Abandon par KO technique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Abandon par KO technique
Pensez aux vieux qui vont sortir l'année prochaine de l'IFSI, si on tombe sur elle à l'entretien d'embauche elle va nous dire qu'on est des ratés du pôle emploi! je pense que ce serait d'utilité publique qu'elle dise dans quel EHPAD elle sévit 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
C'est ça moquez vous tous de moi. Je suis mieux que vous tous ici !
TrAnKiL
-
- Accro
Attention mon ami, le péché d'orgueil est assez peu compatible avec le métier d'infirmier... Et puis de toute façon, tu ne m'arrives pas a la cheville...Corwin a écrit :C'est ça moquez vous tous de moi. Je suis mieux que vous tous ici !

"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Je n'avais aucun a priori sur toi Corwin mais faut avouer que là....Créol t'a tué. Tu as quand même dit que tu y avais travaillé...en chirurgie dentaire d'ailleurs quel étrange choix... Bref... 

Marchande de sable...
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Édit:
Tout est affaire de personnes. Il y aurait beaucoup de choses à dire, mais si on veut faire quelque chose il faut s'en donner les moyens.
J'ai modéré mon propos parce qu'il y a beaucoup de choses que je trouve énervantes dans cette profession. Mais bon. Avant de passer le concours on pouvait pas savoir...
Tout est affaire de personnes. Il y aurait beaucoup de choses à dire, mais si on veut faire quelque chose il faut s'en donner les moyens.
J'ai modéré mon propos parce qu'il y a beaucoup de choses que je trouve énervantes dans cette profession. Mais bon. Avant de passer le concours on pouvait pas savoir...
- binoute1
- Star VIP
je croyais que tu partais ?Corwin a écrit :C'est ça moquez vous tous de moi. Je suis mieux que vous tous ici !
nous pouvons donc en déduire que tu n'as aucune parole !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
je ne suis partie qu un petit week end et ai une littérature qui m'attend
, je suis morte de rire en lisant la suite des évènements
je propose ce titre "les amours contrariés de Suzanne et Corwin au Québec"

, je suis morte de rire en lisant la suite des évènements
je propose ce titre "les amours contrariés de Suzanne et Corwin au Québec"

Je sais que j'apparais comme un cheveu sur la soupe dans cette discussion, mais tu as illuminé ma journée avec ta vidéo.Indis a écrit :http://www.remixito.fr/actu/buzz/leave- ... orwin.html

ESI 2016/2019 / ESSSE Lyon (69)
hey lenalan, tu es si déprimée au point de vouloir postuler chez Suzanne?Lenalan a écrit :Pensez aux vieux qui vont sortir l'année prochaine de l'IFSI, si on tombe sur elle à l'entretien d'embauche elle va nous dire qu'on est des ratés du pôle emploi! je pense que ce serait d'utilité publique qu'elle dise dans quel EHPAD elle sévit
oh ma pauvre, noon je t en prie ne fais pas ça

- binoute1
- Star VIP
environ 48 h sans un message de leur part...
attention ça va tomber !
attention ça va tomber !

