Vos pires stages...

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

caqui13
VIP
VIP

Re: Vos pires stages...

Message par caqui13 »

execho a écrit :je suis à peu près persuadée que l'on ne devrait pas faire noter les etudiants infirmiers par les aides soignantes.Je pense aussi que les soins de nursing infirmiers ne sont pas des soins de nursing d'aides soignantes.et qu'il faudrait l'apprendre dès le début par un encadrement infirmier.Finalement,ce soin de prise en compte global du patient s'apprend avec les infirmières libéralesJe provoque un peu,mais en fait je pense ce que je dis.Les infirmières hospitalières auraient du garder l'encadrement exclusif des étudiants.
Alors la 100/100 d accord avec vs , mais a l hopital , les AS ( enfin en tout les cas a Marseille ) , n ont jamais eu leur mot a dire sur les eleves , et ca me semble fou que les AS encadrent les ESI 1 ere annee pour les nursings , et les notent A mon avis , l eleve inf reste avec l infirmiere ( ce qui ne l empeche pas d aller faire un change ou une toilette avec celle ci ) , meme les EAS devraient rester avec les IDE , les AS n ont en aucun cas fonction de formation .......
teuteuf7775
Régulier
Régulier

Message par teuteuf7775 »

ah bon, les eas devrait rester avec les infirmieres pour apprendre

alors la guerre aide soignant infirmiere est revue et revisitée dans tous les services de soin
transmission d'un aide soignant le soir, non informé par le médecin le lendemain ... j'en passe des meilleurs

j'aimerais bien voir la tete de certaines infirmieres encadrés des étudiants aide soignant, ils ont déjà du mal a encadrer les étudiants infirmiers pour certaines....par manque de temps, et d'envie

je pense que l'aide soignant à son mot à dire sur un futur étudiant infirmier. en effet, l'infirmier peut encadré l'éleve pour les soins techniques sur prescriptions médicales, mais quand le cordon est cassé entre une étudiante et les infirmieres, moi aide soignant, je vais pas comprendre pourquoi ? tu es amené a former des professionnels de santé, et des futurs collègues. si tu n'encadres pas, je dis pas un encadrement a 100% mais des remarques, ou des attentions, ou des conseils par ci par là, quand cette personne sera ta collegue dans trois ans, qu'elle t'aura mépriser durant ses trois ans de formation, quel est l'interet pour la personne soignée ?
quand une infirmiere en 1ere année me dit les toilettes c'est pas à moi d'en faire, car ce n'est pas mon role..... sa me donne envie de lui renvoyer un coup de pied au cul en direction de l'anpe, mais je ne le fais pas, j'essaie de comprendre
car sans aide soignant, l'infirmiere ne travaille pas, et sans l'infirmiere, le patient ne guéri pas.

il y a aussi la spécificité du stage. si le travail en binome existe, ou est inexistant, la position de l'élève sera en conséquence.en service de soin palliatif, ou en réanimation, l'infirmiere avec l'éleve et l'aide soignante travailleensemble, idem pour un service pour une prise en charge palliative, idem pour une unité de soin de longue durée, ou moyen séjour
quand au service spécifique, comme la médecine, la chirurgie.... la question de l'évaluation n'est pas tant importante que sa.
Trois concours. Aphp croix rouge et montreuil. Y'a plus qu'à attendre..
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

teuteuf7775 a écrit :ah bon, les eas devrait rester avec les infirmieres pour apprendre

alors la guerre aide soignant infirmiere est revue et revisitée dans tous les services de soin
transmission d'un aide soignant le soir, non informé par le médecin le lendemain ... j'en passe des meilleurs

j'aimerais bien voir la tete de certaines infirmieres encadrés des étudiants aide soignant, ils ont déjà du mal a encadrer les étudiants infirmiers pour certaines....par manque de temps, et d'envie

