aide & entrainement oral IFSI 2015

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Amira91
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Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par Amira91 »

Sujet :
Infirmiere educatrice a la bonne santé

intro:
L'oms definit la sante comme un état complet de bien être physique, mental et social.Quel est le rôle de l'ide ? Dans un premier temps nous allons voir le role preventif et dans un second temps le role educatif.

l'infirmiere a un role preventif .Il y ala prevention primaire qui consiste a prendre des mesures destinees a diminuer l'incidence d'une maladie tels que la vaccination la lutte contre le tabac et l'alcool et MST dans les etablissement scolaire et de soins. Il y aussi la prevention secondaire qui comprends les actes destines a diminuer la prevalence d'une maladie dans une population comme le depistage precoce et le traitements des premieres atteinte.

L'infirmiere a un role educatif. En fait, l'education a la santé a pour but de rezponsabiliser chaque individu afin qu'il preserve au mieux son capital de santé.
Elle est aussi presente dans les etablissements scolaires, pour aider les eleves qui souffrent de problemes physique et qui sont la risée de leurs camarade. Un comportement qui peut conduire certaines personnes a mettre fin a leur vie. L'infirmiere est presente pour aider ces personnes a avoir confiance en eux a faire du sport a manger equilibree ect.

L'infirmiere a un role educatif au sein de la population notemment aupres des personnes vulnerable.
ORSAY--> Admissible-->oral 5 juin
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marion386
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Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par marion386 »

Amira91 a écrit :Sujet :
Infirmiere educatrice a la bonne santé

intro:
L'oms definit la sante comme un état complet de bien être physique, mental et social.Quel est le rôle de l'ide ? Dans un premier temps nous allons voir le role preventif et dans un second temps le role educatif.

l'infirmiere a un role preventif .Il y ala prevention primaire qui consiste a prendre des mesures destinees a diminuer l'incidence d'une maladie tels que la vaccination la lutte contre le tabac et l'alcool et MST dans les etablissement scolaire et de soins. Il y aussi la prevention secondaire qui comprends les actes destines a diminuer la prevalence d'une maladie dans une population comme le depistage precoce et le traitements des premieres atteinte.

L'infirmiere a un role educatif. En fait, l'education a la santé a pour but de rezponsabiliser chaque individu afin qu'il preserve au mieux son capital de santé.
Elle est aussi presente dans les etablissements scolaires, pour aider les eleves qui souffrent de problemes physique et qui sont la risée de leurs camarade :wouahh: :wouahh: pitiééééééééééé :ave: . Un comportement qui peut conduire certaines personnes a mettre fin a leur vie. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :pleure: L'infirmiere est presente pour aider ces personnes a avoir confiance en eux a faire du sport a manger equilibree ect. :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:

L'infirmiere a un role educatif au sein de la population notemment aupres des personnes vulnerable.
Il sort d'où ce sujet ? car je le comprend même pas :choque:

J'avoue que là .... j'ai la flemme de tout reprendre mais pourquoi tu vas aussi loin dans tes propos?? J'éspère que tu n'auras pas un sujet de ce genre, et encore moins une infirmière scolaire dans le jury car si j'avais étée jury , a moins d'être exceptionnelle dans le reste de tes questions je ne t'aurai pas mis la moyenne DU TOUT!
Je vais quand même ajouter que le rôle de l'infirmière scolaire ne se limite pas à ça , que le rôle éducatif de l'infirmière, tu l'explique pas du tout !
Secondo, les enfants qui ont des soucis physiques ne sont pas forcément la RISEE de leurs camarades et heureusement pour eux (et pour mes collègues et moi) ne vont pas se suicider! :mal:
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Amira91
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Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par Amira91 »

J'ai trouver le sujet sur ce forum
bon bah je rentrerai pas dans les details... le jour J :roll:
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Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par Amira91 »

J'ai trouver le sujet sur ce forum
bon bah je rentrerai pas dans les details... le jour J :roll:
ORSAY--> Admissible-->oral 5 juin
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Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par brunettedu82 »

Je propose deux sujets:

1) Y a-t-il un âge pour jouer?

