Questions posées en stage !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Questions posées en stage !

Message par augusta »

Exactement!
ça sert à quoi de "piéger" quelqu'un?.......ben à rien.
Quand on nous pose une question....et qu'on ne connait pas la réponse, on peut avoir cette impression. Se dire "merde....il/elle veut me piéger".
Si on connait la réponse....on va pas se dire "j'ai répondu à son piège". On est satisfait de savoir....

Donc une question est une question, on sait ou on sait pas.
Si on sait pas....c'est pas grave, l'important reste de montrer que vous savez chercher.....

(enfin tout dépend des questions évidemment et du niveau de formation. Si un ESI 3ème année ne sait rien sur rien.... il y a des connaissances indispensables lol)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

bonsoir,
moi aussi j'ai toujours cru que c'était des questions pièges, mais généralement on me donnait la réponse derrière et en rentrant approfondit la question justement pour ne pas me sentir piéger et pouvoir répondre avec plus de précision. Et si je ne comprend pas l'explication trouvée c'est moi qui pose question. et crois moi que les IDE diplomé depuis longtemps ne saven et pas tout sur tout.

avant hier j’avais fait mes recherche sur les morphiniques, et dans le service actuellement il utilise en association l'actiskenan avec l'oxycotin LP 10 et le skenan avec l'oxynorme 30. Je n'ai pas compris l'intéret étant donné que ce sont des morphiniques. N'ayant pas la réponse, elle ma proposé de se renseigner et de m'apporter la réponse demain.

cependant ton post ma permis d'éviter une erreur que personne ne m'avais jamais reproché et que les soignants font : secouer le tube de potassium. et je serai expliqué pourquoi merci ;-)
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

C est vrai , il n y a pas de question piège , on sait ou on sait pas , mais c est sur qu aucune IDE sait tout sur tout .....Moi par exemple je n ai jamais su piquer dans 1 portakt , on m a expliqué 100 x , et bien je ne sais pas , je ne me " sens " pas
Swedish
Régulier
Régulier

Message par Swedish »

Lorsqu'un patient est traité par cortisone, quel type de régime alimentaire faut-il privilégier?
C'est peut-être simple, mais moi j'en avais aucune idée alors je la poste ^^
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

Swedish a écrit :Lorsqu'un patient est traité par cortisone, quel type de régime alimentaire faut-il privilégier?
C'est peut-être simple, mais moi j'en avais aucune idée alors je la poste ^^
Pour poursuivre la question, et orienter la réponse, regardons quel est l'un des effets secondaires de la cortisone...
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Répondre