aide & entrainement oral IFSI 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par Vahiné22 »

Salut tout le monde !
Alors voila, je passais ici de temps en temps pour m’entraîner à l'oral. Le relevé de note est tombé et... force est de constater que j'ai foiré LA-MEN-TA-BLE-MENT mon oral !
Voici mes notes : Test psycho 17; CG 14 et Oral 9 ! Oui un 9 !!! Juste pour me recaler parce que je n'ai pas du donner LA réponse qu'il fallait !
Enfin, je n'en sais rien pour l'instant. J'ai pu obtenir un entretien pour le compte rendu de mon épreuve oral le 3 juin. Je vous tiens informé.

En tout cas, merci à ceux qui m'ont adressé leur mot d'encouragement. Je croise les doigts pour vous !
ESI 2015-2018
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Vahiné22 a écrit :Salut tout le monde !
Alors voila, je passais ici de temps en temps pour m’entraîner à l'oral. Le relevé de note est tombé et... force est de constater que j'ai foiré LA-MEN-TA-BLE-MENT mon oral !
Voici mes notes : Test psycho 17; CG 14 et Oral 9 ! Oui un 9 !!! Juste pour me recaler parce que je n'ai pas du donner LA réponse qu'il fallait !
Enfin, je n'en sais rien pour l'instant. J'ai pu obtenir un entretien pour le compte rendu de mon épreuve oral le 3 juin. Je vous tiens informé.

En tout cas, merci à ceux qui m'ont adressé leur mot d'encouragement. Je croise les doigts pour vous !
c'est loin d'être lamentable ! un 9 c'est effectivement éliminatoire mais c'est encourageant...
une année j'ai eu un 3.5 ça c'est lamentable !!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Vahiné, elle est bien cette note!éliminatoire mais bien :D ....il faut ,je pense,que tu ais des réponses à tes questions et là, tu "digèreras" mieux.Et puis tes écrits son top,bravo!
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Oh zut! C'est vrai que mettre un 9 c'est vraiment nul...c'est vraiment pour recaler...le principal est de savoir où étaient tes erreurs pour retenter ;-) en même temps je ne sais pas quelles notes sont données en général pour l'oral IDE...je sais que pour AS faut cartonner...si t'as 17 t'es sur d'être sur LC... mais pour IDE j'en sais rien
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Chaton64 je pense en effet qu'il ne faut pas se monter la tête, chaque jury est différent...du coup tu t'es présentée? Le jury était comment dans son atitude?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Chaton64
Régulier
Régulier

Message par Chaton64 »

lafolldingue a écrit :Chaton64 je pense en effet qu'il ne faut pas se monter la tête, chaque jury est différent...du coup tu t'es présentée? Le jury était comment dans son atitude?
En fait j'en suis sortie relativement contente avec un sujet qui m'a pas trop mal parlé:" Une nouvelle loi propose de bannir le tabac dans les véhicules transportant des mineurs de moins de 12 ans.
Qu'en pensez-vous?"
bon j'ai un peu zappé le fait de comment la mettre en application :oops:

Bref, quand je suis entrée, et que j'ai dit bonjour, il y a eu comme un blanc et je leur ai demandé si elles voulaient que je commence par me présenter et elles m'ont dit non non commencez par le sujet..... de là j'ai commencé et elles ont rebondi dessus en me posant des questions et ça s'est poursuivi comme une conversation toute simple voire comme un entretien d'embauche.
Mais à aucun moment elles ne se sont présentées, bien qu'elles avaient un petit papier devant elles qui devaient sûrement donner leur nom mais je ne me suis pas pencher dessus plus que ça.
La psy n'a pas décroché un mot de tout l'entretien, je n'ai réellement conversé qu'avec la formatrice et l'infirmière en poste.
la psy pas souriante mais avenante, la formatrice m'a bombardé de questions mais relativement ouverte dans son attitude et l'infirmière super souriante et pleine de questions aussi.
Par contre j'avais plus ou moins préparé un plan et lorsque je suis arrivée devant elle pfiou.... plus rien donc je l'ai vaguement suivi mais c'est comme si je n'avais pas eu de brouillon devant les yeux en fait .....j'ai parlé, donc tellement moins construit que tout ce que je lis ici........
Libourne=> Admise
Angoulême=> Admise!!!

