IFSI Beziers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI Beziers
Perso j'étais du matin, et toi?
C'est vrai qu'on ne nous a pas beaucoup informé... Du coup on n'a plus de rdv avant la rentrée?
Sinon, tu es originaire de Béziers?
C'est vrai qu'on ne nous a pas beaucoup informé... Du coup on n'a plus de rdv avant la rentrée?

ESI Béziers 2014/2017
Si vous avez besoin de renseignements, n'oubliez pas qu'on est plusieurs vieux de 2ème année ici 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Régulier
Merci de votre aide!Lenalan a écrit :Si vous avez besoin de renseignements, n'oubliez pas qu'on est plusieurs vieux de 2ème année ici

Sinon, j'ai entendu qu'il était possible d'effectuer nos stages dans une autre ville (à condition que ce soir nous qui les trouvions.) Vu que je suis de Toulouse, ce serait plus facile pour moi avec les transports en commun de les faire là bas (ou au moins le premier)
Pouvez vous m'éclairer là dessus??

ESI Béziers 2014/2017
En principe on ne choisit pas nos stages, on peut éventuellement les échanger entre nous du moment que c'est sur le même type de stage (par exemple lieu de vie contre lieu de vie mais pas possible lieu de vie contre chirurgie par exemple). Je ne connais pas le cas où on peut effectuer nos stages sur une autre ville (ça pose problème au niveau des APP), je pense qu'il faut poser cette question précise à la formatrice qui s'occupe des stages (elle viendra vous voir à la rentrée, plusieurs heures pour aborder tout ça, vous aurez vos affectations vers la fin du mois de septembre si c'est comme nous l'an dernier)aucafedelore a écrit :Merci de votre aide!Lenalan a écrit :Si vous avez besoin de renseignements, n'oubliez pas qu'on est plusieurs vieux de 2ème année icid'ailleurs j'aurais une question : je n'ai pas le permis, savez vous comment ça va se passer au niveau des stages? Car pas trop possible pour moi de bouger hors de Béziers...
Sinon, j'ai entendu qu'il était possible d'effectuer nos stages dans une autre ville (à condition que ce soir nous qui les trouvions.) Vu que je suis de Toulouse, ce serait plus facile pour moi avec les transports en commun de les faire là bas (ou au moins le premier)
Pouvez vous m'éclairer là dessus??

On est régulièrement en stage en dehors de Béziers (on peut aller jusqu'à Lamalou-les-bains ou Cerbère, les frais de déplacement sont dédommagés), là encore tu peux t'arranger pour échanger tes stages hors de la ville avec quelqu'un qui a l'équivalent sur Béziers, à voir aussi (ce qui pose problème c'est quand tu trouves personne pour échanger).... Moi j'en eu un sur Béziers au CH et un à la clinique à Boujan, c'est juste à la sortie de Béziers, je sais pas du tout s'il y a des bus tôt le matin et tard le soir, en général c'est rare qu'on ait tous nos stages sur Béziers....
Après je sais que quelques personnes étaient concernées par l'absence de permis, elles l'ont passé dans l'année mais c'est vrai que c'est problématique pour les stages, c'est quand même conseillé de le passer si c'est possible, vu les horaires de stage et l'offre de transports en commun plutôt restreinte....
Oui merci Lenalan, je t'ai rencontré sur le site pour d'autres questions ; c'est bien cool d'avoir des gens bien au courant!!Lenalan a écrit :J'entre en 2ème année si tu as des questions ou interrogations diverses et variées

AS puis ESI 2014/2017 IFSI Béziers
Bonjour,aucafedelore a écrit :Perso j'étais du matin, et toi?
Il me semble que nous n'aurons pas d'autres RDV avant la rentrée.

Lors de l'inscription j'étais d'après midi donc nous ne nous sommes pas vues.
Je ne suis pas originaire de Béziers, j'habite un village à quelque kilomètres mais je serai à l'IFSI en 15mn.
Pour les stages si d'autres stagiaires sont sur les mêmes lieux de stages que toi tu peux essayer de co-voiturer. Cela m'est arrivé lors de mon école AS (à Béziers aussi) ; je devais aller jusqu'à Lodève pendant 8 semaines, et nous étions 3 stagiaires à nous y rendre. Nous avons vu dès notre arrivée la cadre sup de santé et avons demandé s'il était possible qu'elle nous fasse des plannings jumeaux pour pouvoir faire du covoiturage ce qu'elle a très bien compris