je pense que l'aide soignant à son mot à dire sur un futur étudiant infirmier. en effet, l'infirmier peut encadré l'éleve pour les soins techniques sur prescriptions médicales, mais quand le cordon est cassé entre une étudiante et les infirmieres, moi aide soignant, je vais pas comprendre pourquoi ? tu es amené a former des professionnels de santé, et des futurs collègues. si tu n'encadres pas, je dis pas un encadrement a 100% mais des remarques, ou des attentions, ou des conseils par ci par là, quand cette personne sera ta collegue dans trois ans, qu'elle t'aura mépriser durant ses trois ans de formation, quel est l'interet pour la personne soignée ?
quand une infirmiere en 1ere année me dit les toilettes c'est pas à moi d'en faire, car ce n'est pas mon role..... sa me donne envie de lui renvoyer un coup de pied au cul en direction de l'anpe, mais je ne le fais pas, j'essaie de comprendre
car sans aide soignant, l'infirmiere ne travaille pas, et sans l'infirmiere, le patient ne guéri pas.

il y a aussi la spécificité du stage. si le travail en binome existe, ou est inexistant, la position de l'élève sera en conséquence.en service de soin palliatif, ou en réanimation, l'infirmiere avec l'éleve et l'aide soignante travailleensemble, idem pour un service pour une prise en charge palliative, idem pour une unité de soin de longue durée, ou moyen séjour
quand au service spécifique, comme la médecine, la chirurgie.... la question de l'évaluation n'est pas tant importante que sa.
Je ne critique pas du tout les AS , qd j étais en REA , ils y en avaient qui été plus au fait que les jeunes DE , mais ils leur étaient INTERDIT de tourner a 2 AS un patient intubé , et encore moins avec une eleve .....Apres il y a beaucoup d AS , qui disent : ' âh
non je ne mets pas des gouttes dans les yeux , c est médicamenteux , donc ce n est pas mon rôle " Moi je suis pour le travail en equipe , l as mets les gouttes dans les yeux et moi je l aide aux sortants ( ne me répond pas que c est mon rôle , car nettoyer les murs , et les fils du scope , et le respi , j avais autre chose a faire que du ménage ) , les AS de l époque SAVAIENT tout faire , : monter un drain thoracique , aspirer ....., j ai l impression que maintenant elles se cantonnent aux nursing et c est dommage , mais il y a des cadres très connes qui les empêchent de faire plus que leurs rôles , alors qu elles en sont tout a fait capable Pour l encadrement , ce n est pas leur rôle du tout
teuteuf7775
Régulier
Régulier

je crois que l'on se comprend, mais pas sur tout
un as s'occupe de qu'elle partie du role de l'infirmiere
si il y a une faute, qui est inquiété ? tourner a deux as, c a peut pres pas normal, en réanimation encore le probleme est tout autre
mais sa favorise, un clivage entre professionnel des compétences stagnantes, et des dépassement de role;...
et les as tournent a deux pour éviter davoir a t'appeler car tu es trop occupé, ou tu t'en fout

apres la ou je ne te comprends pas, c'est en cas de formation
tu as un 1 ans, avec des soins prescrit, pour apprendre a toccuper dune personne
moi, j'en ai 5 stages sur dix mois
et moi, je me calque sur toi, a les yx et les oreilles ou tu n'as pas, pour favoriser une prise en charge globale de la personne, de qualité optimale
tu travailles avec moi comme je travaille avec toi. c'est une question de logique
pk le métier as a t'il été créé ? tu crois pas qu'avec la pénurie des médecins certaines compétences vont deoir etre acquise par l'as, car tu auras plus de compétence a avoir car - de médecin ?
c'est mon avis

formation
je dis pas que on doit noter l'étudiant ide de a a z mais je te pose une question. penses tu, que tu noterais a sa juste valeur, en terme de savoir etre un étudiant qui ne nous aide pas, qui te berne, et nous manque de respect ? en disant ce n'est pas mon role propre ? j'i pas fait ide pour changer des protections ?
jtravaille, en onco donc fin de vie, souffrance douleur.... jpense que j'suis le mieux placé autour de la place, pour répondre a certaines questions sur la douleur, et les soins de role propre....apres si un role important au sein d'une équipe est a mettre en retrait pour une note pk pas; ce n'est pas mon point de vue

