aide & entrainement oral IFSI 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par lafolldingue »

Non j'ai trouvé ça dans les annales c'est bel et bien un sujet :lol: perso quand je vois comment mon oncle souffre et sa dépendance du tabac je prèfere m'éloigner et le "slogan" fume avant qu'on te fume il me fais bien rire pasque même si tu fumes tu vas te faire fumer :lol: :lol: (je sors pas :lol: )
Amira91 je compatis, je connais trop de gens qui en sont malades ou en décèdent....mais j'ai fait comme tous ces ados qui veulent faire les grands et appartenir à un groupe...et voilà fumeur un jour, fumeur toujours, je pense que même quand on arrête, le tabac c'est à vie t'en retouches une t'es foutu...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

par Amira91 » 20 Mai 2015 15:27

lafolldingue a écrit:
Bon allez je vous mets un sujet de mon livre..
être séropositif en 2014, quelles perspectives ?
ça pourrait être 2015 ce serait pareil mdr

Le terme séropositif désigne une personne dont le sérum (composant du sang) contient des anticorps spécifiques à un agent infectieux, trahissant sa présence dans l’organisme pour déterminer la source d'une maladie. Au sens strict, on peut être séropositif à de nombreux virus ou bactéries. Mais le terme est très généralement utilisé pour parler des personnes séropositives au VIH, le virus du Sida. être séropositif en 2014, quelles perspectives ?

Le plan
I le vih
II Conséquence

Et voilà mnt je bug ..... je sais pas quoi dire dans les sous-parties et le temps est écoulée....
hein hein impec ton intro pour ne pas dire que c'est quasiment la même que dans mon livre mot pour mot mdr.... tu mélanges ça avec le plan de Ness132015 et vous atteignez la perfection!!!haha
par contre Ness, moi j'aurais plutôt mis en ouverture justement la baisse des campagnes de prévention qui risque une recrudescence de la maladie...J'ai pas mon bouquin sous les yeux et THE série du mercredi soir approchant, je vous avoue que je vais le laisser où il est haha haha :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

par brunettedu82 » 20 Mai 2015 17:24
J'ai passé l'oral de Marmande aujourd'hui.
Le sujet était : faut-il rendre la fessée illégale?

Quelques questions sur le sujet: enfants-rois...

On a eu 25 minutes pour préparer l'oral :choque:

Questions d'entretien classique.

Maintenant plus que 36 jours pour les premiers résultats :oops:
petit délire en aparte : j'en parlerai à mon mari, moi je suis pour son illégalisation :lol: :lol:
Bon je fatigue....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Tatouush
Régulier
Régulier

Re: épreuve orale

Message par Tatouush »

Nyissie a écrit :Hello Tatouush !

Pour commencer ta pprésentation est trop longue...beaucoup trop longue !
Et tu donnes trop d'infos, il faut que le jury puisse comprendre et poser des questions.

1 er point : ton prenom, nom et ta ville ou tu habites, le reste tu peux enlever
2eme point : juste donne tes diplomes, le reste tu enleves
3eme point : tu n'es pas obligé de détaillé les concours d'avant et encore moins ta non présentation lors d'une épreuve à l'oral car là tu ne vas pas paraître crédible du tout et devant le jury par rapport a ton futur métier ce n'est pas envisageable
4eme point : tu annonces juste dans quoi tu as travaillé car( par exemple tu ne te sentais pas assez mature pour exercer le métier d'IDE) mais il faut que ce soit direct, car faut raccourcir ta présentation.
5eme
point : tes qualités et défauts tu ne les mentionne pas tu les donneras que si on te le demande et pareil pour les loisirs.

Essai de refaire une présentation avec tout ça ;)

Coucou ! Merci beaucoup pour la réponse !
Pour la non présentation à l'oral, je suis d'accord c'est un peu louche, mais même en expliquant que j'ai travailler dur pour ma timidité ca passera pas ? Parce que c'est juste la vérité alors je sais pas vraiment quoi dire d'autre si je ne dit pas cela :/
Je ne peux pas mentir en disant que je n'ai pas eu le concours, ou si jamais on me pose la question de si j'ai déjà passer les concours je serais obliger de leur expliquer ce petit passage non ?
Et pour mon CAP coiffure c'est vraiment pas en rapport avec le métier mais c afait parti de mon cursus pro alors je dois le dire non ?
Et ok pour les loisir et qualité/défauts je les zape ^^
Je vais voir comment je peux tourner ca et je re viendrais surment demander vos avis :)
ESI 2015-2018
Ness132015
Habitué
Habitué