demande de report pour 2016.............
Chaton64
Régulier
Régulier

Message par Chaton64 »

Elles n'ont absolument posé aucune question sur la formation en elle-même, mais m'ont surtout cuisiné sur le fait de savoir comment j'allais gérer la garde de mes enfants avec les horaires, les stages, le fait que serais-je capable de me remettre en question et suivre un cursus scolaire vu que je n'ai plus 18ans depuis longtemps :lol:

j'ai quand même réussi à placer dans mon laïus qu'on ne vivait pas dans le monde des bisounours...... et c'est le jeu.... manquait plus que je rajoute "ma pauv' Lucette" et là c'était le drame :lol: :oops:
Libourne=> Admise
Angoulême=> Admise!!!

demande de report pour 2016.............
Chichi nour
Adepte
Adepte

Message par Chichi nour »

bonjour à vous
j'aurais voulu vous demander votre avis sur la présentation de mes motivations pour intégrer la formation et devenir IDE.

Au début je voulais faire une présentation chronologique de mon parcours et expliquer mon choix quant un métier et après je me suis dit que ca faisait trop long , j'ai 34 ans et si je remonte jusqu'au bac je passe 10 minutes à me présenter.
Donc je voulais me présenter de cette facon pour que ça fasse plus spotannée
Je m'appelle XX, j'ai 34 ans
Aujourd'hui je veux être infirmière parce que souhaite devenir une professionnelle de santé. J'ai toujours été intéressé par la santé, les connaissances médicales et la relation avec les autres mais je veux aujourd'hui le faire dans 1 cadre pro avec des connaissances et une pratique encadrées.
C'est un cheminement qui m'a pris du temps, en effet j'ai découvert ce métier au lycée à travers des infirmieres qui nous donnait cours (bac SMS), mais a 18 ans après mettre renseigner sur le métier je n'avais pas assez confiance en moi pour me lancer.
Le déclic je l'ai eu depuis que je suis bénévole au sein d'une association, qui effectue des maraudes auprès SDF. Aujourdhui j'ai envie d'apporter plus aux personnes dans le besoin (des soins, un accompagnement) et il manque justement cette formation pour m'aider dans ma démarche d'aide aux autres.

voila c'est 1er jet,
j'aimerais avoir votre avis
merci :D
ESI 2015-2018!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Chichi nour a écrit :bonjour à vous
j'aurais voulu vous demander votre avis sur la présentation de mes motivations pour intégrer la formation et devenir IDE.

Au début je voulais faire une présentation chronologique de mon parcours et expliquer mon choix quant un métier et après je me suis dit que ca faisait trop long , j'ai 34 ans et si je remonte jusqu'au bac je passe 10 minutes à me présenter.
Donc je voulais me présenter de cette facon pour que ça fasse plus spotannée
Je m'appelle XX, j'ai 34 ans
Aujourd'hui je veux être infirmière parce que souhaite devenir une professionnelle de santé. J'ai toujours été intéressé par la santé, les connaissances médicales et la relation avec les autres mais je veux aujourd'hui le faire dans 1 cadre pro avec des connaissances et une pratique encadrées.
C'est un cheminement qui m'a pris du temps, en effet j'ai découvert ce métier au lycée à travers des infirmieres qui nous donnait cours (bac SMS), mais a 18 ans après mettre renseigner sur le métier je n'avais pas assez confiance en moi pour me lancer.
Le déclic je l'ai eu depuis que je suis bénévole au sein d'une association, qui effectue des maraudes auprès SDF. Aujourdhui j'ai envie d'apporter plus aux personnes dans le besoin (des soins, un accompagnement) et il manque justement cette formation pour m'aider dans ma démarche d'aide aux autres.