derniere chose
dans mon service, as et ide font la note de chaque eleve
quand étudiant as, ide note et apprécie en capacité de compétence transmission, aide, horaire....
quand ide, as a comme question, quel est la capacité, pas de probleme, as tu vu quelque chose qu'on ne voit pas....
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

teuteuf7775 a écrit :je crois que l'on se comprend, mais pas sur tout
si il y a une faute, qui est inquiété ? tourner a deux as, c a peut pres pas normal, en réanimation encore le probleme est tout autre
mais sa favorise, un clivage entre professionnel des compétences stagnantes, et des dépassement de role;...
et les as tournent a deux pour éviter davoir a t'appeler car tu es trop occupé, ou tu t'en fout

tu as un 1 ans, avec des soins prescrit, pour apprendre a toccuper dune personne
et moi, je me calque sur toi, a les yx et les oreilles ou tu n'as pas, pour favoriser une prise en charge globale de la personne, de qualité optimale
tu travailles avec moi comme je travaille avec toi. c'est une question de logique
pk le métier as a t'il été créé ? tu crois pas qu'avec la pénurie des médecins certaines compétences vont deoir etre acquise par l'as, car tu auras plus de compétence a avoir car - de médecin ?
c'est mon avis

formation
je dis pas que on doit noter l'étudiant ide de a a z mais je te pose une question. penses tu, que tu noterais a sa juste valeur, en terme de savoir etre un étudiant qui ne nous aide pas, qui te berne, et nous manque de respect ? en disant ce n'est pas mon role propre ? j'i pas fait ide pour changer des protections ?
jtravaille, en onco donc fin de vie, souffrance douleur.... jpense que j'suis le mieux placé autour de la place, pour répondre a certaines questions sur la douleur, et les soins de role propre....apres si un role important au sein d'une équipe est a mettre en retrait pour une note pk pas; ce n'est pas mon point de vue

derniere chose
quand étudiant as, ide note et apprécie en capacité de compétence transmission, aide, horaire....
quand ide, as a comme question, quel est la capacité, pas de problème, as tu vu quelque chose qu'on ne voit pas....
Effectivement on ne se comprend pas , car ce que tu écris est incompréhensible
Babeth l'auxi
Régulier
Régulier

Message par Babeth l'auxi »

J'ai eu des stages pourris, j'ai vu et entendu des choses qui m'ont fait douter de moi... et j'ai eu de beaux stages, avec des soignants formidables.
Entendre certains dénigrer les rêveurs me met hors de moi. Si on ne rêve pas en entrant dans ce métier, si on est blasé avant même de commencer, quels soignants serons-nous demain? Maintenant je suis diplômée et j'encadre des stagiaires. J'essaie de le faire avec bienveillance. J'espère y parvenir.
En passant, je pose ça là : http://www.aidersoigner.com/2015/03/stagiaires.html
Bon courage pour la suite.
http://www.aidersoigner.com/
teuteuf7775
Régulier
Régulier

caqui13 a écrit :

c'est mon avis

formation

derniere chose
quand ide, as a comme question, quel est la capacité, pas de problème, as tu vu quelque chose qu'on ne voit pas....

