infirmière remplaçante

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: infirmière remplaçante

Message par execho »

les kinés,médecins,sages femmes,orthophonistes peuvent remplacer dès le premier jour de leur diplôme
enelyl
Habitué
Habitué

Message par enelyl »

ben non, puisque ce n'était pas ça ma question ...
ça je le sais mais je voulais savoir si les remplacements libéral validaient des heures pour faire libérale après ...
donc non, ce n'est pas précisé puisque le libéral n'est pas un établissement de santé

Comment ça ce n'est pas précisé ?? relisons ensemble ce qui est souligné :

- Pour des remplacements :
18 mois d'exercice en milieu hospitalier (ou 2 400 heures de travail effectif)
- Pour s’installer :
24 mois d'exercice en milieu hospitalier (ou 3 200 heures de travail effectif)

Je pense que c'est au contraire très clair...

:|[/quote]
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Ah ben voilà, tu t'énerves :oops:

N’empêche, c’est pas logique leur truc comme le dit Execho.
18 mois pour faire des remplacements
24 mois pour être installée
et non non, 6 mois de remplacements n'équivaut pas à 6 mois de soins généraux pour valider les 24 mois. M'enfin, quelle horreur :mal: Aurions-nous perdu le sens commun :?:

En résumé, les remplaçantes peuvent être des grosses tâches non formées, on s'en balance :D elle est pas belle la vie :D

Et si les 6 mois manquants sont validés en rempla sous contrat HAD, ça marcherait-y :?: y a bien de l’hôpital dans l'histoire...
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

execho a écrit :les kinés,médecins,sages femmes,orthophonistes peuvent remplacer dès le premier jour de leur diplôme
Nous aussi avant, mais ça c'était dans une autre vie... que j'ai connu :lol:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

enelyl,on n'est pas responsable des textes(qui sont explicites),faut nous parler doucement,et attendre que l'on comprenne les questions,après on répond et en plus on peut se tromper.Ils t'ont bien énervés à ton boulot!
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

pour te détendre:LE FIGARO:video,femelle ourang outang avec les bébés tigres/
enelyl
Habitué
Habitué

Message par enelyl »

c'est quand on me dit "lis les textes et on en reparle" que je me sens agressée :pleure:
après on peut se tromper mais parfois j'ai l'impression de parler chinois, ma question me semblait simple et on me balance à tout va des liens vers des textes que je connais par coeur et qui ne répondent pas à la question

en plus, cette question idiote me vient du forum en cherchant des réponses sur un autre sujet

quelle connerie que de faire IDE en formation professionnelle où tu dois 3 ans à ton établissement, pendant qu'il te met à l'échelon 1 (alors que les nouvelles CDI passent au 3 direct) et te mettent dans les services qu'ils veulent.. pourvu qu'ils acceptent ma dispo

execho a écrit :enelyl,on n'est pas responsable des textes(qui sont explicites),faut nous parler doucement,et attendre que l'on comprenne les questions,après on répond et en plus on peut se tromper.Ils t'ont bien énervés à ton boulot!
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

c'est que tu ne connais pas le drame des personnes âgées qui ne savent pas faire un copier collé des textes,donc dans ce cas je dis:lis les textes;
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

bon ben c'est cool le forum dis donc...
Où avez-vous que je m'énervais ? pas de point d'exclamation, pas de smiley tout colère dans mes écrits....bref non les amis je ne suis pas énervée (enfin je ne l'étais non plus dans mes réponses précédentes du reste) non mais alors, c'est quoi ce binz ? :clin:

Pour le reste j'avoue...c'est pas très clair...

:love:
souriez...et vous recevrez autant en retour
enelyl
Habitué
Habitué

Message par enelyl »

je les connais par coeur les textes...
quel est le rapport avec les personnes âgées et le copier coller ?
execho a écrit :c'est que tu ne connais pas le drame des personnes âgées qui ne savent pas faire un copier collé des textes,donc dans ce cas je dis:lis les textes;
enelyl
Habitué
Habitué

Message par enelyl »

ha bon vous aussi vous avouez que c'est pas clair lol quand à êtr énervée non j'ai pas remarqué
je laisse tomber, c'est parti d'une mauvaise info glanée par hasard sur les forums ...
les textes sont clairs, mais ils manquent quand même de certaines précisions sur les cas particuliers
caducee33 a écrit :bon ben c'est cool le forum dis donc...
Où avez-vous que je m'énervais ? pas de point d'exclamation, pas de smiley tout colère dans mes écrits....bref non les amis je ne suis pas énervée (enfin je ne l'étais non plus dans mes réponses précédentes du reste) non mais alors, c'est quoi ce binz ? :clin:

Pour le reste j'avoue...c'est pas très clair...

:love:
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

caducee33 a écrit : Où avez-vous que je m'énervais ?
Bah :oops: si je peux plus te taquiner, môa je vais pleurer :pleure: :pleure:
enelyl
Habitué
Habitué

Message par enelyl »

merciii :D

oui c'était bien ça que je voulais savoir !! et Non les textes ne sont pas explicites car j'ai fait du droit et désolée, aucun texte n'explique clairement cette situation.
par contre, il m'a été confirmé (soit disant un nouveau texte) qu'il faut 24 mois de remplacements libéral pour pouvoir se mettre à son compte c'est sûr que ça se réfléchis avec juste les 6 petits mois à faire en établissement

execho a écrit :ben,caducé t'es de mauvaise humeur!notre collègue ne dit pas qu'elle veut s'installer au bout de dix huit mois,elle demande comment effectuer les six mois manquants.Perso.je comprend ses questions(enfin!),car le coup des 24 mois de remplacements nécessaires,et même les 24 mois de soins en service généraux ,c'est bien une protection corporatiste pour freiner les installations que l'on ne retrouve pas ailleurs.Dès le premier jour de remplacement on est autonome,ou pas?
Répondre