2) L'hôpital, reflet des maux de la société. Argumenter.
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lafolldingue
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Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par lafolldingue »

oh làlà j'ai pris du retard hihi...Bon je vais commencer par le début....
RedInfirmier a écrit:Merci beaucoup la folledingue,
Par contre pourriez vous me dire sur quels thèmes il est fortement possible que l'on puisse tomber ? Du moins selon vous, pour le moment j'ai traité la maltraitance des PA et l'addiction, il m,en reste une dizaine mais j'ai peur de manquer de temps donc j'essaie de faire ceux qui ont le plus de chances de tomber

- les crises sanitaires
- les inégalités d'accès aux soins
- le développement durable
- la délinquance des jeunes
- les lois de bioéthique
- la fin de vie (que j'ai commencé )
- l'action humanitaire
- le vieillisement de la population
- l'égalité hommes femmes
- les personnes handicapées
- les pathologies dominantes (cancer, cardiovasculaires..)
- l'évolution de la famille

Voici les thèmes qu'ils restent dans mon bouquin de révisions
Merci de votre aide



redinfirmier je pense que tu réfléchis à l'envers :clin:
Les bouquins donnent des thèmes pour exemple qui cherchent juste à t'entrainer à la méthodologie de réfléxion
Il est impossible de savoir sur quel thème tu vas tomber , moi à Poitiers j'avais eu "la recherche scientifique et la morale" :choque: , à Amiens "la malbouffe" et à Thouars je sais plus par contre mais bref
Le plus important est de SUIVRE L’ACTUALITÉ pour pouvoir rebondir sur ce qui se passe, de plus, si je peux donner un conseil et de regarder "le journal de la santé" de france 5 si tu ne le fais pas déjà!
Tu peux aussi les regarder en replay !
C'est très intéressant, ça t'aide à réfléchir et ça t'apporte des arguments!
courage :clin:
Ce que j'avais fait pour bosser l'oral, j'avais fait des fiches sur des grands thèmes que j'avais piqué sur internet tout y était très bien résumé et synthétisé... j'avais bossé dessus une semaine pour mon oral d'AS. Ensuite j'ai bossé sur mon livre IFSI où globalement j'avais les mêmes thèmes que toi...Alors n'apprends pas, ça ne sert à rien, Marion a raison, tu vas te décomposer le jour J sinon et c'est un coup à s'embrouiller...
Je m'étais contentée de le lire, et c'était d'ailleurs super intéressant, ça permet d'améliorer le vocabulaire, et surtout d'approfondir des notions et donc mieux traiter un sujet... En gros ça te fait travailler ta réflexion, et notre cher petit cerveau est super bien fait, il emmagasine tout ça, sans apprendre... Par exemple, oublie les stats, les dates, sauf pour la loi Leonetti par exemple lol. Mieux vaut maîtriser des notions que des chiffres

Puis tu verras que t'auras envie de pousser plus loin tes connaissances, et ut feras le lien avec des ptits trucs que tu as entendu aux infos
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Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par lafolldingue »

Sujet :
Infirmiere educatrice a la bonne santé

intro:
L'oms definit la sante comme un état complet de bien être physique, mental et social.Quel est le rôle de l'ide ? Dans un premier temps nous allons voir le role preventif et dans un second temps le role educatif.

l'infirmiere a un role preventif .Il y ala prevention primaire qui consiste a prendre des mesures destinees a diminuer l'incidence d'une maladie tels que la vaccination la lutte contre le tabac et l'alcool et MST dans les etablissement scolaire et de soins. Il y aussi la prevention secondaire qui comprends les actes destines a diminuer la prevalence d'une maladie dans une population comme le depistage precoce et le traitements des premieres atteinte.

