en route pour l oral 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
paulinefbgt
Adepte
Adepte

Re: en route pour l oral 2015

Message par paulinefbgt »

Merci les filles pour vos encouragements:) je vous tiens au courant bises
luce97

Message par luce97 »

Bonsoir,

Lorsque vous renvoyez un élève chez lui vous prévenez le CPE? Si oui que lui dite vous?
Merci pour votre réponse
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Ben moi je préviens la vie scolaire que des parents viennent chercher tel enfant pour qu'ils ne s'étonnent pas de l'absence, c'est tout y'a rien à dire de plus du moins je ne crois pas
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

luce97 a écrit :Bonsoir,

Lorsque vous renvoyez un élève chez lui vous prévenez le CPE? Si oui que lui dite vous?
Merci pour votre réponse
Pour ma part ; oui je préviens le CPE de son retour au domicile pour pb de santé... Je n'en dirais pas plus.
Je pense qu'ils sont en droit de connaître les mvts des élèves car ils sont responsables d'eux dans l'établissement...
Qu'aurais-tu dis toi luce97?
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

Quelle différence faites vous entre ASE (aide sociale a l'enfance) et la cellule départementale ??
Est ce finalement la même chose car elles siègent les 2 au conseil général... :roll: :roll:
Merci d'avance pour vos réponses!
luce97

Message par luce97 »

linaa440 a écrit :
luce97 a écrit :Bonsoir,

Merci pour votre réponse
Pour ma part ; oui je préviens le CPE de son retour au domicile pour pb de santé... Je n'en dirais pas plus.
Je pense qu'ils sont en droit de connaître les mvts des élèves car ils sont responsables d'eux dans l'établissement...
Qu'aurais-tu dis toi luce97?
Je pense la même chose que toi et j'ai une autre question Marion a parlé de la vie scolaire je ne suis pas au claire la dessus qu'est ce que la vie scolaire et qui y travaille?
luce97

Message par luce97 »

marion386 a écrit :Ben moi je préviens la vie scolaire que des parents viennent chercher tel enfant pour qu'ils ne s'étonnent pas de l'absence, c'est tout y'a rien à dire de plus du moins je ne crois pas

Merci peux tu me dire ce qu'est exactement la vie scolaire et les personnes qui y travaillent ?
paulinefbgt
Adepte
Adepte

Message par paulinefbgt »

Les assistants d'éducation et pédagogiques sous sur la supervision du CPE
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

luce97 a écrit :
marion386 a écrit :Ben moi je préviens la vie scolaire que des parents viennent chercher tel enfant pour qu'ils ne s'étonnent pas de l'absence, c'est tout y'a rien à dire de plus du moins je ne crois pas

Merci peux tu me dire ce qu'est exactement la vie scolaire et les personnes qui y travaillent ?
Voila, Pauline t'as dis :D
Autrement dit vulgairement "les pions", ou les surveillants quoi :)
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
luce97

Re: en route pour l oral 201dire le motif5

Message par luce97 »

Merci pour vos réponses.

Quand vous évacuez un élève (ex alcool) vous prévenez les parents que leur enfant est à l’hôpital mais vous leur diriez le motif ou non?

2 ème cas (alcool toujours) s'il nécessite pas une évacuation mais simplement un retour à domicile vous attendez que les parents soient en face de vous pour leur dire ou c'est à l'élève de le dire?
marion386
Accro
Accro

Re: en route pour l oral 201dire le motif5

Message par marion386 »

luce97 a écrit :Merci pour vos réponses.

Quand vous évacuez un élève (ex alcool) vous prévenez les parents que leur enfant est à l’hôpital mais vous leur diriez le motif ou non?

2 ème cas (alcool toujours) s'il nécessite pas une évacuation mais simplement un retour à domicile vous attendez que les parents soient en face de vous pour leur dire ou c'est à l'élève de le dire?
Dire le motif à qui ? aux parents? :choque: Encore heureux que tu dis aux parents!
Ben non moi je dis aux parents ce qui s'est passé , t'imagines? "surpriiiiiiiiiise il est ivre!!!!" :lol:
Tu passes quand et où ton oral Luce?

Tu devrais lire les pages d'avant dans le forum si ce n'est pas fait, il y a toutes les réponses :clin:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
villard
Accro
Accro

Message par villard »

linaa440 a écrit :Quelle différence faites vous entre ASE (aide sociale a l'enfance) et la cellule départementale ??
Est ce finalement la même chose car elles siègent les 2 au conseil général... :roll: :roll:
Merci d'avance pour vos réponses!
l'ASE est un service du CG qui va intervenir auprès des familles. La cellule départementale reçoit les IP et dispatche aux service concernés par le motif de l'IP
prisoo

Message par prisoo »

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur le concours pour être ide scolaire car je n'arrive pas à trouver si il faut un minimum d'expérience à travailler en tant qu'ide pour passer le concours ou non?
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

prisoo a écrit :Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur le concours pour être ide scolaire car je n'arrive pas à trouver si il faut un minimum d'expérience à travailler en tant qu'ide pour passer le concours ou non?
Non pas besoin d'expérience mais il faut quand même le diplôme :lol:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

Merci Villard pour ta réponse :D

Une question à l'oral est tombé l'année dernière et j'avoue être en difficulté face à la situation :?

==> 20 élèves se présentent un lundi matin à 10h, que faites vous? :choque:

Moi j'aurais répondu que j'appel un aed pour me venir en aide afin qu'il fasse un premier "tri"le temps que j'en vois un par un :choque: :oops: :roll:
Je ne sais pas quoi répondre a vrai dire...

Vos suggestions...
Verrouillé