Message par Ness132015 »

lafolldingue a écrit :
par Amira91 » 20 Mai 2015 15:27

lafolldingue a écrit:
Bon allez je vous mets un sujet de mon livre..
être séropositif en 2014, quelles perspectives ?
ça pourrait être 2015 ce serait pareil mdr

Le terme séropositif désigne une personne dont le sérum (composant du sang) contient des anticorps spécifiques à un agent infectieux, trahissant sa présence dans l’organisme pour déterminer la source d'une maladie. Au sens strict, on peut être séropositif à de nombreux virus ou bactéries. Mais le terme est très généralement utilisé pour parler des personnes séropositives au VIH, le virus du Sida. être séropositif en 2014, quelles perspectives ?

Le plan
I le vih
II Conséquence

Et voilà mnt je bug ..... je sais pas quoi dire dans les sous-parties et le temps est écoulée....
hein hein impec ton intro pour ne pas dire que c'est quasiment la même que dans mon livre mot pour mot mdr.... tu mélanges ça avec le plan de Ness132015 et vous atteignez la perfection!!!haha
par contre Ness, moi j'aurais plutôt mis en ouverture justement la baisse des campagnes de prévention qui risque une recrudescence de la maladie...J'ai pas mon bouquin sous les yeux et THE série du mercredi soir approchant, je vous avoue que je vais le laisser où il est haha haha :lol:
Ah ! Je suis contente que mon plan te plaise !! Pour l'ouverture, je la trouve maladroite. J'ai voulu respecter les 10 min du coup je l'ai baclée.
Allez, file devant la tv lol je ferai un autre sujet demain soir en rentrant du boulot.
Bonne soirée les filles :-)
ESI 2015 - 2018 !!!
CG : 16
TP : 14
Oral : 18
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Tatouush j'ai lu ta présentation, je suis désolée de te dire ça mais tu te dénigre trop dans ta présentation...Ta présentation est bien trop longue, tu détailles beaucoup trop...

alors voilà mes observations et loin de moi l'idée de te froisser :
- Ne détaille pas ta vie, où t'es née, les matières où tu as des points faibles, le lycée où tu as étudié, déjà crois moi tu n'auras pas le temps de détailler tout ça, et en plus c'est complètement inutile
- c'est très bien que tu aies appris à gérer ta timidité et j'espère que ça t"aidera pour ton oral car c'est une situation assez stressante... j'espère que tu y arriveras le jour J...par contre, que tu parles du fait que tu ne t'es pas présentée à l'oral etc, il ne faut surtout pas en parler... tu te ferais passer pour quelqu'un d'instable et en tant que future IDE tu dois avoir une certaine force de caractère...comment réagiras tu face à une relation conflictuelle ? tu te laisseras bouffer par tes collègues ? par un proche d'un patient mécontent? comment gèreras tu la mort, la souffrance ???

Il faut que tu retravailles ta présentation
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Chaton64
Régulier
Régulier

Message par Chaton64 »

Bon personne pour me répondre?? :? :?:
Libourne=> Admise
Angoulême=> Admise!!!

demande de report pour 2016.............
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Chaton64 a écrit :Bon personne pour me répondre?? :? :?:
quelle était ta question ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

Désolé de me repeter, mais si qq peut me donner son avis sur ma presentation.....

En tout cas vous m'impressionner avec vos dévellopement à l'oral, je crois pas etre capable de dire autant de choses....

Je suis ..... j'ai ..... , je travaille en tant qu aide soignante au centre hospitalier... dans le service de .....

Je souhaite intégrer la formation d'IDE car cela fait parti de la suite logique de mon évolution professionnelle.

J'ai travaillé durant 6 ans dans un centre de tri postal et j'ai decidé de me réorienter en passant un bilan de compétence., c'est comme cela que j'ai découvert le métier d'aide soignante.

Mon année de formation m'a apporté des connaissances sur le milieu médical, de la maturité, et m'a permis de réfléchir à la poursuite de mes études en tant qu'IDE.

Grâce à mes années d'expériences en tant qu'aide soignante, j'ai pu apprécier et prendre conscience du métier d'IDE.