L'infirmiere a un role educatif. En fait, l'education a la santé a pour but de rezponsabiliser chaque individu afin qu'il preserve au mieux son capital de santé.
Elle est aussi presente dans les etablissements scolaires, pour aider les eleves qui souffrent de problemes physique et qui sont la risée de leurs camarade. Un comportement qui peut conduire certaines personnes a mettre fin a leur vie. L'infirmiere est presente pour aider ces personnes a avoir confiance en eux a faire du sport a manger equilibree ect.

L'infirmiere a un role educatif au sein de la population notemment aupres des personnes vulnerable.
Bon, je ne vais pas revenir sur ce qu'a dit Marion sur ton expo...alors globalement je pense qu'au niveau de l'approche,t'es pas trop mal mais encore trop light, ton paragraphe se lit en 1 min à peine... mais pour l'IDE scolaire NON NON NON ça va pas du tout, ce sont des vilains apriori!!! l'IDE scolaire elle est pas là pour régler des problèmes de brimades seulement et heureusement ! et ça ne conduit pas au suicide forcément !!!

l'IDE scolaire, elle est là pour veiller à ce que les étapes enfance - adolescence- jeune adulte soient passées sans encombres car on ne le dira jamais assez que si ces étapes ont été mal vécues ça accentue des conduites à risque, dépression, addictions, etc soit pendant la jeunesse soit même à l'âge adulte...Ce n'est pas pour rien que les psys ramènent tous les problèmes des adultes à un problème de l'enfance... Elle détecte les éventuels cas de maltraitance, etc
Bref elle ne fait pas que ça, elle fait de la prévention aussi, alors tabac, alcool, éducation sexuelle, soleil, etc
elle fait aussi les visites médicales, vérifie la mise à jour des vaccins, veille au bon développement psychomoteur des enfants en maternelle par exemple avant le passage en primaire, et incite les parents à consulter un médecin en cas de doute. A une époque elles faisaient même les vaccins.

Bref reprends ton sujet :
Infirmiere educatrice a la bonne santé

Intro :
- Infirmière = Les infirmiers dispensent des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé,
ils contribuent à l’éducation à la santé et à l’accompagnement des personnes ou des groupes dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie.
- éducatrice = c'est quoi une éducatrice ? et bien c'est ce qu'on appelle un agent extérieur de socialisation. C'est à dire une personne qui accompagne et aide un individu à s'intégrer dans la société
- la bonne santé tu l'as définie...
Alors ta problématique le rôle de l'IDE ce n'est pas bon du tout... car du coup en répondant à cette question tout ton exposé passe en hors sujet...tu es censée répondre à la question que tu poses dans ta problématique...tu en déduis donc qu'elle n'est pas bonne...
La problématique : Dans quelle mesure peut on considérer l'IDE comme un agent extérieur de socialisation permettant l'intégration des individus dans le parcours de santé ?

Et là, on y répond... On commence par des notes en vrac....ce qui me passe par la tête...
prévention - école (IDE scolaire) - milieu hospitalier, réseaux etc - enseigner des bonnes pratiques pour se maintenir en bonne santé - considération du patient et de son entourage - apprendre de nouvelles habitudes en adéquation avec le cadre de vie du patient - etc... bref des idées on peut en avoir plein et après, on range tout ça dans un joli petit plan pour répondre à la question que j'ai posée...

I/ L'éducation à la santé

a) pour qui / par qui ?
L e terme éducation renvoie souvent à un aspect scolaire, mais ici il va bien au delà. Il s'agit d'enseigner à des individus des bonnes pratiques afin de se maintenir en bonne santé.
- s'adresse à l'ensemble des individus car il est important d'acquérir ou approfondir de bonnes pratiques afin de prévenir des risques pour la santé, et commence dès le plus jeune âge.
-commence par les parents : mettre un chapeau et de la crème solaire pour prévenir des risques liés à l'exposition au soleil, veillent à des repas équilibrés à la maison pour prévenir les risques de surpoids, etc.
- Cependant, lorsque les parents n'ont pas acquis eux même les bonnes pratiques, ils peuvent se faire aider par des éducateurs spécialisés, des psychologues, des diététiciens, des médecins spécialistes pour certaines pathologies, etc
- Lorsque cette éducation doit être effectuée dans le cadre d'une pathologie spécifique, l'accompagnement par les métiers paramédicaux afin d'adopter de nouvelles conduites se réapproprier un mode de vie en adéquation avec cette pathologie (ergothérapeutes, kinés, diététiciens, etc)

