aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide & entrainement oral IFSI 2015
Trouve une autre façon de dire cela car là où c'est dit ça fait un peu "l'AS elle, n'apprend pas chaque jour" ce qui est faut, tu peux plutôt le placer dans la partie "pourquoi ide" et non pas "pourquoi pas as"RedInfirmier a écrit :IDE car je voulais un métier qui me ressemble, plus je me renseignais sur le métier d'infirmier plus j'étais attiré. Être a l'écoute des patients et des patients, pouvoir soigner et soulager que ce soit physiquement ou psychologiquement, apprendre sans cesse, travailler en équipe. Voilà ce qui fait pour quoi je veux faire IDE.
Pas AS, car je souhaite avoir une part en plus de responsabilités, pratiquer des soins plus techniques et apprendre chaque jour face a des situations différentes. Mais je retiens qu'être IDE c'est être AS avant tout.
Financement : Pôle emploi m'assure de me financer les études pendant trois ans maximum avec la RFF a 658e par mois, et en moyen de secours je crée un dossier au PLI qui finance a 90% plus FIJ a 10% et bourses conseil général vivant seul.
Bon courage

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
lafolldingue a écrit :Oui temtem c'est ca...
la moindre expérience professionnelle ou scolaire peut apporter quelque chose...même être maman au foyer ça apporte beaucoup du genre capacité d'organisation et d'adaptation.
bref que ce soit a titre perso ou pro, notes ce que tu as appris de tes expériences, tu notes tout tout tout pis ensuite tu regardes tes notes et là tu remarqueras que as ce qui s'appelle des compétences transférables....autrement dit des compétences qui pourront te servir soit dans le cadre de la formation, soit pour etre IDE
c'est une super idée de faire comme ça ! je vais faire ça, ça sera court mais axé sur ce qui me tient vraiment à coeur

** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
Lafolldingue si je peux me permettre, je regarde tes réponses et tout ça et je trouve qu'on dirait que tu es déjà infirmièrelafolldingue a écrit :Oui temtem c'est ca...
la moindre expérience professionnelle ou scolaire peut apporter quelque chose...même être maman au foyer ça apporte beaucoup du genre capacité d'organisation et d'adaptation.
bref que ce soit a titre perso ou pro, notes ce que tu as appris de tes expériences, tu notes tout tout tout pis ensuite tu regardes tes notes et là tu remarqueras que as ce qui s'appelle des compétences transférables....autrement dit des compétences qui pourront te servir soit dans le cadre de la formation, soit pour etre IDE

Je ne me fais aucun souci pour toi, il y à de grandes chances que tu sois reçue cette année!

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- lafolldingue
- Silver VIP
Oh lala redinfirmier vas surtout pas dire qu'être IDE c'est être AS avant tout... c'est les phrases bateau qui sont apprises en prépa et c'est une grosse erreur...vas pas dire à une IDE qu'elle est AS avant tout car les compétences ne sont pas les mêmes! Ce sont 2 métiers complémentaires mais différents!!!
Pis sincèrement on ne vit pas dans le monde des bisounours il y a toujours eu un clivage entre IDE et AS enfin dans la pratique je dis et pas partout biensur heureusement!!!! Alors ne sors pas ce genre d'anerie!!! Ouh là là va falloir travailler tout ca !!!
Pis sincèrement on ne vit pas dans le monde des bisounours il y a toujours eu un clivage entre IDE et AS enfin dans la pratique je dis et pas partout biensur heureusement!!!! Alors ne sors pas ce genre d'anerie!!! Ouh là là va falloir travailler tout ca !!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
Oh marion386 c'est gentil t'aurais du être dans le jury haha...dailleurs si tu peux aller voir le post sur venez raconter votre oral, enfin je ne sais pas si tu as vu le mien du coup mais je serais preneuse de ton avis!
nan en vrai je ne suis pas IDE enfin pas encore....hihi enfin j'espère que le jury sera du même avis que toi!!!!! Hihi
nan en vrai je ne suis pas IDE enfin pas encore....hihi enfin j'espère que le jury sera du même avis que toi!!!!! Hihi
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Je vais voir ça et je te répond sur l'autre postlafolldingue a écrit :Oh marion386 c'est gentil t'aurais du être dans le jury haha...dailleurs si tu peux aller voir le post sur venez raconter votre oral, enfin je ne sais pas si tu as vu le mien du coup mais je serais preneuse de ton avis!
Je pense que le jury sera du même avis sur tu es resté toi même comme sur le forum