Aujourd'hui je souhaite devenir infirmière , j'aime le coté relationnel et humain et aussi car je souhaite m'investir encore plus dans la prise en charge de la personne soignée que soit dans les soins techniques ou auprès du médecin.
HÅGSTRØM
Habitué
Habitué

Message par HÅGSTRØM »

Bonjour, je me présente, Dimitri j'ai 27ans, je suis admissible aux écrits de Rennes et d'Angers.
Je me joins à vous pour cogiter sur ces sujets d'oraux blancs : )
J'ai un parcours atypique car ayant un Bac+4 en économie j'ai tout arrêté pour bosser en intérim vu que je ne me retrouvais pas dans mes études.
De fil en aiguille j'ai travaillé chez un grossiste pharmaceutique, puis un autre. Un petit quelque chose a germé en moi puis hop le désir de passer le concours infirmier : )
Trop tard pour la prépa j'ai révisé comme j'ai pu et je suis admissible à deux concours sur trois : )
Depuis, en attendant j'ai trouvé du taf en maison de retraite afin d'appréhender le milieu.
J'ai aussi eu l'occasion de passer quelques oraux blancs avec des connaissances infirmières.
Je passe le 28 mai à Angers et le 30 à Rennes.
Bien que je sois un garçon c'est chose rare dans ce milieu et je pense que ça sera fort apprécié : )
ESI 2015 - 2018 à Angers
Flickr : Hag Strom
Chaton64
Régulier
Régulier

Message par Chaton64 »

Chaton64 a écrit :Moi aussi je buggue sur ce sujet mais j'aurais fait le même plan de départ

Par contre pour mon 1° oral, personne ne s'est présenté je ne sais pas comment je dois l'interpréter même si les dés sont jetés, je me pose pas mal de questions :choque:
tilily 81
voilà ma question et j'avais mis un post beaucoup plus tôt pour parler de mon 1° oral et des questions et sujets que j'avais eus
Libourne=> Admise
Angoulême=> Admise!!!

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

cahuete91 a écrit :Désolé de me repeter, mais si qq peut me donner son avis sur ma presentation.....

En tout cas vous m'impressionner avec vos dévellopement à l'oral, je crois pas etre capable de dire autant de choses....

Je suis ..... j'ai ..... , je travaille en tant qu aide soignante au centre hospitalier... dans le service de .....

Je souhaite intégrer la formation d'IDE car cela fait parti de la suite logique de mon évolution professionnelle.

J'ai travaillé durant 6 ans dans un centre de tri postal et j'ai decidé de me réorienter en passant un bilan de compétence., c'est comme cela que j'ai découvert le métier d'aide soignante.

Mon année de formation m'a apporté des connaissances sur le milieu médical, de la maturité, et m'a permis de réfléchir à la poursuite de mes études en tant qu'IDE.

Grâce à mes années d'expériences en tant qu'aide soignante, j'ai pu apprécier et prendre conscience du métier d'IDE.

Aujourd'hui je souhaite devenir infirmière , j'aime le coté relationnel et humain et aussi car je souhaite m'investir encore plus dans la prise en charge de la personne soignée que soit dans les soins techniques ou auprès du médecin.
pour ma part je ne saurais que dire car je ne connais pas bien ce que le jury demande aux anciennes AS et ce qu'ils attendent d'elles...
Chaton64 a écrit :
Chaton64 a écrit :Moi aussi je buggue sur ce sujet mais j'aurais fait le même plan de départ

Par contre pour mon 1° oral, personne ne s'est présenté je ne sais pas comment je dois l'interpréter même si les dés sont jetés, je me pose pas mal de questions :choque:
tilily 81
voilà ma question et j'avais mis un post beaucoup plus tôt pour parler de mon 1° oral et des questions et sujets que j'avais eus
on ne peux jamais interpréter les réactions du jury on ne peut rien dire on est pas dans leur tête !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Chaton64
Régulier
Régulier

Message par Chaton64 »

et lorsque je suis entrée après avoir dit bonjour, on ne m'a pas demandé de me présenter non plus alors que lorsque je vous lis toutes et tous, vous prpéparez à fond ça
Libourne=> Admise
Angoulême=> Admise!!!

Chaton64
Régulier
Régulier

Message par Chaton64 »

Juste une question tilily81, si ce n'est pas indiscret, pourquoi as tu fait un report et comment ça s'est passé?
Libourne=> Admise
Angoulême=> Admise!!!

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Chaton64 a écrit :Juste une question tilily81, si ce n'est pas indiscret, pourquoi as tu fait un report et comment ça s'est passé?
Ma boîte ne voulait pas faire de rupture conventionnelle et comme j'ai une fille qui avait 3 ans à l'époque j'ai fait un report pour garde d'enfants....un courrier fin août pour prévenir l'école une réponse positive 2 jours avant la rentrée
Verrouillé