b) objectifs :
- objectifs d’améliorer la qualité de vie du patient et de son entourage, de diminuer les complications de certaines pathologies et de réduire la morbidité liée à celle-ci.
- accompagner les individus dans la réappropriation d'un mode de vie sain ou de bonnes pratiques afin de prévenir les risques de contracter certaines pathologies liées à des antécédents : obésité, diabète, MCV, etc.
- aider les individus à acquérir des bonnes conduites en matière d'hygiène (lavage des mains, hygiène corporelle)
etc

II/le rôle de l'IDE dans l'éducation à la santé
a) un suivi dès l'enfance :
- en PMI : conseiller les futurs parents, et les jeunes parents, suivi des nouveaux nés et des enfants jusqu'à l'âge de 6 ans, conseils contraception, etc
- IDE scolaire (je ne reviens pas là dessus j'ai déjà bien développé avant :clin:
- en milieu hospitalier

b) qui se maintient à l'âge adulte
- médecine du travail
- planning familial
- milieu hospitalier : EHPAD, SSR, etc
( bon je développe pas le rôle de l'IDE à chaque fois car globalement je pense que tout le monde le connaît maintenant !!!!)

CCL : L'éducation à la santé est l'affaire de tous, et de nombreuses professions médico-sociales et paramédicales y contribuent. Ainsi, l'IDE joue un rôle important d'éducation à la santé et ce dans tous les cadres d'exercice, et est un acteur important dans le parcours de santé des individus. Le gouvernement contribue également à cette éducation en mettant en place des normes régissant certaines pratiques afin de prévenir ou tenter d'endiguer les problèmes de santé publique. Ainsi, la nouvelle loi de santé prévoit un meilleur accès pour tous à la santé et la refonte de certains aspects de notre système de santé, sujets à de nombreux débats et interrogations de la part des professionnels...

Enfin voilà juste une idée de plan...Je ne sais pas si tu as compris Amira91 comment ça fonctionne ?
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Estellouuuuuu
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Message par Estellouuuuuu »

Bonjour, je passe mon oral le 3 Juin et j'aimerais avoir des conseils pour le réussir !! Merci d'avance
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mellizzanna
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Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par mellizzanna »

Ca fais maintenant un moment que je n'est pas posté, pas que je ne voulais pas, mais je crois que je n'arrivais plus à suivre tellement il se dit de choses :lol:

J'ai essayé de faire un de tes sujets brunette, celui qui me parle le moins pour voir, et effectivement pas beaucoup d'idées... Je suis preneuse pour celles qui veulent rajouter :clin:

Y'a t il un âge pour jouer ?

Alors que les jeux ne cesse de se développer et se multiplier, on peut alors se demander si il y a un âge pour jouer ; Autrement dit peut on se divertir et s’amuser à tout âge de la vie. Nous parlerons dans un 1er temps des différents types de jeux existants, puis nous verrons que oui il y un âge minimum, et enfin à l’inverse nous verrons que le jeu est un élément accessible à tout âge.

