pour pas qu'il meurt et qu'il est revenu de très loin.
Ces deux mode de soins tellement différents m’ont permis de réfléchir et de me dire que le patient quelque soit son âge sa mentalité ou son physique à besoin d’une personne pour lui tenir compagnie et l’aider à surmonter la maladie et cette personne ne peut à mon avis n’être que l’infirmière. ah bon? donc sa famille ne sert à rien? ses amis non plus? y'a QUE l'infirmière qui peut être là? surtout que bon elle est pas TOUJOURS là, puis comparer l'Algérie et la France, c'est un peu comparer l'incomparable mais bon
c'est pour cela que je suis attiré par le métier d'infirmière.

car elle est plus proche du patient que le médecin et l'accompagne durant les périodes de sa vie. Mais arrete de comparer medecin et infirmière , c'est pas le but des motivations ! Etant donnée que je suis sociable je n'aurais pas de mal à discuter avec les patients j'ai aussi confiance en moi pas trop non plus c'est bien de nuancer mais je sais prendre des conseils pour les défauts je dirais que je suis impatiente lorsqu'il s'agit de chose personnelle mais je saurais attendre le patient de 95 ans qui mange très lentement mouai encore heureux :lol: enlève cet exemple je pense je dirai aussi que je suis bavarde mais je sais tenir ma langue quand il le faut (secret professionnel). Ca c'est bien
Pour le financement de mes études j'habite à 20 minutes à pieds de l'ifsi et je vis chez mes parents qui pourront subvenir à mes besoins durant ses trois années. J'espère aussi obtenir une bourse sur critères sociaux de la région.

"gros buug" je sais pas quoi dire à la fin pour conclure :|
Ici tu es sur le forum du concours infirmière scolaire et non pas concours d'entrée à l'ifsi... Mais voici mes avis
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Jeloneet93 a écrit :
marion386 a écrit :

Ça va aller, tu vas les impressionner. Une fois l'oral passé on stresse d'emblée pour les résultats...
Une fois sortie j'vais stresser pour l'oral du lendemain :lol: :pleure:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
Amira91
Fidèle
Fidèle

Message par Amira91 »

Bon je crois je vais tout refaire
la secrétaire a bien voulu me donner mes notes et c pas top :? 11 et 9
et j'en ai passé qu'un seul des concours je commence à douter :(
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Amira91 a écrit :Bon je crois je vais tout refaire
Elle t'as donné tes notes alors que tu vas à l'oral :choque: :hum:
Un peu bizarre cette secrétaire......
Et puis ca sert à rien de douter! Moi aux écrits dans l'ifsi où j'ai fini par aller j'avais eu 9.75 aux tests :oops: et 12 en CG mais comme j'ai eu 18 à l'oral j'ai étée prise voila , ça veut rien dire les notes d'écrit ! Et c'est bien malheureux qu'elle te les ai donné d'ailleurs! Car a part te stresser encore plus et te démotiver, je vois pas l'interêt!
Dernière modification par marion386 le 19 mai 2015 12:56, modifié 2 fois.
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

que de décalge entre les aca ... bon courage à ttes celles qui ne sont pas passées
Amira91
Fidèle
Fidèle

Message par Amira91 »

marion386 a écrit :
Amira91 a écrit :Bon je crois je vais tout refaire
Elle t'as donné tes notes alors que tu vas à l'oral :choque: :hum:
Un peu bizarre cette secrétaire......
Et puis ca sert à rien de douter! Moi aux écrits dans l'ifsi où j'ai fini par aller j'avais eu 9.75 aux tests :oops: et 12 en CG mais comme j'ai eu 18 à l'oral j'ai étée prise voila , ça veut rien dire les notes d'écrit ! Et c'est bien malheureux qu'elle te les ai donné d'ailleurs! Car a part te stresser encore plus et te démotiver, je vois pas l'interêt!
J'ai appelée pour changer la date de mon RDV et elle m'a demandé si je voulais mes notes j'ai dis oui alors elle me les a donnés j'ai le moral dans les chaussettes mnt j'ai peur de tout rater :? Merci pour ton témoignage je vais essayer de pas perdre espoir...
Verrouillé