aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide & entrainement oral IFSI 2015
Je crois que tu n as pas encore tout capter , c est très bien de s entrainer a loral , mais le NON VERBAL c est 80/100 de la note .......tu es malheureusement juger sur ton ' look ' .........lafolldingue a écrit :Je pense que la question ne se pose pas, si tu veux dire que c'était pendant tes vacances en Afrique, ça ne veut pas dire que tu es pétée de tune!!! et heureusement...mdr là c'est aller chercher loin quand mêmepar tilily81 » 20 Mai 2015 13:51
caqui13 a écrit:
@TITILLY : commence tes études et tu va voir la réalité du terrain .....
je connais la réalité du terrain mais je vois pas pourquoi il y aurait de discrimination selon le niveau de vie d'une personne qui passe le concours....
il y en a de partout de la jalousie....mais je n'ai jamais entendu qu'on pourrait être recalé pour ça !caqui13 a écrit :Donc si tu connais le terrain , tu connais aussi toutes les JALOUSIES , tu imagines celle qui débarque a l oral mieux habillé que celles du jury ????? je te garanti qu avant d avoir ouvert la bouche elle est déjà recaléetilily81 a écrit :je connais la réalité du terrain mais je vois pas pourquoi il y aurait de discrimination selon le niveau de vie d'une personne qui passe le concours....caqui13 a écrit :@TITILLY : commence tes études et tu va voir la réalité du terrain .....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
ET BEN MOI JE TE LE GARANTI .......
- lafolldingue
- Silver VIP
euh Caqui13, tu es un peu catégorique...ce n'est pas une question d'être mieux habillée que le jury ou quoi, c'est uniquement que si tu te pointes en costard ça fait pas naturel!!!et le jury veut voir les candidats tels qu'ils sont, il n'est pas question de jalousie là dedans! pis le gout vestimentaire appartient à chacun car en même temps si t'y vas sappée avec un sac à patate c'est mort aussi....par caqui13 » 20 Mai 2015 14:01
tilily81 a écrit:
caqui13 a écrit:
je connais la réalité du terrain mais je vois pas pourquoi il y aurait de discrimination selon le niveau de vie d'une personne qui passe le concours....
Donc si tu connais le terrain , tu connais aussi toutes les JALOUSIES , tu imagines celle qui débarque a l oral mieux habillé que celles du jury ????? je te garanti qu avant d avoir ouvert la bouche elle est déjà recalée

Après ce que tu dis c'est un sentiment subjectif, mais ne prétends pas prendre la parole au nom du jury, c'est un peu déplacé... des jalousies il y en a partout, surtout dans des milieux très féminisés (quoi que certains sont pires que certaines parfois on en serait vraiment étonnées !!!