I/ Différents types de jeux

- Jeux éducatif : mon 1er puzzle, mes 1ers mots…
- Jeux de société : familiale (monopoly), raisonnement (mastermind)
- Jeux de hasard : tickets à gratter, loto, casino
- Jeux solitaire : mots croisés, sudoku, rubicube
- Jeux vidéo (course de voitures, combats…)
- Jeux en réseau (virtuel) : sims…
- Sports : football, rugby, cyclisme


II/ Oui il y a un âge pour jouer

- Il faut respecter l’âge conseillé sur les jeux, principe de niveau, un nouveau né ne jouera pas avec des jeux même de types éducatifs mais plutôt via des accessoires de son âge (hochet…)
- Jeux d’argent en général (casino, en ligne sur internet…) 18 ans soit la majorité
- Jeux contenant de la violence et/ou des images chocs (-de 12, -de 16 ou –de 18 ans)


III/ Le jeux est accessible à tout âge

- Personnes âgées, augmentent la réflexion et ainsi les facultés cognitives (mémoire, concentration …)
- Développement des jeux inter générationnelles
- Le jeu à tout âge est source d’apprentissage, de divertissement, autant de sentiment agréable et libérateur de stress


Ainsi le mot jeu est vaste et personnel, ce qui peut être un jeu pour l’un ne le sera pas forcément pour l’autre d’où une définition de divertissement très subjective. Le jeu n’a pas d’âge à proprement parlé puisque avoir envie de jouer peut concerner tout individu sans rapport avec son âge. Cependant il faut néanmoins prendre conscience que certains jeux ont des conséquences néfastes sur la santé telle que sédentarité, malnutrition, addiction, isolement et bien d’autres encore. Il est essentiel que l’infirmière informe et éduque la population sur les dangers possible de certains jeux et ainsi éveille en eux une modération
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Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par marion386 »

lafolldingue a écrit :
Bon, je ne vais pas revenir sur ce qu'a dit Marion sur ton expo...alors globalement je pense qu'au niveau de l'approche,t'es pas trop mal mais encore trop light, ton paragraphe se lit en 1 min à peine... mais pour l'IDE scolaire NON NON NON ça va pas du tout, ce sont des vilains apriori!!! l'IDE scolaire elle est pas là pour régler des problèmes de brimades seulement et heureusement ! et ça ne conduit pas au suicide forcément !!!

l'IDE scolaire, elle est là pour veiller à ce que les étapes enfance - adolescence- jeune adulte soient passées sans encombres car on ne le dira jamais assez que si ces étapes ont été mal vécues ça accentue des conduites à risque, dépression, addictions, etc soit pendant la jeunesse soit même à l'âge adulte...Ce n'est pas pour rien que les psys ramènent tous les problèmes des adultes à un problème de l'enfance... Elle détecte les éventuels cas de maltraitance, etc
Bref elle ne fait pas que ça, elle fait de la prévention aussi, alors tabac, alcool, éducation sexuelle, soleil, etc
elle fait aussi les visites médicales, vérifie la mise à jour des vaccins, veille au bon développement psychomoteur des enfants en maternelle par exemple avant le passage en primaire, et incite les parents à consulter un médecin en cas de doute. A une époque elles faisaient même les vaccins.
:clap: :yes: :yes: :bisous:
Merci!
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Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par lafolldingue »

ouf j'ai pas dit de bêtises MArion sinon tu m'aurais laminée!!!haha
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Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par lafolldingue »

par mellizzanna » 24 Mai 2015 20:53
Ca fais maintenant un moment que je n'est pas posté, pas que je ne voulais pas, mais je crois que je n'arrivais plus à suivre tellement il se dit de choses :lol:

J'ai essayé de faire un de tes sujets brunette, celui qui me parle le moins pour voir, et effectivement pas beaucoup d'idées... Je suis preneuse pour celles qui veulent rajouter :clin:

Y'a t il un âge pour jouer ?

Alors que les jeux ne cesse de se développer et se multiplier, on peut alors se demander si il y a un âge pour jouer ; Autrement dit peut on se divertir et s’amuser à tout âge de la vie. Nous parlerons dans un 1er temps des différents types de jeux existants, puis nous verrons que oui il y un âge minimum, et enfin à l’inverse nous verrons que le jeu est un élément accessible à tout âge.