voila c'est 1er jet,
j'aimerais avoir votre avis
merci :D
je trouve ça vraiment pas mal !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Chaton64 a écrit :Elles n'ont absolument posé aucune question sur la formation en elle-même, mais m'ont surtout cuisiné sur le fait de savoir comment j'allais gérer la garde de mes enfants avec les horaires, les stages, le fait que serais-je capable de me remettre en question et suivre un cursus scolaire vu que je n'ai plus 18ans depuis longtemps :lol:

j'ai quand même réussi à placer dans mon laïus qu'on ne vivait pas dans le monde des bisounours...... et c'est le jeu.... manquait plus que je rajoute "ma pauv' Lucette" et là c'était le drame :lol: :oops:
pour les mamans ce sont des questions qui reviennent très souvent....quasi systématiquement !

après faut vraiment être dans la subtilité....(ma 1ere année de concours on m'a dit que j'avais l'air trop sûre de moi !)
Chichi nour
Adepte
Adepte

Message par Chichi nour »

merci tilily 81 tu me monte le moral...
ESI 2015-2018!!
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

pour ma part je ne saurais que dire car je ne connais pas bien ce que le jury demande aux anciennes AS et ce qu'ils attendent d'elles...
Merci tilly , c'est vrai j'ai peur qu ils me loupent pas :lol:

Sinon cette nuit j'ai carrement revée des sujets à réviser.... c'est dur l'attente avant l'oral!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

cahuete91 a écrit :
pour ma part je ne saurais que dire car je ne connais pas bien ce que le jury demande aux anciennes AS et ce qu'ils attendent d'elles...
Merci tilly , c'est vrai j'ai peur qu ils me loupent pas :lol:

Sinon cette nuit j'ai carrement revée des sujets à réviser.... c'est dur l'attente avant l'oral!
c'est difficile tout le temps....même après l'oral ce n'est pas simple car on rabâche tout ça en tête...on se refait 1000 fois son oral, on cherche des signes positifs....on attend les résultats parfois longtemps...(l'année derniere j'ai passé mon oral le 5 mai et eu mes resultats le 28 juin.....)
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

:idee:
Dernière modification par LALA3438 le 21 mai 2015 17:11, modifié 1 fois.
Amira91
Fidèle
Fidèle

Message par Amira91 »

lafolldingue a écrit :
par Amira91 » 20 Mai 2015 15:27

lafolldingue a écrit:
Bon allez je vous mets un sujet de mon livre..
être séropositif en 2014, quelles perspectives ?
ça pourrait être 2015 ce serait pareil mdr

Le terme séropositif désigne une personne dont le sérum (composant du sang) contient des anticorps spécifiques à un agent infectieux, trahissant sa présence dans l’organisme pour déterminer la source d'une maladie. Au sens strict, on peut être séropositif à de nombreux virus ou bactéries. Mais le terme est très généralement utilisé pour parler des personnes séropositives au VIH, le virus du Sida. être séropositif en 2014, quelles perspectives ?

Le plan
I le vih
II Conséquence

Et voilà mnt je bug ..... je sais pas quoi dire dans les sous-parties et le temps est écoulée....
hein hein impec ton intro pour ne pas dire que c'est quasiment la même que dans mon livre mot pour mot mdr.... tu mélanges ça avec le plan de Ness132015 et vous atteignez la perfection!!!haha
par contre Ness, moi j'aurais plutôt mis en ouverture justement la baisse des campagnes de prévention qui risque une recrudescence de la maladie...J'ai pas mon bouquin sous les yeux et THE série du mercredi soir approchant, je vous avoue que je vais le laisser où il est haha haha :lol:

Pour l'intro j'ai mis la définition pure et dure de la "seropositivité " :lol:
Sinon j'ai fais d'autres sujet j'ai réussi à faire intro plus les parties mais pas la conclusion
j'ai lu qu'il faut faire
intro
I causes
II consequence
conclu

c vrai ?? :?
ORSAY--> Admissible-->oral 5 juin
L'enfant naît pour mourir,La maison s'élève pour tomber.
On aime toujours celui qu'on a aimé le premier.
Un homme sans ami, c'est la main gauche sans la droite
Verrouillé