tu ne comprends pas quel notion ? quelle idée ?
tu fermes la porte a une discussion ou je t'explique, en quoi, moi et toi, en fonction de notre role, et notre compétence, pouvons travailler ensemble, et évaluer un éleve.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Ici aussi les AS participent à la formation des élèves IDE. Ce n'est pas quelque chose de choquant, ce n'est pas dans le cadre des soins techniques qui ne peuvent être faits que par l'IDE biensur, mais ce qui relève de la compétence des 2....Pis c'est important de travailler avec les AS, et de comprendre aussi les difficultés de chaque métier....(bon je ne suis pas dans le monde des bisounours biensur, il y aura toujours des clivages IDE/AS j'en ai fait l'amère expérience ce week end alors que je ne suis ni l'un ni l'autre, ça commence bien !!! :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

teuteuf7775 a écrit :
caqui13 a écrit :

c'est mon avis

formation

derniere chose

tu ne comprends pas quel notion ? quelle idée ?
tu fermes la porte a une discussion ou je t'explique, en quoi, moi et toi, en fonction de notre rôle, et notre compétence, pouvons travailler ensemble, et évaluer un éleve.
DONC : j ai compris ce que tu voulais dire , mais je pense que les AS n ont pas a noter , ni a juger une ESI , l encadrer sur une toilette car l ide n a pas envie de se tapper la toilette et refourgue a l AS le bébé c est une chose , après je ne connais personne ( moi en tete ) qui fasse une toilette en " technique " , ne vas pas me faire croire que tu mets pas les draps sales par terre ........
teuteuf7775
Régulier
Régulier

je ne te laisse pas croire, tu l'imagines déjà
je pense que si on travaillait ensemble, tu changerais l'opinion que tu as des aide soignants

on me forme en dix mois, sur six stages sur une profession, ou on apprend a prendre en charge un patient, en terme d'hygiene, d'autonomie, de confort, d'aide a l'alimentation....
toi, on te forme en 5 semaines, ta formation ne sera pas parfaite, tu es d'accord
tu as le temps pour le faire, quotidiennement ? non je ne pense pas

1974 diplôme aide soignant créé par l'administration hospitaliere pour lutter contre le manque d'hygiene a l'hôpital
quand j'encadre un futur esi 1ere année, sur une toilette, je ne lui demande le meme niveau d'exigence, que un aide soignant en fin de formation. juste une logique propre sale, haut bas, proche au plus loin
pas de matériel a gogo, autonomie du patient, et relationnel c'est tout
je ne te parle pas de soins techniques a proprement parler je te parle juste d'une chose
étudiant qui arrive a 8h qui l'accueille, qui l'encadre, qui le présente a la cadre, qui lui trouve une chemise, qui lui fait visiter les locaux.... manque de bol, tu fais ton tour de médicaments, c'est moi

tu as un conflit avec lui, car il ne comprend pas ce que tu veux lui expliquer, ou il est dans les choux et enchaine boulette sur boulette tu n'en peux plus
je vois un étudiant comme sa, j'amorce une discussion avec lui, je vois ou cloche le probleme, peut etre qu'il ne t'appréciera pas, qu'il n'a pas les compétences, qu'il a des problèmes, ou je ne sais quoi
apres une discussion, bizarre, il va beaucoup mieux, fait les efforts fournis, fait attention en terme d'hygiene, d'autonomie, relie ses cours, le reste du stage va mieux
tu l'auras encadré et tu le noteras a sa juste valeur, mais en dix semaines, il aura changé du tout au tout comme sa

donc pour finir, ton étudiant aide soignant, que tu as sous ton aile, tu vas me dire que tu seras l'encadré de a a z durant sa formation chez toi, a quoi sa peut lui servir au bout de quatre semaines de stages de te voir préparer un chariot de médicament, de te voir faire des injections, car ce n'est pas dans ses compétences futures a acquérir ?

et pour finir, non je ne mets pas les draps par terre
je pense qu'on devrait travailler ensemble, tu as des mauvaises opinions sur les pratiques aide soignantes a faire évoluer.....( sans modestie )
teuteuf7775
Régulier
Régulier

j'ai déjà du mal, a incorporer une infirmiere sur un bilan mi stage, fin de stage, et a faire tourner les élèves aide soignant, une journée avec l'infirmiere, ils reviennent généralement a dix heures, car ils auront perdu leur tutrice pour la journée, ou se seront fait envoyé sur les roses
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

teuteuf7775 a écrit :je ne te laisse pas croire, tu l'imagines déjà
je pense que si on travaillait ensemble, tu changerais l'opinion que tu as des aide soignants

on me forme en dix mois, sur six stages sur une profession, ou on apprend a prendre en charge un patient, en terme d'hygiene, d'autonomie, de confort, d'aide a l'alimentation....
toi, on te forme en 5 semaines, ta formation ne sera pas parfaite, tu es d'accord
tu as le temps pour le faire, quotidiennement ? non je ne pense pas