I/ Différents types de jeux

- Jeux éducatif : mon 1er puzzle, mes 1ers mots…
- Jeux de société : familiale (monopoly), raisonnement (mastermind)
- Jeux de hasard : tickets à gratter, loto, casino
- Jeux solitaire : mots croisés, sudoku, rubicube
- Jeux vidéo (course de voitures, combats…)
- Jeux en réseau (virtuel) : sims…
- Sports : football, rugby, cyclisme


II/ Oui il y a un âge pour jouer

- Il faut respecter l’âge conseillé sur les jeux, principe de niveau, un nouveau né ne jouera pas avec des jeux même de types éducatifs mais plutôt via des accessoires de son âge (hochet…)
- Jeux d’argent en général (casino, en ligne sur internet…) 18 ans soit la majorité
- Jeux contenant de la violence et/ou des images chocs (-de 12, -de 16 ou –de 18 ans)


III/ Le jeux est accessible à tout âge

- Personnes âgées, augmentent la réflexion et ainsi les facultés cognitives (mémoire, concentration …)
- Développement des jeux inter générationnelles
- Le jeu à tout âge est source d’apprentissage, de divertissement, autant de sentiment agréable et libérateur de stress


Ainsi le mot jeu est vaste et personnel, ce qui peut être un jeu pour l’un ne le sera pas forcément pour l’autre d’où une définition de divertissement très subjective. Le jeu n’a pas d’âge à proprement parlé puisque avoir envie de jouer peut concerner tout individu sans rapport avec son âge. Cependant il faut néanmoins prendre conscience que certains jeux ont des conséquences néfastes sur la santé telle que sédentarité, malnutrition, addiction, isolement et bien d’autres encore. Il est essentiel que l’infirmière informe et éduque la population sur les dangers possible de certains jeux et ainsi éveille en eux une modération
Je dirais que tu dis à peu près tout ...par contre les différents types de jeux existants ne méritent pas une partie à part entière...je pense que tu peux les développer dans tes parties en les adaptant à chaque âge...
Je n'aurais pas fait cette approche, mais il n'y a pas THE bonne réponse, le but étant de réfléchir...

perso, le premier truc qui m'est venu à l'esprit en lisant le sujet, c'est que se récréer est un besoin fondamental...on n'est pas censé les connaître car je pense qu'on doit les apprendre à l'école mdr, mais il y en a 14, et se récréer en fait partie...

Je trouve bien que tu parles du respect de l'âge pour les jeux vidéo etc je pense que tu aurais pu même développer en disant qu'il faut en effet développer le jeu chez le patient de manière générale sans l'infantiliser quand il s'agit de personnes âgées dépendantes par exemple...enfin bon pas trop le temps pour le personnel soignant de jouer lol mais il y a des activités mises en place en EHPAD
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Bylka13
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Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par Bylka13 »

:choque: :choque: Bonsoir j'ai vraiment besoin de vôtres aides à tous .
Que répondre a la question pourquoi voulez vous devenir infirmier ?? Qu'est ce que je dois faire ressortir ? Svp aidez moi !!! :oops: :oops: :oops:
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Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par lafolldingue »

Il n'y a que toi qui peux répondre à cette question ! chacun a ses raisons et sa motivation pour devenir IDE, il n'y a pas THE bonne réponse, alors la seule chose sur laquelle on pourra t'aider si tu nous expliques tes motivations ce sera éventuellement reprendre certains termes inappropriés
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Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par marion386 »

Bylka13 a écrit ::choque: :choque: Bonsoir j'ai vraiment besoin de vôtres aides à tous .
Que répondre a la question pourquoi voulez vous devenir infirmier ?? Qu'est ce que je dois faire ressortir ? Svp aidez moi !!! :oops: :oops: :oops:
Ben en fait tu dois dire ... pourquoi tu veux être infirmier :roll: :lol: :lol: :lol:
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