AS puis ESI 2014/2017 IFSI Béziers
- laetitiabe
Bonjour, je suis aussi une future étudiante infirmière à l'IFSI de Béziers à partir du 1er septembre.
J'aurais quelques questions concernant les livres et les fournitures scolaires nécessaires. Comment ça se passe ?
J'aurais quelques questions concernant les livres et les fournitures scolaires nécessaires. Comment ça se passe ?
Laetitia
Ils donnent une liste de livres conseillés mais on a aucune obligation de les acheter, ils sont tous à la documentation en plusieurs exemplaires, on peut très bien n'acheter aucun livre. Après on a chacun nos "indispensables" et c'est pas forcément ceux qui étaient sur la liste.
Il vous demandent par contre d'acheter le livre des principaux textes régissant la formation et la profession mais on ne peut pas l'acheter en individuel, ils vous diront comment et où les acheter en commande groupée (l'an dernier on les a pris dans une librairie à côté).
Pour les fourniture tu fais comme tu veux c'est ce qui te va le mieux! Il y en a qui viennent en cours avec leur ordinateur, d'autres qui prennent des notes sur papier. Moi c'est rare que je prenne des notes, j'écoute le cours et après je le récupère en powerpoint (généralement les profs nous les laissent) et je travaille dessus directement.
Ils n'imposent vraiment rien, à toi de voir à l'usage ce dont tu as besoin (pour les cours et les stages).
Il vous demandent par contre d'acheter le livre des principaux textes régissant la formation et la profession mais on ne peut pas l'acheter en individuel, ils vous diront comment et où les acheter en commande groupée (l'an dernier on les a pris dans une librairie à côté).
Pour les fourniture tu fais comme tu veux c'est ce qui te va le mieux! Il y en a qui viennent en cours avec leur ordinateur, d'autres qui prennent des notes sur papier. Moi c'est rare que je prenne des notes, j'écoute le cours et après je le récupère en powerpoint (généralement les profs nous les laissent) et je travaille dessus directement.
Ils n'imposent vraiment rien, à toi de voir à l'usage ce dont tu as besoin (pour les cours et les stages).
- laetitiabe
-
Bonjour je souhaiterais savoir si dans la promo de 2013-2016 donc en 2e année actuellement, s'il y a des personnes qui risques de redoubler, qui ont arrêter la formation ou qui risque de faire une demande de mutation.
Je pose cette question car je suis sur l'IFSI de nimes (CRF) et souhaiterais intégrer la promo à partir de septembre 2015. Merci de me tenir au courant
Agnès Sanchez
Je pose cette question car je suis sur l'IFSI de nimes (CRF) et souhaiterais intégrer la promo à partir de septembre 2015. Merci de me tenir au courant
Agnès Sanchez
Abandons ou mutations, pas que je sache (on est en stage je vois pas grand monde). Redoublements on sait pas encore, on a pas les résultats du S4, la cac est début juillet et il y a des repechs jusqu'au 17 juillet donc je pense pas que les gens sachent avant s'ils redoublent ou pas... Il faudrait que tu prends contact avec l'ifsi pour voir un peu si c'est possible ou pas!
ifsi béziers
Bonjour
ADMIS à Béziers pour la rentrée de septembre j'aimerais des conseils d'anciens étudiants ou futur étudiant de l'isi de Béziers .
je prends tout les conseils que vous voudrez me donner y compris pour trouver un appart à Béziers
Merci
ADMIS à Béziers pour la rentrée de septembre j'aimerais des conseils d'anciens étudiants ou futur étudiant de l'isi de Béziers .
je prends tout les conseils que vous voudrez me donner y compris pour trouver un appart à Béziers
Merci
Re: ifsi béziers
Je serai en 3ème année à la rentrée, que veux-tu savoir exactement? Pour le logement je sais pas, j'habite pas Bézierscamille71 a écrit :Bonjour
Merci

Re: ifsi béziers
Lenalan a écrit :Je serai en 3ème année à la rentrée, que veux-tu savoir exactement? Pour le logement je sais pas, j'habite pas Bézierscamille71 a écrit :Bonjour
Merci
Salut
Moi je voudrais savoir si il nous faut du matériel pour les stages.?? Les stages c'est l'ifsi qui nous les fournis si je ne me trompe pas . ???
Le nombre d'étudiants par " classe " ??
On est 95 par promo en 1ère année (un peu moins au fil du temps
). Mais on est rarement en promo complète, on est en groupe 1/4 de promo la plupart du temps (environ 20 à 25 étudiants). Il y a énormément de travaux de groupe, par 4 ou 5....
L'IFSI va te faire acheter des blouses (6 pour 66€, tu vas les commander en rendant le dossier, il y aura séance d'essayage). De ton côté il te faut acheter des chaussures. Rien d'autre n'est indispensable.
Les stages sont imposés et fournis par l'IFSI (on a un parcours défini), on a 2 semaines en début d'année pour échanger entre nous (à condition qu'on soit sur le même parcours, on ne peut pas échanger un stage "lieu de vie" contre un stage "chirurgie" par exemple).

L'IFSI va te faire acheter des blouses (6 pour 66€, tu vas les commander en rendant le dossier, il y aura séance d'essayage). De ton côté il te faut acheter des chaussures. Rien d'autre n'est indispensable.
Les stages sont imposés et fournis par l'IFSI (on a un parcours défini), on a 2 semaines en début d'année pour échanger entre nous (à condition qu'on soit sur le même parcours, on ne peut pas échanger un stage "lieu de vie" contre un stage "chirurgie" par exemple).