1974 diplôme aide soignant créé par l'administration hospitaliere pour lutter contre le manque d'hygiene a l'hôpital
quand j'encadre un futur esi 1ere année, sur une toilette, je ne lui demande le meme niveau d'exigence, que un aide soignant en fin de formation. juste une logique propre sale, haut bas, proche au plus loin
pas de matériel a gogo, autonomie du patient, et relationnel c'est tout
je ne te parle pas de soins techniques a proprement parler je te parle juste d'une chose
étudiant qui arrive a 8h qui l'accueille, qui l'encadre, qui le présente a la cadre, qui lui trouve une chemise, qui lui fait visiter les locaux.... manque de bol, tu fais ton tour de médicaments, c'est moi

tu as un conflit avec lui, car il ne comprend pas ce que tu veux lui expliquer, ou il est dans les choux et enchaine boulette sur boulette tu n'en peux plus
je vois un étudiant comme sa, j'amorce une discussion avec lui, je vois ou cloche le probleme, peut etre qu'il ne t'appréciera pas, qu'il n'a pas les compétences, qu'il a des problèmes, ou je ne sais quoi
apres une discussion, bizarre, il va beaucoup mieux, fait les efforts fournis, fait attention en terme d'hygiene, d'autonomie, relie ses cours, le reste du stage va mieux
tu l'auras encadré et tu le noteras a sa juste valeur, mais en dix semaines, il aura changé du tout au tout comme sa

donc pour finir, ton étudiant aide soignant, que tu as sous ton aile, tu vas me dire que tu seras l'encadré de a a z durant sa formation chez toi, a quoi sa peut lui servir au bout de quatre semaines de stages de te voir préparer un chariot de médicament, de te voir faire des injections, car ce n'est pas dans ses compétences futures a acquérir ?

et pour finir, non je ne mets pas les draps par terre
je pense qu'on devrait travailler ensemble, tu as des mauvaises opinions sur les pratiques aide soignantes a faire évoluer.....( sans modestie )
Nonnnnnnn , moi je suis trop bordélique , je jette tout par terre , je laisse tout trainer sur la paillasse , y'a que les AS qui tournent avec moi depuis 20 ans qui me supporte , qui ramasse mes merdes ( en m engueulant ) , et qui savent faire plein de soins infirmiers que meme une ide qui a 10 ans de DE ne savent pas faire , je te souhaite de réussir haut la main.....Mais je te formerais jamais , je ne suis pas du tout pédagogue....
teuteuf7775
Régulier
Régulier

sa va faire trente ans que tu es une infirmiere, des soins techniques, des eleves...tu es rodée
tu sais que 'observer et poser des questions sont des bonnes techniques pour apprendre
si sa fait trente ans que tu as ton diplôme, donc chapeau bas
enfin, si tu as réussi, en trente ans, a ne pas t'organiser, mais réussir a tenir ton rang, assurer une prise en charge, c'est que tu envoies du paté quand meme
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

teuteuf7775 a écrit :sa va faire trente ans que tu es une infirmiere, des soins techniques, des eleves...tu es rodée
tu sais que 'observer et poser des questions sont des bonnes techniques pour apprendre
si sa fait trente ans que tu as ton diplôme, donc chapeau bas
enfin, si tu as réussi, en trente ans, a ne pas t'organiser, mais réussir a tenir ton rang, assurer une prise en charge, c'est que tu envoies du paté quand meme
je suis une bordélique organisee .............
Répondre