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
De passage à mon ancien travail et après plusieurs années, je ne pensais pas revoir un message de Corwin. Bon après tout, il faut bien que certains s'occupent comme ils peuvent.
Francis REISS, j'ai lu avec beaucoup d’intérêt et de plaisir votre contribution. Je l'ai lu avec d'autant plus d'intérêt que je me suis retrouvé dans la même situation que vous.
Au bout de la première année, j''avais l'impression d'avoir perdu mon temps. De m'être retrouvé dans une formation sans grand intérêt, avec une bonne proportion de collègues de promo directement recruté à l'école maternelle du coin. il y avait certaines autres représentations qui n'avait pas lieu d'être.
Par exemple, un kiné n'est pas obligé d'aller "au domicile" et peut recevoir dans son cabinet. Une infirmière non. Et je pensais sincèrement à l'époque ouvrir mon cabinet et recevoir le patient.
Raté.
Pendant ma formation j'ai aussi eu l'impression d'être un simple exécutant qui suit la prescription et qui de temps en temps dit au médecin qu'il s'est trompé quand au lieu de prescrire 10 UI d'actrapid il en prescrit 100 .
Puis mes formateurs m'ont conseillé de poursuivre.
Je ne sais pas pourquoi je les ai écouté, j'ai poursuivi, puis j'ai eu mon diplôme. Je ne sais pas comment. Mais une fois obtenue, j'étais dégoûté. de tout, de la mentalité, des histoires, des cancans, de ce monde spécial, et je ne parle même pas de la mentalité du bloc et des ces cris et hurlements en permanence.
Cette formation est un truc où tout le monde y a mis un peu n'importe quoi, pour je ne sais quelle raison, pour je ne sais quoi. Des potes qui ont eu une licence de psycho n'ont pas pu faire valoir leurs droits puisqu'il aurait fallu qu'ils aient une licence en psycho ET en sociologie.
Cette formation qui m'a été tellement vanté comme une formation passerelle, une formation universitaire, une formation qui au finale n'apporte rien de plus que l'ancienne, voire moins ...
J'en veux énormément à tous ces directeurs d'IFSI qui sont venus nous chercher à la fac. Fac que finalement on aurait jamais du quitter.
J'ai changé de branche, je vis et travaille en Afrique dans l'import export et je ne regrette rien. Travailler dans ce milieu n'est pas fait pour tout le monde, surtout pas pour moi. Francis tu es parti avant moi, j'aurai préféré avoir ta lucidité .
Francis REISS, j'ai lu avec beaucoup d’intérêt et de plaisir votre contribution. Je l'ai lu avec d'autant plus d'intérêt que je me suis retrouvé dans la même situation que vous.
Au bout de la première année, j''avais l'impression d'avoir perdu mon temps. De m'être retrouvé dans une formation sans grand intérêt, avec une bonne proportion de collègues de promo directement recruté à l'école maternelle du coin. il y avait certaines autres représentations qui n'avait pas lieu d'être.
Par exemple, un kiné n'est pas obligé d'aller "au domicile" et peut recevoir dans son cabinet. Une infirmière non. Et je pensais sincèrement à l'époque ouvrir mon cabinet et recevoir le patient.
Raté.
Pendant ma formation j'ai aussi eu l'impression d'être un simple exécutant qui suit la prescription et qui de temps en temps dit au médecin qu'il s'est trompé quand au lieu de prescrire 10 UI d'actrapid il en prescrit 100 .
Puis mes formateurs m'ont conseillé de poursuivre.
Je ne sais pas pourquoi je les ai écouté, j'ai poursuivi, puis j'ai eu mon diplôme. Je ne sais pas comment. Mais une fois obtenue, j'étais dégoûté. de tout, de la mentalité, des histoires, des cancans, de ce monde spécial, et je ne parle même pas de la mentalité du bloc et des ces cris et hurlements en permanence.
Cette formation est un truc où tout le monde y a mis un peu n'importe quoi, pour je ne sais quelle raison, pour je ne sais quoi. Des potes qui ont eu une licence de psycho n'ont pas pu faire valoir leurs droits puisqu'il aurait fallu qu'ils aient une licence en psycho ET en sociologie.
Cette formation qui m'a été tellement vanté comme une formation passerelle, une formation universitaire, une formation qui au finale n'apporte rien de plus que l'ancienne, voire moins ...
J'en veux énormément à tous ces directeurs d'IFSI qui sont venus nous chercher à la fac. Fac que finalement on aurait jamais du quitter.
J'ai changé de branche, je vis et travaille en Afrique dans l'import export et je ne regrette rien. Travailler dans ce milieu n'est pas fait pour tout le monde, surtout pas pour moi. Francis tu es parti avant moi, j'aurai préféré avoir ta lucidité .
Bien sûr que si et c'est plutôt encouragé à chaque fois que c'est possible... mais ce n'est pas forcément intéressant financièrement et en terme de temps pour l'IDEL.Amanfromearth a écrit :Par exemple, un kiné n'est pas obligé d'aller "au domicile" et peut recevoir dans son cabinet. Une infirmière non. Et je pensais sincèrement à l'époque ouvrir mon cabinet et recevoir le patient.
Ta responsabilité étant engagée, tu as plutôt intérêt à ne pas exécuter bêtement.Amanfromearth a écrit :Pendant ma formation j'ai aussi eu l'impression d'être un simple exécutant qui suit la prescription et qui de temps en temps dit au médecin qu'il s'est trompé quand au lieu de prescrire 10 UI d'actrapid il en prescrit 100 .
Pour le reste, si tu as trouvé ta voie, c'est bien. Franchement, je ne sais pas si c'est un métier qui fait encore "rêver"...
.
Lenalan salut je t'admire car tu as les mots pour défendre ma cause en effet j'ai 40 ans 3 enfants et j'ai la possibilité de retomber sur mes pattes en faisant un metier certes difficile mais tellement gratifiant pour moi par par les patients ou les formateurs mais par le fait que je veux contribuer à l'amélioration de la vie de personnes malades en étant le maillon d'une chaîne circulaire qui me fascine je pense qu'être infirmière est le métier où on rencontre de nouvelles situation même si le travail en lui même sera identique c'est une nouvelle personne une nouvelle histoire on évoluent psychologiquement et ayant déjà mûri depuis ces 20 dernière année j'ai compris que l'on a besoin de ça pour avancer merci encore pour ta réussite ça va maider