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- lafolldingue
- Silver VIP
oh bah oui j'ai juste évité de faire des blagues mdr
mon aventure est sur la première page mdr
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
-
- Régulier
Bonjour je m'appelle Anthony Lamy, j'ai 20 ans, et je suis titulaire d'un baccalauréat scientifique. Suite à j'ai suivi des études d'informatique et d'économie gestion qui m'ont permis de devenir autonome et de mûrir mon projet professionnel, répondre au pourquoi j'étais attiré par le métier d'infirmier. Après ça j'ai ressenti le besoin d'entrer dans la vie active, j'ai ainsi travaillé chez Carrefour, ce qui m'a permis d'apprendre à travailler en équipe et d'exercer mes qualités relationnelles. Afin de confirmer mon projet j'ai effectué des stages en service de pédiatrie et en EHPAD, où j'ai eu l'occasion d'observer les équipes soignantes dans leur fonctionnement, et aujourd'hui je me présente à vous pour tenter d'obtenir le concours infirmier.
Que pensez vous de cette nouvelle présentation?
Que pensez vous de cette nouvelle présentation?
Ne jamais abandonner, persévérer et réussir. L'échec n'ouvre sa porte qu'à ceux qui baissent les bras.
-
- Régulier
Si être IDE ce n'est pas être AS, comment les différenciés
Car une AS pratique des toilettes, aide aux repas, aux changes
Et une IDE fait également la même chose mais en priorité pratique les soins, les prises de rdv avec le médecin, contact la famille, distribue les traitements
C'est ce que des IDE que j'ai observé en stage faisaient et m'expliquaient du moins..
Éclaircissez moi s'il vous plaît..
Et une IDE fait également la même chose mais en priorité pratique les soins, les prises de rdv avec le médecin, contact la famille, distribue les traitements
C'est ce que des IDE que j'ai observé en stage faisaient et m'expliquaient du moins..
Ne jamais abandonner, persévérer et réussir. L'échec n'ouvre sa porte qu'à ceux qui baissent les bras.
A tous mes oraux de chaque concours ça a été très dur pour moi de pas en faire aussi ... Mais il y a eu des fois où c'est sorti tout seullafolldingue a écrit :oh bah oui j'ai juste évité de faire des blagues mdr

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- lafolldingue
- Silver VIP
Grrrrrrr tu triches....
bon déjà sors pas tout ça quand tu entres dans la salle!!!! As tu lu les précédents posts ? On n'arrête pas de le répéter...la présentation c'est "bonjour, je m'appelle x y j'ai x ans, je travaille actuellement comme titouin a tartempion"...POINT on s'arrête là...ensuite on peut écentuellement te demander de parler de ton parcours, tes études etc...et tes motivations...
Le problème c'est que vu que tu recopies les phrases types que je t'ai suggéré ça donne un ensemble assez incomplet... et tu triches c'est pas bien
parce qu'en plus le jour j tu ne resortiras pas ton paragraphe par coeur...
bon déjà sors pas tout ça quand tu entres dans la salle!!!! As tu lu les précédents posts ? On n'arrête pas de le répéter...la présentation c'est "bonjour, je m'appelle x y j'ai x ans, je travaille actuellement comme titouin a tartempion"...POINT on s'arrête là...ensuite on peut écentuellement te demander de parler de ton parcours, tes études etc...et tes motivations...
Le problème c'est que vu que tu recopies les phrases types que je t'ai suggéré ça donne un ensemble assez incomplet... et tu triches c'est pas bien

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Effectivement, on dit dans les services qu'une bonne IDE est avant tout une bonne AS, car le travail de l'AS n'est qu'en fait le rôle propre de l'IDE qu'elle délègue donc tu as raison.RedInfirmier a écrit :Si être IDE ce n'est pas être AS, comment les différenciés
Seulement il ne faut pas faire de comparaison entre les 2 du style "je veux être IDE et pas AS pour apprendre tous les jours" mais sur le principe tu as tout à fait raison. Mais la partie "pour la technique..." ça oui, tu peux le dire. Tu veux ajouter le rôle préscrit à ton travail , car même si tu trouve le travail de l'AS très intéressant car cela fait aussi partie du tien aussi , c'est vrai, la partie "rôle prescrit" de l'IDE est une plus value

Et la folldingue à raison, ce n'est pas un discours de votre vie mais une discussion, peut être te poseront ils cette question, peut être pas
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- lafolldingue
- Silver VIP
Alors redinfirmier si tu ne sais pas quelle est la différence entre IDE et AS je pense que tu as un sérieux problème...l'IDE n'a pas vocation à faire des toilettes si tu regardes d'ailleurs le référentiel de formation ce n'est que 40h de cours il me semble...tu vois?
Alors je t'invite à aller farfouiller dans les précédents posts ou à lire le décret du 15 mars 1993 en espérant que déjà la mention de ce texte te parle...
Aprè oui dans la pratique elles font des toilettes etc c'est sur mais marion a rèpondu avant moi...hihi
Alors je t'invite à aller farfouiller dans les précédents posts ou à lire le décret du 15 mars 1993 en espérant que déjà la mention de ce texte te parle...
Aprè oui dans la pratique elles font des toilettes etc c'est sur mais marion a rèpondu avant moi...hihi
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
La folldingue , le decret dont tu parles à été remplacé par le decret du 29 juillet 2004lafolldingue a écrit :Alors redinfirmier si tu ne sais pas quelle est la différence entre IDE et AS je pense que tu as un sérieux problème...l'IDE n'a pas vocation à faire des toilettes si tu regardes d'ailleurs le référentiel de formation ce n'est que 40h de cours il me semble...tu vois?

Les toilettes ne sont pas ce qu'elle fait en 1er mais c'est aussi son rôle, dit "rôle propre" , quand elle peut
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
-
- Régulier
Dans les bouquins dans lesquels je révise ils expliquent qu'il faut se présenter en 3 points :
- prénom nom âge
- parcours scolaire professionnel
- dernière expérience dans le paramédical
Donc ce n'est pas encore bon..
Et oui j'ai triché un peu sur tes conseils..
Mais comment être sûr qu'ils vont me demander mon parcours ?
- prénom nom âge
- parcours scolaire professionnel
- dernière expérience dans le paramédical
Donc ce n'est pas encore bon..
Et oui j'ai triché un peu sur tes conseils..

Mais comment être sûr qu'ils vont me demander mon parcours ?