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
c'est à dire ?caqui13 a écrit :ET BEN MOI JE TE LE GARANTI .......
tu as déjà été jury et tu as eu ce genre de jalousie ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
PUISQUE TU AS L AIR SI AU FAIT DE LA QUESTION , FAIS CE QUE TU VEUT ......MAIS JE TE LE DIS A 100/100 JALOUSIE DU JURY QUI NE SONT QUE DES FEMMES BANALES ........lafolldingue a écrit :euh Caqui13, tu es un peu catégorique...ce n'est pas une question d'être mieux habillée que le jury ou quoi, c'est uniquement que si tu te pointes en costard ça fait pas naturel!!!et le jury veut voir les candidats tels qu'ils sont, il n'est pas question de jalousie là dedans! pis le gout vestimentaire appartient à chacun car en même temps si t'y vas sappée avec un sac à patate c'est mort aussi....par caqui13 » 20 Mai 2015 14:01
tilily81 a écrit:
caqui13 a écrit:
Donc si tu connais le terrain , tu connais aussi toutes les JALOUSIES , tu imagines celle qui débarque a l oral mieux habillé que celles du jury ????? je te garanti qu avant d avoir ouvert la bouche elle est déjà recalée![]()
Après ce que tu dis c'est un sentiment subjectif, mais ne prétends pas prendre la parole au nom du jury, c'est un peu déplacé... des jalousies il y en a partout, surtout dans des milieux très féminisés (quoi que certains sont pires que certaines parfois on en serait vraiment étonnées !!!), c'est humain c'est comme ça...Mais le jury il s'en fiche du niveau de vie, que dire des gens qui disent qu'ils financent leur formation sur fonds propres, après tout 20000€ dans la poche il y aurait de quoi en attiser des jalousies
parce qu'une femme un peu plus aisée n'est pas une femme banale ?caqui13 a écrit :PUISQUE TU AS L AIR SI AU FAIT DE LA QUESTION , FAIS CE QUE TU VEUT ......MAIS JE TE LE DIS A 100/100 JALOUSIE DU JURY QUI NE SONT QUE DES FEMMES BANALES ........lafolldingue a écrit :euh Caqui13, tu es un peu catégorique...ce n'est pas une question d'être mieux habillée que le jury ou quoi, c'est uniquement que si tu te pointes en costard ça fait pas naturel!!!et le jury veut voir les candidats tels qu'ils sont, il n'est pas question de jalousie là dedans! pis le gout vestimentaire appartient à chacun car en même temps si t'y vas sappée avec un sac à patate c'est mort aussi....par caqui13 » 20 Mai 2015 14:01
tilily81 a écrit:
caqui13 a écrit:
Donc si tu connais le terrain , tu connais aussi toutes les JALOUSIES , tu imagines celle qui débarque a l oral mieux habillé que celles du jury ????? je te garanti qu avant d avoir ouvert la bouche elle est déjà recalée![]()
Après ce que tu dis c'est un sentiment subjectif, mais ne prétends pas prendre la parole au nom du jury, c'est un peu déplacé... des jalousies il y en a partout, surtout dans des milieux très féminisés (quoi que certains sont pires que certaines parfois on en serait vraiment étonnées !!!), c'est humain c'est comme ça...Mais le jury il s'en fiche du niveau de vie, que dire des gens qui disent qu'ils financent leur formation sur fonds propres, après tout 20000€ dans la poche il y aurait de quoi en attiser des jalousies
- lafolldingue
- Silver VIP
Bon bah moi ça m'est arrivé, mdr et bah pour les résultats je te le dirai le jour des mienspar Weng88 » 20 Mai 2015 14:02
Je commence à sérieusement stresser et j'ai surtout peur d'une chose, c'est de ne pas avoir l'occasion de donner mes motivations.. est ce que ça vous est déjà arrivé et est ce que c'est mauvais pour les résultats?

plus sérieusement, je pense que chaque jury a une approche différente des candidats, et recherche à développer d'autres aspect alors que ce qui nous semblait le plus important c'était la motivation....En même temps si tu relis bien les posts, on ressort tous les mêmes aspect de motivations, ce sont nos parcours qui changent...
Ne stresse pas tu verra le jour J

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Les jury je les connais ( dans ma ville bien sur ) , c est des cadres de santé , donc des femmes qui gagnent 2000 e par mois , qui sont pleine de crédits ( comme tout le monde ) qui économisent toute l année pour se payer 1 semaine a djerba ( comme tout le monde ) , qui attendent les soldes pour se payer les chaussures de leur reve ( comme tout le monde ) , donc si elles voient débarquer la petite ' bourge' vuittoné , bijoutés , vêtements chers sur le dos , alors qu elles s habillent chez ZARA , ( comme tout le monde ) , je pense qu elles ne vont pas ' aimer ' ce candidattilily81 a écrit :c'est à dire ?caqui13 a écrit :ET BEN MOI JE TE LE GARANTI .......
quel jugement de valeur....pfff c'est pittoyable, heureusement ceux que je connais ne sont pas comme ça !caqui13 a écrit :Les jury je les connais ( dans ma ville bien sur ) , c est des cadres de santé , donc des femmes qui gagnent 2000 e par mois , qui sont pleine de crédits ( comme tout le monde ) qui économisent toute l année pour se payer 1 semaine a djerba ( comme tout le monde ) , qui attendent les soldes pour se payer les chaussures de leur reve ( comme tout le monde ) , donc si elles voient débarquer la petite ' bourge' vuittoné , bijoutés , vêtements chers sur le dos , alors qu elles s habillent chez ZARA , ( comme tout le monde ) , je pense qu elles ne vont pas ' aimer ' ce candidattilily81 a écrit :c'est à dire ?caqui13 a écrit :ET BEN MOI JE TE LE GARANTI .......
c est malheureusement la triste réalité , je crois qu on est aussi beaucoup jugé a la ' tete du client '
- lafolldingue
- Silver VIP
je pense qu'il est préférable de passer à autre chose de bien plus constructif non ? Il ne faut pas faire d'un cas une généralité... essayons de croire encore en le bon sens et les valeurs humaines hein, ce sera mieux pour tout le monde!!!! 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
je t'ai envoyé un MP caqui, je pense que tu peux arrêter là...rien ne sert de partir sur des a priori et faire d'un exemple une généralité...par caqui13 » 20 Mai 2015 14:23
c est malheureusement la triste réalité , je crois qu on est aussi beaucoup jugé a la ' tete du client '
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Je croise les doigts pour toilafolldingue a écrit :Bon bah moi ça m'est arrivé, mdr et bah pour les résultats je te le dirai le jour des mienspar Weng88 » 20 Mai 2015 14:02
Je commence à sérieusement stresser et j'ai surtout peur d'une chose, c'est de ne pas avoir l'occasion de donner mes motivations.. est ce que ça vous est déjà arrivé et est ce que c'est mauvais pour les résultats?![]()
plus sérieusement, je pense que chaque jury a une approche différente des candidats, et recherche à développer d'autres aspect alors que ce qui nous semblait le plus important c'était la motivation....En même temps si tu relis bien les posts, on ressort tous les mêmes aspect de motivations, ce sont nos parcours qui changent...
Ne stresse pas tu verra le jour J

Oui c'est vrai mais c'est dur de pas stresser ! :O
ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
IDE juillet 2018
caqui13 a écrit :Les jury je les connais ( dans ma ville bien sur ) , c est des cadres de santé , donc des femmes qui gagnent 2000 e par mois , qui sont pleine de crédits ( comme tout le monde ) qui économisent toute l année pour se payer 1 semaine a djerba ( comme tout le monde ) , qui attendent les soldes pour se payer les chaussures de leur reve ( comme tout le monde ) , donc si elles voient débarquer la petite ' bourge' vuittoné , bijoutés , vêtements chers sur le dos , alors qu elles s habillent chez ZARA , ( comme tout le monde ) , je pense qu elles ne vont pas ' aimer ' ce candidattilily81 a écrit :c'est à dire ?caqui13 a écrit :ET BEN MOI JE TE LE GARANTI .......
La petite petite ' bourge' vuittoné , bijoutés , vêtements chers sur le dos , a peut être passée des années à bosser les week-ends et soirées de baby-sitting et les vacances scolaires pour pouvoir se payer des habits pareils, non?

Et puis la question de départ c'était si je devais parler de cette expérience au sein de cette organisation qui m'a permis de découvrir et de voir des infirmiers en pleine activité ( je sais bien qu'un infirmier humanitaire ce n'est pas le plus riche hyn on fais ce métier parce qu'on l'aime si je voulais de l'argent j'aurait pu faire pdg avec mon bac S)

ORSAY--> Admissible-->oral 5 juin
L'enfant naît pour mourir,La maison s'élève pour tomber.
On aime toujours celui qu'on a aimé le premier.
Un homme sans ami, c'est la main gauche sans la droite
L'enfant naît pour mourir,La maison s'élève pour tomber.
On aime toujours celui qu'on a aimé le premier.
Un homme sans ami, c'est la main gauche sans la droite